Cuisine canabis sous vide


Messages recommandés

Hello!!!

 

J'ai pas vu de sujet parler de la cuisson sous vide pour le cannabis mais comme on trouve de tout sur cannaweed je me dis qu'il y a peut-être des amateurs !!

 

Le but de ce topic est de s'échanger des recettes ou des conseils pour cuisiner sous vide avec notre herbe favorite :)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la cuisine sous vide c'est très simple :

Grace à un appareil qui ressemble à une grosse résistance que l'on plonge dans un bac rempli d'eau, on vient chauffer l'eau à la température souhaitée de façon très précise (au degré près). Ensuite on place l'aliment que l'on souhaite cuire dans une poche plastique, que l'on plonge dans le bac d'eau. On laisse cuire comme ca le temps souhaité. C'est une sorte de bain marie ou l'on maîtrise la température !!

 

Ce mode de cuisson est essentiellement utilisé pour la cuisson de la viande mais les possibilités sont infinies. Le gros avantage est de préserver tous les aromes en cuisant longtemps et à basse température par rapport à un four traditionnel.

 

Pour ceux qui maîtrise l'anglais ya un article sur leafy qui explique beaucoup mieux que moi : https://www.leafly.com/news/lifestyle/3-reasons-why-your-next-edibles-should-be-cooked-sous-vide

 

Personnellement j'ai pas encore expérimenté de recette (je viens juste de récolter) mais je reviendrai bientôt vous expliquer comment je m'y suis pris. 

Si certains d'entre vous ont déjà expérimenté et souhaitent partager leur recette, c'est à vous :)

 

J'ai aussi une question, est ce que vous pensez que la decarboxilation peut se faire sous vide?

 

Bonne journée les cuistots!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites