Mon matériel est-il acceptable [terre] [125w] [cfl] [80×50×100]


Messages recommandés

Bonsoir à tous .

 

Donc voilà je me demande si avec mon matos je peut commencer une culture:

 

-Box maison 80×50x100 (l.p.h)

-Cfl 125 w spectre flo 2100k

-neon t5ho 24 w pour germination et début de croissance 

(J'ai vu que l'ampoule flo fesait bien le taff pour la croissance et vu mon petit budget et ma taille de ma box j'espère que ça va le faire )

-un ventilo à pince 7.5w 

-un extracteur 100m3 h

-un thermomètre à mémoire 

-un hygromètre basique 

-du all mix

-multi-prise avec sécurité 

-reflecteur avec douille e40

- des graines : 3 double glock 100% indica ( petite et trapue vu ma box toute façon je peut au pire augmenter la hauteur d'une dizaine de centimètres selon vos retours)

2 critical hog 

et des autos qu'on m'a offert j'en ai deux mais en in je pense pas m'y tenter pour le moment je vais faire de la monoculture une variété à la fois

Il me manque un filtre 

un extincteur 

J'ai aussi des engrais biobizz: biogrow

biobloom et topmax 

Les pots j'attends vos retours pour les choisir .

Désoler pour ce roman mais j'ai pas envie de me lancer comme ça je suis pas presser  (un peut en fait lol)  et je voudrais pas tout foirer 

merci d'avoir lu et pour toute les informations que j'ai déjà pu glaner par ci par là 

 

Bonne soirée c'était zezett 

 

 

Modifié par zezett
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

Alors en effet on peut faire une croissance avec lampe floraison mais l'inverse n'est pas possible (c'est pour ta culture générale ça) 

 

Franchement je suis pas expert, à part la hauteur qui coince un peu (mais je pense qu'en onebud ou scrog) ça pourrait passer mais je suis débutant aussi, je me base sur tout ce que j'ai pu lire et c'est pas forcément à prendre au mot. 

 

Un extincteur ? Tes plantes ne prendront pas feu :D

 

Pour les auto on te dira peut-être de les laisser de côté à mon avis. Pour le filtre à charbon, tu dois en prendre un supérieur à 100m^3/h (à condition que 100 suffit pour l'extracteur, avis des experts pour ça) 

 

Voilà pour tout dire, faudra attendre l'avis des connaisseurs mais t'as une bonne base je pense (et ça répondra en partie à ton impatience) 

 

Bonne soirée l'ami ! 

Modifié par frk1llaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On 6/6/2018 at 9:08 PM, zezett said:

-Box maison 80×50x100 (l.p.h)

 

Tu va avoir du mal a faire une repartition homogene de la lumiere dans cet espace, si tu peut pas faire quelque chose de carré, tu peut faire 80*40 ou 100*50.

Mais il te faudra plusieur source lumineuses .

 

Pour la hauteur , effectivement c'est tres limite : prevoit 10cm au dessus de ta lampe et 10 cm au dessous ( distance minimal de securité ) + largeur de l'ampoule ~ 5cm ( si elle est placée a l'horizontal mais on va en reparler ) + 20 cm de pot : ca te laisse une hauteur "utile" sans aucune marge de 55 cm.

La dedans faut encore coller une ventil ( pour brasser les plantes ) et idealement un FAC.

Je te conseilerais de prendre le max que tu peut faire en hauteur ( tu l'avais deja deviné ) si tu compte faire la floraison dedans : 1.20m, 1.50 ou plus si affinité.

 

On 6/6/2018 at 9:08 PM, zezett said:

-Cfl 125 w spectre flo 2100k

 

Les lampe CFL on un gros defaut : leut culot enorme, qui va créer une zone d'ombre derriere quand elle sont placée a l'horizontal.

Donc si tu peut te le permettre en hauteur,  je conseil de la placer a la vertical et de bricoler un reflecteur type abat jour ou d'en trouver tout fait.

