[SUD] [VARIETES LIGHTS] [CBD] [auto] [photopériodique]


Messages recommandés

salut à tous !

 

Bon , ça fait longtemps, alors je vais partager un brin de mon jardin.

Puisque je n'en ai pas vu beaucoup encore, surtout en exté, je m'offre une primeur : ce JDC est dédié aux variét's lights.

une fois n'est pas coutume, c'est que des fem !

(A savoir que je fais pousser des normales à côté)

 

Les variétés :

 

Solodiol auto de élite seeds *2(remplacement swiss dream)

industrial plant auto de dinafem

 

cheese CBD de dinafem

dinamed + de dinafem

 

Vous trouverez toutes les infos commerciales sur leurs sites respectifs.

 

Méthode de culture :

 

Donc je cultive ces plantes en région méditerranéenne à +/- 0m d’altitude, en ville, en extérieur.

Tout ça est donc grow en terreau de bonne qualité pro horti pour tout le monde : mélange de : ce qui me restait, un sac de terreau à motte "huminsubstrat", et deux "oliviers/orangers" de la même marque.

A ça j'ai ajouté ma fin de guanodiff, un peu de sang seché, farine poisson, corne broyée, algues, etc(plus le souvenir exact)

J'ai inoculé les plants en arrosage aux bactéries et mush(tarantula, piranha) dans une solution avec du glucose anhydre laissé trempé 24h(après avoir laissé évaporer le chlore 24h)

 

Les autos sont cultivées en pot de 14L

les photopériodiques en 20L puis 70L pour la cheese CBD

 

En engrais liquide, j'utilise un engrais croissance dépourvu de P(détruit les mush), et un N solo pour contrer les éventuelles carences en stretch

 

En solide, un croissance(photopériodique uniquement) et un floraison basique en granules, je les mets en griffage, et les recouvre de fumier très composté en paillage.

je mets le flo quasi au début pour les auto et début juillet pour les photopériodiques.

 

Je parle d'attaque d'oidium au cas par cas ci-dessous.

Après la récolte des autos, j'attaquerai les traitements sur les photopériodiques

 

Un dernier truc : pour une bonne récolte, je plante les auto en mai, comme ça elles finissent leur flo sur une photopériode décroissante. Après plusieurs essais c'est comme ça que j'ai eu les meilleurs résultats. récolte donc début à fin aout.

 

Les photos et infos, par variété !

 

Industrial Plant auto (récolté)

Celle là est vraiment bien, un bon gros colas bien dense et dur qui ne rend pas en tof, elle sent très bon et est bien résineuse

Malheureusement elle semble très sensible à l'oidium, pour mon phéno en tout cas(c'est la seule ou c'est visible).

En plein été c'est quand même chelou !

J'ai donc fait un rinçage de furieux(25L en goutte à goutte) pour pouvoir récolter rapidement,

Mais l’oïdium se propageant extrêmement rapidement j'ai dû ramasser quasi dans la foulée. Elle manque un peu(une bonne semaine on va dire) mais pas le choix.

Cela dit, elle porte bien son nom cette plante industrielle, je crois que si elle avait été au bout ç’aurait été la plus grosse auto que j'aie faite.

Mais c'est pas qu'un compliment : la tête est tellement grosse que l'intérieur est limite blanc,

Le syndrome chicon de la plante à bifton...

ah, et j'ai repéré quelques cacas de chenilles, celles qui ramènent le botrytis. donc si c'était pas l’oïdium j'aurais cut en prévention dimanche.

Pas de regrets

En smoke, après 1 mois, ben c'est pas fou, pas mauvais, pas bon non plus.

 

 

 


Le 10/07 :

2122944631_IMG_3323-Copie.thumb.JPG.4a261c059743d5cb0c58aad54c78e27c.JPG

IMG_3324.thumb.JPG.469d3ffaf1a93e5cee33ccb9ae9a22cb.JPG

 

 

Le 25/07 :

IMG_3365_-_Copie.thumb.JPG.44201fdd11c6a9df6a5859d7a5893f50.JPG

IMG_3366.thumb.JPG.f7d95da427c24ed2a8d7953944cc6aca.JPG

 
Le 30/07, cut :
IMG_3372.thumb.JPG.42663123415a91568575cd0d53ab96b4.JPG

IMG_3379.thumb.JPG.af602513b4d4447993514fc77217e0ec.JPG
 

 

 

Solodiol auto 1(récolté)

La miss a bien poussé, mais elle est un peu chiche en tête.

Genre les têtes du colas central se sont pas rejointes, elles font des mini têtes séparées, mais relativement compactes.

Je suis sur que je vais récolter moins que sur l'autre 2* plus petite !

Odeur moyen au début, mais assez agréable sucrée sur la fin. Je dirais orange / caramel

Bon, on est clairement loin d'une skunk hein !

Il y a de la résine tout de même pour une weed <1%THC, ça va !

Il semblerait qu'elles soient attaquées par l'oidium également(feuilles jaunes meurent localement).

J'attaque donc le rinçage, précoce encore, début aout.

 

les têtes ont foxtail, manucure agréable

pour le smoke, je vais la faire court, c'est pareil que la 2, par contre le goût est plus fort mais moins sucré, plus métal/citron

j'aime moins

légèrement plus psychoactive

et elle m'a produit un bon 40/50g, très satisfaisant.

 

 

 


Le 10/07

IMG_3325.thumb.JPG.13e8056633d127b5cb5962340527c0df.JPG

IMG_3326.thumb.JPG.acb00792a4210ea2f772db470d0f2480.JPG

Le 25/07

IMG_3367.thumb.JPG.4fe9427b58b66bc4e6256367deff3eb1.JPG

IMG_3368.thumb.JPG.6d5e20a125863759e19cdfb45ab59395.JPG

 

 
 

 

 

Solodiol auto 2(récoltée)

Ben celle là a été plantée 10 jours après l'autre, elle a fait son stretch pendant que j'étais pas là, le voisin arrosait.

Petit coup de sec = pas de stretch.

Dommage, les têtes sont plus grasses, denses, et résineuses que la "1", et sentent meilleur.

Idem pour oidium/rinçage

 

Récoltée après mi-aout, la récolte est légère, 15g, mais les têtes assez compactes.

Elle sent plutôt bon dans le bocal, même après un curing rapide.

Au smoke, elle est étonnante. le goût est meilleur que l'industrial plant, assez basique, mais bon... elle est sucrée également.

Par contre, ce bon goût n'est malheureusement pas très prononcé(c'est peu de le dire).

Quand on fume (très) peu c'est agréable. Quand on fume quotidiennement, moins, et quand c'est le deuxième de la journée, encore moins !

très chouette en premier buzz pur, au boulot par exemple, le matin ou autre.

Ou pour servir de tabac dans un buz.

Niveau effet, ben on sent que ça détend légèrement, et un micronuscule effet psychoactif si pas fumé depuis 2-3 jours

 

DEPUIS, MES POTES REFUMENT DES BEDOS AVEC MOI, ET RESSENTENT UN EFFET, QUI NE LES MET PAS KO

LES NON FUMEURS DE OINJ GOUTENT ET AIMENT

BREF DU COUP UNE WEED TRES CONVIVIALE !

 

 

 


Le 10/07

IMG_3327.thumb.JPG.34b65893365445c5fc8243df3c42a776.JPG

IMG_3328.thumb.JPG.5aec6417f0e22fbccfded876328f63b8.JPG

Le 25/07

IMG_3369.thumb.JPG.1427dd0a408a3f345feda9d48a5bd777.JPG

 
 

 

 

Cheese CBD

Alors elle, je l'ai plantée très(trop) tôt, elle a vite poussé et j'ai dû la rempoter dans plus gros, puis elle commençait déjà à envahir déraisonnablement mon jardin début juillet, le WAF a donc fait que je lui ai mis un gros palissage(dans le style SCROG) dans sa gueule au détriment de certaines branches basses.

(j'essaierai de prendre une tof de profil la prochaine fois)

Aujourd'hui elle s'en est bien remis, elle frôle l'OD d'azote comme j'aime en cette période !

Elle a déjà eu droit à son demi kil d'engrais solide flo en début juillet ^^

Ça pue le monstre de fin d'année. Elle est vraiment très vigoureuse. Pour info la barrière est à + de 2M en haut, et on voit une chaise derrière, pour l'échelle ;)

niveau arrosage, elle boit son volume en max 2 jours, ce qui est plutôt pour me plaire, j'aime pas qu'ils soient distants de + de 3 jours en fin de saison.

 

 

 


Le 10/07

IMG_3329.thumb.JPG.32290d2e0a145a92c4ad9fabed3564ef.JPG

Le 25/07

IMG_3370.thumb.JPG.bcbc02dce4437485eecfbbbb9cf7b289.JPG

 
 

 

 

Dinamed

 

Elle elle m'a un peu saoulé, elle a vraiment mis longtemps à démarrer, et le voisin me l'a donc sur-arrosé(sur mes prescriptions d'arrosage).

Elle a frôlé la chlorose par asphyxie, s'en est remis, mais est toujours un peu pâlotte...

C'est chaud because stretch maintenant ou bientôt.

Celà dit elle va s'en sortir, là elle commence à bien boire, ça va donc être "facile" de rectifier tout ça.

Je lui file l'eau de drain des rinçages des autos, arrangée au N solo.

Elle devrait reprendre des couleurs rapidement, ou au moins ne pas les perdre en stretch !

Alors, malheureusement j'ai pas pris de tofs d'elle, mais on la voit à côté de la cheese. Je me rattraperai prochaine maj !

Modifié par abe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!

Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:

1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

  • Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

 

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

Exemples:[Hydro] [HPS 400] [White Rhino][sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights][OUT] [skunk]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives.

Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.

Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas...

Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à toi, Abe;

 

Ah, y a pas à dire, c'est toujours aussi chiant d'écrire un jdc, hein ? C'est pourquoi cette année j'ai préféré m'y prendre le plus tard possible (jdc toujours pas ouvert...). Ou alors j'ferai simplement un album photo, à voir.

 

Allez, on attend, la suite mec !

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

bon, comme vous le voyez, je concoure au titre du JDC le moins bien tenu du forum

Votez pour moi SVP !

:P

Merci Nauthiz et MMN pour votre participation, vous aurez pour le moment fait vivre le JDC plus que moi !!!

 

Croquemou, je comprends ta position de modo, mais bon, ça fait +/- 15 ans que je fréquente le forum, je vois à peu près ce qu'est un JDC ;)

Je prends plaisir à en lire des très bien tenus et fun, ex : "on en a grow", j'adore, merci encore à lui(je sais pas comment le mettre en lien), mais c'est plus pour la forme que le fond que je ne lis pas ^^ (pardon)

Mais aussi des très synthétiques dont les variét's/techniques m'intéressent, pas besoin de mille infos quand le gars sait grow...

moi les 25 pages de JDC hyper précis ça me gonfle un peu, il en faut pour tout le monde !

Je suis en vacances, j'attends un bébé, etc, ce qui fait que le temps que je vais accorder à ce JDC sera moindre et fera uniquement ressortir les infos utilisables par les membres recherchant des variét's lights. Le reste c'est du superflu

Celà dit, merci de ton passage, et puis je suis pas à jour avec les étiquettes et tout ça, donc tu as quand même bien fait ;)

par exemple, je sais pas mettre les photos à l'endroit(elles apparaissent à l'endroit sur mon PC)

Ni les mettre en mode "caché à ouvrir" avec la nouvelle version

Si tu peux m'aider ? ;)

j'attends pour rajouter les tofs, pour pas que ce soit trop le dawa !

 

J'ai donc édité mon premier message !

Si il manque des trucs, n'hésitez pas à demander, je rajouterai !

Modifié par abe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abe ! 

 

Je sais pas ce que donnait la première version mais ta présentation est tip top comme ça. 

Le seul truc c'est que je sais pas si ça viens de de chez moi ou quoi, mais il y a plus qu'une seule photo qui apparaît. C'est dommage parce que tu m'as mis l'eau à la bouche avec ta cheese. 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep xérus

Oui j'ai fait un effort

Les tofs j'attends de savoir les mettre droites et en contenu caché(voir le contenu) pour les mettre

sinon ça va être le dawa !

 

merci pour ton passage, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abe,

 

Félicitations pour le bébé!

 

Ça fait plaisir que tu partages ce petit JdC du Sud-Est.

 

Pour le contenu masqué, il faut écrire :

 

(spoiler) avec des crochets  [ ] au lieu des parenthèses et finir avec  (spoiler\), entre crochets également si ça fonctionne comme ça ici.

 

[spoiler\]

 

Si tu veux bien faire suivre les intempéries  (pluie) lors de tes prochaines MàJ, ça pourrait offrir un peu de tranquillité d'esprit à certains.

 

A+ l'abbé ;)

Modifié par NeoCan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop là

aie aie aie, je suis en train de m'énerver ! :P

je veux faire un spoiler par variét'

et ça me met tout en spoiler

help please

et soyez indulgents avec l'allergique aux technologies que je suis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Tout d'abord merci neocan pour ton investissement !!!

Bon j'ai réessayé à l'instant, j'ai trouvé.

La balise de fin c'est : /spoiler

comme je n'avais pas mis la bonne, il a tout mis jusqu'à la fin du message en spoiler, et en édition le spoiler de début n'apparait plus.

J'ai donc fait un copier coller de mon texte au dessus du début du spoiler, supprimé le spoiler, puis recréé en mettant le bon spoiler de fin et tadaaaa...

Pour les utilisateurs de foolphone comme moi c'est pas méga instinctif !

Si un modo peut en profiter pour le rajouter dans le guide du bon JDC, je ne l'y ai pas trouvé ;)

(m'enfin comme d'hab moi et les recherches ^^)

Donc j'ai complété les tofs avec la récolte de l'indus, mais ce f**** spoiler m'ayant pris 1000 ans, pas eu le temps d'abonder le reste.

Donc à bientôt pour la suite !!!

 

Tout est dans le premier post !!!

Modifié par abe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koukou, @abe pour mettre tes photos droite et les redimensionner si besoin moi j’utilise web resizer c’est plutôt pratique après sur tel je ne sais pas si ça marche

Je n’ai pas mit toute la MAJ en spoiler, mais juste les photos :D

 

@NeoCan pour le spoiler si j’ai bien compris ta question tu a juste à aller dans la barre de modification au dessus de ton message et tu clique sur le symbole en forme d’œil et tu à ton spoiler facilement ;)

 

(Si j’ai mal compris dit-le)

 

Labizz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep @Lemacmac,

(j'essaie de citer au passage ^^)

bon ben les tofs il suffisait que je les réduise sur paint pour que ça les mette à l'endroit... va comprendre

mince le spoiler suffit de cliquer sur l’œil :o:P

presque j'aurais préféré que tu me le dises pas :P

 

Bon j'ai tapé motive,

J'ai foutu toutes les tofs en spoiler, j'espère que vous apprécierez !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut abe ! 

 

Bah écoute ce petit teasing de quelques jours en valait la peine, ta Cheese en met plein les mirettes, un beau bébé que tu as là. 

Quand le stretch va passer ta terrasse va être envahie :p 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @abe,  

 

Tu as de jolies plantes par ici dit moi ;)

Ton industrial plant ta bien donnée, à première vue tu devrais te régaler :P

Ta Cheese CBD fait un joli buisson et quant aux autres, elles sont magnifiques.. Du beau boulot :supair:

Permet moi de m'installer pour voir la suite et n'hésite pas à faire de même par chez moi si cela te tente :D 

 

Aller, sur ceux,

Keep growing :culture:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop la commu

p'tit up avec une tof de famille

les autos continuent leur rinçage, les deux normales sont en plein stretch, et en forçant la dose comme un goret en N je commence à récupérer de belles couleurs sur la dinamed (au premier plan sur 1ere tof)

 

Concernant l'industrial plant, normalement je pèse pas parce que... je m'en cogne ^^, mais pour vous j'ai fait l'effort ;)

on a donc 40g d'herbe récoltée bien tôt.

en poussant à maturité complète je pense j'aurais fait 50/60g

 

la suite bientôt !

++

IMG_3393.JPG

IMG_3394.JPG

Modifié par abe
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fc0m

 

effectivement il est pas ridicule, sachant qu'il s'est pris trois tailles en plus, il ferait déjà 3m sinon ;)

c'est le cheese CBD (dnf) pour ceux qui ont pas suivi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

ben comme expliqué en premier post, elle commençait à prendre trop de place dans le jardin, alors je lui ai mis un grillage sur la tronche et j'ai poussé pour la tordre comme un gros bourrin ^^

c'est en quelque sorte un scrog d'exté ;)

D'ailleurs en bas en en haut on voit ledit grillage !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.