Bricolage vs Kit (débutant)


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ouvre se sujet car pour ma prochaine culture j'aimerais me pencher vers des graines féminisé au lieu des autos celle ci étant plus productif. (du moin d'après sensi****)

Le soucis étant, ayant n'u que des autos je ne me suis jamais équiper et que j'ai toujours jouer avec la lumière du soleil n'ayant pas à déclencher quelconque floraison.

Étant assez bricoleuse, je voulais transformer une pièce avec divers outillages que l'ont trouve aisément dans divers shop du genre bricodepot.

Mais comme se fut trop beau , mon projet se complexifie car en chemin j'ai appris que je ne devais pas utiliser de LED/ECO mais plutôt des hps introuvable dans les grandes surfaces de bricolages. Il en est de même pour l'extracteur / in-tracteur d'air avec filtre à charbon.. et autres petits matériels.

Donc après plusieurs recherche , la solution adéquate est de prendre  un kit tout fais et la se pose le choix du marchand.

J'aimerais savoir ou je puisse commander sans risquer de ne pas voir mon colis arriver ou encore même avoir la police à ma maison ^^

Petite question qui n'a rien à voir avec le matériel , l’espacement entre les plantes est-il important ? J'imagine que 6 pieds ne rentre pas (phase floraison) dans un box de 120x120 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je te conseille de lire les guides,

 

les growshop français vendent du matériels légal en France donc pas de soucis la dessus.

 

evite les trucs tt fais c'est souvent  le plus pourris .

 

dans une box de 120*120 tu peut faire de 1 a plus  de 20 pieds , ca dépend du mode de culture... 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour les leds, j'y connais rien mais tu trouve pas mal d'info là

.

Un débat qui peut être intéressant à lire,

 

On donne généralement la valeur de 30*30 par pot, je pense que c'est le minimum.

bien que moi je préfère 40*40, , je mets 6 pots de 11L dans 120*60

et ca dépend du choix de culture ...

 

++

Modifié par Shambhala
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !

 

Il y a 11 heures, Xenem a dit:

J'aimerais savoir ou je puisse commander sans risquer de ne pas voir mon colis arriver ou encore même avoir la police à ma maison ^^


 j'avais un peu peur avant de me remettre au indoor,  mais non, point de gendarmes à la livraison de ta hps, de ta tente, ou même de tes graines de collection. tout ça est 100% légal .
et si tu fais juste ta production que tu n'en parle qu'a tes proches, les risque sont minimes.

 

Il y a 11 heures, Xenem a dit:

l’espacement entre les plantes est-il important ?

 Oui , il faut que l'air circule un minimum et aussi que les plantes ne se fasse pas trop d'ombre pour optimiser la prise de lumière

 

Il y a 11 heures, Xenem a dit:

Donc après plusieurs recherche , la solution adéquate est de prendre  un kit tout fais et la se pose le choix du marchand.


Les kits  sont à éviter en général, c'est souvent du matos moyen, voir mauvais , et les économies ne sont pas toujours au rendez-vous

 

Il y a 11 heures, Xenem a dit:

J'imagine que 6 pieds ne rentre pas (phase floraison) dans un box de 120x120


 cela dépend de la taille des  pieds , mais fondamentalement dans une 120 ça passe à l'aise ,  pour limiter la croissance, il faut faire des tailles , du palissage , du supercropping et autre techniques ...

 

il y a une heure, Xenem a dit:

une multitude de led ou de lampe éco feront t'il l'affaire en calculant 2 led par pied?


 tout dépend de la qualité de tes leds, mais si c'est de la bonne tu peux en mettre moins , il est préférable de taper dans des COB , des cellules de 100 watt  de ce que j'ai capté, mais chui pas expert dans le domaine,  les panneaux avec 50 leds de 2 watt , je crois que c'est dépasser.
 
 Après si tu veux éclairer  120 x 120 en led , cela représente un beau budget , je dirais entre 500 et 600 balles .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , et bien j'ai calculer si dans la mesure ou je fais une pièce 200x150x200 j'en aurais pour 130 euros de led soit 10x13 leds a 100watts .

Pour la croissance sa semble pas mal , pour la floraison j'ai un doute .

Je me tâte également en plus des 10 leds à rajouté 4 led couleur blue vert rouge.

Après je ne sais pas si je vais me prendre la tête j'ai vue des auto qui apparemment on un gros rendement comme la white widow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Padaoine,

 

Coté led evite les faux panneaux qui t'affichent 1000w pour 50€ lol 200 led de 5 w mais poussées à 0,75w maxi car etant souvent des rebus de gros producteur soit pas etonné que ça grille vite.

Soit tu de documente bien et tu verra que fabriquer ton propre panneau revient moins cher mais que c'est pas le plus difficile, c'est de trouver la bonne couleur ou puissance désiré.( de 1€/watt à proche de 2€/w )

Ou alors acheter du matos reconnu mais qui te fait passer souvent la barre des 2€/watt.

Mais pour un espace de 1x1 un minimum de 400w est requis, en sachant que je parle pas d'equivalent à 4xampoules CFL de 20w equivalent 100 ancien filament... en terme de led 200w reellement consommé serait un minimum.

Mais bon le plus dure sera de faire ton choix, n'oublie pas aussi qu'il n'est pas utile d'avoir TOUTE la puissance lumineuse des le depart, autrement dit tu pourras etaler tes achats sur plusieurs mois. Comme acheter un spot Blanc Froid au debut, puis blanc chaud, puis 2eme chaud, et pour la flo un rouge pour remplacer le blanc froid. 4 Cob 4 mois 3 utilisé en permanence ;-)

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites