illuminer une box de 120x80x180 avec des leds... ;-)


Messages recommandés

Bonjour la Communauté :smileyvapo:,

 

Tout est dans le sujet....

je ne me suis pas encore présenté bien que je sois inscrit depuis quelques années...

Je vais le faire très bientôt.

j'ai passé la moitié de siècle pour me situer, suis un ancien cannabiculteur citadin.

étant maintenant aussi sur la campagne j'ai eu l'envie de revenir a la culture... :davb: autonome :bigspliff:

 

J'ai parcouru pas mal de page concernant ce sujet et maintenant il va me falloir prendre une décision... et je veux bien votre aide et vos avis pour illuminer correctement cette surface. (Le but est d'avoir un très bon rapport qualité /prix)

 

je suis parti la dessus que je vous soumets pour avis/

 

6 x COB(ref:xxx) alimenté en deux rampes (2x3 cob) autour de 50/ 60w avec un spectre à 3500k

refroidissement passif:

6 x radiateur 140x70m ou plus? pour avoir une dissipation de 65W ( c'est bon normalement mais est ce que ce ne serait pas judicieux déprendre un peu plus si on veut changer de driver plus tard?...)

Quel driver dimmable pour avoir  2x (60wx3)

 

reste  le difuseur sur le COB,  rien /cone /bulle ? vos avis ???

 

et enfin pour couronner le tout, je cherche des prix qui frôlent le gratuit :saiyan:

c'est vrai que je suis un peu en avance pour noël  

 

j'aime bien celui là mais je ne le connais pas si des personnes ont assayé , je veux bien un retour ;)

http://www.rubol.nl/product/diy-cree-cxb3590-250-watt-kit-rubol/

ou sans driver si on en veut un autre?

http://www.rubol.nl/product/diy-cree-cxb3590-200-watt-kit-rubol/

 

le plus agressif en tarif que j'ai trouvé depuis le forum:

https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60746053488-805533629/300W_Bridgelux_vero_29_grow_light_with_the_Pre_drilled_PIN_vero_29_heatsink.html?spm=a2700.8304367.rect38f22d.6.55284525DYGlmg

 

https://kingbriteled.en.alibaba.com/product/60733879756-805533629/Wholesale_Popular_Citzen_CLU048_1212_3500K_DIY_Cob_hydroponic_growing_systems_led_grow_light_300W_with_reflector_kit.html?spm=a2700.8304367.rect38f22d.1.43a728dalVbBj0

 

des personnes ont deja eu à faire avec la douane et alibaba? faut acheter en petite quantité ou bien les mecs le d'alibaba le font à la demande?

 

Par avance merci à tout ceux qui pourront m'aider dans la connaissance sur le sujet :kana_smile: 

Qu'en est 'il des taxes à l'import?....

sinon ce serait super comme kit pour du 120/80?

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut irca, c'est papy,

 

120*80 est une bonne surface de culture... pour ma conso personnelle : 6 fois 40*40, un COB au-dessus de chaque 40*40. Ce qui veut dire une tente plus grande pour y poser tout le bordel annexe (mais ça, c'est une pratique personnelle aussi).

 

En DIY, 6 COBs Cree + 6 pin heatsinks + HLG-320H-C1400 ou HLG-480H-C1750, tu en as pour 480 à 630 €.

Tu peux mettre des réflecteurs, à mon sens utiles à certains moments de la croissance, mais tout dépend de la technique de culture que tu choisis.

J'ai tout acheté chez les américains, plus cher, pas de discussions de chiffonniers, réglo. J'aurais à recommencer je passerais par Rubol, plus simple : tout chez le même marchand.

 

Ou alors tu peux monter deux radeaux : un de 4 COBs pour la croissance, un de deux COBs que tu rajoutes aux 4 pour la floraison, ce qui veut dire deux drivers

4 COBs → HLG-185H-C1400 ou HLG-240H-C1750

2 COBs → HLG-120H-C1400 ou ELG-100-C1400

En réduisant l'intensité du courant en croissance, je ne ferais qu'un panneau de 6 COBs.

 

Pétard en préparation pour tous.

 

 

Modifié par chauvelu
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 Avec papy, des cree 3590 c'est le top. J'en suis super content. D'accord, c'est plus cher, du coup j'ai décallé mon départ de culture. J'en ai 5 que j'ai acheté chez mouser (attention faut ajouter la tva sur les prix affichés) et au vu de comment ça se passe, je ne suis pas prêt de changer. Un radeau de 6! Je n'ai pas mis de diffuseur/lentille. Bon, je ne te cache pas que l'idéak selon @chauvelu c'est un COB par plante, mais ça pique au portefeuille.

 

Bonne réflexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , Merci pour vos réponses  :kana_smile: ,

3590 c'est le top, mais 3070 ou Vero 29 si c'est 5-10% moins bon c'est par contre bc moins chers....

me reste la question d'ou acheter... je suis bien tenté par alibaba pour les prix surtout si je passe entre les mailles de la douane et sinon c'est encore compétitif mais ma question serait plus de savoir si c'est la même qualité dans le sens que c'est bien des éléments normaux et pas des sorties de chaîne pour fail sur la chaîne de montage...

y aurait il par hasard des personnes qui auraient tenté alibaba ou aliexpress pour des 3590?

je vais demander à alibaba comment ils s'y prennent pour les envoies... ;)

 

"chauvelu

120*80 est une bonne surface de culture... pour ma conso personnelle : 6 fois 40*40, un COB au-dessus de chaque 40*40. Ce qui veut dire une tente plus grande pour y poser tout le bordel annexe (mais ça, c'est une pratique personnelle aussi)."

 

Ben oui voila, pour commencer je vais faire du "Scrog" parce que j'aime bien le faire mais en effet l'idée c'est la même que la tienne, quand j'ai marre su scrog ben c'est 6 pots :) , par contre les réflecteurs en Scrog??? c'est bien ou pas?

Distance mini de la cime des plantes avec les COB?

"HLG-320H-C1400 ou HLG-480H-C1750" tu sais si c'est pour un branchement série ou //

je demande cela parce que j'ai lu quelque part que pour avoir un dimmable complet de 0 à 100% il faut un branchement en // et pas en série.

je vais regarder surl a toile en partant de tes références  :supair:

 

 

Frett

Citation

c'est un COB par plante, mais ça pique au portefeuille.

 

ben oui on est tous d'accord que ca coince un peu de ce coté là , c'est pour cela que je me demande si ca se tente pas alibaba ou aliexpress... ;) 

Modifié par irca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeûeûnes, salut irca, c'est papy,

 

il y a 25 minutes, irca a dit:

HLG-320H-C1400 ou HLG-480H-C1750" tu sais si c'est pour un branchement série ou //

je demande cela parce que j'ai lu quelque part que pour avoir un dimmable complet de 0 à 100% il faut un branchement en // et pas en série.

 

Les deux drivers sont pour des branchements en série.

Le réglage des transformateurs ne dépend nullement du montage série ou // des COBs. La série B t'oblige à mettre un potentiomètre. La série A permet de régler le driver avec un tournevis fin. À mon sens beaucoup plus pratique si tu possèdes une pince ampèremétrique de qualité te permettant de mesurer l'intensité du courant de sortie. À quoi sert de faire tourner le driver à 15 % de ses capacités ? Le réglage de la série A convient parfaitement à nos besoins, nous ne faisons pas dans la dentelle.

 

Pétard en série pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour les jeunes, salut irca, c'est papy,

 

Ben tu vois, ce n'est finalement pas si sorcier que cela à fabriquer.

Hmmm, il y a quand même trop de fils volages à mon goût là-dedans, mais ce sera un joli radeau dès que tu auras rangé les fils.

 

Pétard lèdeux pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites