CBD en Ile de France : les saisies commencent


Messages recommandés

Yop,

 

 

Citation

Avec des méthodes de sélection rigoureuses , il est surement possible de sortir une population avec une marge de sécurité

 

Pas sur que ce soit possible avec du cannabis sativa L,

@FranckyVincent toi qui touche en génétique, possible ou pas de restreindre le gène responsable de la production de THC ?

A des niveau si bas je crois pas....Quand à stabiliser derrière...

Mais peut-être que je me trompe...

 

A suivre...

Désolé pour le HS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , ils ont bien réussi pour les souches françaises , donc j'imagine que c'est possible ( sans exclure des individus d'exeption )  , mais en conservant beaucoup de cbd , je me demande bien .
 
 au catalogue officiel Suisse les souches autorisées sont toutes affiche comme inférieure à 0,3% ,

image.png.0a97c98cd4a67be42b65bb4c3a985d7d.png
https://www.admin.ch/opc/fr/official-compilation/1999/429.pdf

évidemment travailler avec des clones est une bonne option @Malabar 23  , mais vu que c'est des strains jeunes, ils sont sans cesse améliorés, surtout pour le gout :D apparemment ,  et faire des clones, ne doit pas avoir d'intérêt comme avec les souche thc dont la réputation est faite et éculée.
 Après les suisses travaillent-ils uniquement avec les souches autorisées , ou alors ils injectent des gène d'autres plants plus puissant en cbd ou meilleur en gout.?

++
 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31 minutes ago, manuel valls said:

 au catalogue officiel Suisse les souches autorisées sont toutes affiche comme inférieure à 0,3% ,

image.png.0a97c98cd4a67be42b65bb4c3a985d7d.png
https://www.admin.ch/opc/fr/official-compilation/1999/429.pdf
 

Salut Manu ! Salut tout le monde !

 

ce que tu mets en exergue est très révélateur de la malhonnêteté intellectuelle dont usent allègrement les producteurs de CBD suisses et leurs revendeurs français aussi.

 

En effet qui a vu dans la liste de la Banana Kush, de la Gorilla haze ou même la fameuse Blue dream de CBD420? Aucun producteur suisse n'étiquette ses produits avec le vrai nom de la variété cultivé.

 

En fait ce que je trouve malhonnête c'est de re-baptiser les fleurs pour la vente en allant chercher leur nom dans le cannabis illégal parmi les références qui vont assurer le plus de notoriété et de débouchés au produit , ça s'appelle comment déjà, du Marketing, on pourrait dire aussi de la pub mensongère car en fait tes trois grammes de super lemon haze c'est juste de la Félina 34 de 1998 vaporisée de terpènes.

 

C'est beau le commerce !

 

A plus

 

PS: Pourquoi pas une Y griega ou une Quantum Kush à 0.2% de THC ?! MDR

 

PS2: D'ailleurs, les noms de certaines variétés ne sont-ils pas protégés par le droit ? Que pense Humboldt's seeds de la "BLUE DREAM" de CBD420, en tout cas du fait que le nom soit exploité pour un produit complètement différent,  je leur poserai bien la question..

 

PEACE

Modifié par Shwarzizi
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum


 

il y a 10 minutes, Shwarzizi a dit:

En effet qui a vu dans la liste de la Banana Kush, de la Gorilla haze ou même la fameuse Blue dream de CBD420? Aucun producteur suisse n'étiquette ses produits avec le vrai nom de la variété cultivé.

 

En fait ce que je trouve malhonnête c'est de re-baptiser les fleurs pour la vente en allant chercher leur nom dans le cannabis illégal parmi les références qui vont assurer le plus de notoriété et de débouchés au produit , ça s'appelle comment déjà, du Marketing, on pourrait dire aussi de la pub mensongère car en fait tes trois grammes de super lemon haze c'est juste de la Félina 34 de 1998 vaporisée de terpènes.

 

Les semences référencées ne sont obligatoire qu en cas de culture extérieure en Suisse, en In, le choix est libre ;)

 

Donc, tous les strains cbd sont autorisés en intérieur.

 

++

:bzzzeace.

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 minutes ago, gimedaweed said:

breum


 

 

Les semences référencées ne sont obligatoire qu en cas de culture extérieure en Suisse, en In, le choix est libre ;)

 

Donc, tous les strains cbd sont autorisés en intérieur.

 

++

:bzzzeace.

 

Salut,

 

Je ne savais pas qu'en intérieur il y avait zéro restrictions qui existaient sur les variétés utilisées en suisse. Merci pour l'info.

Après je trouve ça complètement idiot (c'est peut être l’altitude dans les alpes ça..) et incompréhensible de restreindre autant le choix des cultivateurs pour l’extérieur et pas pour l'intérieur. Surtout qu'en intérieur, avec les techniques de culture moderne, on peux clairement faire exploser la quantité de THC d'un souche par rapport à celle d'un clone qui aurait poussé exclusivement en exté. C'est d'ailleurs ce qu'on fait tous dans nos placard en faisant en sorte d'avoir des phases nocturnes plus fraîches que les phases diurnes en fin de flo pour booster au max la production de résine... entre autre !

 

Néanmoins ça reste tout à fait malhonnête de donner des noms de plantes connues parmi les adeptes de GANJA pour leur puissance en THC à des plantes qui n'auront que l'effet d'une camomille...

 

+

Modifié par Shwarzizi
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Et surtout c'est impossible, que ce soit financièrement (le cout du test) et la méthodologie.

 

Hier je suis tombé sur un 'nouveau' vieux truc, l'IMS/MS . (Ion-mobility spectrometry–mass spectrometry)

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29943977

 

Et à priori c'est utilisé par la police pour les stup/explosifs depuis pas mal d'années.

 

Citation

Les avantages majeurs de l’utilisation de l’IMS au sein de la Police nationale est le faible coût d’analyse et la rapidité dans la délivrance des résultats

 

http://culturesciences.chimie.ens.fr/content/la-spectrometrie-a-mobilite-ionique-pour-detecter-les-stupefiants-et-les-explosifs-1223

 

 

 

/dsl du petit hs

 

++

 

edit: 37K€ le MMTD quand même, + 2/3K€ de maintenance par an.

Modifié par animalxxx
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

@manuel valls 

il y a une heure, manuel valls a dit:

mais en conservant beaucoup de cbd , je me demande bien .

...et en faisant baisser le THC en plus...

Peut etre en croisant-retrocroisant des souches type Dinamed (THC CBD) et dioicca 88 (chanvre indus francais dioïque) et avec une manip genre colchicine (jsuis pas expert en la substance).

 

il y a une heure, manuel valls a dit:

et faire des clones, ne doit pas avoir d'intérêt comme avec les souche thc dont la réputation est faite et éculée.

 

Ben c'est pareil que la weed du "diable" , omogeneité dans la culture, et taux de cannabinoides identiques d'un pied a l'autre et d'une recolte a l'autre. Et comme tu le dit, c'est des strains encore jeune donc les pieds mères ont pas encore degenerées.

 

il y a 21 minutes, Shwarzizi a dit:

Néanmoins ça reste tout à fait malhonnête de donner des noms de plantes connues parmi les adeptes de GANJA pour leur puissance en THC à des plantes qui n'auront que l'effet d'une camomille...

 

 Malhonnête ?? T'es bien poli toi :D !! C'est de l'escroquerie pur et dur, c'est comme si on voulait te vendre une 106 d'occaz au prix d'une porsche !!!

 

A+

 

Modifié par Malabar 23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Les Coffee shops entrent en résistance à Paris

REPORTAGE. A Paris, les coffee shops fleurissent depuis début juin. Ouvert depuis le 16 juin, le Lab du Bonheur, qui vend des produits à base de cannabidiol, fait déjà quelques adeptes. Si l’ouverture de ces boutiques a fait sensation auprès des consommateurs, elles n’ont pas plu au gouvernement. 

2018-06-30_22h40_04.png

 

C'est dans la rue de Malte, dans le 11ème arrondissement de Paris, que se situe le Lab du Bonheur. Cet établissement d'un nouveau genre propose à la vente des produits à base de cannabidiol (CBD), un composant du cannabis. La marchandise est variée. Des pots de fleurs de cannabidiol aux noms fantasques trônent sur une étagère, au fond de la boutique. Autour: des sucettes au chanvre, des crèmes ou encore des dentifrices et des huiles alimentaires.

Pierre, patron de la boutique et ancien financier, s'est lancé dans l'aventure en solitaire. Il a investi toutes ses économies dans le Lab du Bonheur. Celui qui "a toujours été attiré par la fleur de cannabis" vit son rêve. Les clients qui fréquentent cet établissement ne sont pas tous des fumeurs expérimentés. Framboise, 30 ans est "venue pour le délire". C'est la première fois qu'elle entre dans cette échoppe. Elle explique que les tarifs sont "plus élevés que sur le marché noir", mais justifie cela par le fait que la marchandise est contrôlée.

Un commerçant ambitieux

Le propriétaire du magasin l'assure, ses produits sont "100% naturels", en provenance de Suisse et sont "certifiés par des laboratoires". Le prix d'une infusion se situe entre 12 euros et 18 euros le gramme. Ce tarif est fixé en fonction du goût et du taux de CBD. En moyenne, les clients de la boutique achètent pour un total de 16 euros de marchandise. 

 

Ce coffee shop "light" séduit. Gaétan, 25 ans, un sachet de "White fire" dans la main, est un habitué. Il salue la " qualité " de cette substance, qui lui "permet de décompresser".  Comme lui, près de 400 personnes se sont aventurés dans le Lab du Bonheur depuis son ouverture. Ce commerce est "très rentable" selon son propriétaire. Il lui rapporte un chiffre d'affaires quotidien de 500 à 1.000 euros à son propriétaire. 

Pour le moment, le gérant du magasin n'est pas encore rentré dans ses frais mais il aspire à un développement de son entreprise. Il possède déjà une boutique en ligne mais voit plus loin. Pierre aimerait ouvrir des franchises avec "des frais d'entrée assez faibles", se situant entre 5.000 euros et 10.000 euros. Pour se consacrer totalement à l'évolution de son entreprise, il a prévu d'embaucher une personne qui sera chargée de vendre les produits. Grandir, oui, mais "en gardant une image de qualité". 

 

w453-372356-patron-lab-du-bonheur.jpg

 

A première vue, sa petite entreprise ne connaît pas la crise. Et pourtant, deux magasins similaires ont été contraints de fermer temporairement par les autorités. Les enquêteurs souhaitent vérifier si ces établissements respectent bien la législation en vigueur. Selon le droit français, le chanvre peut être utilisé à des fins industrielles lorsqu'il contient moins de 0,2% de THC, une substance active du cannabis. Il peut donc être utilisé pour la confection de produits cosmétiques, de textiles ou de médicaments s'il ne dépasse pas ce seuil. 

« Mon avocat est prêt »

Face à l'engouement pour les coffee shops, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a promis de faire évoluer la législation. Au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI le 17 juin dernier, elle avait même déclaré que ces établissements "auront fermé" dans "quelques semaines". Pour elle, ces magasins "se sont ouverts sur une zone grise du droit" et l'ont "détourné en disant que leur cigarette contient moins de 0,2% de THC". En outre, toute utilisation récréative du cannabis, même lorsque le produit contient moins de 0,2% de THC, est interdite par la loi. La ministre compte bien encadrer ce commerce. C'est pour cela qu'elle a demandé des contrôles dans les établissements. Dans une interview au Parisien, Agnès Buzyn a expliqué que son objectif est "d'être sûre que l'on vend bien que des produits légaux" dans les coffee shops pour éviter "les dérives".

 

Le patron du Lab du Bonheur, qui a déjà reçu la visite de la préfecture craint la fermeture de sa boutique. L'homme reste néanmoins confiant: "mon avocat est prêt", annonce-t-il. Deux gérants d'un "coffee shop" dans le deuxième arrondissement de Paris vendant des produits dérivés du cannabis ont déjà été mis en examen pour infraction à la législation sur les stupéfiants vendredi. Selon France Info, "la perquisition menée dans leur établissement a permis la découverte de produits à base de cannabis dépassant les taux autorisés. Ils ont été déférés jeudi soir au parquet qui a ouvert une information judiciaire des chefs d'"importation, acquisition, transport, détention, offre ou cession de stupéfiants" et "provocation à l'usage de stupéfiants". Le gérant d'un autre établissement parisien, rue Amelot (11e), également placé mercredi en garde à vue, a été déféré au parquet en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour les mêmes chefs.

 

Source: challenges.fr

 

à ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La messe est dite ?

Citation

qui a ouvert une information judiciaire des chefs d'"importation, acquisition, transport, détention, offre ou cession de stupéfiants" et "provocation à l'usage de stupéfiants

Hélas,la provocation fait mal;Avec dommages collatéraux.

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

"mon avocat est prêt" : :ptdr:

 

L'avocat, il est pret a lui prendre son pognon, lui il est pas pret pour ce qu'il va lui arrivé.

Et ca montre sa ganache dans les journaux, le gars donne le baton pour se faire battre en pleine campagne de repression.

 

Encore un qui vit chez les bisounours : financier > trafiquant de drogue > prison : aller hop ca dégage.

 

a+

  • Like 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Papass, un seul allèle fonctionnant comme un interrupteur autorise la production de THC. Pareil pour le CBD. Et même chose pour le THCV et le CBDV. Il est donc tout à fait possible de créer des variétés ne produisant pas de THC et c'est d'ailleurs le cas des variétés de chanvre autorisées mais le problème est qu'il y a tout de même une production résiduelle, d'où les 0.2% autorisés.

 

++

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, gimedaweed a dit:

Les semences référencées ne sont obligatoire qu en cas de culture extérieure en Suisse, en In, le choix est libre


Re !
Bienvu Gime ,  je savais pas qu'il faisait cette différence, et en cherchant j'ai trouvé un article , et ça dépend aussi des cantons , ils ont tous leurs particularités /
 
 

" Les règles concernant la culture du chanvre varient d'un canton à un autre et en fonction de la production, à l'intérieur ou à l'extérieur. Dans celui de St-Gall, les cultivateurs ont par exemple l'obligation de s'annoncer dès dix plants, alors qu'en Valais cette règle s'applique uniquement pour les agriculteurs au bénéfice de paiements directs.  "
https://www.tdg.ch/suisse/production-cannabis-legal-s-envole/story/31161832

Bien vu la suisse , c'est pour ça que beaucoup de français sont là-bas, c'était pas pour les impôts :siff:

édit / oué @Malabar 23  la colchicine peut engendrer des mutations intéressante, mais le truc est hyper aléatoire , et comparé à une sélection des souches via analyse au spectromètre de masse , y a pas photo .
c'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont eu la dinamed , c'est une selcta de cannatonic au spectro

++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mon avis de la journée : 

quand je vois le nombre de mecs derrieres les growshops, les seedshops, rastashops et autre boutiques similaires quand je les vois tous serrer le cul pour la moindre avancé dans leur magasin ( d'abord les seeds, puis les huiles, les liquides, les résines, puis les herbes légales), comment ils font tous attention à ne pas trop amener à la lumiere sur eux....

 

quand je vois les manges billets qui ouvrent des shops avec des projets de franchise à 10 000, de la pub radio (oui oui), et cette facon de dire au monde "moi je suis plus fort que tous ces cons qui triment dans l'ombre, je fais 30 k dans le mois, je fais du lourd blablabla "

 

mais putain toi tu merites rien d'autres que de finir au trou comme les 2 autres. A amener la merde comme ca, demain le cbd on en aura plus en boutique, on retournera bouffer de la codéine...... 

 

ton avocat il attend tes sous, et c'est tout.... pour monter en cours européenne de justice, t'es bon pour 5 ans de procédures minimum....

mais le proc il en a rien à foutre de ta loi europeenne.....

 

un scellé sur la porte, une interdiction de gerer une entreprise et c'est fini, droit europeen ou pas, les mecs ont pas compris.....

 

tu plais pas, paf un bout de collant sur la porte. on fait 6 ou 8 mois d'enquetes, on prend bien le temps surtout.

pendant ce temps tu payes ton loyer tes charges, tes taxes....

et un matin t'es bon pour la liquidation judicaire.

 

et tu retournes vendre des jeans dans ton shop de 30 m² qui t'appartient plus.....

 

on va avoir droit à quoi cette semaine...... ca je suis pressé de lire....

 

bon grow

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 1 heure, julianr a dit:

quand je vois le nombre de mecs derrieres les growshops, les seedshops, rastashops et autre boutiques similaires quand je les vois tous serrer le cul pour la moindre avancé dans leur magasin ( d'abord les seeds, puis les huiles, les liquides, les résines, puis les herbes légales), comment ils font tous attention à ne pas trop amener à la lumiere sur eux....

 

quand je vois les manges billets qui ouvrent des shops avec des projets de franchise à 10 000, de la pub radio (oui oui), et cette facon de dire au monde "moi je suis plus fort que tous ces cons qui triment dans l'ombre, je fais 30 k dans le mois, je fais du lourd blablabla "

 

mais putain toi tu merites rien d'autres que de finir au trou comme les 2 autres. A amener la merde comme ca, demain le cbd on en aura plus en boutique, on retournera bouffer de la codéine......

 

Moi je ne comprends pas que tu veuilles mettre en prison des gens qui vendent du cbd dans les coffees et qu'en même temps tu soutiens ceux qui en vendent dans les autres boutiques. Au final, ils font la même chose et les deux sont là pour faire de l'argent. Moi, je ne pense pas qu'il y ait les méchants vendeurs d'un coté et les gentils vendeurs de l'autre. Et je ne pense pas que les gérants de shop méritent la prison, pas plus que toi qui fait pousser du jah. Non à la prohibition d'où qu'elle vienne.

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 hours ago, sensky94 said:

plop,

 

il voulais vendre des franchises a 10k€, il va se retrouver a vendre des savonettes pour ses co detenus :o ( c'est pas grave, son avocat est pret lol ).

 

a+

Salut à tous

 

@sensky94 Haha pas pire que BESTOWN qui proposait des franchises avec un droit d'entrée à 30 000 € !

 

Après avec sa tête de fragile et sa carrure de donzelle, je parie plus que la seule chose qu'il vendra en prison, sera son petit cul de repenti de la finance ! Et pas sûr que les codétenus lui paient quoi que ce soit en échange.. Il se rappellera avec amertume qu'il aurait du choisir la mort plutôt que TCHI TCHI ... :fook:

 

6 hours ago, julianr said:

 

hello

 

mais c'est tres facile de comprendre. d'un coté tu as des gens qui avancent en douceur depuis plus de 15 ans, en se pliant aux lois bon gré mal gré, habitués à se faire controler par l'ursaff la dgccrf, les douanes et autres bleux locaux. 

...

donc ouai j'ai jamais vu autant de merde et de mauvaises facons de faire meme au début des growshops et des gars qui viennent pour ramasser le max en un minimum de temps, au mépris du client, des regles d'hygienes de base et autre.... ouai j'ai du mal à les défendre....

 

Je prends l'exemple récent le plus charismatique et médiatique, celui d'Elodie Marchon, celle qui a lancé BESTOWN et ses franchises à 30 000 €.

 

Déjà elle pousse l'égocentrisme et la fierté mal placé à son paroxysme en se payant le luxe de donner son prénom et celui de son chéri (et associé) respectivement à leur shit ELO hash et à leur soi disant herbe "best-seller" (d'après leur site) la Jackson Well haze (oui le gars se prénomme Jackson, ... on a pas tous des parents sympas.. :mdr:).

 

Tout le monde n'a pas l’étoffe de JACK HERER :rip: ! 

 

En même temps, leurs produits étant merdiques, c'est normal qu'ils portent le nom des grosses merdes qui les vendent 

 

Faut arrêter de se toucher en regardant BREAKING BAD Elodie !

 

Ah et puis juste pour souligner un peu plus ce que tu dis @julianr , sur le fait qu'à la différence des shops traditionnels, ces nouveaux opportunistes du marché flirtent volontairement et délibérément avec l'image sulfureuse du trafic de drogue. J'en prend pour exemple le magnifique et très gros poster qui trône juste derrière la vilaine Elodie Marchon, avec le portrait ... du grand philanthrope et philosophe PABLO ESCOBAR... Je me marre :ptdr: !!!!! Elle fait venir les journalistes et elle sert des clients OKLM sous le portrait du plus grand trafiquant sud-américain de Cocaine (et meurtrier aussi hein !) du siècle dernier :shock: !

 

elodie-marchon-et-son-mari-sont-devenus-en-quelques-mois-les-leaders-du-cbd-en-france-photo-er-v-c-1527361416.jpg.5b0965990b9097ba0e0d129a724ede94.jpgelodie-marchon-avait-ouvert-sa-premiere-boutique-a-besancon-en-octobre-dernier-un-nouveau-point-de-v--le-sera-courant-mai-a-dole-photo-benoit-faivret-1525377962.jpg.829c15dd019ecd4e333018516db594e3.jpg

 

On est très très loin de l'image consensuelle qu'auraient du adopter ces commerçants, qui se prennent en réalité pour des Thugs 2.0 alors que ce ne sont que des guignols !.

 

Ils provoquent, et bien ma foi ils auront donné le bâton.. la prochaine étape c'est la fessée , je me réjouis d'avance de ce qu'on s'apprête à lire dans les journaux à ce sujet dans les semaines à venir ! :dtc:

 

D'ici là les amis, restez dans le vrai, l'autoproduction raisonnée !

 

Modifié par Shwarzizi
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est pas très chrétien comme attitude mais je me réjouis un peu que ces mercenaires du Canna se fassent bien taper sur les doigts et dans le portefeuille par l'état. Cet opportunisme mercantile puant me fait gerber. Qu'ils bouffent leur poster de Pablo et leur attirail de pharmacien du dimanche (et leurs prix d'usuriers).


Peace (malgrés tout) :)

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Citation

hello

 

mais c'est tres facile de comprendre. d'un coté tu as des gens qui avancent en douceur depuis plus de 15 ans, en se pliant aux lois bon gré mal gré, habitués à se faire controler par l'ursaff la dgccrf, les douanes et autres bleux locaux. 

revient 5 ans en arriere et regarde le biz des graines en france, ca c'est installé en douceur, sans lumiere, d'abord dans des villes de second ordre etc....

 

:respect:

+1000...

 

Si l'on serait arrivé sur le marché FR de cette manière, pub télé, presse, 20h, gros sabot et paquet de pognon....

Je vous garantie que vous iriez chercher vos ampoule en Espagne, vos engrais en hollande, etc.... Et seriez condamné à vous faire envoyer chez vous de mauvaise chinoiserie de chez torchman par le net...Et prier pour que la commande ne finisse pas aux douanes.

 

Donc les précieux conseille prodigué en shop...Basta, le SAV, le pourquoi du comment expliqué par de vrai passionné (de la plante hein, pas du blé...Mais encore une fois, quand tu boss, tes payés...C'est pour tout le monde pareil, non?)

 

Il y a deux manière de faire du Biz contrairement à ce que l'on peut penser, en baisant les clients et effectivement en ne pensant qu'au CA ou en souhaitant vraiment leur apporter quelques chose aussi bien matériel que dans la philosophie du truc...

 

Sans les "bons" commerçant, le marché noir serait plus haut que jamais, la culture inté peu développée...

Les growshop c'était il y a 30 ans maintenant....Avez vous déjà vu un gérant vous présentez au 20H un aeroflo 84 en vous disant qu'il arrivait à dormir sur un lit de biffetons ?

Bah non...Sinon tu peux être sûr que les premiers aurait servit d'exemple, "incitation", provocation à la conso de stup, et ça aurait finit avant de commencer....

 

my 2 cents... 

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En parlant de BESTOWN tiens ! ? Ils ont rien compris ou bien ? L'état leur a déclaré la guerre et eux ils continuent d'ouvrir des shops ... HAHAHA elle doit être plus forte qu'on pense leur BEUZE...

 

Une première boutique de cannabis légal à Grenoble

Lundi 2 juillet 2018 à 5:03Par Benjamin Billot, France Bleu Isère

Une boutique grenobloise propose depuis une dizaine de jours du cannabis légal en vente libre. Ce cannabis contient moins de 0.2% de THC, la principale molécule psychoactive du cannabis.

L'herbe sans THC, mais avec CBD de Bestown Shop à Grenoble

L'herbe sans THC, mais avec CBD de Bestown Shop à Grenoble -

 

Grenoble, France

On se croirait un peu à Amsterdam. Une vitrine, et à l'intérieur, un assortiment de plusieurs variétés de cannabis. Chacun ayant une saveur différente. C'est bien de l'herbe de cannabis et pourtant, la vendre n'est pas illégal car elle contient moins de 0.2% de THC, la principale molécule psychoactive de la plante. 

Mais comment être sûr de ce pourcentage ? Quand on lui pose la question, Michel Curto, le gérant de Bestown Shop, sort des documents : 

"ce sont des analyses fournies avec l'herbe. Elles nous assurent que l'herbe contient moins de 0.2% de THC".

Ce cannabis contient du CBD, une molécule relaxante

C'est fondamental, car au dessus de ce taux, le cannabis est considéré comme un stupéfiant et il est donc illégal. Mais si l'herbe de Bestown Shop ne contient pas de THC, elle contient en revanche du CBD, du cannabidiol, une autre molécule qui ne fait pas "planer" mais qui est tout de même relaxante. Or, en novembre dernier, le Ministère de la santé a reconnu que cette molécule là n'était pas illégale

Depuis les boutiques se sont multipliées en France. Les prix sont assez élevés : 36 € les 3 grammes à Bestown Shop qui propose même du hashish sans THC. Le gérant Michel Curto assure que ça se vend bien. Pas de stress au moment de mettre du cannabis dans sa vitrine ? Il assure que non : 

"on vend du cannabidiol dans les cigarettes électroniques depuis un an, y a pas de soucis"

Une boutique de cannabis légal perquisitionnée à Paris

Reste que la police a perquisitionné une boutique dans ce genre à Paris et que 4 gérants ont été placées en garde à vue. La Ministre de la santé Agnès Buzyn hésite elle sur la conduite à tenir. Un jour elle affirme que cette herbe fait partie des stupéfiants, l'autre jour elle revient sur ses propos. Difficile donc de dire aujourd'hui si cette herbe au CBD va rester longtemps dans les vitrines françaises

 

Par https://www.francebleu.fr/les-equipes/benjamin-billot

Source: https://www.francebleu.fr/infos/societe/une-premiere-boutique-de-cannabis-legal-a-grenoble-1530204621

 

Peace et bon smoke

Modifié par Shwarzizi
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites