Beurre de Marrakech au FOUR ?


Messages recommandés

Salut à tous, voilà je vais enfin me faire mon beurre sauf que j'hesite sur un point important ... 

Je n'ai pas de plaque de cuisson pour faire ceci seulement un four électrique donc ma question est : est ce que en reproduisant les étapes faites à la gazinière on peu produire son beurre dans un four de la même manière ? 

Je comptait faire :

1) De l'eau à frémir au four ( environ 90 degrés celsius ) on met notre weed grindé dedans une dizaine de minute en remuant 

2) je rajoute mon beurre à mon eau-weed ( à quel température je dois élevé ma mixture pour faire au mieux ? ) 

3) Je laisse infuser pendant quelques heures au four 

4) Filtrage et congel. 

Tout ça me paraît simple à premiere mais je suis vraiment pas sur du résultat et j'ai quelque doutes sur la température de prépa etc 

Si vous pouviez m'éclairer ça serait super cool, merci d'avance et bonne bourre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse JB ;)

Alors j'avais déjà vu que la décarbox. au four était faisable ( même plus simple ). Quand on fait du beurre de Marrakech à la casserole, il me semble que il y a une décarbox dans de l'eau avant d'y intégrer le beurre non ? Ce que je voulais savoir c'est si c'est possible de reprendre tout le process du beurre qu'on fait à la gazinière mais au four ? 

Genre je balance le tout au four ( Eau weed et beurre ) et je fait macérer le tout en remuant de temps en temps quelque heures à un certaine température, ensuite je filtre, j'envoie au congel 12-24 heure et c'est bon ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre même si c'est pas le sujet, fini les pâtes et le riz cest le seul truc qui "manques" mais après on peut faire cuire énormément de chose au four, toute les viandes deja même des steaks haché et le tout plus sainement. Bref. Je risque d'être encore un petit moments sans plaque d'où ma question. 

 

Il y a 1 heure, croquemou a dit:

Plop,

tu mange quoi sans plaque de cuisson ni gazinière ??? 

 

Comment fais tu pour te nourrir avec juste un four ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

c'est sur que c'est pas la méthode la plus économique, et meme la pire si je puis dire, pour faire cuir.

L'eau en fait sert a ne pas dépasser les 90°c tant que l'eau boue elle reste proche des 90°c, sachant donc qu'on recherche a être proche de 105°c c'est une méthode simple et relativement précise.

Et il sur que gérer une plaque de cuisson de 1000w ou meme 500w pour ne pas trop dépasser les 90°c c'est moins évident qu'avec 2000w dans un volume 10 fois plu grand comme un four. il est vraie que les plaques actuels fonctionnent souvent a fond et c'est par rapport a une durée qu'est estimé la température, à 1 il fonctionne 10s/1mn à 5 30s/1mn et a 10 Permanent. il faut donc trouver la bonne dose selon chaque plaque ou type. L'eau servant alors a faire tampon de chaleur et ne pas dépasser les 105°c.

Dans un four en général il y a un thermostat qui est réglé 3=90°c  4=120°c de ce fait l'eau n'est pas nécessaire. Un petit thermomètre a viande peut être utile.

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore JB

Tu pense que c'est une mauvaise idée au final ? 

Je prend tout les témoignage ou conseil d'ailleurs.

Est ce que, a 105 degrés pendant 45 minutes ou un peu plus, le beurre va réduire ?

Je pensais que l'eau me serait utile pour pas que le beurre cole ou ne cuis sur la parois de mon plat. J'en aurais pas besoin alors ?

Et genre niveau dosage, 5-6 g de bonne tête et 5-6 g de chute de tête dans 250 g de beurre ça le ferait ?

Merci encore de ta patience j'ai vraiment envie de le faire mais j'ai aucune expérience du coup je bloque

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

Non l'idée du four est tout a fait bonne, c'est juste pas economique ;-)

Perso je mettrais sur 3 1/4 c'est a dire que j'essayerais de depasser un peu le niveau 3 du thermostat (100°c) , je mettrais toute la recolte, sans rien à sec c'est le cas de le dire, pendant 45mn au four. Profite qu'elle soit bien seche de bien l'emieter.

Puis je mettrais le beurre pour 1/4h encore de cuisson. Le temps que le beurre fonde et on coupe le chauffage.

Remuage, filtrage, bac a glacon et voila.

Pour la dose ça depends de ta beu, mais 10% c'est deja bien tout dépends si tu es ou non sensible aux effets gustatif.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est au four, encore trente minutes et c'est bon :D

Du coup j'ai pas tout mis ( l'envie était la mais je me suis raisonné ) sa me fait du beurre dosé à environ 4%, ça me paraît leger par rapport à tes 10 pourcent ? :wacko: 

Ensuite je balance le beurre :wub: 

Encore une question, une fois fini, quand ont fait cuir les cookies à 180 par exemple, les principes actifs vont pas être dégradé par la température de cuisson ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et particulièrement à toi JB ! Ça y est le beurre à passer la nuit au frais, il va y rester encore jusqu'à ce soir mais il me semble pas assez vert à première vu ( je m'y connais pas mais je m'attendait à une couleur assez vive )  et ensuite je voit deux couches distincte de deux couleur différente, sait tu pourquoi ? On dirait pas que sa soit de l'eau au fond comme j'ai pu lire par ci par là 

1529407556446-962123145.jpg

Ça m'a pas l'air jolie, qu'est ce que vous en pensez ? :unsure:

1529407842855-1920905536.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

je pense que c'est du a ce qu'on appelle la clarification du beurre (on chauffe doucement pour séparer les protéines et sucres des matières grasses) et on obtient du beurre clarifié ou Ghee (si Gime passe dans le coin, il t'expliquera bien mieux que moi)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Beurre_clarifié

la couleur verte est due a la chlorophylle et ça donne un gout assez infâme, c'est pas bien grave si tu y as échappé :P il a l'air bien, t’inquiète.

goute et dis nous

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop,

 

L'avantage de la decabo c'est de brunir la beu, et en effet elle est moins verte aprés 100°c pendant 1h ;-) on le serait a moins ...

 

En effet au fond tu a de la chance de trouver de l'eau bonne a jeter ;-)

 

Bon bah y a plus qu'a lever le nez et sentir d'ou vient la prochaine bonne odeur de space cake je suppose ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites