mélange de gamme organique test substrat full!!!


Messages recommandés

bonjours a tous!

je viens vers vous simplement pour avoir vos avis... je m'explique ,aillant vu et lu pas mal de bon retours sur la game "bio tabs" et aillant déjà fait quelques run en full guano diff...je me suis dis qu'il faudrait tester les deux en même temps car l'une seul bah sa finis souvent par des carrence prématurer.. j'ai remarquer souvent la carence en N au strecth ou peu apres avc guano et souvent juste en biotabs le manque d'un pk pr la flo se fait souvent sentir... c'est pour cela que je me suis dis que j'allais tester les deux en meme temps voir si sa brule ou blok ou si finallement sa passe et pour l'instant a 3 semiane de flo dont deux de strectch ben j'ai des pantes bien vertes,certaine plus que d'autre mais aucun signe de brulure ou surrengraissage mais elles sont a la limite de l'overdose en N! sinon ma box est 120x120x200 avc systeme autopot et une 600w hps ballast electro Lumii...dimable.. en intra g un rvk 425 que je reduit grace au vario et en extra le meme qui je sais n'est pas assez puissant mais sa va je suis a 28 degre max et environ 60 pr cent d'hygro... voila maintenant que je sais qu'elle encaisse je me demandais par contre si je vai arriver a avoir une sénéssence digne de se nom.. sachant que cultive des og kush de humboldt et critical2.0 de dinaf....en tt 6 plantes... merci de vos futurs divers avis ou retours sur ces marque orga pratique pr ceux qui vivent en apparte et qui ne veulent pas trop se prendre la tete a faire ses amendements... big up!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour avoir remarquer l'inverse sur le GD ,Aucune carences.Des plantes bien vertes (trop)sur les dosages préco ;Aliéner a biotabs .....

Sers a rien d'envoyer pour que ça dégueule a eclaircir.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

biotaps se suffit a lui même et pour le manque de pk , il on sortie le thé pk booster en plus qui va bien  ;) .

 

Le guano j'utilise pas , faut que je test tiens pour voir , par contre trop d'azote ralentis la flo ce n'est pas vraiment bon  et sa peut effectivement bloquer la flo ou donnez une zeb infumable au final .

 

Le trop est l’ennemi du bien , faut pas l'oublier ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

je ramene  ma fraise car suis utilisateur de gd depuis un moment:D

,et je rejoins R4ptoR, faut pas suivre le dosage qui dise, car souvent pour la séné ta du mal a la chopée mieux vos faire des petits  griffage ou le meuix un bon tcaa ;) atention si tu griffe tu compte deux arrosage pour que sa ce  mette en place faut pas se louper:angry:

 

 croquemou

ta pas test GD ?

 

 je te rejoinns  j ai remarquer que trop burinée dans l'aport de N a beaucoup d inconvenant ,d'ou mon choix sur les carence post stretch , c est sur on perd en rendement ,mais en qualité de ton herbe elle beaucoup meilleur a fumer 

++

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Je partage juste une expérience ou j'ai eu de bon résultat ;

400w hps, pot de 6 litres, une biotabs par pot + startrex etc... 1 mois de croissance, arrosage orgatrex une fois sur 2, griffage à mi Flo de 15gr guano Bloom 

 

++

 

 

 

Modifié par s3mb
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix
à l’instant, croquemou a dit:

Plop,

 

Nop pas encore elvirinix , mais je pense l'année prochaine tester quand même se genre d'engrais , suis curieux de voir le résultat que je peux avoir avec .

 

+++

re ,plop

 

oui faut que tu test voir ce que tu en pense , moi je lui  trouve pas mal d inconvénient a force de m en servir ....  un bon produit  mais ....

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 1 minute, elvirinix a dit:

re ,plop

 

oui faut que tu test voir ce que tu en pense , moi je lui  trouve pas mal d inconvénient a force de m en servir ....  un bon produit  mais ....

++

Plop,

oui j'ai l'impression surtout que le guano faut un arrosage style blumat , pour pas niquer sont substrat et le garder toujours légèrement humide et bien vivant .

 

 Je suis comme toi se sont les dosages qui me laisse dubitatif , le trop est difficile a rattraper avec ce genre d'engrais , faut surtout pas se louper .

Et comme chaque plante ne réagis pas de la même façon , c'est a mon avis dur de pas faire une couille lors de la première utilisation .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

re plop croquemou

 

pour  les bulmat bof , sa draine pas :blink: et je pense que ses pas bon,pour moi il  faut que sa draine un peux et suivre comment elle agit ,de plus tu élimine plus azote car c"est  le premier qui ce posse dans le fond de ton substrat.

pour moi , rien ne vaut que le bonne arrosage a la mains en terre :smile: 

c est sur c'est plus  pratique, mais ça ,aussi de beau inconvenant 

bonne soirée  

 

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re slt a la comm!!! je sais pertinemment que quand c'est trop c'est tropico!:D!! Mais dans le doute et a toujours vouloir optimiser bah j'ai tester l'improbable et c'est vrai que c'est plutôt oser  mais cela dis si je récolte du foin bon pour la poubelle ben cela m'apprendra pour la prochaine fois..                                                            J'ai aussi penser a ne pas faire de griffage pour l'instant car mes plantes on un beau vert maintenant, mais qui j'avoue a eu du mal a s’éclaircir et d'ailleurs j'en ai encore une qui ressemble a une black dog!!!  Tellement elle est foncé!!!  Et qui je pense à du avoir un léger blocage car développement bien en retard...                Comparer à se copines du même age et même variétés..                                                                                                                                                                                                                 Du coup comme disais elvirinix  je pense aussi qu'avec guano il vaut mieux faire a la limite plusieurs griffage mais moindre en quantité et oui la gamme se suffit a elle même...   Et je la trouve légèrement plus pointu que biotabs qui cela dis fonctionne bien aussi, mais il manque queques chose je trouve...  Ensuite pour le pk biotabs il faut une pompe a aire,laisser s’aérer, travailler minimum 48h bref je ne le trouve pas très pratique et je ne sais pas trop ce que sa vaut encore..??  Je n'ai pas réussi a trouver beaucoup de retours positif encore dessus...                                                                                                                                      Si la sénéssance tarde j'ai aussi prévu de noyer abondamment mon substrat et essayer de tuer la vie ds mon sol d'ailleurs je me demandais si un coup d'enzyme en fin de flo en guise de pseudo rinçage aurait pu être judicieux????   Ou alors ceci aurait un mauvais impact sur le produit finis???                  Sachant que j'ai juste amender mes pots et elles n'ont eu jusqu’à présent que de l'eau via la réserve autopot.... Et que la seule fois ou j'ai couper la réserve afin de leurs faire un arrosage par le haut du pot,  c'est a ce moment la , enfin deux jrs après que j'ai remarquer que mes plant avaient pris une teinte bien plus foncé!!! Et bim j'ai constater que cela m'avait booster le sol et même bloquer une plante!!! D'ailleur elle commence tout juste a reprendre un vert plus clair...  Du coup je me demande si je recommence un arrosage par le dessus???  Ou si je les laisse encore digerer...????                                                          Sachant que je suis en plein boom floral a un éexactement 29 jours de 12/12...                                                                                                                                                                                                           merci de vos futures réponses et avis big up a la communauté !cannabicalement ....

 

dsl pour les fautes que je vien de voir en relisant!!!:o   Et je n'ai pas préciser que j'étais en mélange coco perlite environ 50_50 et les 20 pr cent de lombri via GD... je posterai une tof s'il y a des curieux,intéressés...big up et bon grow a tous...

 au passage le traitement de texte ce n'est pas mon fort mais j'ai éssayer de rendre le pavé plus lisible merci a vous..

Modifié par samirabud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

merci d'éditer ton post samirabud , et d'y rajouter des points et des virgules ,ainsi que des inter lignes de façon a rendre plus lisible le post , car la le pavé ma explosé la rétine et soigné ma cataracte .

 

Merci de faire un effort à l'avenir ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

toujours pas d'avis ?ne serais ce pour un coup d'emzymes car les avis que j'ai pu trouver diverges beaucoup.... cordialement..

 

Bye , +++

 

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Oïïïïï !!

 

A mon humble avis, mettre des enzymes pour effectuer un rinçage en culture organique n'est pas une bonne idée ...

La plante va se remettre à assimiler des nutriments en plus qui n'étaient pas dispos avant, les enzymes les rendant disponibles ...

J'ai jamais testé de l'utiliser en culture organique, mais à la limite, quitte à tester un truc pour voir si cela change quelque chose à la sénescence, je ferais plus quelques arrosages avec un liquide type Flusher (en NFT j'utilise Final FLush de Grotek et je le trouve pas mal) pour évacuer le max de nutriments assimilables, en faisant à chaque fois un gros drain pour encore plus forcer le truc.

A un moment tu parlais de butter les micro organismes du sol pour stopper la minéralisation des amendements etc, si tu veux partir sur cette voie, PERSO (je dis bien PERSO, car je n'ai jamais testé et je ne te le conseille pas, forcement, n'ayant jamais testé^^), tu peux tenter d'arroser avec du Peroxyde d'Hydrogène (eau oxygénée), la c'est sur que la vie du substrat va en prendre une de sacrés claque, après à savoir si cela aura un effet (positif ou non) sur la venue de la sénescence, no lo se, encore une fois, j'ai jamais testé...

Perso en full orga, pour entamer le rinçage et le cut, je baisse doucement les engrais jusqu'a les stopper, ensuite j’envoie quelques arrosages d'acide humique-fulvique alternés avec des arrosages avec de l'eau, puis je passe à un arrosage 100% eau en faisant un gros drain à chaque fois.
Parallèlement à ça je coupe quelques grosses feuilles pour concentrer le rinçage sur les fleurs/tiges et pour que les fleurs soient exposées à la lumières/air (j'ai remarqué que ça renforce la taille des trichomes), puis quand je vois que tout me va (aspect général de la sénescence, maturité des trichomes etc) je stop tout arrosage pour bien faire sécher le substrat,  je vire toutes les grosses feuilles sans trichomes afin de stresser la plante (j'ai également remarqué qu'une plante qui souffre développe plus de terpènes, une sorte de défense ?) et de m'avancer sur la manucure, et couic je lui casse les genoux et je la pend à l'envers ^^

Attends d'autres avis mais perso je ne te conseille pas d'utiliser des enzymes pour ton rinçage (surtout en culture organique ;) )

A + !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey slt benzol!! je te remercie d'avoir prêter attention a mon post!!! encore plus de t’être concentrer sur le sujet plutôt que sur la mise en page ou l'orthographe..  . il est rare d'avoir des réponse agréable ici.. enfin.. je suis en pleine fin de flo maintenant car j'approche les  60 jrs déja.. ma culture c'est tres bien dérouler certaine plante entame leurs sénescence tout naturellement et j'en suis fort happy!!  du coup j'ai laisser tomber l'idée d'envoyer des enzyme et encore pire d'envoyer un produit tel qu'un flush.....

Sachant que ma culture aura ete full orga je m'explique; je n'ai absolument rien ajouté de toute ma séssion! j'ai commencé par amendé mes pots en full guano diffusion,et ensuite j'ai ajouter mes pastille biotabs et j'ai mis le système autopot  en route! ensuite je n'ai fais que quelques arrosages par le dessus mais l'eau claire! aussi je n'ai meme pas fait le griffage a  mois de flo que préconise guano diff car je m'etais dis que les tabs suffirait et j'ai bien fait car j'aurai surement tout blocker sinon je pense !!

maintenant pr cette histoire de rincage donc comme je disais c'est cool j'ai desn plantes qui sont déjà casi tt jaune juste  qui est toujours vert ultra foncé et donc je suis toujours a la recherche d'une solution,,,

alors ton idée d'y foutre du peroxyde! non merci!! j'ai deja pratiquer le nft et je connais c'est ultra fort et je vai surtout tuer mes pauvres plantes qui n'ont jamais rien connu de chimique!les pauvre en faite je vai juste essayer d'en passer une ou deux ss la douche et faire pisser les potes je pense que sa suffira cr le probleme est resolu j'ai eu ma séné!!!!donc a t les mauvaise bouches ben biotabs plus du guano a mon umble avis c'est le top a condition de divisé les doses.. 

j'ai des tète super compact et sur un petit cut a l'arrache pr goutter ben j'ai été super agréablement surpris gout deja casi agréable est aussi tout doux!!vive l'orga!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï !!!
 

il y a une heure, samirabud a dit:

alors ton idée d'y foutre du peroxyde! non merci!! j'ai deja pratiquer le nft et je connais c'est ultra fort et je vai surtout tuer mes pauvres plantes qui n'ont jamais rien connu de chimique!


Je précise que jamais je ne t'ai conseillé de faire cela (mettre du flusher ou de l'eau oxygénée en orga pour flinguer la vie du sol), mais vu que t'avais l'air de vouloir agir dans tous les (sens) cas, quitte à faire nawak (comme mettre de l'enzyme pour rincer en culture orga, surtout en ayant incorporé des amendements à ton substrat préalablement...), cela ne pouvait pas être pire, ton but étant d'obtenir une sénescence (avec des enzymes tu aurais relancé la nutrition et aurait eu des plantes vertes, hors, ton idée c'est l'inverse ...), si comme tu dis ça aurait tué les plantes, bah au moins elles seraient jaunes (humour je précise, quoi que le Ripen ai un peu ce rôle, il crée une intoxication au magnésium/potassium/soufre (de mémoirek, à confirmer) ce qui provoque un signal de fin de vie à la plante, donc une sénescence)
 

 

il y a une heure, samirabud a dit:

et encore pire d'envoyer un produit tel qu'un flush.....


Pour info, le Final Flush Grotek contient entre autre 0,6% Acide ascorbique et 0,6% Acide citrique (et un peu de potassium je crois, à confirmer) donc bon, rien de bien méchant pour ta plante, bien que tu sorte du coup du 100% organique, bien que (bis) il ne s'agisse pas d'un produit nutritif minéral à proprement parlé (pour vulgariser, de la vitamine C et du jus de citron purifié quoi ^^ (les puristes, ne me tapaient pas, j'ai précisé, pour vulgariser^^), mais d'un produit pour rincer, l'impact sur la plante n'est pas le même, puis le minéral, y a pas que du poison non plus hein ^^)

Dans ma tête, la logique de ce produit (Final Flush), au vue des informations qu'on a (acide ascorbique+acide citrique), c'est genre que l'acide citrique à une action sur la dissolution des nutriments présents, la l'acide ascorbique ouvre les stomates, du coup la plante respire un max et forcement, boit un max pour remplacer l'eau évacuée par les stomates et donc la plante se vide/rince mieux des nutriments
(reprenez moi si je me trompe, c'est vraiment la logique que j'en déduit^^)
 

 

il y a une heure, samirabud a dit:

alors ton idée d'y foutre du peroxyde! non merci!!


Pour autre info, le peroxyde d'hydrogène c'est une molécule d'eau avec une molécule d'oxygène, rien de bien "chimique" la dedans ^^

Certains cultivateurs s'en servent pour stériliser leur substrat de culture, pour les boutures (ça tue les pathogènes potentiellement présents), pour les soucis d'algues ou maladies racinaires en hydro mais également en terre et pleins d 'autre usages. De mémoire il s'utilise généralement à une concentration de 2ml/L avec une saturation à 5ml/L.

 

il y a une heure, samirabud a dit:

je vai juste essayer d'en passer une ou deux ss la douche et faire pisser les potes je pense que sa suffira cr le probleme est resolu j'ai eu ma séné!!!!


C'est sur que si tu peux déplacer tes plantes, comme tu dis, le mieux est de les arroser avec un gros drain à chaque fois (si tu les fou sous la douche fais couler jusqu’à que l'eau qui sort du pot soit la plus claire possible), c'est à mon sens le plus efficace dans les manières "naturelles".

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

 encore plus de t’être concentrer sur le sujet plutôt que sur la mise en page ou l'orthographe.. 

la mise en page et l'horto sont importante , c'est ce qui donne envie de te répondre , un pavé illisible et incompréhensible ne donne pas envie simplement .

 

Tu dois faire un effort sur le sujet encore une fois ;) .

Il y a 10 heures, samirabud a dit:

il est rare d'avoir des réponse agréable ici..

je ne pense pas que ailleurs , tu n'ais pas la même remarque sur le sujet , pour toi ce n'est pas agréable, mais pour nous aussi ça ne l'est pas non plus ;) et encore moins faire que cela de te demander de faire un effort sur tes pavés illisible  .

 

Pour finir , si nos remarques ne te plaise pas , ben nous n'y pouvons rien malheureusement , faut savoir les accepter et se remettre en question de temps a autres et la faut faire un effort sur tes pavés  illisible, sans aucune ponctuation ni inter-ligne qui ne donne pas envie d'être lu car incompréhensible .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut

Le 12/06/2018 à 02:48, samirabud a dit:

Si la sénéssance tarde j'ai aussi prévu de noyer abondamment mon substrat et essayer de tuer la vie ds mon sol d'ailleurs je me demandais si un coup d'enzyme en fin de flo

 

non, en organique tu fait pas sa , tu nourris ta terre tu doit te servir d un sol biens vivant  , tcaa bactériens et le  tout times, on vas pas refaire un plaisanciers ....  la dessus,  je sais c'est  les vacances:D

tu continue  a la flotte, tu fous de la mélasse de canne a sucres bio jusqu'as la fin ,si tu gère biens tout ses paramètres,  c est la que le vrais automne se pose dans la boxe, avec de vrai jolie couleurs  le grall :wub: de fin de run ....;

qui est pas facile a atteindre a chaque run :P

Le 12/06/2018 à 02:48, samirabud a dit:

via la réserve autopot....

 

alors la, je peux pas t aider , cherche sur nôtres amis google  car jamais utiliser,  la dessus 

https://www.google.fr/search?q=autopot+system+cannawed&rlz=1C1CHBF_frFR737FR737&oq=autopot+system+cannawed&aqs=chrome..69i57.1275j0j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

y'as de quoi faire une idée et de comprendre le fonctionnement :P 

 

je reviendrais plus tard ,car yas tellement de question et c'est des pavée a lire ,c est chaud :davb:,

 

par contre voilas le full orga si tu as  le temps de ti consacré... , je te garantie!!!   que la zeb et au top du top :xD:

la, j ai tester bien des engrais et suis même sur bioteck en se moment ,après découvre la gamme aussi faut que je continu de test :P sa arive a grand pas ...

  

yas pas mieux en full orga  et oui ....

suffit de biens gérer tes apport ;) sa c'es ta basse,  et tes apport doit êtres exemplaire en qualités, genre les purins tous ças, tes tcaa pareil...

car la, c'est ton produit final ...

 

attention si tu te plantes , c’est  difficile a reprendre la patte, mais sa vas,  ça ce gère , a part si tu t'es planté dans tes apports tu en as mit plein le biberons , sa  se forge le chaudrons ;)

 

elles vont te le faire voir tout de suite au réveil ,si elle a apprécie ou pas ,pour ça doucement sur la bibine ...quand  je dit bibine, ses avec tes apports a la flotte ;)

 

mais oui riens de telle que le full orga , pour te dire je regrette d avoir acheter ma dernière bouteille de bloom en liquide ,vais voir si il peux me la faire reprendre  ,sinon temps pis j'en ferai cadeaux a mon pote ,mais bon lui vise métrop 

 

de mon cotes , je repart en full orga :xD:

 

@++

 

 

 

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, a tous! alors re dsl pr le pavé il est vrai que vu sur l'ordi c'est pas très agréable mais je n'avais pas pu constater avant car j'écrivais du portable... 

donc je vai faire un effort promis!

je suis quand même comptent d'avoir réussis a avoir votre attention et encore mieux des réponses a mes petites questions???

n'ayant pas la science infuse... Merci bien a vous!!!

du coup je prend note pr les enzymes en culture orga j'oublis! 

pr le peroxyde je m'en suis verser une goutte un jour sans faire exprès bien-sur, sur la main et j'ai des suite remarqué une belle cloque sur ma peau!! donc je me suis dis que la réaction allais être dangerous  pr mes bb...

sinon aucun soucis avc le fonctionnement plutôt simple du système autopot...

Pour conclure je vai essayer de doucher mes plantes et les faire pisser ds la baignoire... Afin de finaliser le rinçage et je vai me passer de flush histoire d’être rester full orga et avoir administrer que de l'eau tt la culture je trouve dommage d'y foutre autre choses juste a la fin...

je remercie gracieusement tout ceux qui auront prie la peine de me lie malgré le pavé!!!  encore  sorry!

 et pr la petite histoire test concluant,juste une plante reste bien verte... toute n'auront pas été super gourmande... mais ce  fut une belle session car j'ai juste amendé mes pots et j'ai rien foutu de tt la session or mis la taille et remonté ma lampe!! Donc aucune carence sans griffage  et une sénescence  qui arrive a temps ! que du bon! après il faudrait surement revoir mes dosages afin de ne pas choper des griffes d'aigles car légère suralimentation pr une seule...

je vous remercie encore pour les informations précieuse apporté! il y en a qui sont calé!!chapeau!a très bientôt a l'équipe cannaweed et dsl si j'ai du pikker un peu c’était joueur de ma part car je ne voulais juste susciter quelques réactions.... big up!!

 

 

 

Vive la qualité orga ! franchement plus jamais je ne pourrais utiliser d'engrais liquide !depuis que j'ai test la qualité orga dur de revenir en arrière de plus cela reviens moin chère!!!  bref que du bon!manques plus qu'a peser.... en tt k je vai re tester en peaufinant les dosages afin d'avoir tt les plantes en séné pr la fin de flo..  !!! big up!!

 

o faite ceux qui testent la  game  biotechno! elle ne serais pas organo minérale,Je crois qu'ils ont aussi une gamme full bio , mais je n'en suis pas sure....

je sais que leurs game complète reviens vite chère! aussi leurs produits qui promettent 300 pr cent de  trichromes en plus avez test? cela ne me parait pas très bio en tout cas.... plus pr de futures échanges... big up!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Je suis utilisateur des 2 gamme bt, je commence juste a test leur orga. 

Effectivement les prod sont pas donné par contre les résultats sont la, 300% de trichomes en plus j'en c rien par contre oui après 

pulvé d'inductorF je remarque une augmentation de ces derniers.

 

+++:davb: 

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites