quel "remueur" prendre pour l'ice-o ?


Messages recommandés

Salut,

 

Je pense que j'ai déjà du faire du ice-o-lator une cinquentaine de fois environ.

Et suivant la méthode de brassage utilisée, j'ai eu des résultats trés différents, nottament sur la pureté du produit.

 

Je vais décrire rapidement les méthodes que j'ai utilisé et les résultats obtenus :

 

-Au début, j'utilisais un fouet de cuisine : résultats trés moyens, ça "hachait" une partie de la matière.

-au batteur, en petite vitesse : c'était un peu mieux, mais encore trop de matière végétale dans le produit fini.

-dernièrement, avec une spatule en bois : résultats bien meilleurs !  purété supérieure aux procédés antérieurs.

 

Et vous ?

Vous prennez quoi pour remuer ?

 

bon gros grow  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Question con, t'es sur que le résultat vient seulement du mode de brassage, et pas de variétés utilisés, de l'XP acquise etc ( cf le 'au début' et résultat médiocre) ?

 

Ça fait très longtemps que j'en ai pas fais, mais j'avais eu un idée, je sais plus si je l'ai vu passé sur le forum,  une sorte de mix des 2, une spatule en bois, mais 'fixé' sur une perceuse, on a l'avantage de la spatule pour moins de destruction et la perceuse pour la fainéantise (enfin amha)

De tête je crois qu'un mélangeur à peinture peut s'utiliser aussi.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Malaxage a la main;Surtout si j'y met des tètes(hou, c'est froid)puis fouet de cuisine ,puis fouet de cuisine sur perceuse.De plus en plus vite .+1 la Béte..

Bon, ayant des petit sacs ,je fais gaffe en plongeant et en rebaissant les tamis qui normalement doivent faire leurs taf .

Résultat:

Spoiler

 

Même si ça hache ,les tritris doivent se décollés si la T° est bien froide .Et les tamis font le reste .

Pour ça ,je blinde de Glace

Spoiler

 

Prochaine ,j'essaye la spatule sur perceuse .Va falloir adapter au trou(de la perceuse).

TY du Tip

La Bonne ......

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Il y a 3 heures, animalxxx a dit:
Il y a 3 heures, animalxxx a dit:

Question con, t'es sur que le résultat vient seulement du mode de brassage, et pas de variétés utilisés, de l'XP acquise etc ( cf le 'au début' et résultat médiocre) ?

 

Oui, bien sûr, je suis conscient que la variété, et même le phéno, font une différence, j'ai pris ça en compte dans mes comparaisons.

L'éxpérience joue beaucoup aussi, au début j'étais vraiment mauvais, mais là, ça va un pti peu mieux.

J'espère arriver un jour a produire ce ice si beau, mielleux,... à croquer ! Mais déjà pour ça, il faudrai que j'utilise la matière fraiche, et non sèche !

 

La spatule sur perceuse ... pas bête ! j'vais l'étudier ...  mais pas sûr que je puisse m'en servir, la plupart du temps, quand je fais ça c'est le soir et les voisins n'aiment pas bien entendre tourner une perceuse sans cesse, aprés 22h ! :P

 

je réfléchie sur l'adaptation de la spatule sur perceuse, et je reviens vous donnez mon idée ...

 

bon gros grow 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il faut mélanger sans broyer, déchiqueter.

 

A la main reste un bon moyen, mélangeur a peinture sur perceuse a faible vitesse ça passe, un batteur électrique mais avec un seul batteur pour faire moins de dégâts etc.

Normalement avec une bonne masse de glaçon a la main ça se fait bien.

 

Tu as aussi la façon greenhouse, a la bétonnière.

gallery_4970_961_48214.jpg

  • Like 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'idée est toute simple :  il suffit de fixer (solidement) le manche de la spatule à une mèche allant sur la perceuse.  Cela désaxera légèrement le manche qui aura un mouvement éxentrique ( ça va remuer plus que tourbillonner ...)

Pour fixer solidement,  je prendrai du chaterton , bien serré, et je mettrai des colliers d'électricien autour (une dizaine au moins ...) pour qu'il ne se décolle pas. La colle du chaterton tient assez bien sous l'eau.

j'vais essayé ...

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Citation

(ui, jsuis déjà très loin :P )

Tu as bien raisin mon couson....^

Adapter direct la spatule a la perceuse :icon_confused: en la "façonnant"

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

Citation


  il suffit de fixer (solidement) le manche de la spatule à une mèche allant sur la perceuse.

 

 

Perso je pensais juste à fixer la spatule au mandrin (pas sur du nom), à condition qu'il soit assez gros.

 

En faisant ce que tu dis, avec l'herbe et résistance de l'eau, tu vas pas péter le foret en 2s?

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

le mandrin n'aura pas une ouverture suffisante (maxi 13 mm), et effilé la spatule la fragiliserai trop.

 

Les forets sont adapté pour résister a la force du métal, ils résisteront à la végétation 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour les mélangeur,regardé du coté du brassage de bières amateur,il y a pas mal d'exemples assez intéressent,il faudra juste penser à adapter la vitesse pour notre utilisation.

 

merci indi-punky pour la photo, je découvre que l'ont peut brasser dans un contenant,et se servir des sacs uniquement pour la filtration de l'eau,c'est intéressent,ça ouvre pas mal de possibilité

 

a++

Modifié par elGecko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, R4ptoR a dit:

Question existentielle .

Spatule Fourchette ou Cuillère......?

spatule plate, pour les crêpes.

il y a 4 minutes, R4ptoR a dit:

Question existentielle .

Spatule Fourchette ou Cuillère......?

plate, pour les crêpes par exemple ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

le mandrin n'aura pas une ouverture suffisante (maxi 13 mm),

 

Merci pour le test, ça m'évitera de le faire ;) ( 13mm max c'est une taille standard sur des perceuse 'classiques' ? )
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 3 minutes, animalxxx a dit:

( 13mm max c'est une taille standard sur des perceuse 'classiques' ? )
 

oui, mais quelquefois, c'est encore plus petit, y'a une deuxième taille standar qui doit être vers 10 ou 11 mm.

 

A +

Modifié par bigbudo
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, animalxxx a dit:

Re

 

 

Merci pour le test, ça m'évitera de le faire ;) ( 13mm max c'est une taille standard sur des perceuse 'classiques' ? )
 

++

re

 

oui 13mm les mandrins de perceuse portative,pour du plus gros diamètre ils faut se diriger vers les perceuses à colonne

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Par contre, si on prend une perceuse, (ou une visseuse, pourquoi pas ?), il vaut mieux que la vitesse soit réglable, sinon, ça risque de tourner un peu trop vite je pense ...

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, elGecko a dit:

salut

 

pour les mélangeur,regardé du coté du brassage de bières amateur,il y a pas mal d'exemples assez intéressent,il faudra juste penser à adapter la vitesse pour notre utilisation.

 

merci indi-punky pour la photo, je découvre que l'ont peut brasser dans un contenant,et se servir des sacs uniquement pour la filtration de l'eau,c'est intéressent,ça ouvre pas mal de possibilité

 

a++

Re,

Perso je brasse dans un contenant de 25L et ensuite je fais "couler" dans les sacs.

Ça permet d'avoir la place de travailler, de brasser.

Ps quand je dis à la main je veux dire avec une spatule mais manuellement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 5 minutes, Indi-Punky a dit:

merci indi-punky pour la photo, je découvre que l'ont peut brasser dans un contenant,et se servir des sacs uniquement pour la filtration de l'eau,c'est intéressent,ça ouvre pas mal de possibilité

 

oui, c'est d'ailleurs le principe de fonctionnement du bubbleator (désolé des fautes ...) , le brassage se fait dans la "machine à laver", et ensuite on filtre la vidange.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...