Huile de CBD: sublinguale ou oral?


Messages recommandés

Bonjour!

 

J'aimerais savoir quel serait le meilleur mode de consommation d'huile de CBD: par voie orale (donc en avalant) ou par voie sublinguale (en plaçant les gouttes de l'huile sous la langue)? Apparemment, les effets mettent plus de temps à se faire ressentir dans le premier cas, mais ils durent également plus longtemps. Mais qu'en est-il du reste?

 

  • J'ai lu quelque part que, lors de l'ingestion du CBD par voie orale, ce dernier est en partie détruit par les sucs gastriques de l'estomac. Ça voudrait donc dire que finalement, si on avale du CBD, notre corps "n'en profite pas pleinement" (pas aussi efficacement que si on le consomme par administration sublinguale). J'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai rien de trouvé de concret, et j'aimerais vérifier la véracité de cette information.

 

  •  De plus, si l'on consomme du CBD par voie sublinguale, ce dernier passe directement dans le sang): dans ce cas-là, est-ce que le CBD aura des effets sur le système digestif (pour une personne qui souhaite se soigner pour des troubles digestifs croniques, comme la maladie de Crohn par exemple)?

 

Bref, je suis dans le flou. Donc si quelqu'un a la réponse, merci à l'âme charitable qui voudra bien m’éclairer :)

 

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

La meilleurs façon de la consommer et celle qui vous convient le mieux ... :P

 

Personnellement je l'utilise en sublinguale parce qu'effectivement absorbée par les muqueuses sous la langue l'effet est plus rapide.

L'effet ne dure plus longtemps (en l'avalant) que si le dosage est plus élevé, à dosage identique l'effet est le même à la différence prêt que ce que vous allez avaler en une fois vous le prendrez en trois fois en sublinguale.

 

Oui avec une absorption en sublinguale vous pourrez avoir un effets sur votre système digestive (si ça fonctionne sur vous).

 

@+

 

:bye:

 

 

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors il me semble que si tu cherche un maximun d'effet therapeutique, c'est sous forme de ...suppositoire. C'est pas très fun, je te le concède (soirées suppo entre pote, ça doit être "spécial").

 Trève de plaisanterie, la substance ne sera pas filtrée par le foie et autres organes du tube digestif.

Après, aux vues de la "tracabilité" des produit CBD actuel, je ne me mettrai pas n'importe quoi dans la porte de derière !!

 

A bientôt.

 

Ps: en cherchant bien, je croit avoir vu un topic sur les "suppo homemade". Désolé si j'ai glisser sur du hors sujet.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Effectivement, je n'ai pas abordé ce mode de conso puisque les infos demandées concernaient un usage buccal.

 

Pour les maladies du système digestif les suppositoires fonctionnent très bien et il me semble avoir mi la recette qq part.

 

@+

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Citation

(soirées suppo entre pote, ça doit être "spécial")

 

Mais pas du tout, j'ai d'excellent souvenir d'un WE en terre espagnol :ptdr:

D'ailleurs je t'appelle de suite notre "suppo party planner"...Il fait ça bien (il met les gants en nitrile près de la cheminée, pour pas qu'il soit trop froid)

@mrpolo si tu veux bien préparer les cartouches, on a des amateurs.....

 

 

:dejadehors:

 

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour vos réponses. Je suis rassurée de savoir que la consommation par voie sublinguale a des effets sur le système digestif.

 

Et j'ai découvert autre chose il y a peu: les capsules (qu'on avale directement). Ça pourrait être également intéressant. Parce que les suppositoires, j'avoue que je suis pas très chaude pour :unsure: ahah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai trouvé ce schéma qui résume l'efficacité des différents modes de consommation de CBD:

 

image.thumb.png.2a7c7a8251161066f84201fd59b69914.png

 

Source: https://www.endoca.com/fr/shop/

(bien descendre la page en bas)

 

Si vous avez d'autres sources, je prends. J'aimerais bien en savoir plus sur le sujet. ;)

 

++

 

 

 

Le 19/06/2018 à 14:20, mrpolo a dit:

Salut les weedeurs :D

 Quel dommage...

petit article sur le sujet de l'année dernière

 

a+++

Hey,

Ben tiens, il semblerait que ça corrèle avec mon message précédant (qui affirme que les suppo sont un des modes les plus efficaces) ^_^

++

Modifié par Eliweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites