Mais que se passe-t-il chez Auxine ?


Messages recommandés

Plop !

Merci Indy de partager la réponse du principale intéressé , parce-que dans la presse les infos me donnaient l'impression d'un trafic organisé autour du shop avec  des fermes cannabiques qui gravitaient autour. 
Il n'en ai rien , juste un grow-shop et des forces de l'ordre visiblement très occupées à la sécurité des citoyens.

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Une enquête d’environ 9 mois a été menée sur demande du Procureur (photos et écoutes).


 ça valait vraiment le coup de dépenser tout cet argent public et tout ce temps ,  pour écarter de dangereux criminels,  c'est pas comme si on avait des centaines de terroristes et meurtriers   à surveiller.

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Je respecte les autorités et j’ai confiance en notre État de Droit


 Là dessus je suis globalement d'accord , mais en matière de cannabis , c'est au petit bonheur la chance , et les lois sont interpréter à la roulette russe , un ptit dealer sortira libre dans le 93, et un consommateur sera condamné à une amande voir plus,   dans une région moins criminogène.

 Je lui souhaite le meilleur :  la justice
, pas celle qui applique des textes, mais celle qui agit pour les droits des citoyens. 

++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Cimer pour les précisions et pour donner voix à un autre point de vue sur la situation. Encore une fois, la capacité des "clients" à bien charger autrui lorsqu'ils sont pris la main dans le pot de miel m'étonnera toujours (que des conseils aient été prodigués ou pas d'ailleurs), ça ne réduit même pas leur implication... C'est à vomir comme mentalité.

 

Peace

Modifié par PierreRichard
ortho... :(
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Espérons qu'il tombe sur un vrai juge, un qui fera la différence entre le dealer appliqué et le commerçant "militant" dans l'application du code pénal, pour qu'enfin les fournisseurs de matériels puissent être blanchi de cette accusation de "complicité" à tout va et pour tout les cas. Et surtout qu'elle fasse jurisprudence, pour que l'on foute la paix aux autres commerces qui exercent en toute légalité depuis bientôt 15, voir 20 ans...

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Merci Indi .... je connais tres bien Christian et c'est pour cette raison que je l'avais "défendu" lors de la sortie de ces articles (à charge ....) ....

Esperons que ça se termine bien et que le droit retombe sur ses pieds apres avoir marché sur la tete ....

 

@+

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4 hours ago, Indi-Punky said:

Je respecte les autorités et j’ai confiance en notre État de Droit

 

Quiquonque a deja eu affaire a la justice , que ce soit en tant que plaignant ou justiciable sait tres bien que c'est une utopie ( d'ailleur il le dit lui meme : "tout le monde ne peut pas s'appeler "untel" ).

Ils n'hesiteront pas a detruire la vie de cet homme ( et de sa famille ) pour un exemple et/ou s'il décident de durcir les lois et/ou si quelqu'un de haut placé a decidé de faire fermer son shop et le ruiner au passage.

4 jour de GAV c'est cher payé je trouve ( il a prit le max ).

J'espere que ses avocats le sortiront de cet mauvaise passe.

 

Personnellement, je ne voit aucune difference entre lui et les growshops ( qui existe depuis plus de 25 ans en france ).

 

Depuis macron ( qui a soit disant voulais depenalisé mais c'est pas clair ) :

- On paye une amende supplementaire pour simple detention.

- On voit arriver en masse des vendeurs de chanvre qui vendent leur merde a prix d'or.

- Certain growshop sont inquietés

 

Ca sent pas bon pour moi.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, sensky94 a dit:

4 jour de GAV c'est cher payé je trouve ( il a prit le max ).

 

Comme il le dit, pendant ce temps les gendarmes ont mené des perquisitions, c'est pour avoir les coudés franches qu'ils l'ont gardé chez eux.

 

Il y a 7 heures, Indi-Punky a dit:

Je suis accusé de :

  • complicité d’acquisition non autorisée de stupéfiants à mon domicile et à Colmar
  • complicité de détention non autorisée de stupéfiants à mon domicile et à Colmar
  • complicité d’emploi non autorisé de stupéfiants à mon domicile et à Colmar
  • complicité d’usage illicite de stupéfiants à mon domicile et à Colmar
  • usage illicite de stupéfiants à mon domicile et à Colmar
  • détention non-autorisée de stupéfiants à mon domicile et à Colmar
  • exécution d’un travail dissimulé à mon domicile et à Colmar

 

Je ne comprend pas, dans la description des produits saisis il n'y a pas de stupéfiants(haschich légal et chanvre légal) et pourtant c'est ce qui est retenu?

 

Rien pour incitation à la culture, rapport aux conseils?

 

C'est quoi le "travail dissimulé" qui est reproché?

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Triste état de fait, que le chemin est long pour que les mentalités évoluent  dans notre pays.:(

Courage à toi et tes proches pour traverser ce sale moment.

 

Espérons que la justice soit juste.....

Shambhala

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Il y a 2 heures, Etranje a dit:

Salut,

 

 

Comme il le dit, pendant ce temps les gendarmes ont mené des perquisitions, c'est pour avoir les coudés franches qu'ils l'ont gardé chez eux.

 

 

Je ne comprend pas, dans la description des produits saisis il n'y a pas de stupéfiants(haschich légal et chanvre légal) et pourtant c'est ce qui est retenu?

 

Rien pour incitation à la culture, rapport aux conseils?

 

C'est quoi le "travail dissimulé" qui est reproché?

 

a+

 

Je ne sais pas si il va y laisser des plumes mais c'est vrai que vue comme sa ils n'ont rien contre lui

 

Chanvre/shit légal

Matériel/engrais légal

L'argent est sûrement déclaré

 

Ils à juste 25 cannabiculteur qui déclare avoir acheté leur matos chez eux... Ouai et? Les conseils était des conseils de jardinage en intérieur rien de plus.....

 

La situation dois pas être facile pour lui et sa famille, courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

""Je respecte les autorités et j’ai confiance en notre État de Droit""

Pourquoi ? Il se prend 4 jours de gav (carrément !), la saisie de ses comptes, et un procès où le proc requiert 10 piges (10 piges !!), pour rien du tout ? Et il a confiance ?

Je connais des mecs qui se sont pris moins que ça pour homicide (involontaire) ! Cette histoire me parait bizarre depuis le début, quand même, je sais pas ce que ça cache, mais quelqu'un de bien placé veut apparemment lui faire la peau...

Du coup, je dis ça je dis rien, se contenter de la vente de matériel banal, sans trop tester le flou et les limites de la loi, aurait peut-être été plus sage. M'enfin bon, c'est mon avis, c'est peut-être pas le bon. Sur ce :

A+ Et bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops !

 

Spoiler

 

Auxine au tribunal–Saison 1 Épisode 2

4411689272_5f55e0d025_b-800x490.jpg
13 juin, 2018
 

L’audience du 13 juin 2018

 

Aujourd’hui le 13 juin à 14h s’est tenue la deuxième audience au Tribunal de Grande Instance de Colmar. Elle faisait suite à celle du 20 avril pour laquelle nous avions obtenu un renvoi (voir ce premier article).

En voilà le récapitulatif.

La levée du contrôle judiciaire

 

Nous avons émis la demande d’alléger le contrôle judiciaire dont je faisais l’objet (signer toutes les semaines à la gendarmerie). Comme la première période de renvoi c’est bien passée et que nous nous sommes présentés au Tribunal aujourd’hui le Juge a accepté notre demande et a décidé de lever complètement le contrôle judiciaire. Pour le moment je suis donc complètement libre, merci monsieur le Juge  :)  Il en est de même pour mes deux collègues. On a le droit de se voir maintenant et vous vous doutez bien que ce week-end on va se faire un bon repas chez l’un ou chez l’autre pour fêter ça.

La demande de bris de scellés

 

Nous avons demandé à ce que puissent être levés temporairement les scellés sur le magasin afin que je puisse y récupérer toute ma comptabilité. J’ai 2 déclarations de TVA en retard, le bilan du précédent exercice qui n’a pas été déposé au Greffe et surtout il nous manquait des factures pour construire la défense.

Le Juge a accepté notre requête. Je vais donc pouvoir à nouveau rentrer dans mon magasin après presque 2 mois de fermeture. Ça va être LE moment nostalgie  :)

Le renvoi

 

Nous avons fait une demande de renvoi. En effet, le dossier de l’affaire nous a été transmis très tardivement par le Tribunal (il y a 7 ou 8 jours) alors que nous disposions à l’origine d’une délai de 2 mois pour préparer la défense. Le délai normal de transmission du dossier est d’un mois. De plus, comme dit plus haut, certaines pièces nous manquent car elles sont dans mon bureau qui est toujours sous scellé.

L’affaire est donc renvoyée et la prochaine audience qui aura lieu le 26 juillet à 14h salle 6.

La suite au prochain épisode

 

Nous disposons donc d’un délai de 43 jours pour achever ma défense et faire les choses bien, avec précision, détails et des recherches approfondies. Ça va nous permettre de vraiment mettre les choses à plat et de revenir le 26 juillet armés au mieux pour faire face à ces accusations. Je n’en dis pas plus là-dessus…

Beaucoup de soutiens

 

Je tiens vraiment à tous vous remercier :)  Pour ce deuxième épisode au Tribunal j’ai reçu des centaines de messages de soutien, l’affaire a été partagée un très grand nombre de fois sur internet, les commentaires ont fusé de toutes parts et ont parfois permis d’ouvrir le débat entre internautes sur des questions tels que la prévention routière ou le CBD. Le tout s’est fait dans un parfait respect et avec courtoisie (sauf l’un ou l’autre qui a voulu placer sa pub pour son CBD évidemment…).

C’est important pour moi que ça soit ainsi rendu publique. D’abord pour rétablir la vérité à mon encontre suite aux articles de presse du mois d’Avril mais aussi pour préserver l’image de mon entreprise que j’ai toujours soignée du mieux possible dans les actes comme dans les paroles. C’est également important pour tout le monde que ce soit diffusé à l’échelle nationale, je pense que ne pas communiquer ça aurait été vous priver de quelque chose d’important.

Vous jouez tous un très grand rôle. Merci.

Et maintenant ?

 

En attendant silence radio  :)  Une nouvelle communication publique sera mise en ligne peu avant le 26 juillet pour vous tenir informés des avancées.

Encore une fois, j’ai confiance en la Justice et en notre État de Droit.

 

Christian

https://www.auxine.net/blog/auxine-au-tribunal-saison-1-episode-2/

 

édit / oops ! bien-vu @PierreRichard , j'ai vraiment pas les yeux en face des trous :D  

 

Hope ++ !:yepah:
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour

 

Des nouvelles fraiches, pas réjouissantes mais au moins la situation avance..

 

Citation

Le verdict de la Cour d'Appel :

  •  Mon salarié : condamné pour complicité d'aide à l'usage de stupéfiant à 4 mois de prison avec sursis avec 1 an de mise à l'épreuve. Obligation de suivi médical et obligation de travailler. Il avait été relaxé en Grande Instance et ne consomme plus de cannabis depuis longtemps.

 

  •  Mon sous-traitant : condamné pour usage, détention et complicité d'aide à l'usage de stupéfiants à 4 mois de prison avec sursis avec 5 ans de mise à l'épreuve. Il avait des plants de cannabis chez lui pour un usage thérapeutique.

 

  •  Moi, le gérant : condamné pour aide à l'usage de stupéfiant à 10 mois de prison avec sursis avec 5 ans de mise à l'épreuve et 1000€ d'amende

 

  •  L'entreprise Auxine (pas mise en cause) : Destruction des scellés qui ont été prélevés (plusieurs centaines de sacs de terreaux, du matériel horticole, du chanvre destiné au CNRS, etc...), restitution des sommes d'argent saisies.

 

Des conclusions seront prises ces prochains jours quand à la suite des événements.

 

En attendant au moins on est dans le concret maintenant ^^

 

 

Voila, je pense que Christian passera nous en dires plus quand aux suite données à l'affaire.

 

 

https://www.facebook.com/compte.auxine/posts/2533583903536613?comment_id=2533611160200554&notif_id=1567509775365352&notif_t=comment_mention&ref=notif

 

  • Like 1
  • Thanks 5
  • Sad 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

destruction de matériel qui est disponible à la vente partout ... Voir même du matériel créé par des entreprises françaises, quelle logique ....

Mais du coup qu'en est il de son magasin et de son activité, le matériel étant légal va-t-il avoir le droit de reprendre la même activité ?

 

En tout cas moi qui me posait justement la question sur le fait que ça serait facile pour la police de surveiller des growshop et bien j'ai ma réponse. :(

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Je ne comprends pas comment on peut prouver qu'une personne à donner des indications pour faire pousser du cannabis ?

Je trouve que la police à facilement mie la pression sur les cannabiculteurs, attrapés, qui ont du juste répondre, sous la pression, "Ben j'ai eu ses conseils de la part de mon grow shop".

 

Nous sommes donc arrivés au stade ou la technique des flics est de se mettre devant nos grow shop attendre que l'on passe et ensuite venir chez nous sous pretexte qu'un voisin c'est plein de pollution olfactive. Et une fois devant les agents un coup de pression et hop "C'est mon grow shop qui m'a incité à cultiver du cannabis"

Après 20-30 clients ferrés comme du poisson, il n'y a plus qu'à perquisitionner le grow shop. 

 

Alors s'il vous plait cher(e)s cannabiculteurs, si on vous pose des questions,  nous nous sommes tous servi chez Jar***and, Cas***ama, Ler***erlin ;).

 

Là on va voir s'ils vont faire des descentes chez les mastodontes du "jardi-brico". 

 

Peace. 

 

  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Danooshka a dit :

Alors s'il vous plait cher(e)s cannabiculteurs, si on vous pose des questions,  nous nous sommes tous servi chez Jar***and, Cas***ama, Ler***erlin ;).

 

Lu,

bah pour le coup pas possible vu que les flics étaient en planque devant le growshop et c'est pour ça qui ont fait perquisition chez les clients.

 

Conclusion vaut mieux commander et se faire livrer par des growshop du net même si du coup on paye des frais de port y'aura moins de risques

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Citation

bah pour le coup pas possible vu que les flics étaient en planque devant le growshop et c'est pour ça qui ont fait perquisition chez les clients.

 

Pas faux. Mais au jeu de l'information ou de la désinformation faut noyer le poisson dans la liste des enseignes. 

 

Citation

Conclusion vaut mieux commander et se faire livrer par des growshop du net même si du coup on paye des frais de port y'aura moins de risques

 

Surtout pas. Je connais bien le ecommerce, et tous les sites de ecommerces ont des base de données sur le client qui sont énormes !!

D'autant plus que lorsque vous allez acheter des grandes quantitées vous serez bien mis en avant sur le fichier client. 

Ces bases de données regroupent les adresses de facturation, le matos, le paiement, ta CB, les adresses de livraison...

Et je penses que depuis qu'ils ont fait tomber "Indo***arden" si la police met la main sur la base de données clients avec l'historique, ils vont gagner le gros chocolat de l'euromillion !!

Le seul moyen est d'avoir une CB rechargeable anonymes avec un nom fictif et une adresse de livraison sans lien avec toi le tout en mode VPN de chez VPN ^_^

 

Pour le 100 % anonymes, tu prends le véhicule de quelqu'un qui ne fait pas pousser nos plantes chéries, tu vas chercher ton matos dans un grow shop qui n'est pas sur ta commune et tu paie en cash :D.

 

A+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, killkut a dit :

 

Lu,

bah pour le coup pas possible vu que les flics étaient en planque devant le growshop et c'est pour ça qui ont fait perquisition chez les clients.

 

Conclusion vaut mieux commander et se faire livrer par des growshop du net même si du coup on paye des frais de port y'aura moins de risques

 

++

 

bonsoir

 

teu teu teu, d'ou tu tiens que les flics étaient en planque devant le growshop ??? c'est pas du tout ce qui c'est passé....
ne pas tirer de conclusion trop rapide quand on ne connait pas l'histoire complete.

se faire livrer par internet ??? parce que tu crois que les vendeurs te disent quand ils se font taper/controler pour une vérif sur les engrais ou autre et qu'on leur tire le fichier client ?

parce que le postier c'est sur que jamais il va te griller ? parce qu'il suffit que tu dépannes un pote une fois pour que tu te grilles tout seul ? 

je pourrais te sortir une dizaine d'histoires de mecs qui commandaient sur le web en se disant, c'est tranquille on me verra pas je suis invisible.

aller 1 pour le fun : 
le mec commandait sur le web, via la CB de ses parents et de sa femme, pour alimenter une petite installation d'une dizaine de lampes, planqué chez un pote de pote. 
et puis un jour, toc toc c'est les gendarmes on vient visiter..... perquis, GAV, et puis d'un coup le mec s'est retrouvé à justifier 42 000 d'achats de marchandises en CB etalée sur 3 ou 4 ans. tous les achats sur des sites en lignes tres tres connus.
comparaison d'adresse IP, copie d'écran, historique de navigation, balisage GPS du telephone, écoutes teléphoniques, ils avaient tout pour lui montrer qu'ils savaient déjà .
le pote du pote a du expliquer comment il payé le loyer en restant chez lui sans bosser etc.... 

faut arreter de les prendre pour des mauvais, les bons clients ils savent les trouver.
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Greengo France a dit :

 

teu teu teu, d'ou tu tiens que les flics étaient en planque devant le growshop ??? c'est pas du tout ce qui c'est passé....

 

Salut,

bah de ce que j'ai lu des dires du gérant du growshop il a bien marqué que les flics étaient en planque sur le parking de la médecine du travail à 50m pour prendre des photos des allé et venu ...

 

Ouai enfin après entre commander pour une petite install et des dizaines de lampes pour faire une ferme c'est pas la même chose, tandis que les flics en planque devant un growshop ils regardent pas le ticket de caisse avant d'aller toquer

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites