CBD en Ile de France : les saisies commencent


Messages recommandés

C'est marrant comme la profession de journaliste autorise l'approximation, la vulgarisation et pire la diffusion de fausses informations...

 

Aller c'est parti :

 

26 minutes ago, Shwarzizi said:

On se croirait un peu à Amsterdam. Une vitrine, et à l'intérieur, un assortiment de plusieurs variétés de cannabis. Chacun ayant une saveur différente. C'est bien de l'herbe de cannabis et pourtant, la vendre n'est pas illégal car elle contient moins de 0.2% de THC, la principale molécule psychoactive de la plante.

 

Aller hop on commence par un peu de sensationnalisme en amalgamant les coffees de DAM avec ces pseudos comptoir de vente de foin au prix du foie gras. Et on enchaîne avec une allégation complètement fausse quant à la légalité du produit !

 

En effet, suite aux dernières mises au point du ministère de la santé et de la MILDECA, seules le commerce des fibres et des graines de chanvres sont autorisées à condition que le taux résiduels de THC y soit inférieur à 0.2%. Les sommités fleuries sont interdites à la vente et considérées comme stupéfiant quel que soit la teneur en THC. Les chanvriers Français sont d'ailleurs tenus de ne pas exploiter cette partie de la plante et de la détruire.

 

Certes la loi Européenne interdit d'entraver le commerce du CBD mais elle ne mentionne pas directement les fleurs, et il y a fort à parier que l'état français va rapidement légiférer sur le sujet pour supprimer le flou entre la différence de législation France / Europe.

 

26 minutes ago, Shwarzizi said:

Bestown Shop qui propose même du hashish sans THC

Pas sans THC, du coup, si il y un pourcentage même infime on ne peux pas appeler ça du "sans THC" ! Dans les chewing-gums sans sucre, il y a véritablement 0 sucres. (les édulcorants sont mauvais pour la santé, la weed édulcorée sûrement autant !)

 

26 minutes ago, Shwarzizi said:

Reste que la police a perquisitionné une boutique dans ce genre à Paris et que 4 gérants ont été placées en garde à vue.

Euh la police à perquisitionné et mis sous scellés deux adresses à Paris la semaine dernière !

 

En attendant ça continue d'alimenter le petit BUZZ autour de BESTOWN.

 

Prochain article, "Juste après l'ouverture, la perquize pour Bestown grenoble" hahaha

Modifié par Shwarzizi
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les enragés....

 

On voit bien la demarche "jtemetunecarrotedanlecul" de ces escrocs, ils sont sur la defensive en disant que leurs matos est inferieur a 0.2 de THC mais jamais d'arguments sur les pourcentages de CBD ? Pourtant, c'est censé etre le produit qu'il vendent, non??

 

Ah oui et aussi, est ce qu'il y des perquiz chez nos amis les buralistes ???

 

+++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 minutes ago, Malabar 23 said:

Ah oui et aussi, est ce qu'il y des perquiz chez nos amis les buralistes ???

Salut @Malabar 23, oui il y a bien eu une saisie dans un bureau de tabac du calvados, mais depuis plus d'un mois pas de nouvelles de descentes chez d'autres buralistes.

 

https://www.20minutes.fr/societe/2281943-20180601-calvados-buraliste-vend-tisanes-cannabis-gendarmes-saisissent-stock

 

Est- ce que l'un d'entre vous à un bureau de tabac qui vend BURAL ZEN près de chez lui ? 

 

https://www.facebook.com/buralzen/

 

36340418_242935759626578_6938865501749641216_o.thumb.jpg.a85442f1e94f5ac32627ef2e3cdcfd65.jpg

 

Moi perso j'en ai vu nulle part encore, les buralistes du coin ont l'air très méfiant quand je les questionnent à ce sujet..

 

Peace

Modifié par Shwarzizi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slurp

il y a 15 minutes, Shwarzizi a dit:

Moi perso j'en ai vu nulle part encore, les buralistes du coin ont l'air très méfiant quand je les questionnent à ce sujet..

 

@Shwarzizi  , ils sont pas fous les gars, déja qu'ils nous empoisonnent avec des clopes a l'amoniac au prix du caviar, ils sont pas pressés ...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est le (combientième) reportage sur la miss et son shop ?

Elle aurait pas un cousin journaliste par hasard ?

Une visibilité pareil pour un charbonneur...

Pour bientôt , des GoPro pour les schouf....

 

canabid...gros bide...

 

++

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pendant que les saisies continuent https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/07/03/veigy-foncenex-il-commercait-du-cannabis-en-toute-legalite-ou-presque , même pour les "commerçants" du CBD sur internet, les buralistes, eux peuvent s'approvisionner.

 

Je suis d'ailleurs tombé sur cette page web qui donne une bonne idée de la rentabilité du cbd pour un buraliste :

 

https://jpr-distribution.com/consommables/2139-gold-x30-sachets-de-2-grammes.html

 

Donc le sachet de 2g représente un coût de revient de 11.90€ht et s'ils le revendent à 26.90€ttc, avec une TVA à 5.5% (vente en infusion, donc TVA des produits alimentaires) cela fait ==> 13.5€ de bénéfice dans la poche du buraliste soit + de 113% de marge! :yeah:

 

Pour rappel, en 2016, les buralistes touchaient d'après l'article 8.5% seulement du prix d'un paquet de cigarettes... :rolleyes:

 

http://www.europe1.fr/economie/qui-gagne-quoi-sur-un-paquet-de-cigarettes-2530207

 

Peace

 

Modifié par Shwarzizi
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Encore un magnifique exemple, et après on va nous dires qu'ils défendent la cause...

 

Citation:

"Pourquoi chercher à se défoncer alors qu'il existe ce produit qui fait du bien ? Si un jour la France veut légaliser le cannabis comme à Amsterdam je serai contre, parce que je ne veux pas croiser des gens défoncés à tous les coins de rues, mais là ce n'est pas le cas".

 

Oo :o:boulet2::saiyan:

 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/cannabis-legal-une-premiere-boutique-ouvre-a-reims-1530608349

 

Ils veulent pas de défonce mais jouent tous avec les codes du cannabis que ce soit dans le nom, la deco etc.

  • Like 6
  • Thanks 2
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 7/2/2018 at 8:53 AM, julianr said:

et de l'autre tu as, et tu me pardonneras le megamix mais chaque semaine ca empire

- des boites qui ouvre avec le code APE des buralistes sans etre buraliste BRAVO LES GARS

- pas de compte pro, pas de CB ET BIENTOT L'ANALYSE TRACFIN de la banque pour 30 ou 40000 de mouvement sur le compte d'un mec qui brasse 1100 e par mois d'habitude.

- que des especes en shops ( c'est interdit, il faut proposer 2 moyen de reglement)

- brise les scellers pour aller faire l'inventaire (ca c'est la mise à jour de ce matin pour le shop de paris)

- se prennent pour des medecins en enculant le client (tiens 119 e l'huile à 5% de cbd pour ton arthrose promis avec ca tu peux recommencer à caresser maman le soir.....) 

- volent les clients 119 e l'huile en 5% quand le double du dosage coute la moitié en général

- vendent du produit frelaté, OUI OUI, frelaté. entre les chanvres terpenisés, les rincés au produit fraise, les produits curé en "terpenes aromatized" 20 E LE G mais faut arreter 2 min

- on rajoutera les produits non manucuré, gout foin vendu 15 e le G, y a qu'un con de bobo qui peut se payer ca....

- se foutent ouvertement de la gueule du gouvernement en jouant la provoc

- te raconte des salades sur les infusions et 20m plus loin le mec se roule un spliff en se la jouant ouai moi je smoke de la weed à paris (on parle des constat d'huissier fait par un grossiste en tabac pour démontrer que le produit est un produit de tabac ?????) 

- n'hésitent pas à utiliser des methodes de merde pour récuperer des notes positives sur facebook ou google en ramenant les potes quand les clients leur sabrent la gueule

etc.....

- et j'ai oublié le meilleur : n'hésitent pas à mélanger de la vrai weed avec de la fausse, apres tout le kilos part en 2h ... et comme ca cogne, ben le client revient..... facile tellement facile et prévisible.

@julianr, pour appuyer encore ce que tu dis je prends l'exemple récent que je citais du site de vente en ligne. Je remets le lien https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2018/07/03/veigy-foncenex-il-commercait-du-cannabis-en-toute-legalite-ou-presque

 

J'ai fait ma petite enquête déjà pour savoir de qui il s'agissait.

Même s'ils ont pris le soin de masquer le nom du site, j'ai assez rapidement reconnu un logo sur la photo de la gendarmerie :

 

photo-gendarmerie-1530612689.thumb.jpg.3695514b72ec96cea1bff5d3f848f309.jpg

 

On zoome ... et PAF !

 

photo-gendarmerie-15306126892.jpg.47592872d65aef6abc8c5425fc6fe1d5.jpg

 

C'est donc le mec de CBDISPENS'AIR qui s'est fait levé !

 

cbdispensaire-logo-1522183136.jpg.125c8a7869319e205700a4e7b0427d40.jpg

 

Jusque là, vous me direz on s'en tamponne complètement, mais c'est ce qui vient après qui devient intéressant . . . :respect:

 

En effet, quand on consulte les mentions légales du site : https://www.cbdispens-air.fr/content/2-mentions-legales

 

Il y est déclaré une dénomination sociale : un numéro de SIRET et SIREN ainsi qu'un numéro de TVA intracommunautaire.

 

Hors lorsqu'on essaye de vérifier la validité de ces informations, il s'avère tout simplement que celles-ci n'existent pas, que tout est bidon !

 

Sources : https://www.societe.com/societe/belleinguer-832793970.html et http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/vieshome.do?selectedLanguage=fr

 

La première chose qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'entre le lieu de son siège social bidon déclaré sur son site (Boulogne sur mer dans les hauts de France) et son lieu d'activité / d'habitation où il s'est fait serré (à Veigy-Foncenex en Haute Savoie) il y à quand même plus de 800 kms !

 

Il aura quand même "travaillé" sans même une identité juridique pour son entreprise pendant 6 mois d'après l'article soit 200 personnes réalisant 600 transactions ! Et ça c'est révélateur par l'exemple une fois de plus que pour ces nouveaux acteurs de ce nouveau marché, seul compte le profit immédiat !

 

Peace

 

 

 

 

 

Modifié par Shwarzizi
  • Thanks 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2018 à 11:06, Indi-Punky a dit :

C'est a cause de ces boutiques que nous risquons de voire des tests routier plus fréquent, avec un équipement plus précis.

Un contrôle accru sur le CBD et le cannabis en générale, voir un risque de répression accrue comme dit précédemment.

Bonsoir

 

Je me permets de m'auto cité...

Comme j'en avais peur la répression a élargie son champ d'action.

Growshops, vendeurs de graines de collection, Vendeurs de produit CBD (cosmétique) les saisies et mise en examens commencent...

  • Sad 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1 hour ago, Hachishmoneynador said:

c'est pas illégal le matos?

 

Le matériel n'est pas "illégal" non, mais par contre ce pour quoi il est utilisé ensuite peux l'être, et le vendeur peux alors se retrouver accusé de complicité.

Sans parler du fait que selon la loi de 1970 sur les stups, il est interdit de promouvoir ou même de présenter la plante sous un jour favorable, et cela peux compte tenu des jurisprudences et de la multiplicité des interprétations possibles de cette interdiction caractériser une infraction pour une simple feuille de cannabis représentée sur un t shirt par exemple... :

 

https://www.midilibre.fr/2015/07/25/des-vetements-explicites-saisis,1195349.php 

 

extrait : "Résultat prévisible : la maréchaussée a saisi l’ensemble du stock (il y aurait des centaines de pièces au total). Sachant qu’il s’agit-là d’un délit, celui de “provocation à l’usage de produits stupéfiants”."

 

Ce que nous faisons sur internet, quand nous nous conseillons entre cannabiculteurs contrevient aussi à la loi française d'ailleurs.

 

C'est malheureusement exactement ce qui est arrivé au shop AUXINE

Après on est d'accord, il y a des "deux poids -deux mesures" partout... (Dieudo sort de ce corps !). On a jamais vu un buraliste se faire saisir son stock d'ocb slim / rolls / blunts etc ...

 

10-confezioni-di-ocb-slim-premium.jpg.f73a911f55317cbbf43b56a759d3b2a8.jpg

 

"Quand Bollo(ré) se roule un tarpé, il ouvre une usine OCéBé !"

 

 

PEACE

Modifié par Shwarzizi
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, ça faisait un moment que je n'etait po passé ^.^

 

J'ai tout lus, et par cette chaleur qui me rend mou à la dissertation je retiendrais le com de Shwarzizi ;

Après on est d'accord, il y a des "deux poids -deux mesures" partout... (Dieudo sort de ce corps !). On a jamais vu un buraliste se faire saisir son stock d'ocb slim / rolls / blunts etc ...

 

Cela n'avance pas en attendant, heureusement que nous ne les attendons pas hein, sinon, on en serait encore à la clope sinon.

 

Bon dimanche tout le monde ^.^ (Et nan, je fait rien cette année, po la motive, pi être l'année prochaine )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

la mise à jour de la semaine, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une perquis....:D

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-gerant-d-une-boutique-de-cannabis-legal-a-dijon-place-en-garde-a-vue-1531913904

 

et sinon on est champion du monde :davb: et ca c'est une vrai bonne nouvelle

aller cadeau bonus, du pur bonheur
je vous laisse placer vos com, y a de quoi faire, attention aux sensibles des oreilles, de grosses conneries sont inserré dans ce "reportage" 
 



Spoiler : 

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

 

a + 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites