Messages recommandés

Bonjour, 

 

Suite à mon dernier poste concernant les kit tout prêt, voici un kit que j'ai confectionner:

 

Tente ARMOIRE DE CULTURE HG 100 (100X100X200) HORTIGARDEN 113.99
    134
Electricité Ballast ETI classe 2 400w
  Reflecteur enforcé Medium 200w/400w/600w
  Poulie Easy Roller 2,0 Naked version x2  
Ampoule Lampe Sylvania Shp-Ts Grolux 400 W  
     
Ventillation Extracteur CAN-FAN RK 150 470 m3/heure. Diamètre 150mm et 340x230 mm 96,5
  Tube en aluminium 10m Diamètre 152mm 10,9
  Collier inoxidable 152mm x2 1,7
  Can Lite 600 diamètre 150mm bouche incluse 72
  VENTILATEUR SUR PIED 40 CM / 40 W 20,5
     
Plus TEMPORISATEUR ANALOGIQUE x2 16,4
  Multiprise x2 12
  THERMO-HYGROMÈTRE SONDE 9
     
    Total : 486.99

Pour ceux qui veulent plus d'infos, voici les liens direct des différents éléments du tableau:

Tente: armoire-de-culture-hg-100-100x100x200/

Electricité: /fr/kit-declairage-premium-400-w/

Extracteur:/fr/can-fan-rk-150/

Tube alu: /fr/tube-en-aluminium-10-m/

Collier: /fr/colliers-inoxidables/

FAC: /fr/can-lite-600/

Ventil:fr/ventilateur-sur-pied-40-cm-40-w/

Tempo: /fr/temporisateur-analogique-hortigarden/

Multi: /fr/multiprise-5-prises-avec-interrupteur/

Thermo hygro avec sonde: /fr/thermo-hygrometre-sonde/

 

Liens vs en ligne interdit :) .

 

Voila, penser vous que j'ai tout le matos nécessaires pour commencer?(Sauf pot substrat etc bien entendu)  Il ne manque rien? la config est bonne? 

 

Bonne soirée

 

Tom

Modifié par croquemou
liens vers gs interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout ceci a l'air homogene et fonctionnel pour débuter gentiment mais :

 

- Je suis pas sur que les HPS "double spectre" soit le plus efficace. d'autant que c'est idiot de cramer de l'argent pour rien et balancer 400W au depart.

Cet argent que tu economisera a la longue, tu pourrait l'investir dans un ballast electronique avec switch 250/400 et t'acheter une MH250 et une vrai HPS 400 FLO.

 

- Pas de filtre a charbon ? J'espere que t'a aucun voisin a 500m a la ronde.

 

Un petit conseil : ne demarre pas avant fin aout ( s'il fait pas trop chaud ).

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok je prend note pour les lampes;)

 

Le filtre à charbon est bien présent dans le tableau c'est le Can Lite 600 diamètre 150mm bouche incluse est il suffisant pour cette installation?.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Weedeur,

 

ça ma l'air pas mal tous ça, je rajouterais un bon brumisateur.

Je te conseillerais donc de décaler l'achat de ton ventilateur sur pied que tu n'aura besoin d'en milieu de session, alors qu'un taux d'humidité est important au début.

Un simple ventilo 12v avec un transfo recup sera bien suffisant au début ou un 90m3 à 12€ pour VMC 220v direct qui servira de brasseur au début puis d'intraction par la suite ;-)

Pareil pour le Filtre A Charbon pas necessaire au début mais obligatoire dés le 2eme mois si extract ton air vers tes pieces de vie (c'est la ou on regrette de ne pas avoir une fenetre a coté)

 

JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est cool de se lancer :D

Pour rejoindre les avis du dessus , un ballast électronique switch 250-400 est mieux qu'un ETI.

Ne serait-ce que niveau sécurité, t'es bien plus tranquille au niveau de l'esprit. ca chauffe moins, pas de bruit de grésillements, câblage propre etc.

Et puis la cro sous MH 250 est parfaite, 400 c'est bien trop. Et pour la flo Hps spectre flo ( bien que j'ai eu des résultats très correct avec une grolux sylvannia)

il ne manque qu'un brumisateur ou de tête mist maker dans un récipient et un petit ventilo genre 15-20cm pour le début ( et puis il servira toujours a un truc;)).

 

en fait j'ai rien rajouté :ptdr:

C'est bien vu, tu as bien muri ton projet bon démarrage à toi

 

Shambhala

 

PS: hortigarden connais pas

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pris note de tout vos conseils.

 

Cet après midi je referais un tableau en y apportant toutes les modifications des observations que vous m'avez apporter et je poste ça dans la foulé!

 

C'est vraiment sympa d'avoir l'avis de personne expérimenté quand on commence, merci à vous.

 

Tom

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

 

La , ça a déjà + de gueule..

 

Comme dit plus haut , si tu peut éviter le ballast premier prix qui chauffe un max , c'est mieux ..

 

Les easy roller. . Je sait pas si le problème est toujours d'actualité. .

Mais si ça l'ai... tu a 1 chance sur 2 que le mécanisme soit monter à l'envers et donc ne fonctionne pas correctement..

 

Une paire de chaîne acheter à weldom coûte moins cher et c'est tres pratique ..

 

Question engrais,  tu part sur quoi ? Minéraux ou organique ?  Tu as une gamme en tête ? 

 

++ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

30 minutes ago, Kiss_my_weed said:

Les easy roller. . Je sait pas si le problème est toujours d'actualité. .

Mais si ça l'ai... tu a 1 chance sur 2 que le mécanisme soit monter à l'envers et donc ne fonctionne pas correctement..

 

Woaw, j'en possede 1 paire depuis plus de 15ans qui doit encore trainer dans un coin, j'ai jamais compris comment ca marchais : je viens de comprendre lol

 

a+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiss My weed,

 

Il y a 1 an je voulait faire une culture extérieur mais je n'ai jamais commencer.

 

J'ai déjà en ma possesion:

 

  • Pack Bio Bizz Tripack
  • Plagron Light Mix 25L
  • 5 Jiffys
  • 5 Pots noirs carrés 1L
  • 5 Pots noirs carrés 11L
  • 5 Pots ronds blancs 27L
  • Germoir Pro
  • Nitrozyme

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sensky94 a dit:

 

Re 

 

D'accord ..

 

Bon , les pots de 27L je pense pas que tu ai à t'en servir hein.. :P

 

Écoute ça a l'air pas mal tout ça.. 

 

Reste plus qu'à attendre que les période de grosse chaleur soit passé et tu pourras te lancer ..

 

Et oui sensky94,  je suis passé par là aussi .. Au final j'ai tout arracher et je suis passé à la chaînette direct .. :P

 

+

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Le 14/06/2018 à 08:20, sensky94 a dit:

Re,

 

J'avais pas vue le FAC: 600m3 c'est niquel pour ton extra a 470.

 

a+

Salut, j'ai a peu près la même configuration que lui, sauf que j'ai pris un extracteur deux vitesses 390/760m3 par contre j'ai pris un filtre à charbon de 700m3 je sais pas si c'est bien ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 4 heures, Blizzer a dit:

Salut, j'ai a peu près la même configuration que lui, sauf que j'ai pris un extracteur deux vitesses 390/760m3 par contre j'ai pris un filtre à charbon de 700m3 je sais pas si c'est bien ?

 

Peace

mais pourquoi t'obstiner à vouloir deterrer , quand tu peux creer ton propre sujet et donner tes conditions PRECISES ?  la section viabilité est faite pour cela , promis !

bref je reclos <_<

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.