CBD en Ile de France : les saisies commencent


Messages recommandés

Plurp...

 

il y a 37 minutes, manuel valls a dit:

mais bon si à chaque contrôle d'un commerçant on devait passer pas la case commissariat, je pense que notre PIB aurait du plomb dans l'aile , et nos fonctionnaires de police ne feraient plus que ça.

 

C'est d'autant plus incohérent que depuis cette année, le business "illegal" est intégré dans le calcul du PIB (qu'il faut soustraire au prix de la repression...)

 

Alors pour citer un ministre en manque d'imagination :

plutôt que de se demander ce que l'etat fais pour vous, pensez a ce que vous pouvez faire pour l'etat. (Citation de JFK, un gars qu'a mal fini.)

 

Entre distribuer le RSA (assistanat comme ils disent) ou encaisser des taxes et impots divers et variés (des sous dans les caisses). L'etat à choisi.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Moi ce que je comprend pas, c'est que des cultivateurs de weed puisse encourager ce genre d'initiative.


 bah ouep , la liberté individuelle est importante pour moi,  et le fait de cultiver ma weed et d'être autonome ne m'empêche pas de vouloir que des non cultivateurs puissent aussi fumer ,

Après "Encourager" , c'est un bien grand mot,  disons que ça me dérange pas, et encore moins je me réjouirais de garde à vue pour des motifs si futiles ,

 c'est toujours les deux mêmes arguments qui sont avancés , et je les entends bien , oui les prix sont trop élevés
le manque de concurrence n'aide pas à la baisse des prix,  il ne fallait pas s’attendre a voir de la weed à 5 euro, genre à Paris , une ville de plusieurs millions d'habitants tu as un shop .
 risque la GAV + saisie de la marchandise , le tout sans faire de bénèf , faut venir tout droit du ciel .
, et les commerçants qui faisait soit disant mieux leur travail que cofyshop, n'affichaient pas des prix plus beaucoup plus abordables. 

 L'exercice illégale de la médecine ? pour l'instant j'ai vu plus de vendeurs au courant que d'autres médecins improvisés, dire " je ne doit/peu pas dire que c'est médical " comme dans le reportage que j'ai mis avec le vendre de Paris, ou encore l'épicier .
 Sans parler des témoignages des clients qui trouvent leurs compte avec cette herbe.
 Et puis quand on voit à quoi est rendu l'exercice légale de la médecine, franchement .... vendu pour la grande majorité aux laboratoires, et je te garenti qu'ils brassent infiniment plus d'argent que ces vendeurs de tisanes .

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

on chanvre est dégueulasse, infumable, gout degeu etc. A la base il est pas prévu pour ça donc..

Les mecs voulaient quand même lui acheter le stock de têtes grainés (mais dé grainés) pour ensuite la reconditionner et y mettre des agents de saveur!!!

 


 c'est ce qu'ils font avec nos cigarettes, avec le mauvais vin, ou même avec les bas morceaux de la viande ... rien de plus normal , même si évidemment je suis à 100% contre ce genre de pratique .
 Après comme disait Coluche, " suffirait que les gens achètent pas pour qu'on arrête d'en vendre." :ptdr: µLe consommateur n'est pas toujours au fait de ce que sont les bonnes choses, et parfois même il s'en contre-fout  

 

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

à si dans les mois qui viennent les cultivateurs, consommateurs voient la répression augmenté ce sera a cause de ces boutiques!

C'est a cause de ces boutiques que nous risquons de voire des tests routier plus fréquent, avec un équipement plus précis.


 je veux bien admettre que ça a remué la merde , mais faudrait pas mettre sur le dos de 4 pelés , des décennies de répression, macron ses amendes forfaitaires, ça a été décidé bien avant , tout comme la généralisation des test sur la route demandé depuis longtemps par asso et autre acteurs, là c'est juste que les prix des tests à baissé, et plus ça baissera plus ils testerons.

Bref tout ça pour dire que je n'est jamais vu dans ces shops un idéal, mais un début possible , je ne m'attendais pas à ce que la légalisation se fasse en un jour , et encore moins que cette légalisation me satisfasse. L'herbe sera forcement trop cher , et certains  malades y trouverons un soutient et cela donnera place à la violation du sacro-saint monopole français des médecins. Parce-que oui  pour des pathologie peu invasives et peu dangereuse  , avec du thc/cbd de pharmacie  dosé au quart de millième de gramme, n'aura pas un effet magique comparé au cannabinoïdes d’ailleurs, dans bien des cas les humains sont capables de s'auto-médicamenter , d'autant plus quand le médicament est interdit de vente pour d'obscures raisons .
 j'anime une page en relation avec le cannabis et j'ai clairement vu une différence de perception dans les esprits, tout comme dans les commentaires des nombreux article qui parlaient enfin du cannabis de façon objectif : un produit pas anodin , mais qui ne doit pas être diabolisé , et qui peut aider bien des gens.

 Heureusement que des citoyens ne suivent pas aveuglément ce que les autorité imposent , même si elles ont souvent raison, elle ont aussi parfois tord.
Et le plus désolant de cette histoire ce n'est pas que des citoyens s'improvisent médecins, mais bien que des médecins refusent de soigner des malades

Petit exemple qui me bouleverse : Un père qui se met dans l'illégalité pour soigner sa fille gravement malade . Qui est vraiment  l'inconscient ? celui qui cherche des solutions ?
ou celui qui refuse de les voir ?


++ !
 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 14 minutes, manuel valls a dit:

Et puis quand on voit à quoi est rendu l'exercice légale de la médecine, franchement .... vendu pour la grande majorité aux laboratoires, et je te garenti qu'ils brassent infiniment plus d'argent que ces vendeurs de tisanes . 

Aucun rapport avec ce que je disais, je ne compare pas la médecine et ces vendeurs, je dis juste qu'il faut choisir, soit tu veux apporter un discours médical et dans ce cas tu te forme pour mais de manière correct, pas en allant faire un stage je ne sais ou hors eu faut le préciser... soit tu vend ton produit pour ce qu'il est. Simplement faire les choses correctement.

 

il y a 16 minutes, manuel valls a dit:

 c'est ce qu'ils font avec nos cigarettes, avec le mauvais vin, ou même avec les bas morceaux de la viande ... rien de plus normal , même si évidemment je suis à 100% contre ce genre de pratique .
 Après comme disait Coluche, " suffirait que les gens achètent pas pour qu'on arrête d'en vendre." :ptdr: µLe consommateur n'est pas toujours au fait de ce que sont les bonnes choses, et parfois même il s'en contre-fout

Justement il est donc normal que nous consommateur avisés soyons un minimum choqué et réactif face a ce genre de pratique.

De la même manière qu'un bon vigneron sera plus sensible au fait de trafiquer du vin etc etc

 

 

il y a 17 minutes, manuel valls a dit:

 je veux bien admettre que ça a remué la merde , mais faudrait pas mettre sur le dos de 4 pelés , des décennies de répression, macron ses amendes forfaitaires, ça a été décidé bien avant , tout comme la généralisation des test sur la route demandé depuis longtemps par asso et autre acteurs, là c'est juste que les prix des tests à baissé, et plus ça baissera plus ils testerons.

Et il est ou le rapport? je parle de chose qui risque d'arriver et tu me parles de choses qui se sont déjà passées.  Pourquoi vouloir toujours comparer?

La généralisation des tests routier n’empêche pas d'augmenter la fréquence des contrôles, de cibler des zones, des produits, avec du matériel de tests plus performants etc.

La seule chose que je leur mets sur le dos c'est ce qui risque d'arriver pas ce qui c'est déjà passé....

 

4 pelés? Besttown c'est ~30 magasins, green dream c'est une dizaine de shop, présence dans certaines boutiques de graines, de Gs etc

On est loin de 4 pelés...

 

Pour la vidéo de Kara, tu compare deux choses différentes, l'un les shops cbd et l'autre Kara qui elle ne consomme pas que du CBD et pour cause tu ne soigneras aucune pathologie un minimum sérieuse avec du CBD uniquement et sans THC.

 

 

Comme beaucoup je souhaite une avancée mais pas n'importe comment ni a n’importe quels prix.

 

 

  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! juste des précisions , j'ai encore mal dit les choses, pas facile d'être concis, chaque fois je sors de pavés, et j'élague pour la lisibilité , mais je devrais peut être pas :davb:

 

il y a une heure, Indi-Punky a dit:

4 pelés? Besttown c'est ~30 magasins, green dream c'est une dizaine de shop


 bah oui  on parle de la France et plusieurs  centaines de milliers de consommateurs possible , là ça fait même pas un shop par département, c'est bien simple , j'habite prêt d'un grand centre urbain, et on a zéro shop  , c'est beaucoup de bruit pour bien peu. Après je reconnais que l'impacte médiatique disproportionné à donné un " poids politique "  à ce commerce
De mon avis , l'état à voulu couper court à l'information, plutôt que vouloir protéger les consommateurs comme ils voudraient nous faire croire. 

 

il y a une heure, Indi-Punky a dit:

t il est ou le rapport? je parle de chose qui risque d'arriver et tu me parles de choses qui se sont déjà passées. 

Et bien oui, mais c'est que mon analyse, pas une vérité, :rolleyes: en matière de lois/gestion étatique    l'histoire de la prohibition est plutôt longue et je la trouve plutôt homogène et c'est pas ces magasins qui vont changer cette politique , ou si peu , que je ne vois pas un avant et un après, mais un ensemble,  
 
Pour l'opinion publique et sa perception du cannabis, en revanche je pense que cet épisode à aider à l'information , même si ces dernière étaient parfois incomplètes ou même erronées, dans l’ensemble, la diabolisation à pris du plomb dans l'aile.  

 Avec du recul on est passé de zéro fleurs cbd/thc  , à quelques fleurs cbd  , pour finir avec zéro fleurs, engros c'est " la balle au centre . "
Après peut être que j'ai faux, mais je pense pas que l'état aurait oublié les tests salivaires si ces magasins n'avaient pas vu le jour , surtout qu'il n y a aucune limite du taux de cbd au volant, et que les produits sans thc restent légaux, donc ce qui risque d'arriver autre que l'interdiction des fleurs ça  reste très flou et de la spéculation, 

 

il y a une heure, Indi-Punky a dit:

Pour la vidéo de Kara, tu compare deux choses différentes, l'un les shops cbd et l'autre Kara qui elle ne consomme pas que du CBD et pour cause tu ne soigneras aucune pathologie un minimum sérieuse avec du CBD uniquement et sans THC.

 

mon but n'était pas de comparer le cbd et le thc , mais juste de parler du non-accès aux cannabinoïdes, et de l'exercice illégale de la médecine qui en découle,   dans le but d'expliquer en quoi selon moi , c'est l'état qui est le plus déficient de l'histoire , et le seul que je tiens pour responsable du mauvais état de santé de certains malades.  

 " tu ne soigneras aucune pathologie un minimum sérieuse avec du CBD "  j'ai jamais dit ni pensé le contraire ,  la solution pour les malades  est évidemment d'autoriser tous les cannabinoïdes qui seraient utiles  , et pour les maladie sérieuses, le suivi d'un médecin est indispensable, 
 

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Aucun rapport avec ce que je disais, je ne compare pas la médecine et ces vendeurs,

 j'ai jamais dis que tu faisais cette comparaison, j'ai surement pas été clair :) , je voulais juste parler du reproche qui est  fait d'exercice illégale de la médecin,e  juste pour nuancé le propos, selon moi , il y a des charlatants des deux côtés, certains le font en toute impunité, et d'autre prennent cher , juste par " précaution"   au cas ou un français ferait un Over dose  de cbd :ptdr: , je sens juste un " deux poids , deux mesures " , mais une fois de plus cela n'engage que moi.
 Mais oui , je suis d'accord,  soigner , cela s'apprend , mais dire que le cannabis peut aider à soigner certaines pathologies me choque pas pour autant, c'est une réalité. comme un vendeur de pâtisserie peut te dire que le sucre donne du diabète.
 Je n'ai pas vu un vendeur dire " lâche ton traitement et ta chimio , j'ai de la bonne weed suisse "

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Justement il est donc normal que nous consommateur avisés soyons un minimum choqué et réactif face a ce genre de pratique.

De la même manière qu'un bon vigneron sera plus sensible au fait de trafiquer du vin etc etc

Oui , je préfère que le gens accèdent à la qualité, mais les bons vignerons pourrons râler tan qu'ils veulent, malheureusement il existera toujours de la villageoise, que les vignerons vendent les grands cru au même prix, et ils auront gagné :D
et puis même si le shit/weed  de mafia  n'est pas une référence, .... difficile de faire pire , j'ai déjà fumer du verre , c'est dire ....

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Comme beaucoup je souhaite une avancée mais pas n'importe comment ni a n’importe quels prix.

Bien-sûr , "  tu sais que tu fumes trop, quand tu est prêt à fumer n’importe-quoi à n'importe quel prix " :D

 moi je me disais juste que les shop allait se diffuser sur le territoire  et se " professionnaliser " plus ou moins  avec le temps, je voyais ça comme une bestiole mal dégrossie qui n'avait besoin que de temps pour s'améliorer ,
 En tous cas une choses est sûre et mettra tout le monde d'accord  cette 'interdiction pure ne  nous amènera pas  plus de professionnalisme.

 on verra après le deuxième manda de manu , d'ici 9 ans ,  si on prend les mêmes et on continu  , ou si on se décide de respecter le Français comme un adulte autonome. 
 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 6 minutes, manuel valls a dit:

 on verra après le deuxième manda de manu

heuuuuuuu suis pas sur que il en refasse un deuxième moi .

Tout comme flamby un mandat suffiras aisément au vue de ces actions .

 

Devais allez  dans les Vosges , mais vu que les agriculteurs Vosgiens sont hargneux comme des loups enragés , il as préférer ne pas y allez de peur de sen prendre plein les godasses ( dommage les tonnes a lisié était deja prête à prendre du service je crois bien )  .

 

M'enfin donne des excuses bidons comme d'hab et y'as pas de place pour faire atterrir le falcon présidentielle surtout ;) .

 

Emmanuel Macron annule son déplacement dans les Vosges

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Indi-Punky a dit:

 

Moi ce que je comprend pas, c'est que des cultivateurs de weed puisse encourager ce genre d'initiative.

 

Hello,

 

Moi, je ne cultive plus et ne consomme plus. Et cela ne m'empêche pas de soutenir l'initiative des shops et buralistes qui se sont lancé dans la faille, pas plus que cela ne m'empêche de venir discuter sur cannaweed. Ce n'est pas la question de savoir si un jardinier doit être d'un coté ou de l'autre. Moi aussi, j'ai pensé qu'un cannaweedeur devait être ouvert face à ce mouvement de liberté et non se comporter comme le dernier des prohibitionnistes... Je me trompais. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Là où toi, tu vois la sauvagerie et l'irresponsabilité du libéralisme, j'y vois la légalisation qui pointe le bout de son nez. Alors évidemment, on pourrait débattre pendant des heures à tourner autour du pot sur les conditions sanitaires d'une légalisation, et tu aurais raison, mais moi je pense qu'une révolution commence comme elle commence et qu'elle n'a pas forcement le bon format ou la bonne attitude tout de suite, une révolution n'a pas pour bu d'être aboutie. Non, son rôle, c'est de faire naître une étincelle qui va faire prendre le feu de la légalisation. C'est en route qu'on pourra construire quelque chose et établir des règles. Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe comment, mais je crois qu'un début de quelque chose n'est jamais parfait. Je suis donc pour qu'on ait le droit de profiter de cet instant et se faire plaisir à commenter l'actualité des shops sans culpabiliser parce qu'on pousse derrière. Et j'aimerai dire que tous les avis sont bons, que l'on soit jardinier ou pas.

 

@+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plaup !

 

il y a 16 minutes, croquemou a dit:

y'as pas de place pour faire atterrir le falcon présidentielle surtout

:rolleyes:
 si la France était entièrement montagneuse, on économiserait un pognon de dingue :ptdr:..... 

Pour le deuxième mandat , j'espère me tromper , mais l'opposition est explosée dans son intégralité , et manu est plutôt balaise pour diviser et attiser les flammes en scred , faut lui reconnaitre ça . 

 Mais j’arrête là avec la politique, il y a Francky qui va me mettre des coups de planche de surf :siff:....

 Je comprends bien tout ce qui est reproché à ces shop , mais déjà que j'ai du mal à imaginer mon beau pays se libérer , j'ai encore plus de mal à m'imaginer que cela se fasse dans des bonnes conditions.

 Si je n'avais pas été dégager de la primaire de gauche , moi président j'aurais claqué un 49/3 cannabique , moi président,  les CSC auraient recouvert le territoire , moi président j'aurais ouvert des dispensaires , des coffee, utilisé les taxes pour de bonnes choses ! 
 La légalisation "" parfaite "" sur le papier elle peu se trouver, en prenant le bon de ce qu'on peu voir là où c'est fait et en rejetant le mauvais 
 mais tout est si lent et semble si compliqué pour ceux qui ont le pouvoir chez nous :( ....  c'est aussi ça " l'exception française "   :)

édit / oué @liloutedebordeaux de mon analyse ultra scientifique des deux camps opposés ici , c'est qu'il y a le camps " pro" qui est exigent , et nous qui gravitons autour , on ne voit que ce qui est gagné , peut être en oubliant certains problèmes.
et puis c'est pas deux camps opposés ici  du  noir / blanc , il y a toute une palettes de variations , sans pour autant taper du 50 nuances de grey :fook:


tchuss !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

bapbap manu ton 49/3 est rester coincé , fallait pas en abusé et prendre la France pour un paillasson et lui déféquer dessus  ;) .

 

Te reste ta fortune et tes mines d'or a exploiter ou l'Espagne a 49/3disé :ptdr:.

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@liloutedebordeaux, provoquer l'état ne peut que le rendre plus ferme et restrictif. Ces shops font régresser la cause, comment peut-on soutenir cela? La légalisation ne se fera que par une décision d'état et c'est pas en le brossant à contre poil que ça se fera, bien au contraire.

 

++

  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

+1000 @FranckyVincent 

on peut se poser cette vieille question redondante : a qui profite le crime ?? 

 

il y a 25 minutes, FranckyVincent a dit:

provoquer l'état ne peut que le rendre plus ferme et restrictif. Ces shops font régresser la cause, comment peut-on soutenir cela? La légalisation ne se fera que par une décision d'état et c'est pas en le brossant à contre poil que ça se fera, bien au contraire.

 

Les institutions de la 5eme république sont hyper frileuse sur toutes les questions de société (pacs,mariage gay,euthanasie...). Faut carresser les parlementaires dans le sens du poil et aborder le sujet d'un angle pragmatique (argument social et santé pour les deputés de gauche ou arguments business et gros sous pour ceux de droite) bref, c'est en les travaillant au corps qu'on peut les avoir dans la poche. Y a des personnes (ou lobby) qui font ça depuis un certain temps (des assos de patients et des gars de mon bled :siff: etc...) ... et qui commençaient a se faire entendre de la part de parlementaire de tout bord, et même de la ministre !! Et depuis quelques semaines et ces magasins, la cause n'est pas vraiment servi par cet arnaque a 20€ le gramme de weed graineuse...

Faut faire les choses avec un minimum d'organisation, ils ont vus une faille juridique, ils se sont mis dedans sans reflechir une seconde... S'ils s'en sortent, tant mieux pour eux, si ils trinquent, bah tant pis pour eux, ils assument.

Mais malheuresement, en face d'un vide juridique, et si ils perdent leur procés, en droit, ça fais une jurisprudence et celle la devient la loi, il me semble bien.

 

 

A la revoyure...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans ma ville 3 "coffe shop" doivent ouvrir dans le mois de Juillet :

 

- soit ils ont pas compris ...  :b1:

 

- soit il se sont bien renseignés et ça doit pouvoir se faire !  :lire:

 

- soit ils vont vendre des produits un peu différents avec ZÉRO virgule ZÉRO THC ?  :icon_confused:

 

En tout cas une chose dont je suis sur c'est qu'en France il est interdit de présenter de façon favorable le cannabis donc ça suffit pour faire fermer tout ces "magasins" ...

 

==> Aux termes de l’article L. 3421.4, toute incitation ou provocation à consommer des substances classées comme stupéfiants est illicite (même non suivie d’effet). Il en est de même pour toute présentation de ces substances sous un jour favorable.

 

Lorsque le délit prévu par le présent article est commis par voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

 

source: http://www.e-juristes.org/publication-de-contenus-illicites/

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

0.225% au lieu de 0.2%, c'est ballot! Vu que son herbe est maintenant considérée comme stupéfiant, je suis curieux de voir ce que va prendre le gérant. Je ne lui souhaite pas mais il risque servir d'exemple...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

pfffff ce sketch, 0.225 au lieu de 0.2.... j'espère que le fournisseur a une contre analyse à proposer! :O

Légalement c'est considéré comme stup, mais faut chercher la bébète.... combien de thunes dépensées pour fermer ces shop alors que les dealers ont pignon sur rue.... quel gachis.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 5 heures, FranckyVincent a dit:

@liloutedebordeaux, provoquer l'état ne peut que le rendre plus ferme et restrictif.

 

Je ne suis pas d'accord. D'une part les lois actuelles sont les mêmes depuis 40 ans, elles sont les plus répressives d'Europe et rien n'a changé dernièrement, et d'autre part, il existe une séparation des pouvoirs dans notre pays et ce n'est pas l'état qui dicte à la justice son comportement et ses affaires.

 

Il y a 5 heures, FranckyVincent a dit:

Ces shops font régresser la cause, comment peut-on soutenir cela? La légalisation ne se fera que par une décision d'état et c'est pas en le brossant à contre poil que ça se fera, bien au contraire.

 

Pour moi, ces shops font avancer la cause et donc je peux soutenir cela. Car pour moi, ce n'est pas l'état qui légalise une drogue, mais plutôt le peuple qui exprime son opinion au moment des sondages et des élections. Il ne sert à rien de brosser l'état, car il n'écoute que son programme. L'état n'a que faire des gens comme toi ou moi. Nous ne comptons pas. Il n'en veut même pas aux gens qui ont ouvert des shops.  L'état est au dessus de tout ça. Mon sentiment est que l'état s'en fout. Ce qui compte pour l'état, c'est que les promesses de campagne soient tenues et dans les promesses de campagne, il y avait "je ne légaliserai pas !". C'est tout ce que je sais. Donc, il ne faut pas avoir de regrets inutiles. Ce qui ne devait pas se faire ne se fera pas, ou en tout cas pas tout de suite. Il faudra attendre de nouvelles promesses. Et en attendant, les idées, elles progressent.

 

@+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 16 minutes, liloutedebordeaux a dit:

Je ne suis pas d'accord. D'une part les lois actuelles sont les mêmes depuis 40 ans, elles sont les plus répressives d'Europe et rien n'a changé dernièrement, et d'autre part, il existe une séparation des pouvoirs dans notre pays et ce n'est pas l'état qui dicte à la justice son comportement et ses affaires.

Certes, et la police nationale?

 

 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, liloutedebordeaux a dit:

Ce qui compte pour l'état, c'est que les promesses de campagne soient tenues et dans les promesses de campagne, il y avait "je ne légaliserai pas !"

hello,

big laul!! "tenir les promesses de campagne..." hum hum

si seulement c'était vrai!

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Indi-Punky a dit:

Yop

 

Moi ce que je comprend pas, c'est que des cultivateurs de weed puisse encourager ce genre d'initiative.

Là si dans les mois qui viennent les cultivateurs, consommateurs voient la répression augmenté ce sera a cause de ces boutiques!

C'est a cause de ces boutiques que nous risquons de voire des tests routier plus fréquent, avec un équipement plus précis.

Un contrôle accru sur le CBD et le cannabis en générale, voir un risque de répression accrue comme dit précédemment.

 

Je lisais un commentaire de bestown sur facebook ou le gars disait que début septembre ils partaient se former en suisse, tchequi etc pour ensuite former les magasins et pouvoir donner des conseils médicaux!! Oo

 

Un stage en suisse et tu es médecin?

 

Les gars veulent etre tabac sans payer les taxes, médecin sans étude, vendeur de drogues sans drogues......... C'est fantastique.

Et le pire c'est qu'on réussit a en faire 15 pages de discussions pour soutenir des mecs qui veulent juste se faire du fric sur le dos d'autrui!!

Vous faites pousser de l'herbe qui vous coute quoi 3€? 4€? et vous encouragez des gars qui vendent du foin à 30€?... A ce prix achetez un paquet de graines chez cbd crew ça sera plus rentable.

 

Tiens juste pour info, je discutais avec un chanvrier français, producteur depuis de nombreuses années en fibres et graines.

Il a été contacté par des shops qui cherchent du stock.

Direct il a annoncé la couleur, mon chanvre est dégueulasse, infumable, gout degeu etc. A la base il est pas prévu pour ça donc..

Les mecs voulaient quand même lui acheter le stock de têtes grainés (mais dé grainés) pour ensuite la reconditionner et y mettre des agents de saveur!!!

 

Le CBD synthétique qui commence a arriver... les produits mal rincé ou forcé..

Magnifique et ça fait pourtant pas longtemps que le bizz est lancé et déjà des arnaques, malfaçon etc.

 

Bref laissons les choses se faire de toute manière la merde est lancée, j'attend juste de voir de quels manière on va se la reprendre en pleine gueule.

 

Ps: Pour la ministre n'oubliez pas qu'elle ne fera que la conclusion du dossier compilé par son équipe.... La formation elle a pas besoin de l'avoir c'est son équipe qui doit l'avoir.

Elle n'est qu'une figure médiatique officielle....

 

 

 

 

Salut,

 

merci, enfin des propos censés, dépasionnés et qui ont le mérite de remettre l'église au centre du village! :wub:

 

Quand c'est écrit: Ne pas fumer sur le paquet, faut pas le fumer. Comme la moquette!

 

++

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites