Ouverture du 1er Coffee-Shop à Paris !


Messages recommandés

Hey

 

je vois que ce que j'ai écris de fait rire et très franchement je trouve ton attitude tellement puéril que je me demande si je dois encore te répondre.

 

se servir des Propos de Mme la ministre Buzin qui n'a, pour l'instant, que demandé une remontée d'informations parce qu'elle est au courant de que dalle sauf de la possibilité de refiler le BB à big pharma ... c'est super moyen quand on a des idées d’émancipation du cannabis et du chanvre, de ses utilisations diverses et variées.

 

c'est tellement le comportement du  :boulet2: boulet moyen qui n'a aucuns arguments mais tiens à avoir absolument raison.

 

Je cite :

 

" j'imagine que la majorité des clients est la pour essayer soulager des maux diverses , de la " médecine de confort "  et surtout du " récréatif " et  aussi le fun d'acheter de l'herbe en France. "

 

Pour se soulager avec du chanvre à 5% (en moyenne) de CBD faut vraiment qu'ils ne soient pas malade ou alors qu'ils soient milliardaires pour pouvoir assumer les dépenses liées à leur consommation ...

 

je t'explique puisque tu ne comprend pas la situation et que tu ne vois que le coté buz amusant ....

 

avec 1 kilo de chanvre je faisais une pate de CBD (100 grs) qui me tenait l'année, la si je veux 1 kilo il faut que je dépense 4000 euros chez un chanvrier ou 20000 dans les boutiques ... et tu trouve ça bien pour "les malades" mais qu'est ce que tu sais du besoin des malades ???

 

je cite :

 

De la "médecine confort" ou du récréatif ....; avec de la fedora .... ou du chanvre .....

 

tu es sérieux la ou c'est une joke et ou du cynisme ....

 

je cite

 

je ne fait que constater l'évolution de l'image du cannabis ,   on a jamùais autant parlé de cannabis médical que ces derniers, mois , et une population avertie en vaut deux ,
avant c'était cannabis = drogue .
 je me réjouis au moins de ça, puisque les politiciens font aussi les lois en fonction de l'opinion. 

 

Parce que toi tu vois ça comme une évolution, un bon cannabis pour Bobo et un mauvais pour les autres ???

 

si on parle de cannabis thérapeutique depuis quelques mois c'est par le travail des associations et par la crédibilité de leurs engagements,, des commissions parlementaires qui ont lieu et des auditions de pro de santé et scientifique qui se deroulent en ce moment même ..... pas parce qu'une bande d'opportuniste a vu une possibilité de se faire des baloche en or massif ....

 

 

je cite

 

Et oui le monopôle des médecins en France :mdr:...  avec sa longue liste des scandales sanitaires , pas un système absolu , c'est surtout du corporatisme ou l'on se protège au dépends des malades.

 

bah tu peux taper la dessus si tu veux en attendant si je peux ecrire ce com et si je respire encore (ainsi que de nombreuses personnes atteinte de pathologies invalidante severes) c'est bien grâce à eux .... même si dans mon cas le cannabis (pas que le chanvre) aide bien ....

 

 

Je cite

 

la vision occidentale de la médecine est valable , mais il faut arrêter avec l’ethnocentrisme et faire preuve d'humilité devant les autres cultures qui pratiquent d'autres médecines, et le passage par des laboratoire aseptisés n'est pas une condition sine qua non pour délivrer des soins efficaces.

 

c'est marrant que tu dise ça, ce que font les shop nous mène en plein dans la continuité de ce que tu semble tellement détester .....

 

Voila j’espère ne pas avoir dépassé les bornes du règlement intérieur de cannaweed mais il y a un moment ou ça va bien de lire ce genre de ....... conneries j'ai le droit ???

 

allez à plus et désolé pour .... non en fait pas désolé.

 

bonne journée

 

:bye:

 

 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okey , si c'est pour me faire insulter , je préfère pas continuer, des arguments, c'est pas mal non plus ....
 bonne continuation à toi

 nan en fait je vais pas m'abaisser à ton niveau et répondre poliment avec des liens, parce-que malgré que tu m'accuses de pas avoir d'arguments , pour l'instant , mes interventions sont sourcées avec des liens , on ne peut pas en dire autant de tes interventions et de ton ton condescendant quand il n'est pas insultant.

 tu t'offusques d'un smiley qui souri et tu n'hésite pas à m'insulter de boulet, bref, je ne donne pas de crédit a ceux qui donnent des leçons sans se les appliquer à eux même.

 ça fait deux fois que tu nous parles du prix du cannabis qui augmente , mais t dis en parallèle que c'est pas les même que l'un est médical et pas l'autre ....
bref , 
toi visiblement de ce que tu écris ici  tu voudrais continuer à faire tes extraction de fedora à pas cher, et l'inflation t’embêtes moi j’attends de l'état qu'il rembourse les médicament zéro euro , que l'herbe soit à 5 euro le kilo ou 15 000 .

 tu cites , tu cites , tu cites, des morceaux choisis, en faisant abstraction de ce que j'écris 3 lignes plus loin....


 je cite
"bah tu peux taper la dessus si tu veux en attendant si je peux ecrire ce com et si je respire encore (ainsi que de nombreuses personnes atteinte de pathologies invalidante severes) c'est bien grâce à eux .... même si dans mon cas le cannabis (pas que le chanvre) aide bien .... "
 où j'ai écrit que notre médecine ne faisait rien de bon ??? nulle part , j'ai même précisé  juste en dessous " la vision occidentale de la médecine est valable  " ...

 mais bon quand on a pas d'argument on en fabrique....

bref,  on est pas d'accord , merci de tes réponses, même si elles ne m'ont pas convaincu  ;)

Ploops édit / ça vient de tomber :  avec encore un média qui reprend l'étude d'opinion de terra nova  

avec les infographies qui vont bien :) 

2545376-les-francais-et-le-cannabis-7055
https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/11/2815585-cannabis-opinion-francais-evolue-quatre-chiffres-prouvent.html

++ !! :yeah:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oh cette étude wtf,

seulement 51% sont pour en réserver l'usage aux adultes, ça veut dire que 49% sont d'accord pour que des gamins en consomment?!!!! Sont cons les gens ou quoi?!

 

++

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

il y a 15 minutes, karmik a dit:

49% sont d'accord pour que des gamins en consomment?!!!! Sont cons les gens ou quoi?!


:mdr:
xiz23.jpg

 oui effectivement ça prête à confusion , mais en allant direct sur la page de terra nova, j'ai eu l'explication.
c'est juste une condition, ceux qui sont favorable, sont 51% et ne veulent pas de consommation des mineurs.

51% des Français (contre 40% d'une opinion contraire) seraient ainsi favorables à "une régulation et un encadrement du cannabis" qui fixeraient "des règles concernant sa production, sa distribution et sa consommation tout en maintenant son interdiction dans certains cas" (en l'occurrence, au volant, dans les lieux publics et pour les mineurs). "
http://tnova.fr/sondages/les-francais-et-le-cannabis

Si on met cette étude en parallèle avec celles plus anciennes , on voit clairement une évolution.
ici en 2017 :

43% des Français favorables à la dépénalisation du cannabis

13h53, le 13 janvier 2017, modifié à 14h15, le 13 janvier 2017

43-des-Francais-favorables-a-la-depenali

Les 35-49 ans sont les plus favorables à une dépénalisation du cannabis car la législation actuelle serait dépassée. 

Plus de quatre Français sur dix (43%) sont favorables à la dépénalisation du cannabis en France, selon un sondage Ifop pour Atlantico.

Les 35-49 ans favorables à la dépénalisation. Ce chiffre est en hausse par rapport au mois d'avril 2016 où 41% des Français soutenaient cette proposition. En 2012, ils n'étaient que 30% et 26% en 1996, première année de cette étude, menée régulièrement depuis plus de vingt ans. En 2017, la moitié des moins de 35 ans est favorable à la dépénalisation du cannabis.

Entre juin 2011 et janvier 2017, il y a eu très peu d'évolution chez les plus jeunes et les plus vieux, mais l'étude montre qu'il y a une progression dans les classes d'âge intermédiaire vers l'adhésion à la dépénalisation (+13 points pour les 35-49 ans et +14 points pour 50-64 ans).

L'orientation politique comme facteur de tendance. L'âge ou l'orientation politique jouent davantage dans l'opinion sur ce sujet que les facteurs socioculturels : "Nous pouvons constater une adhésion très forte à la dépénalisation chez les proches du Front de Gauche (69%) et des écologistes tandis que l'électorat PS (50%) est coupé en deux. Par ailleurs, les personnes proches de la droite et du centre sont majoritairement contre la dépénalisation du cannabis, l'électorat FN (42%) est plutôt contre mais moins opposé que les partisans de droite", explique Jérôme Fouquet, directeur du Département opinion publique à l'Ifop.

Une législation dépassée. Selon lui, "la multiplication de règlements de compte se soldant par la mort de jeunes gens, le déploiement de policiers dans certaines banlieues donne l'impression d'une bataille dans le vide. Les Français ont le sentiment que la position officielle actuelle n'est plus adaptée". L'usage des stupéfiants est interdit par la loi du 31 décembre 1970 et passible d'un an d'emprisonnement et/ou d'une amende de 3.750 euros.

Le cannabis est de loin la substance la plus consommée : 17 millions de personnes l'ont déjà essayé. Près de 1,5 million de personnes en France en consomment au moins dix fois par mois, selon les chiffres de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies.

Le sondage a été réalisé selon la méthode des quotas sur un échantillon de 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus.

http://www.europe1.fr/societe/43-des-francais-favorables-a-la-depenalisation-du-cannabis-2949704
++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

mais lol, comment on peut laisser l'accès au cannabis libre aux mineurs (enfants, pas ceux de la mine)! C'est comme le tabac et l'alcool, ça agit sur le cerveau donc en dessous de 18 ans niet! Bordel!

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une chose à dire: ras le bol de cette hype de merde.

 

Faudra pas venir chialer quand vous ferez interdire tous les cannabinoïdes.

 

++

  • Like 8
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 26 minutes, Atchi a dit:

 

Faudra pas venir chialer quand vous ferez interdire tous les cannabinoïdes.

 

Et allez, c'est de notre faute maintenant si les cannabinoïdes risquent d'être interdits. On a plus le droit de donner son avis sur le forum si on a un avis différent. Super. Il n'y a plus qu'à donner ses fesses... Et ils nous donneront toutes les molécules du cannabis qu'on veut. :pro:

 

@+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, karmik a dit:

C'est comme le tabac et l'alcool, ça agit sur le cerveau donc en dessous de 18 ans niet! Bordel!

Re !
 yep c'est ce qui est dit , même si c'est évident il est bon de le rappeler , après dans le schéma j'avoue c'est pas clair ^^

 

 

il y a 26 minutes, liloutedebordeaux a dit:

Et allez, c'est de notre faute maintenant si les cannabinoïdes risquent d'être interdits.


:mdr:
 oué , surtout que j'ai jamais foutu les pieds dans un de ces shop :D ,  comme si le canna était légal avant ....
bref des fois faut pas chercher .

 j'espère que malgré l'avis du Mildeca  , les shops continuerons d'ouvrir , au moins il y aura de la concurrence et les gens arrêterons de râler sur les prix. :rolleyes:

 Comme Eric Correira, je suis convaincu que la France peut développer sa filière cannabis médicale , ce qui profiterait à nos paysans en plus des malades ,
et que les gens "non malades" puissent fumer aussi des fleurs, ça me choque pas plus que ça. Après ça aurait été plus logique que les malades aient accès en premiers , mais bon


 autre breaking news / . L’Association des buralistes en colère a même déposé sa propre marque, Bural Zen. Et les marchands de tabac s’apprêtaient à vendre des tisanes de fleurs de cannabis light entre 9 et 11 € le gramme. :yeah:


vu dans https://www.cannaweed.com/forums/topic/216496-le-cannabis-light-n%E2%80%99est-plus-autoris%C3%A9/

++
 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 4 minutes, manuel valls a dit:


 oué , surtout que j'ai jamais foutu les pieds dans un de ces shop :D

 

Oui, moi non plus, mais ça c'était avant. Maintenant, j'attends qu'il y en ait un qui ouvre à coté de chez moi pour aller me faire voler un peu d'argent... au moins une fois avant que ça ferme.

 

@+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Bah liloutedebordeau  si tu as trop de blé je t’envoie un RIB .... :P quitte à te faire escroquer autant que se soit par un "ami" :ph34r:

 

:ptdr:

 

Pour le reste j'ai dis ce que j'avais à dire sur ce phénomène de foire je commenterais plus ça me gave.

 

 

@+

 

:bye:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, liloutedebordeaux a dit:

Hello,

 

 

Et allez, c'est de notre faute maintenant si les cannabinoïdes risquent d'être interdits. On a plus le droit de donner son avis sur le forum si on a un avis différent. Super. Il n'y a plus qu'à donner ses fesses... Et ils nous donneront toutes les molécules du cannabis qu'on veut. :pro:

 

@+

 

Tu peux donner tes fesses à qui tu veux du moment que ça te fait plaisir :lol:

 

:suck:

 

+

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 26 minutes, liloutedebordeaux a dit:

Et allez, c'est de notre faute maintenant si les cannabinoïdes risquent d'être interdits. On a plus le droit de donner son avis sur le forum si on a un avis différent. Super. Il n'y a plus qu'à donner ses fesses... Et ils nous donneront toutes les molécules du cannabis qu'on veut. :pro:

Entre donner son avis et dire qu'on prend plaisir à regarder des opportunistes foutre la merde, il y a quand même de la différence...

 

 

il y a 8 minutes, manuel valls a dit:

 j'espère que malgré l'avis du Mildeca  , les shops continuerons d'ouvrir , au moins il y aura de la concurrence et les gens arrêterons de râler sur les prix. :rolleyes:

Je ne sais pas quel va être les "sanctions" prises contre les proprios de magasins vendant des fleurs de cannabis mais ils pourraient très bien être inculpé de trafics de stupéfiants. En tout cas, si d'autres ouvrent c'est sûr qu'ils y auront droit...

 

++

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 25 minutes, Atchi a dit:

 

Tu peux donner tes fesses à qui tu veux du moment que ça te fait plaisir :lol:

 

Et mais tu comprends tout à l'envers. En l’occurrence, ce n'est pas moi qui baisse mon pantalon pour mendier du cannabinoïde. Moi, je vais chez le marchand au coin de ma rue et je paye comme tout le monde.

 

@ FranckyVincent: Justement, je donne mon avis.

 

@+

Modifié par liloutedebordeaux
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

il y a 40 minutes, manuel valls a dit:

en aparté

 image.png.e645a4e434448d4a5ae329ef802c6792.png

 mais il faut rendre illégal ces magasins du diable !! :mdr:

++ !

 

Tu l'as dit toi même, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, pour ma part je ne pense pas que ces magasins soient la solution. 

Faut débattre zen les gars, on décide rien là on discute, l'avis des forumeurs de CW je pense que tout le monde s'en branle :high: (sauf moi :suck:)

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, FranckyVincent a dit:

ils pourraient très bien être inculpé de trafics de stupéfiants. En tout cas, si d'autres ouvrent c'est sûr qu'ils y auront droit...

Zboïng .

 oué , va savoir à quelle sauce il va nous faire ça le jupiter  .....

 j'espère que certains ont les bons contacts avec des avocats compétents, cette histoire de droit européen pourrait leur sauver la mise , même si j'avoue que tout ces machin législatifs ça me parait autant complexe que contradictoire  ....
 Pour ce qui est des " opportunistes " , je pense que tous ne sont pas à mettre dans le même sac , même si je reconnais que c'est probablement la majorité ,
C'est surtout un commerce  "nouveau" et comme toujours, quand l’engouement est là,  profiteurs et abus suivent.

 

 

Il y a 4 heures, Warlast a dit:

Tu l'as dit toi même, tout n'est pas tout noir ou tout blanc, pour ma part je ne pense pas que ces magasins soient la solution. 


 j'ai jamais pensé que ces shops étaient " la solution" ni en récréatif et encore moins en médical  , mais c'est un début comme un autre, un point de vente possible pour des usages possibles , ça parle de cannabis médical enfin à la télé , même si ce qui est vendu actuellement n'est pas à proprement parler un médicament , c'est des portions de plantes médicinales , comme le thym ou la sarriette,  ( de la super sarriette man   :fumette: ) et malgrè ce qui est dit certaines personnes qui ont des maux ou pathologie peuvent y trouver quelque-chose, je vois des témoignages sur les réseaux sociaux .
 débattre zen je demande pas mieux , i on me démontre que je suis un boulet je remercierais mon interlocuteur de m'éduquer et m'informer.
là je n'est que des supputations et des extrait de mes post découper pour me faire dire ce que je n'ai pas dit et même son contraire , cet aparté , c'était juste un peu  de taquinerie  ,
je l'aime bien UFCM , même si ça n'est pas forcement  réciproque :mdr:.

++ !

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 4 minutes, manuel valls a dit:

là je n'est que des supputations et des extrait de mes post découper pour me faire dire ce que je n'ai pas dit et même son contraire

 

Pareil pour moi. Obligé de me mettre en pétard. Mais maintenant ça va, je vais débattre zen.:lire:

 

@+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Au revoir les shop cbd !!!

 

Vous pouvez désormais retourner vendre des chaussures :P

 

Lu dans Libé et confirmé hier par d autres pros

 

A peine ouverts, déjà illégaux ? Ces dernières semaines, des dizaines de magasins proposant du «cannabis light», à fumer, manger, ou à appliquer sous forme de crème, de baume ou d’huile sont apparus en France.

 

Les reporters télé et de presse écrite se sont ainsi pressés au cœur du XIe arrondissement de Paris pour l’ouverture d’une enseigne au nom évocateur de «Cofyshop», rue Amelot. «Le premier coffee-shop de la capitale», assurait Capital, tandis que Ma chaîne étudiante TV s’enthousiasmait : «La première boutique de "weed" vient d’ouvrir à Paris !»

 

 Le patron, aux anges, se félicitait pour sa première journée d’une rupture de stock, et racontait au Parisien que, parmi la foule de clients, il a même eu «des policiers qui sont repartis avec leur sachet».

 

Changement d’ambiance, mardi. Les journalistes n’étaient plus les bienvenus. Il faut dire que lundi soir, la Mission interministérielle contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca) a un peu gâché la fête en publiant un rappel à la loi sévère. Cette mise au point met clairement un grand nombre de ces enseignes hors la loi et plonge ce secteur, sitôt émergé, dans un brouillard juridique.

 

http://www.liberation.fr/france/2018/06/12/le-gouvernement-coupe-l-herbe-sous-le-pied-des-coffee-shops_1658618

 

Pas moyen encore de trouver l arrêté  publié, mais en gros, c est-0 thc ,

- issus es sativas L reconnues,

-0 produits issus de transformation ( huile, e liquide, tout ça c est fini )

et toujours cette histoire de fleur et déchet.

 

Alors que ça devait être l année de tous les départs pour le canna français, l état fais demi tour une fois de plus...M enfin comme l a écrit Robert Lamoureux:

... l'armée française reculait selon toutes les prévisions. Jamais aucune armée avant celle-ci n'avait reculé aussi bien, ni surtout aussi vite. Le grand quartier général n'allait pas jusqu'à dire que c'était un plaisir de reculer ainsi... Mais presque...

 

++

:bzzzeace.

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites