[1er JDC] [OUTDOOR] [SKUNK] [100%BIO] [CRO+60]


Messages recommandés

... Petit oubli !

 

Pour combattre tes limaces... La bière marche du feu de dieu ! Elles adorent la bière et se dirigent immédiatement dessus... Ca peut te permettre qu'elles s'éloignent facilement :)

Si tu es un barbare et que tu détestes vraiment vraiment les limaces... Il te reste le sel. Mais, une fois de plus c'est vraiment barbare et extrêmement violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui, la bourrache a déjà été consommée en salade depuis. Effectivement, rien de fou niveau goût, mais c'est joli dans l'assiette ^_^

 

C'est pas que je pense passer en flo, elle y passe toute seule comme une grande. Elle est en pleine terre, et je n'influe dans rien dans son cycle de vie, hormis l'arrosage 

 

Pour ma part, je suis situé en Alsace. Pas terrible niveau climat, mais j'ai eu de la chance depuis mai, un grand beau soleil depuis, pourvu que ça dure B)

 

Plus de soucis de limaces, depuis quelques semaines : effectivement, j'avais fabriqué un abri à hérisson dans le jardin car j'en avais déjà aperçu se balladant dans le coin et il y en a un qui y a élu domicile ! Bizarrement, plus de limaces dans tous le jardin :D.

 

J'avais aussi pensé à la bière, mais d'une ça me gonfle de partager avec elles, et de deux ça attire également toutes les autres limaces à 50m à la ronde. Pas un bon plan, donc...

 

Merci d'être passée dans le coin en tout cas :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

Une petite maj pour après quelques jours sans nouvelles...

Depuis le 9 juillet dernier et l'apparition des premiers pistils, je n'ai pas remarqué d'évolution marquante.

J'étais impatient d'aller vérifier tous les jours si les pistils se multipliaient et à part quelques uns, rien de fou.

 

J'ai pas mal cogité, fais des recherches ici et ailleurs, et la chose m'a sauté aux yeux, un soir où je fumais ma dernière clope au balcon, tard dans la nuit : j'ai un foutu lampadaire qui éclaire l'allée centrale de l'accès aux jardins, à moins de 4 mètres du plant !!!!

 

Saloperie de pollution lumineuse !!!!

 

Ni une, ni deux et je dévisse le bordel, et vire l'ampoule le lendemain soir, hier soir, donc....

 

J'ai donc perdu 3 semaines de Flo.

Tant pis, on fera avec.

 

Début juillet j'ai commencé la préparation d'un calphos, en suivant le tuto de Jim dispo ici.

 

Le résultat final (enfin presque, il reste 4 si je respecte les 20 jours préconisés) :

 

IMG_20180801_174720_HHT_opt.thumb.jpg.117a8424d61e65f30421ddc2a650e7e0.jpg

 

Ça me semble un peu foncé...

Je n'avais plus de vinaigre blanc sous la main alors j'ai pris du vinaigre normal, la différence vient sans doute de là...

 

Le calphos étant selon les tutos un bon apport lors de la phase de croissance/floraison, ces trois semaines de perdues vont pouvoir être compensées par la pulvérisation d'une cuillère à café dans un litre d'eau d'ici ce weekend. 

 

En plus de ça (soyons bio jusqu'au bout), je commence dès vendredi un Fermented Plant Juice (FPJ), en suivant le tuto de Jim, ici

 

Pour ma part, ce sera mélasse bio + 1k de tomates, bananes et concombres (bio, évidemment), à fermenter pendant une vingtaine de jours. C'est parfait, la floraison aura normalement bien pris, cet engrais home-made lui fera du bien, j'espère !

 

Voilà pour les pour les projets.

 

Petite photo tout de même, même si j'aurais préféré vous montrer de mignonnes petites têtes ^_^

 

1056801382_IMG_20180801_170935_opt2.jpg.2686ebbf323e8da0951dc3c6cb13e1bd.jpg

 

Je peux pas en mettre plus pour l'instant le site m'indique qu'apparemment j'ai atteint mon quota d'upload :angry:

 

Bonne soirée, je reviens donner de bonnes nouvelles dans quelques jours B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/07/2018 à 17:23, Tasvada a dit :

Alors, je considère FLO+1 à partir d'aujourd'hui ? :P

 

Hello,

 

Je pense que tu fais erreur, la déclaration du sexe est en aucun cas le début de la floraison. Les pistils seront en sommité des apex et en quantité. Tu constateras aussi l’allongement des tiges entre les nœuds, appelé communément stretch. Il ne saurait tarder mais chez moi il n'est pas encore commencé.

 

Bien à toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour l'info, moi qui croyais que la Flo démarrait aux premiers signes de pistils. C'est donc à l'apparition des premières têtes ?

Je serais donc encore en phase de stretch ? La plante a bien pris X2 depuis début juillet, ça va encore pousser ? :huh:

La pollution lumineuse détectée n'est alors pas en cause, à ce stade ?

 

Merci  d'avance à ceux qui passent dans le coin et qui pourraient m'éclairer :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le stretch n'a pas encore commencé (il ne saurait tarder), ce que tu constates est juste la croissance végétative, attends toi à plus, beaucoup plus ^^.

Donc pas de pollutions lumineuses à ce stade, au pire ça ne peut que reculer la phase de floraison mais il faudrait quand même beaucoup de lumière.

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.