( FLO +9 ) 1er JDC [2 mango sapphire][3critical][1cheese] [terre][ 600w LED ][120x120x200]


Invité Ziflar

Messages recommandés

Invité Ziflar

Bonjour à tous.

 

voici ma config:

 

2 mango sapphir, 3 critical 2+ et une cheese de dinafem

box jardin secret 145x145x140

cfl dual 300w

FAC 250m3

extracteur tt 280m3

intracteur de gaine

ventilo clips 

hygro entre 60 et 80

temperature entre 23 et 28 en journée.

 

bonjour a tous

 

je précise que c’est ma première culture , je suis totalement debutant .

jai un petit soucis: les feuilles de mes 2 mango se mettent à tomber vers le bas comme si elles étaient trop lourdent.

je pense à un problème d’arrosage ( sous arrosage) 

. En effet quand j’ai acheter mon matou, le gars du growshop ne m’a donné que 2 type de pot ( de 3L et 7L) et m’a dit’ que ça ne craignait pas de mettre les graine directement dans un pot de 3 L, apparement c’était une erreur.

ensuite j’ai mis en terre 4 graine mais avec 2 semaine d’écart par rapport au mango sapphire, je pensais que les ñouvelles allaient les rattraper.

je me pose vraiment plusieurs questions:

quand devrai je rempoter les mango car cela fait 2 semaine dans le même pot?

es5 ce que les aurez vont les rattraper en croissance?

pensez vous qu’il s’agit bien d’un problème d’arrosage?

combien de temps de croissance dois je leur donner pour remplir à maxi mon espace de 145x145 même si je sais qu’il est impossible de remplir’ tou l’espace?

jai des engrais ( bio start pack) , pensez vous que je dois commencer à en mettre?

 Je vous met quelques photos .

 

merci pour votre aide

 

 

 

derniere.jpg

img_0380.jpg

Modifié par Ziflar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Tout dabord jolies plantes pour les 2 plus âgées. Les autres on verra par la suite. Ca semble bien parti.

Je suis moi meme sous 300 CFL et pour une box 120×120×200 pour 6 pieds et c'est  deja faible, alors avec ta config ca va etre dur de remplir ton espace avec seulement 6 pieds, etant donné la faible penetration lumineuse des ampoules eco.

Pour ton arrosage peux tu nous dire quelle quantité d'eau tu mets pour tes pots de 3L? 

quand a ton engraissage tu pouvais deja utiliser du racinaire dès le depart et pour le reste tout depend de ton substrat. Tu es en light mix? tu fais ton melange toi meme? 

Si tu utilises du light tu peux commencer a engraisser a partir de 15 jr. En aillant la main légère et 1 arrosage sur 2 voir 3 comme tu le sens et suivant les besoins de tes plantes.

Et pour ton doute sur tes feuilles je ne vois rien sur la photo mais tu arrose a quelle frequence? Attends bien que tes pots legers et la surface de ron substrat bien sec. N'hésite pas a les faire souffrir une journée avant d'arroser, elle ten serint plus que reconnaissante.

Dernier petit conseil. L'utilisation du FAC en croissance est inutile il va absorber l'humidité necessaire a ta croissance et sera moins efficace pour absorber l'odeur durant la floraison. 

Bon grow a toi 

A +++

Modifié par Dashdash14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ziflar

Salut 

 

merci pour tes encouragements, ça fait plaisir de savoir que tout ce passe bien.

pour le terreau, c’est du growmix plagron.

pour l’arrosage , j’arrose environ tous les 3/5 jours. Pour les nouveau petits pot, je met environ 20cl ( jusqu’à ce que ça coule par les’ peits trous) et pour les pots de 3l je met environ un demi litre.

les grandes ont vraiement grandit en’ lespace d’une nuit. Je ne sais pas si je dois rempoter car cela fait presque 3 semaines dans le même pot.

Je pensais commencer l’engrais au moment du remptage.

merci pour tes remarques 

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ziflar

Quelques toff des petites. Ça se porte pas mal...

Quand faut il exactement commencer les opérations de maintenance style palissage, apex...?

pensez vous que je devrai commencer l’engrais ?

 

merci à ceux qui suivent ma première expérience et merci pour vos conseil 

 

img_20180615_184109.jpg

img_20180615_184057.jpg

img_20180615_184119.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour ton rempotage je dirai que ca depend de quand tu veux passer en flo. Si tes pot de 6L sont tes definitifs j'attendrai une dizaine avant de passer flo pour rempoter.

Le growmix je connais pas desole mais ca depend pour combien de temps le terreau est engraissé mais si tes 2 mango ont 3 semaine tu peux commencer ton engraissage sans probleme en ayant la main légère au début bien sûr. Tu peux presque diviser la dose par 2 pour ton 1er engraissage. Mieux vaut un sous engraissage qu'un surengraissage.

Pour ta frequence darrosage un conseil attend bien que ton substrat soit sec en surface et tes pots legers a la peser. Tu ten rendra compte plus facilement. Puis tes feuilles commenceront a reclamer a boire en tombant. Et la dose c 20 a 25% du volume de ton pot. 3L c environ 75cl. Moi je suis en pot de 6L je met 1,5l par plant.

Pour la taille des apex faut attendre le 5e noeud.

Bon grow a toi 

++++

Modifié par Dashdash14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ziflar

Bonjour les amis.

 

merci bien pour ta réponse.jai suivi tes conseil pour l’arrosage, arroser bien avec des arrosages espacé.

hier un bon arrosage pour tous les pots.

50cl pour les mango en pot de 3L et 40ml pour les petites.

par contre ce matin j’ai retrouvé les mango toute lourdes avec les feuilles qu’il penchent, je ne sais pas quel est le soucis.

 

Rappel: croissance +18 pour les mango et croissance +9 pour les petites.

je vais commencer à engraisser la semaine prochaine, je n’avais pas la seringue pour l’engrais.

 

autre chos, j’ai remarqué des petites fleurs commence à faire leur apparition, dois palisser maintenant pour le donner plus de lumière ou je dois attendre encore un ou deux étages supplémentaires,

je compte aussi installer le fillet de scrog samedi prochain .

 

si vous avez des conseils pour ma première culture n’hésitez pas , je suis débutant et y’a des trucs que je dois encore apprendre.

merci bien pour vos lecture et vos réponses

 

ps: ça commence à sentir un peu, dois brancher le filtre à charbon et couper mon brumi ou bien laisser l’humidité entre 70 et 80% et déconnecté le FAC ( ça sent seulement quand j’ouvre la box)

img_20180617_114422.jpg

img_20180616_204103.jpg

img_20180616_204051.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut   

 

sympa ton jdc je me pause ici

pour ma part le filtre a charbon est en route 24/24  comme ca il n'y as pas de soucis

pour le scrog tu trouve facilement des filets tout pret mais si tu est bricoleur et que tu as de la patience tu peux cree un cadre et tresser toi meme avec de la ficelle pour cree des carees de 5cm

 

tu met des clou sur le bois  tout les 5cm  de chaques cotrres et tu tresse avec de la ficelle ;)

 

 

@ bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi

 

bien ton arrosage, mais tu aurais pu aller jusqu'à 75cl pour les plus grandes. mais c'est déjà mieux.

Pour tes feuilles qui tombent je pense que c'est normal, c'est l'arrosage, puis tu as pris ta photo lumière éteinte nan? dans ce cas c'est tout à fait normal tu verras quand ta lumière sera allumée te feuilles vont remonter vers la source lumineuse. Si c'est pas le cas envisage ton rempotage plus tôt que prévu, elle manque peut être de place, mais ça m'étonnerai qu'elles aient déjà colonisées tes pots de 3L en 18 jours. Mais bon on ne sait jamais.

Par contre je te déconseille vraiment l'utilisation d'un filtre à charbon pendant la croissance cela va absorber inutilement ton humidité. 

Et je trouve bizarre que tu ais des buts qui apparaissent alors que tu n'as pas encore changer ton cycle lumineux. Tu dois te tromper je pense.

Pour ton engraissage tu peux au prochain arrosage mais attends bien que tes pots soient léger.

 

bon grow

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ziflar
Il y a 4 heures, pierredu82 a dit:

salut   

 

sympa ton jdc je me pause ici

pour ma part le filtre a charbon est en route 24/24  comme ca il n'y as pas de soucis

pour le scrog tu trouve facilement des filets tout pret mais si tu est bricoleur et que tu as de la patience tu peux cree un cadre et tresser toi meme avec de la ficelle pour cree des carees de 5cm

 

tu met des clou sur le bois  tout les 5cm  de chaques cotrres et tu tresse avec de la ficelle ;)

 

 

@ bientot

Salut , 

 

tu tu es le bienvenu , si tu as des coms à faire n.hesite pas.

 

Il y a 1 heure, Dashdash14 a dit:

salut à toi

 

bien ton arrosage, mais tu aurais pu aller jusqu'à 75cl pour les plus grandes. mais c'est déjà mieux.

Pour tes feuilles qui tombent je pense que c'est normal, c'est l'arrosage, puis tu as pris ta photo lumière éteinte nan? dans ce cas c'est tout à fait normal tu verras quand ta lumière sera allumée te feuilles vont remonter vers la source lumineuse. Si c'est pas le cas envisage ton rempotage plus tôt que prévu, elle manque peut être de place, mais ça m'étonnerai qu'elles aient déjà colonisées tes pots de 3L en 18 jours. Mais bon on ne sait jamais.

Par contre je te déconseille vraiment l'utilisation d'un filtre à charbon pendant la croissance cela va absorber inutilement ton humidité. 

Et je trouve bizarre que tu ais des buts qui apparaissent alors que tu n'as pas encore changer ton cycle lumineux. Tu dois te tromper je pense.

Pour ton engraissage tu peux au prochain arrosage mais attends bien que tes pots soient léger.

 

bon grow

+++ 

Salut

 

quand je dis feuilles, je ne parle pas de bud mais juste de feuilles comme sur’ la photo ci dessous.

ce qui est bizarre c’est que ces feuille sont apparut seulement sur une mango, l’autre en a seulement 2 petites.

cest justement ce que je me demande: dois je pencher le tronc pour que ces petites feuilles prennent plus de lumière?

jai regarde les jdc et les tuto, je ne trouve pas la réponse à la question, à partir de quand on doit palisser?

si j’en fait pencher le tronc, l’apex ne sera pas bien sous la lumière, ça n’en genera pas la bonne croissance de la plante?

 

pour le filtre à charbon , je l’ai déconnecté pour préserver l’humidite j’ai gagné 6%.

merci à toi

 

;-)

img_20180616_204058.jpg

img_20180616_204103.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ah d'accord des feuilles. Tu avais écris fleurs c'est pour ça que je trouvais ça bizarre que tu ais déjà des fleurs en croissance.

Pour qu'elles prennent plus de lumière tu peux déjà couper les 2 premieres feuilles à 3 "doigts" du bas qui ne te servent plus à rien, et en tricotant les grandes du haut tu

 vas faire passer plus de lumiere. C'est à dire que tu ramènes la feuilles de ton 3e palier derrière celle de l'étage du dessus de façon à écarter au centre et laisser passer la lumière. Moi c'est ce que fais, après ton peux essayer ta technique ça marche aussi et n'ai pas peur pour ton apex elle se redressera d'elle même vers la lumière.

Tu peux aussi pincer ton apex de façon à fournir plus d'énergie dans tes secondaires qui viennent de sortir.

continu comme ça elles se portent bien et si ce sent un peu c'est rien c'est plutôt bon signe et entre nous c'est agréable cette odeur, puis elle n'a rien a voir avec celle que tu devras dissimuler pendant ta floraison.

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ziflar

Salut à tous les amis

 

quelques news de mon jardin.

hier j’ai rempoté les 3 critical+, tout s’est bien passé.

par contre je crois avoir perdu la cheese. Les petit feuilles du bas sont complètement brûlés. Je pense que j’ai d’un lui faire mal en humidifiant le dessus de la motte. Elle ne pousse plus depuis 3 jours’ je pense m’en débarrasser, qu’en pensez vous?

 

les mango commence à boire vachement d’eau , surtout la plus grande. Je l’ai arrosé ce matin, le pot était vraiement lège !

 

par contre là ça commence à sentir , je pense à brancher le FAC et augmenter le cycle du brumisateur, je ferai un essais ce week-end.

 

Le 18/06/2018 à 12:40, jeremjerem a dit:

Salut , 

Je voulez savoir 300w cfl c'est pas un peut juste dans ta box ?! 

Sinon super petit début ! Lâche rien 

À+ ami grower 

 

Salut.

 

oui je pense aussi que ça va être bcp trop juste, je pense finir la croissance en cfl puis investir dans une led ou une deuxième clf.

je verrai en temps et en heure.

merci pour les encouragements ;-)

 

sinon je commence à engraisser les petite critical à partir du prochain arrosage, biobizz Troy pack.

je commencerai doucement en divisant la dose par 2 pour les habitués petit à petit.

 

voici quelque tof histoire d’admirer...

 

a bientot les amis 

 

 

img_20180619_160852.jpg

img_20180619_160841.jpg

img_20180619_160859.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 tous se passe toujours bien à se que je vois. T'es malade la jette surtout pas c rien si les cotiledons sont cramé ils servent pu à rien au stade où t'en ai mais garde la. Elle est peut être plus lente que les autres mais elle n'a pas une sale tête. Va sur mon jdc tu vas voir j'avais une remo chemo qui etait en retard par rapport aux autres. Elle est toujours bizarre actuellement mais c'est tout à fait normal c'est du à sa génétique. Jme suis inquiété, j'ai posé la question et finalement il fallait juste un peu de patience.

courage l'ami

A+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ziflar

salut les amis

 

petite mise jour: croissance +25

 

jai palissé pour faire grandir les petite feuilles.

le resultat est pas mal.

 

je vous laisse des photos.

pour linstant ca suit son cours , les petites critical pousse gentillement , la cheese pousse mais elle n'a pas l'air pressée..... lol

 

a bientot les amis

 

ps: si vous remarquez, jai bléssé une petite feuille, mais elle a bien cicatrisé. par contre je ne sais pas si ca va avoir un effet nesfate pour la plante.... a suivre

IMG_20180623_105524.jpg

IMG_20180623_105506.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ziflar

quelques photos sous lumiere...

la petite cheese a pris beaucoup trop de retard.

je vous laissez juger.

je pense couper l'apex dans vendredi prochain.

 

salut les amis

IMG_20180623_160054.jpg

IMG_20180623_160048.jpg

IMG_20180623_160020.jpg

IMG_20180623_160027.jpg

IMG_20180623_160042.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

 

 Content de voir que tout se poursuit bien pour toi dans l'ensemble.

Pour ta cheese c'est vrai que c'est assez bizarre qu'elle ait pris autant de retard sur les autres. Je vois pas du tout d'où pourrait venir le probleme. Rend toi au diagnostic et pose la question quelqu'un pourrait peut être t'aiguiller plus que moi.

Le fait que tu lui ai cramé les cotiledons lui a peut être crée un stress et il lui faut un peu de temps pour recuperer, je sais pas.

Bonne continuation 

A++++

 

Modifié par Dashdash14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ziflar

Merci les gars ça fait plaisir les encouragements.

petite MAJ : après 5 jours de palissage j’ai des autre apex qui apparaissent. Je ne sais pas’ si je peux appeler ça Comme ça mais en tout cas c’est impressionnant.

 

jai un petit souci sur les’ branche du bas. Elle sont comme brûlée. A votre avis je peux les couper maintenant?

 

voici des photos 

 

Merci ci les amis grower

 

 

img_20180624_203758.jpg

img_20180624_203719.jpg

img_20180624_203711.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

pour moi ta dernière photo a un léger sur engraissage 

 

un jdc ,faut tu nous mette tes paramètres de grows  ,la c est peut  a la boule cristal , refait une maj avec tout ses paramétre, si tu veux des réponse concrés ,dans l aide que l on peux apporter

 arrosage paramètre de grow de boxe le maxi que tu peux en info ;)

 

a bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.