[Résolu]Début de problème


Invité Beuhbeuh86
Variété(s): Critical
Age de la plante: 28 jours
Date d'apparition du problème: 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante ne s’en porte pas mal mais elle commence à avoir de plus en plus de point apparaître sur les grandes feuilles du bas
Région: Paca
Conditions de culture: Outdoor en pot 2.0l sous light mix avec mélange de la marque guano kalong
Type de sol: Light mix
Taille des pots/trous: 2l
Engrais ou additifs: Pour la cro mélange de guano et écaille et reste de poissons sécher
Dosage des engrais et additifs: Pour un pot de 2l =17g de guano et environ 8g d’ossement de poisson
Fréquence d'arrosage: Tout les deux trois jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl

Messages recommandés

Invité Beuhbeuh86

Bonjour, 

voila mon problème ma plante a actuellement 28jours au compteur depuis la mise en place de la germe dans le pot,j’ai commençais a voir des taches jaunes qui commençais sur le début des deux premières feuilles sorties par la plante jusqu’a maintenant qui se propage de plus plus sur les feuilles qui commence à être les plus âgée  les taches se font de plus en plus fréquente, j’ai remarquer la présence d’acariens en fin je crois je les voyaient se déplacer sur ses toutes les feuilles, j’ai l’impression que c’est les araignées rouges mais je n’en suis pas sûr voilà pourquoi la création de ce topic, Si vous auriez certaines conseils je suis preneur, je vous fait partager une photo de ma belle, en espérant avoir des nouvelles et combattre cette maladie grâce à vos conseils merci à vous bonne journée. 

EEB65D6F-E866-4961-AC33-4F965E2BB040.jpeg

A29D30E0-A1F4-47CA-BC3C-29B743F5B8B3.jpeg

93179F71-B44E-4AD9-BEE4-42EADFCA24B1.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Les thrips laissent aussi ce genre de marque, c'est tout petit, ca ressemble à ca.

Spoiler

5b1c26305a8d0_sans-titre-Copie.png.5e16549aaaa70ac8b9ef1bbc4e625309.png

 

Regarde sous les feuilles, les petits points noirs peuvent être des œufs.

bonne chasse ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Effectivement c'est très en retard pour 28 jour...

Pour tes photos, je pense que c'est des spyder.

Ensuite revoit ton arrosage, 25% du pot soit 50cl. Ton sous arrosage à ralentit ta croissance, surtout avec les chaleurs que vous avez eu c'est dernières semaines....sous arrosage+ chaleur + out = spyder

 

Fais un bonne arrosage ou bassinâge de 1 ou 2 min en imergent le pot jusquà ce qu'il coule complètement, puis ensuite tu reprend un cycle normal, quand le pot est sec soit tout les 3/4 jours voir plus.

 

Je pense que dans 3 arrosages tu pourra rempoter en 7L ou +

 

++

 

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Beuhbeuh86

Re,

merci de vos réponses, effectivement il est vrai que niveau arrosage j’y suis aller vraiment pas beaucoup car j’avais peur de la noyer, 

j’ai augmenter le niveau de l’eau au double c’est à dire 50cl il y a deux jours.

merci je vais essayer de reprendre au mieux possible, pour ses insectes comme ceux là il existe des recettes de grand mère pour essayer d’éliminer des parasites, effectivement je vois plusieurs taches noirs ainsi que pleins d’autres insectes, j’ai vu qu’un mélange citron eau pourrait les fautes partirs cela marcherais ? 

Merci a vous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

effectivement un gros sous arrosage chronique , et pour tes insectes te fais pas chiez , elle est en cro balance un coup de falzilo de algo flash et c'est réglé on en parle plus ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Beuhbeuh86

Rebonsoir a tout le monde

 

Depuis cette mauvaise croisssance,j'ai appris de mes erreurs et j'ai compris le procéder, je vous met en lien mon bébé qui a

à cette date de la photo était en CRO+56,

 

Bonne soirée a tt le monde et bon grow 

IMG_0483.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yOP,

 

 

Merci pour le retour....

'ffectivement c'est mieux...

 

Bonne suite,

sujet clos,

merci aux intervenants...

 

Tchusss

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 2 heures, Papass a dit :

sujet clos,

merci aux intervenants...

 

Ben alors ! ,  on as encore abuseé de poudre de corne de licorne a outrance et on oublis de fermer le sujet :P .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.