 

On 6/6/2018 at 9:08 PM, zezett said:

-un extracteur 100m3 h

 

Si tu peut augmenter un peu, tu sera plus a l'aise avec le climat : je verrais 150/200m3/h ( avec possibilité de le mettre a mi regime pour l'hiver ).

Prend un vrai extra dedié a ca : 24/24h

 

Ca te donne deja de quoi reflechir pour reajuster un peu.

 

Je voit que tu as mit un extincteur ( automatique ? ) dans ta liste, c'est une tres bonne idée et faut vraiment que je pense a m'en acheter 1 ou 2 aussi ^^.

 

a+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses 

L'extincteur vient du fait que je suis en appartement (au dernier en plein soleil sa chauffe beaucoup ) et je voudrais pas cramer mes voisins si je suis pas la c'est dangereux ( y en a des mobiles à cartouche donc on les y met que quand on part un moment je pense )

l'extracteur je l'ai déjà c'est un 100m3/h donc peut être en rajouter un en intracteur j'ai pas encore de filtre à charbon je cherche du pas trop cher et performant si vous avez  des bon plan je suis preneur. Je voudrais savoir si les gels ona sont suffisants pour les plant que j'ai choisis (100% indica plutôt bien  pour débutant et petit espace ??) J'ai fait tourner ma lampe avec ventilo sans extra et dans la box c'est entre 27 et 31 en journée et 24 toute la nuit ( et c'est pas encore l'été je pense que dans ma région  une culture in en été vas être compliquer si il fais trop chaud . Bref je vais faire une box et laisser tomber l'armoire de récup ou investir dans une toute prête (mais j'aime bien bricoler ) bref je vais prendre le temps de bien faire 

Le reflecteur c'est un horizontal je ferais avec je prendrais les précautions pour l'espace non éclairer sur l'arrière en fesant la nouvelle box .

merci encore pour tes conseils 

bonne soirée à +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

Je cultive aussi en cfl dans un p'tit placo :)

Pour l'extra fait attention qu'il soit.bien compatible avec l'ajout d'un fac. Je trouve que 100m3 c'est très juste, si tu peux prendre plus gros hesite pas^^

Pour l'intra, reste en passif :)

Pour la lumière, tu pourras pas exploiter tout ton espace avec 125w, pour exemple, moi j'ai 250w cfl dans 45x50x120. Après c'est pas grave qu'une partie de ton espace soit vide mais va pas coller 6 plantes pour 125w, je trouve pas ça optimal, à ta place je partirai sur 2 plantes max.

 

Pour la.methode de.culture je partirai sur du palissage, le plus simple à réaliser et fonctionne bien avec les cfl.

Pour les pots je te conseil entre 7l et 11l selon le temps de croissance que tu souhaites. 

Tu peux faire un tour sur les jdc en cfl pour avoir une meilleure idée des contraintes :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour 

je reviens vers vous pour un petit récapitulatif de mes achats après avoir pris en compte vos remarques 

et parcourue le site. 

Une box 60×60×160

pots 11l 

MultiPrise et programmateurs 

all mix biobizz 50l

Cfl 125w 2100k

Cfl 65w 6500k

extracteur garden highpro ttmax125 

2 vitesse (220m3h et 280m3h)

Réflecteur marteler 

engrais biobizz  

ventilo à pince 

ventilo de pc 

sonde thermomètre 

hygrométre de base 

gaine alu

turbo néon 24w  

je voudrais une petite installation pour bouturer et garder un plant mère sous la 65w et les boutures sous le néon ça m'a l'air possible mais un peut long j'ai garder ma 1ere box maison pour ça 

ensuite je voudrais bien prendre un panneau Led mais je sais pas quoi choisir si vous pouviez me renseigner ?

je suis une noob et j'ai trouver un site qui a l'air sympa c'est pas vraiment un growshop je peut mettre le lien ou le nommer ? (J'ai lu les règles et il est dit pas de lien vers les Shop mais la c'est un vendeur de luminaire et de projecteur )

Voilà il me manque le fac à prendre à une ou deux semaines de croissance mais on en est pas encore la ??

merci d'avoir lu à pluche !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites