CBD en Ile de France : les saisies commencent


Messages recommandés

Hello,

 

Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

Certes, et la police nationale?

 

La police nationale ne va pas se venger sur les petits consommateurs et les petits cultivateurs, je te signale que c'est toujours interdit de fumer et de faire pousser. Il n'ont donc pas besoin de se trouver le moindre prétexte pour faire leur travail : "faire appliquer la loi".

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop..

 

Il y a 9 heures, liloutedebordeaux a dit:

il existe une séparation des pouvoirs dans notre pays et ce n'est pas l'état qui dicte à la justice son comportement et ses affaires.

 

Bah si justement, le gouvernenment peut "dicter a la justice son comportement et ses affaires" , en france il y a le pouvoir executif (ministre et president de la republique) et le pouvoir legislatif (les parlementaires) hors, le sujet des stupefiants est la chasse gardée du pouvoir executif.

 

T'as cru qu'on vivait dans une grande democratie ou quoi :D ?? On est pas en suisse avec ses referundums ici...

Il y a 9 heures, liloutedebordeaux a dit:

Et en attendant, les idées, elles progressent.

Ouaip, mais plus vite que celles nos dirigeants conservateurs (tu sais, les gens pour lesquels on est censés voter :lol: )

 

Il y a 10 heures, FranckyVincent a dit:

0.225% au lieu de 0.2%, c'est ballot! Vu que son herbe est maintenant considérée comme stupéfiant, je suis curieux de voir ce que va prendre le gérant. Je ne lui souhaite pas mais il risque servir d'exemple...

 

Bah il va se prendre un week end en GAV, comparution immediate lundi matin et en zonzon lundi midi et on est re parti pour un tour de manege...(ça fais 50 ans qui tourne en rond, on est pas a ça près !!! )

 

A+

Modifié par Malabar 23
Faute de frappe
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, FranckyVincent a dit:

La légalisation ne se fera que par une décision d'état et c'est pas en le brossant à contre poil que ça se fera, bien au contraire.


Là ou je te rejoins , c'est que effectivement le côté tapageur de certains shop, a dû hérisser le pelage des conservateurs qui l'on vécu comme tel : une provocation. 

 Mais objectivement,  je ne vois pas en quoi respecter les lois Européennes serait la provocation, pourquoi la provocation ne serait pas celle de l'état français qui refuse d'appliquer les textes aux quels il a souscrit,
c'est un double  affront : non seulement l'état à imposé à son peuple le traité de Maastricht alors que le choix démocratique disait non, mais en plus ils n'applique que les lois qui leur conviennent. 

Même si les fumeurs sont très nombreux , je pense que nous n'avons pas un poids assez considérable pour faire infléchir la législation à notre avantage par la voix électoral, ni par du lobbisme citoyen , et encore moins par la discutions avec les pouvoirs en place, surtout qu'on voit ici que personne n'est d'accord , certains veulent la fermeture de ces shop, d'autre sont indifférents  ou comme moi , d'autres  trouvent ça légitime,
 l'union fait la force, et là c'est tout le contraire,

 Pour être élu il faut un programme qui plaise ,( qu'il soit appliqué ou pas )   , et le cannabis est un sujet trop clivant pour qu'il intègre un programme éligible.
A mon avis , c'est de l'extérieure que le salut viendra , les autres pays vont tous passer par la case thérapeutique, puis certains adopterons le récréatif , et d'ici 20 ans le canna sera tellement "commun" pour le reste du monde, que la France s'adaptera
 

 

Il y a 15 heures, FranckyVincent a dit:

c'est pas en le brossant à contre poil que ça se fera



Si les citoyens se contentais de brosser l'état dans le sens du poil, on bosserait encore 50 heures semaine jusque 70 ans . :ptdr:

 

 

Il y a 14 heures, Malabar 23 a dit:

Y a des personnes (ou lobby) qui font ça depuis un certain temps (des assos de patients et des gars de mon bled :siff: etc...) ... et qui commençaient a se faire entendre de la part de parlementaire de tout bord, et même de la ministre !!


 oui et donc ? on est le pays le plus répressif de l'UE .... :siff: ...

 

Il y a 14 heures, Malabar 23 a dit:

Et depuis quelques semaines et ces magasins, la cause n'est pas vraiment servi par cet arnaque a 20€ le gramme de weed graineuse...


 ce n'est pas ce que disent les dernières enquêtes d'opinion :

  L'opinion des Français sur le cannabis évolue. Il se trouve à un "point de bascule", indique une enquête* Ifop pour Echo Citoyen et Terra Nova, révélée par franceinfo lundi 11 juin.(...)
Les résultats de l'étude d'Ifop montrent un plébiscite pour le cannabis thérapeutique : 82% des Français souhaitent l'autorisation de cet usage sur ordonnance médicale "dans le cadre du traitement de certaines maladies". 62% considèrent même que le cannabis médical devrait pouvoir être accessible sous toutes ses formes (médicamenteuse, fleur séchée, huile, extraction, etc.) et 56% estiment qu’il devrait être remboursé par la Sécurité sociale.

source / https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cannabis/les-francais-de-plus-en-plus-favorables-a-une-autorisation-maitrisee-de-la-consommation-de-cannabis_2795099.html

Voilà voilà

 

Il y a 14 heures, Lamictal a dit:

dans ma ville 3 "coffe shop" doivent ouvrir dans le mois de Juillet :


pareil dans la grosse ville à côté de chez moi  :D , un seul pour l'instant , mais ça va ptet exploser ,
Les shop perquisitionné restent ouvert , peut être que cette zone grise ne l'est que dans la tête de buzyn et des prohibitionnistes, la zone blanche et ils ont peut être des clefs juridiques pour le démontrer.


 

 

Il y a 11 heures, karmik a dit:

0.225 au lieu de 0.2.... j'espère que le fournisseur a une contre analyse à proposer! :O

Légalement c'est considéré comme stup,


 Bah buzyn dit que quelque soit la dose de thc , c'est un stupéfiant , même à 0,01 si c'est détectable selon elle, c'est mort ,
mais là la weed est illégale même à l'échelle européenne et ça va pas arranger ses affaires ....


Bref , c'est un sacré paquet de nœuds cette affaire .... 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 1 heure, Malabar 23 a dit:

Bah si justement, le gouvernenment peut "dicter a la justice son comportement et ses affaires" , en france il y a le pouvoir executif (ministre et president de la republique) et le pouvoir legislatif (les parlementaires) hors, le sujet des stupefiants est la chasse gardée du pouvoir executif. 

 

T'as cru qu'on vivait dans une grande democratie ou quoi :D ?? On est pas en suisse avec ses referundums ici...

 

Moi, je ne crois rien, je dis ce qui est. La justice est un pouvoir indépendant de l'état. Il existe 3 pouvoirs indépendants dans ce pays. Il y a le gouvernement, la justice et la presse. Il faut connaître ses bases ***********. Non, je plaisante. Tu as le droit de ne pas savoir, j'aime bien me moquer, c'est plus fort que moi. Mais c'est pas méchant.

 

Je voudrais rajouter que si les associations étaient sur le point d'avoir des résultats, ou même si il y avait un dialogue, je crois que la ministre de la santé aurait su ce qu'était le cbd et on entendrait pas parler de stupéfiant. Je dis ce que je pense, à savoir qu'il n'y a pas tant d'avancées sur la question, ou alors, c'est pas avec les bons interlocuteurs.

 

@+

Modifié par Indi-Punky
entre se moquer et insulter il y a une difference, il faut connaitre ses bases avant de l'.... ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 15 minutes, liloutedebordeaux a dit:

Moi, je ne crois rien, je dis ce qui est. La justice est un pouvoir indépendant de l'état. Il existe 3 pouvoirs indépendants dans ce pays. Il y a le gouvernement, la justice et la presse. Il faut connaître ses bases **************. Non, je plaisante. Tu as le droit de ne pas savoir, j'aime bien me moquer, c'est plus fort que moi. Mais c'est pas méchant.

Oui enfin la justice fait appliquer les lois de l'état donc intrinsèquement l'un et l'autre sont liés par un rapport de dirigeant dirigé....

Le terme d’indépendance de l’état et de la justice fait plus référence (en droit) au fait que le législateur ne peut se substituer à la justice et inversement. Chacun son rôle.

 

il y a une heure, manuel valls a dit:

oui et donc ? on est le pays le plus répressif de l'UE .... :siff: ... 

Et le rapport? Depuis le début on t'explique qu'il y a des actions menés par des militants, associations etc depuis quelques mois qui commençait a voir des ouvertures se faire et tu nous parles du répressif ? C'est quoi le rapport avec les actions présentes?

 

A toujours regarder en arrière on finit par trébuchet....

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est pas faux, mais ça me donne raison.

 

PS: toi qui est au courant du travail des associations et qui est en contact avec eux, il faut leur dire de changer de technique, il y a une ministre de la santé qui veut savoir ce qu'est le cbd. Il faut aller la voir en urgence.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ben non ça ne vous donne pas raison, je vous explique que bien qu'ils soient séparer en terme d'actions, l'un (la justice) est là pour faire appliquer, punir ceux qui ne respectent pas les règles établit par l'autre (l’état).

Donc non en terme d'action ils ne sont pas indépendants.

 

il y a 21 minutes, liloutedebordeaux a dit:

PS: toi qui est au courant du travail des associations et qui est en contact avec eux, il faut leur dire de changer de technique, il y a une ministre de la santé qui veut savoir ce qu'est le cbd. Il faut aller la voir en urgence.

Si vous preniez le temps de lire ce qui est inscrit dans les différentes réponses d'ufcm par exemple vous auriez lu les infos là dessus, comme quoi elle a justement demandée une rencontre, un état des lieux etc. Mais vous êtes tellement dans votre vindicte que vous ne lisez même pas ce qui ne va pas dans votre sens.

 

Depuis le début on vous explique que des actions sont encours et que les récentes sorties médiatique de ces vendeurs de CBD ne font que ralentir le processus mis en place par les associations et l’État....

Prenez le temps de lire...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 9 heures, liloutedebordeaux a dit:

La police nationale ne va pas se venger sur les petits consommateurs et les petits cultivateurs, je te signale que c'est toujours interdit de fumer et de faire pousser. Il n'ont donc pas besoin de se trouver le moindre prétexte pour faire leur travail : "faire appliquer la loi".

Les lignes prioritaires que la police nationale doit suivre sont guidées par les consignes et directives émanant du gouvernement via le ministère de l'intérieur.

Pour reprendre ton exemple, la lutte contre les petits cultivateurs n'est visiblement pas une priorité pour l'Etat et donc pour la police nationale, et c'est tant mieux, mais elle pourrait très bien le devenir si l'Etat le décidait. C'est pas le seul exemple touchant les utilisateurs de cannabis donc oui l'Etat a les moyens de devenir plus ferme et restrictif.

 

Il y a 2 heures, manuel valls a dit:

Si les citoyens se contentais de brosser l'état dans le sens du poil, on bosserait encore 50 heures semaine jusque 70 ans . :ptdr:

La lutte doit être menée de manière intelligente.

 

++

 

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Ben non ça ne vous donne pas raison, je vous explique que bien qu'ils soient séparer en terme d'actions, l'un (la justice) est là pour faire appliquer, punir ceux qui ne respectent pas les règles établit par l'autre (l’état).

Donc non en terme d'action ils ne sont pas indépendants.

 

L'état fait les lois et les magistrats les appliquent, d'accord, mais j'ai raison puisqu'en aucun cas, l'état n'intervient dans un dossier ou une affaire (du fait de la séparation des pouvoirs). Il ne peut donc pas devenir "plus ferme et plus restrictif" comme ça puisque c'est le travail de la justice qui elle, ne fait qu'appliquer les lois (ou pas). Mais admettons ... Admettons qu'un jour l'état devienne plus ferme et plus restrictif, il faudrait qu'il fasse une loi pour que la justice applique cette nouvelle loi. Et donc, il faudrait passer en assemblée pour faire voter cette loi, et donc, il ouvrirait...un débat. Donc, ça ne serait pas gagné d'avance et ça pourrait même compliquer les choses puisque ça remettrait le cannabis sur le devant de la scène médiatique.

 

Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

Les lignes prioritaires que la police nationale doit suivre sont guidées par les consignes et directives émanant du gouvernement via le ministère de l'intérieur.

Pour reprendre ton exemple, la lutte contre les petits cultivateurs n'est visiblement pas une priorité pour l'Etat et donc pour la police nationale, et c'est tant mieux, mais elle pourrait très bien le devenir si l'Etat le décidait. C'est pas le seul exemple touchant les utilisateurs de cannabis donc oui l'Etat a les moyens de devenir plus ferme et restrictif.

 

Tu es sûr de ce que tu dis ?! Écoute, ce n'est pas mon impression. Il n'y a eu aucune info à ce sujet dans les médias, alors je ne sais pas comment tu sais ça. Mais fait gaffe quand même à pas te faire chopper.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 24 minutes, liloutedebordeaux a dit:

Tu es sûr de ce que tu dis ?! Écoute, ce n'est pas mon impression. Il n'y a eu aucune info à ce sujet dans les médias, alors je ne sais pas comment tu sais ça. Mais fait gaffe quand même à pas te faire chopper.

Sûr de quoi exactement?

 

++

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

 

@liloutedebordeaux . Y a pas de problemes, je suis pas avocat...(sinon je serai trop occuper a defendre Paul Bismut et me faire des co***les en or !!) Moi aussi je dis ce qui est que la question des stupefiants est chasse gardée du pouvoir executif. Je t'en veut pas, j'ai bien compris ton etat d'esprit taquin...

 

@manuel valls.

Il y a 5 heures, manuel valls a dit:

L'opinion des Français sur le cannabis évolue. Il se trouve à un "point de bascule", indique une enquête* Ifop pour Echo Citoyen et Terra Nova, révélée par franceinfo lundi 11 juin.(...)
Les résultats de l'étude d'Ifop montrent un plébiscite pour le cannabis thérapeutique : 82% des Français souhaitent l'autorisation de cet usage sur ordonnance médicale "dans le cadre du traitement de certaines maladies". 62% considèrent même que le cannabis médical devrait pouvoir être accessible sous toutes ses formes (médicamenteuse, fleur séchée, huile, extraction, etc.) et 56% estiment qu’il devrait être remboursé par la Sécurité sociale.

 

Je vois pas le rapport entre le sondage (dont le gouvernement se bat les steaks) et ces magasins qui n'ont ouvert que par opportunisme. Tu les vois toi, les malades grabataires ou en fauteuil roulant faire la queue devant ces boutiques pour claquer leur cotorep dans du chanvre industriel cultivé sous serre? Non. Au lieux de ça, on a des cretins qui sont tout content de faire "genre j'ai acheter de la weed legal deux fois plus cher que le black market et ça fais rien a part filer la chiasse" (un effet secondaire du chanvre industriel) . Même ces clients là ne defendront pas la cause puisqu'ils ne sont pas satisfait du produit et surtout du prix de vente. Les commerçant auraient voulu faire les choses bien, ils l'aurraient vendus au moins la moitié du prix actuel . 

 

Ah oui, dans mon bled, y'a qu'un seul magasin, aucune tête de weed en vente, que des "produits dérivés" pas de deco tape a l'œil et pas de perquise ...(en même temps, c'est le trou du cul du monde...)

 

A+

Modifié par Malabar 23
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Indi-Punky a dit:

Et le rapport? Depuis le début on t'explique qu'il y a des actions menés par des militants, associations etc depuis quelques mois qui commençait a voir des ouvertures se faire et tu nous parles du répressif ? C'est quoi le rapport avec les actions présentes?

 
 J'ai jamais dit que c'était la faute des associations, je constate juste que ça va moins vite chez nous ,  et il ne me semble pas que buzyn soit revenue sur sa prise de position  sur l'ouverture au dialogue pour le canna thérapeutique.
Virenque-41288.jpg ?

 elle déclarait " Il n'y a aucune raison d'exclure, sous prétexte que c'est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs très invalidantes "

donc elle fait bien la différence entre le vrai médical et le récréatif, j'imagine pas que ses shop influence sa décision, ou alors elle est encore plus inconséquente que je ne l'imaginais déjà .

 

Il y a 4 heures, Indi-Punky a dit:

A toujours regarder en arrière on finit par trébuchet.... 


 j'éssaie juste de capter ce qui se passe , et si ça parait simple pour toi et d'autre, perso je suis un peu perdu , je sais même plus quoi penser de tous ça ....

 

Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit:

La lutte doit être menée de manière intelligente.


oui , pour qu'elle touche au but , mais les réussites ne viennent qu'a coup de tentatives et d'échecs ( malheureusement ) 



 

il y a 34 minutes, Malabar 23 a dit:

Je vois pas le rapport entre le sondage (dont le gouvernement se bat les steaks) et ces magasins qui n'ont ouvert que par opportunisme


Le lien c'est les dates , si tu regardes les sondage antérieur à ces magasins , les chiffres en faveur du cannabis sont bien moins importants.

ce n'est pas directement les magasins qui font le taf , à peine 100 000 personnes grand max,  ont dû y acheter des choses , mais tout le tapage médiatique qu'il y a autour c'est une pub inimaginable pour la molécule cbd et le canna qui défonce pas, qui a des vertus thérapeutique. 
même coca ne peut pas se payer une telle campagne de pub.

 En regardant l'historique des sondages les français ont toujours évolué vers la libéralisation et bien avant cet épisode , mais cela à changer l'opinion de beaucoup qui ne voient plus le canna  simplement comme une drogue qui détruit notre jeunesse,

un peuple averti en vaut deux

 

il y a 47 minutes, Malabar 23 a dit:

a des cretins qui sont tout content de faire "genre j'ai acheter de la weed legal deux fois plus cher que le black market et ça fais rien a part filer la chiasse"


 bah vu que les charges salariales les taxes & co ça vaut peut être bien le coup , oui un T-shirt fabrique par un enfant est moins cher, et du shit vendu par un mineur est moins cher, mais un moment faut savoir dans quel monde on veut vivre .

 Et pour le prix, tout le monde s'étonne , mais c'est juste normal selon moi, c'est la terrible loi économique de l'offre et de la demande ,
Et franchement celui qui ouvrira ce genre de magasin et investira ses thunes pour se dégager un smic sans connaitre son lendemain, et bien j'irais brûler un cierge pour lui .

 Des humains aiment l'argent ? sans déconner ? 
 Et ils achètent des trucs avec des marges de fous ? un peu comme si ils achetaient des téléphones à 1500 balles.

 

il y a 55 minutes, Malabar 23 a dit:

Tu les vois toi, les malades grabataires ou en fauteuil roulant faire la queue devant ces boutiques pour claquer leur cotorep dans du chanvre industriel cultivé sous serre?


Faudrait savoir , soit vous dites que c'est des dispensaires pour les malades soit non . 

 ici ce n'est pas du cannabis médical, mais des plantes / extrait de plantes qui ont des vertus, le canna médicale, je m'en fout ( un peu ) du prix, vu qu'il doit être remboursé après prescription, après si il est produit en France et que ça coute le bon prix, tan mieux pour nos paysans et nos impôts .

Malgré tout,  oui , évidemment que  des gens veulent acheter pour des raisons thérapeutique,  même si malheureusement ils ont à faire à des gens qui n'y connaissent rien , comment faire autrement pour eux ? attendre la décision de buzyn  ..
un exemple ici de  pratique illégale de la médecine,  mais en respectant les lois , tu dis quoi à cette mamie ?  à la place de la mamie je ferais pareil ,
La commerçante pourrait réduire ses tarifs c'est sûr , toutes façon ,  si l'état n'interdit pas,  la concurrence fera le job.   
 



Sinon petite note positive l'épicier est toujours en activité , si la weed est sous 0.2 ça reste okey visiblement  ( attention publireportage )  seulement en tisanes  :bierre:
 


++ !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la troupe,

 

 

Bon comme je vois que ça s'enflamme dans tous les sens ici entre les surfeurs, les punks et les anciens ministres,

je vous propose un autre débat:

 

Pour ou contre les magasins d'alcool sans alcool

biere0.0.thumb.png.2a8a9140cce6ed4f443f71936507763d.png

Soit des bières 0.0% ou des champagnes hallal!!!!!

 

Non ça vous dis rien?

 

 

Et si on comparé une bière 0.0% (alcool) et des fleurs de cannabis 0.0% (de THC)??????

 

 

Je sens que je vais devoir me mettre à l'abri et surtout ne pas ramasser de savonnette si j'en vois une.

 

Bisous quand même!

  • Like 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

Il y a 3 heures, manuel valls a dit:

c'est la terrible loi économique de l'offre et de la demande ,

Ah. Alors tout les consomateurs reclamaient de la weed qui fait rien ???

Si ces vendeurs œuvraient pour le bien de la communauté, ils sauraient qu'on ne detourne pas le consommateur du marché noir avec des tarifs prohibitifs, si ils veulent faire "comme" dans les pays où c'est autorisé, ils doivent casser les prix.

Il y a 3 heures, tigrule a dit:

 Et si on comparé une bière 0.0% (alcool) et des fleurs de cannabis 0.0% (de THC)?????

:lol:

C'est le genre de truc qui va donner des idées au proxo de poupées gonflable ça....

Bientôt de la Valstar au prix du saint emilion ????

Et j suis sur qu'il y aura la queue devant le magasin...

 

++ et sans rancune Manu c'est toujours sympa d'echanger avec des personnes qu'ont pas (toujours) les mêmes avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, des news :

 

Coffee shops à Paris: 2 gérants mis en examen

 

Deux gérants d'une boutique parisienne vendant un dérivé du cannabis ont été mis en examen aujourd'hui pour infraction à la législation sur les stupéfiants et un troisième était présenté à un juge d'instruction, selon un communiqué du parquet de Paris. Ils font partie des quatre personnes arrêtées mercredi et jeudi, dans le cadre de deux enquêtes préliminaires.

 

Deux informations judiciaires ont été ouvertes, la première jeudi contre un établissement de la rue d'Aboukir (2e arrondissement de Paris) et la seconde concernant un commerce de la rue Amelot (11e arrondissement), a ajouté le parquet. Elles visent les chefs d'"importation, acquisition, transport, détention, offre ou cession de stupéfiants" et "provocation à l'usage de stupéfiants".

Les deux hommes mis en examen sont les gérants de la boutique du 2e arrondissement. Celui qui était présenté à un juge est le gérant de fait de celle du 11e arrondissement. Le quatrième homme interpellé, un proche des deux premiers, a, lui, été remis en liberté. Les établissements qui commercialisent des produits à base de cannabidol (CBD) se multiplient en France et notamment à Paris. Tous profitent d'un flou juridique qui autorise le CBD dès lors que la teneur en THC, composant du cannabis ayant un effet psychotrope, n'excède pas 0,2%.

 

Selon le parquet, cette autorisation découle d'un arrêté du 22 août 1990 qui ne permet cependant la vente du CBD que sous la forme de "fibres (herbes, ndlr) ou graines". Concernant la boutique de la rue d'Aboukir, la perquisition a permis la découverte de deux types d'herbes et d'huiles de cannabidol. Mais les échantillons d'herbes présentaient des taux de 0,26% et 0,55% de THC, au-dessus donc du maximum autorisé, a précisé le parquet. Quant aux huiles, elles contiennent le principe actif du THC à hauteur de 0,19% et 0,1%, mais ne font pas partie des formes autorisées à la vente.

 

Dans le commerce de la rue Amelot, ce sont deux types d'herbes de cannabis, du pollen de fleur compacté sous forme de barrettes, de la poudre de cannabis et de l'huile qui ont été saisis. Les taux de THC relevés sont inférieurs à 0,2%, a indiqué le parquet. C'est donc la vente sous forme de pollen, de poudre, et d'huile qui matérialise l'infraction. Les deux locaux ont été fermés et placés sous scellés, a ajouté le parquet, qui a diligenté des enquêtes patrimoniales, afin de saisir les biens acquis grâce à ce commerce illicite.

 

Lien de l'article ici : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/06/29/97001-20180629FILWWW00349-coffee-shops-a-paris-2-gerants-mis-en-examen.php

 

a+

 

Modifié par sensky94
  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Franchement je vois pas comment ils pourraient s'en sortir, malheureusement pour eux. A mon avis, ils vont prendre cher. Je vois pas comment ça pourrait être autrement sinon tous les petits dealers n'ont plus qu'à ouvrir leur propre boutique avec pignon sur rue...

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

sinon tous les petits dealers n'ont plus qu'à ouvrir leur propre boutique avec pignon sur rue...

C'est déja fait....

Le baveu sera au ordre de l'ordre qui lui ...Selon obédience .

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites