( FLO +9 ) 1er JDC [2 mango sapphire][3critical][1cheese] [terre][ 600w LED ][120x120x200]


Invité Ziflar

Messages recommandés

Invité Ziflar

bonsoir a tous

croissance +30 pour les mango

croissance +14 pour les autres

 

jetais en deplacement pendant 4 jours donc je nai pas pu poster avant.

je vous donne des news des mes petite.

jai u une mesaventure avant de partir en deplacement.

mon chat s'est introduit dans la box et mordiller quelques feuilles, il est attiré par lodeur de la chlorophile.... lol

 

mon probleme de jaunissement s'est accentué. je precise que je n'utilise pas d'engrais et que  j'arrose 15% du pot a peu pres tous les 4 jours mais je pense qu'elles boivent bcp plus que ca.

comme vous pouvez le constater je suis passé sous LED  et je compte prendre une autre box plus haute car une mango est devenu enorme a mon gout.

malgres le fait d'avoir palisser, elle grandit encore.

je peux couper l'apex maintenant?

je pense que je vai le couper car ca devient impressionant.

par contre la deuxieme mango, apres l'attaque du chat et le manque d'eau , elle est mal en point.

les feuille ne tiennent plus droit, selon vous je peux couper les feuilles du bas qui tombe et ne reccoivent plus de lumiere?

jai vraiement besoin de conseils , je panique un peux ....

 

la petite cheese grandit gentilement , je l'ai rempoter aujourdhui.

les critical ont poussé comme pas possible en 4 jours depuis que jai mis la LED, elles sont belle mais grandissent un peu trop a mon gout.

 

merci pour vos conseil amis growers

ps: la 3em photo c'est l'oeuvre du chat

IMG_0422-min.JPG

IMG_0417-min.JPG

IMG_0419-min.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous

 

je vois que mon jdc n'interesse pas grand monde apparement...

je vous fait une petite mise a jour .

 

croissance +43 pour les mango et croissance +29 pour les autres: palissage et coupe de l'apex effectué.

je passe en flo aujourd'hui je pense.

je voulais scroger tout ca mais je pars en vacance debut octobre et je naurai pas le temps de finir a seesion avant mon depart.

pensez vous que je dois attendre un peu plus avant de passer en flo?

j'ai aussi le meme soucis avec le bout des feuilles qui deviennent jaunes , ce n'est pas un probleme de'arrosage.

est ce possible que ce soit la chaleur dans la tente? car jca monte a plus de 29degres en ce moment, je pense que ca doit venir de là, ou bien le PH de leau du robinet.

jai commencer a engraisser les mango et la petite cheese, je commence a engraisser les critical aujourdhui, par contre comme je nai pas mis dengrais de croissance , vous pensez que ca ne genera en rien si je commence l'engraissage des aujourd'hui?

 

merci pour vos reponses.

 

 

IMG_20180715_111408-ConvertImage.jpg

IMG_20180715_111420-ConvertImage.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis    nous somme la ;)

  tu devrais comencer le scrog  ca coute rien  et ca les mintiendrais  

 

ce n'est pas les feuilles qui touchent l'eau quand tu arose qui jaunissent?   eau+lampe=  bout de feuille qui brule?

 

pour l'engraissage  tu peux le faire moi je le fait toujour un peux tardif    pour eviter que ca les brules

 

 

n'hesite pas aleer sur mon sdc si ca t'interesse je fait un scrog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ziflar pour tout dire je ne vois pas de réel soucis avec tes belles si ce n'est un sous arrosage chronique

et une légère carence ,pour ton arrosage fait le en plusieurs étape pour que le substrat puisse l'absorber quand c'est trop sec sa passe aux travers .allez a plus prend soin de tes :cool2: 

 

soigne bien tes bébés  

 

edit boog:

pour info quand on remarque un souci avec un de ses posts il y a le bouton "editer" en bas à gauche de celui-ci pour le modifier , donc inutile de reecrire à la suite :sec: 

a+

Modifié par boogerman
fuuuuuu-zion des messages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2018 à 00:42, lignard a dit :

bonjour ziflar pour tout dire je ne vois pas de réel soucis avec tes belles si ce n'est un sous arrosage chronique

et une légère carence ,pour ton arrosage fait le en plusieurs étape pour que le substrat puisse l'absorber quand c'est trop sec sa passe aux travers .allez a plus prend soin de tes :cool2: 

 

soigne bien tes bébés  

 

edit boog:

pour info quand on remarque un souci avec un de ses posts il y a le bouton "editer" en bas à gauche de celui-ci pour le modifier , donc inutile de reecrire à la suite :sec: 

a+

ok et merci pour l'info boogerman ,a force sa va rentrer!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je passe vite fait pour vous donner des news.

J'ai arrêté d'engraisser car j'ai la main lourde, la dernière fois j'avais plusieurs feuilles de brûlées donc j'arrose à l'eau du robinet.

 

Par contre j'ai des feuilles de grignoter, quand j'ai rempoté la petite cheese, j'ai vu une petite bête volante caché. Elle est sortie de la terre quand j'ai rempoté. Je ne sais pas si ce petit insecte peux manger autant que ça, à votre avis ?

 

Merci bien pour votre réponse

 

 Je vous met une petite photo à FLO+9

 

IMG_20180724_232212-ConvertImage_opt.jpg

IMG_20180724_143246-ConvertImage_opt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ziflar tes photo ne sont pas assez clair pour que l'on puissent juger hormis le fait qu'elles ont l'air d'avoir soif  

sur le site tu trouvera des article tres interessent sur l'arrosage et l’amendement a+ et bonne continuation 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Ziflar je découvre ton JDC et il est bien sympa, belle évolution, mais essaye de poster régulièrement avec un max de détails et de photos qu'on puisse te donner des conseils plus adaptés ;) 

 

En tout cas du même avis que les autres, elles ont une belle tronche mais ont l'air d'avoir toujours soif :D, environ 25% du volume du pot en plusieurs fois dès que le terreau est sec et que les feuilles commencent à fléchir, ça règlera le problème :) 

 

Tu es dans quel volume de pot là ^^ ?

 

Bon grow à toi en tout cas, je me pose ici suivre l'avancée de tout ça ;) (au passage j'ai une Cheese de Dinafem aussi en ce moment en flo ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, AleX33AFE a dit :

Salut à toi @Ziflar je découvre ton JDC et il est bien sympa, belle évolution, mais essaye de poster régulièrement avec un max de détails et de photos qu'on puisse te donner des conseils plus adaptés ;) 

 

En tout cas du même avis que les autres, elles ont une belle tronche mais ont l'air d'avoir toujours soif :D, environ 25% du volume du pot en plusieurs fois dès que le terreau est sec et que les feuilles commencent à fléchir, ça règlera le problème :) 

 

Tu es dans quel volume de pot là ^^ ?

 

Bon grow à toi en tout cas, je me pose ici suivre l'avancée de tout ça ;) (au passage j'ai une Cheese de Dinafem aussi en ce moment en flo ^^).

Salut à toi .

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trop le temps de poster, je suis souvent  en déplacement.

Comment vois tu qu'elles ont soif ?

Je suis en pot de 10l , la dernière fois je leur ai donné 2L chacunes, mais je pense que mon problème vient de ma façon d'arroser. Je vais arroser en plusieurs étapes en faisant de longues pause d'au moins 30mins pour laisser le temps à l'eau s'imprégner le terreau. 

J'ai reçu mon filet de palissage, je ne sais pas si ça vaut le coup de la mettre sachant qu'elle sont à 10 jours de floraison mais elle ont déjà bien remplis l'espace de culture.

À votre avis je pose le Filet ou pas?

 

Autre question, la Mango est très dense, les tête sont bien rapproché, pensez vous que ça aura une incidence sur la récolte ?

 

Merci bien pour vos réponses.

 

 

IMG_20180725_111730_opt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Ziflar :) 

 

De rien, je me doute bien que tu dois être pas mal pris dans ta vie pro/perso ;) 

 

Je vois qu'elles ont souvent soif car sur une bonne partie de tes photos, les feuilles de tes filles sont tombantes, signes qu'elles ont soif ;), en effet la méthode que tu viens de citer est nickel pour une meilleure hydratation :D Pour le filet c'est toi qui voit honnêtement, c'est seulement si tu veux continuer de limiter leur hauteur car tu es limite ^_^ 

 

Pour la Mango, je dirais que ça ne pose pas forcément problème à partir du moment ou toutes les futures têtes sont exposées à la lumière, à surveiller :) 

 

En tout cas bon grow ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami

 

Tout avance bien par chez toi aussi, mais c'est vrai qu'il faut que tu surveille un peu plus l'état de soif de tes plantes, mais je me doute que si tu es souvent en déplacement ça doit pas être facile. 

Le petit retard que tu as par rapport à moi vient peut être de là. 

En tout cas tu as de jolis buissons.  Continue l'ami, par contre j'ai pas compris pourquoi tu avais stoppé ton engraissage?

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2018 à 21:19, Dashdash14 a dit :

Salut à toi l'ami

 

Tout avance bien par chez toi aussi, mais c'est vrai qu'il faut que tu surveille un peu plus l'état de soif de tes plantes, mais je me doute que si tu es souvent en déplacement ça doit pas être facile. 

Le petit retard que tu as par rapport à moi vient peut être de là. 

En tout cas tu as de jolis buissons.  Continue l'ami, par contre j'ai pas compris pourquoi tu avais stoppé ton engraissage?

A++++

Salut l'ami

 

Oui c'est ce que je fais , je leur donne à boire avant de m'absenter .

 

Ça pouss doucement, trankilou ;-)

 

Par contre j'ai un soucis.

Des tâches sont apparus sur les mango.

Si vous avez une piste ce serait sympa.

 

Température lampe allumée : environ 26°

Température lampe éteinte :  environ 25 avec les chaleurs.

Extracteur 24/24

Ventilo intérieur peut être trop puissant (50W)?

Le problème est apparu après l'arrosage Davant hier.

Je n'utilise pas d'engrais car elles n'avaient pas aimer la dernière fois.

 

Merci beaucoup pour votre aide car je commence à paniquer la...j'ai pas envie de tout foiré au dernier moment.

 

À bientôt

IMG_20180727_000433_opt.jpg

IMG_20180727_000443_opt.jpg

IMG_20180727_000450_opt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je viens de vérifier si il y avait des trace noir sous les feuilles, je n'ai rien trouvé, ni aucun thrips. Je ne sais pas comment c'est arrivé.

J'ai quand même envie de traiter en préventif avec de l'huile de neem , qu'en pensez-vous ?

 

Je dois commencer à paniquer ou bien ça se résorbera par la suite ?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Le 25/07/2018 à 21:19, Dashdash14 a dit :

?

Modifié par Ziflar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.