L'Académie de médecine met en garde contre la dépénalisation du cannabis qui engendrerait plus de drogués. Vraiment ?


Messages recommandés

Hello,

 

L'histoire avec les schizophrènes, c'est qu'ils ont des allus et des délirent qu'ils ne maîtrisent pas. Ils ont bien les neuroleptiques qui permettent de diminuer les crises et leur puissance, (mais qui n'a pas le même effet de contrôle que le canna) et qui rends un peu légume, un peu différent. Il y a des schizophrènes qui prennent du cannabis pour vivre autrement la maladie. En terme de souffrance psychique, le cannabis a deux facettes. Une bonne et une mauvaise.

 

@+

Modifié par liloutedebordeaux
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui, dans le cas des schizophrènes il ne faut pas oublier de prendre en compte le facteur d'automédication : le cannabis peut aider à apaiser des gens en état de grande nervosité. De plus, les gens atteints de troubles mentaux consomment plus de drogues et/ou d'alcool que la population générale, pour pleins de raisons, ne serait-ce que parce qu'avoir ce genre de handicap c'est pas marrant tous les jours.

Il est donc plus intéressant de comparer la prévalence de la schizophrénie dans des pays où la consommation de cannabis est élevée et dans des pays où elle est quasi inexistante. Et là, "bizarrement", les chiffres sont grosso modo les mêmes selon plusieurs études (bon, ok, j'ai plus les sources sous la main, avis aux connaisseurs).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas confondre les symptômes d'une intoxication très aiguë (le fameux bad), dont les effets finissent par se dissiper, avec la schizophrénie, dont les crises et les délires persistent même (et surtout) à jeun...

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, vincelemat a dit:

De plus, les gens atteints de troubles mentaux consomment plus de drogues et/ou d'alcool que la population générale, pour pleins de raisons, ne serait-ce que parce qu'avoir ce genre de handicap c'est pas marrant tous les jours.

Salut/ou bon soir c'est selon

 

Autant je suis d'accord avec l'idée autant il faut faire attention avec ceci

Il y a 5 heures, vincelemat a dit:

l ne faut pas oublier de prendre en compte le facteur d'automédication

L'auto médication je n'y crois que moyen. Il y a surement plein de personnes pour qui ca marche mais c'est un peu le principe "soigne toi tout seul"  qui me dérange sachant qu"il peut avoir plein de dérives dans tout traitement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

un autre petit message de ce cher dr costantin...

LE CANNABIS : FAUX MÉDICAMENT ET VRAIE DROGUE  

 AUJOURD'HUI 

cannabis-1520x660.jpg
 

 

Et c’est reparti pour des présentations enthousiastes, qui précèdent les études qui pourraient éventuellement les justifier.

Des trompettes de Jéricho font à nouveau retentir leurs sonneries (qui pourraient, en l’occurrence, s’écrire avec un c sans cédille) en faveur du « cannabis thérapeutique ». Elles voudraient abattre les murailles qui protègent encore le concept de médicament.

Ce ne serait plus les pharmacologues, les toxicologues et les thérapeutes qui élèveraient une molécule à la dignité de médicament. Cela deviendrait l’apanage d’une opinion publique manipulée par des lobbies mercantiles ou mus par la volonté de détruire notre société. Reportons-nous au sondage initié par le think tank Terra Nova épaulé par « France un faux ».

Le cannabis, et maintenant certains de ses cannabinoïdes, sont une anthologie de ce type de manipulations. On remarquera d’emblée que, malicieusement, les États qui ont légalisé le cannabis l’ont préalablement travesti en médicament.

D’importants éléments pharmacologiques et thérapeutiques s’opposent à ces menées.

 

Alors que les cigarettes antiasthmatiques ont été éliminées de la pharmacopée il y a quarante ans et que le tabac fumé tue 69.000 Français chaque année, d’aucuns ont malgré tout le front de prôner l’usage de « pétards » thérapeutiques !

Un médicament est une substance pure exerçant un effet principal et, au plus, quelques effets latéraux. Le seul THC, principal principe actif, parmi cent autres cannabinoïdes présents dans le cannabis, développe à lui seul de multiples effets en raison du caractère ubiquiste de ses cibles biologiques. Il manque terriblement de spécificité d’action ; or, exit, désormais, en thérapeutique, les panacées et thériaques du passé.

Une relation effet-dose précise est indispensable pour établir une posologie adéquate ; or, le THC agit à des concentrations de l’ordre du millionième de gramme par litre de sang. Il est stocké dans les tissus riches en graisse, ce qui est suivi de son très lent relargage ; ce qui rend ses posologies très approximatives et lui confère une durée d’action de plusieurs semaines après sa dernière administration. Par surcroît, le THC interagit avec différentes substances exogènes d’usage fréquent : alcool, anxiolytiques, hypnotiques…

 

Mais, surtout, ce qui qualifie comme tel un médicament, c’est un très haut rapport entre les bénéfices retirés par le patient et les risques encourus en le consommant. Les bénéfices du THC sont modestes, comparés à ceux de vrais médicaments disponibles. Par contre, les risques encourus sont nombreux et parfois graves. En ce qui concerne le psychisme : c’est une drogue (génératrice d’addiction) ;

inductrice d’ivresse, sédative, incompatible avec la conduite automobile et diverses activités professionnelles ; désinhibitrice, incitant à des prises de risques ; elle devient anxiogène après avoir été anxiolytique ; elle induit au long cours une dépression de l’humeur ; elle détermine ou décompense ou aggrave la schizophrénie ; elle perturbe la mémoire à la façon de la maladie d’Alzheimer ; elle trouble la cognition (« crétinisante », « le chichon, ça rend con », « la fumette, ça rend bête ») ; elle mène à l’aboulie, à la démotivation (« pétard du matin, poil dans la main ; pétard du soir, trou de mémoire »).

À cela s’ajoutent ses méfaits physiques : dépression de l’immunité ; toxicité cardio- vasculaire : artérites, accidents vasculaires cérébraux, déclenchement d’infarctus du myocarde ; troubles endocriniens ; elle perturbe la grossesse et a des conséquences physiques et psychiques négatives pour l’enfant qui en naîtra.

 

Contraints d’abandonner l’apologie de ce THC très dévalué, ceux qui veulent à tout prix trouver des justifications thérapeutiques au cannabis reportent leurs espoirs déçus sur une molécule voisine, le cannabidiol (ou CBD), toujours sournoisement associée à une petite dose de THC (0,2 %). Et c’est reparti pour des présentations enthousiastes, qui précèdent les études qui pourraient éventuellement les justifier. « Dépêchez-vous d’en prendre, pendant que ça guérit. »

 

source : http://www.bvoltaire.fr/le-cannabis-faux-medicament-et-vraie-drogue/

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop la commu.

 

Une bonne barre de rire des le dimanche matin, ça fait plaisir... ou presque

 

Il y a 11 heures, Canna meric a dit:

. Il est stocké dans les tissus riches en graisse, ce qui est suivi de son très lent relargage ; ce qui rend ses posologies très approximatives et lui confère une durée d’action de plusieurs semaines après sa dernière administration.

 Waouuuuuh ! Elle doit etre terrible sa weed !!! Je veut la même mais on doit pas frequenter les même milieux...

 

Il y a 11 heures, Canna meric a dit:

une opinion publique manipulée par des lobbies mercantiles ou mus par la volonté de détruire notre société.

REPENTEZ VOUS, MECREANTS, SUPPOTS DE SATAN !!!!!

 

Il y a 11 heures, Canna meric a dit:

« France un fau

 

Laurent ruquier, sort de ce (gros) corps !!!!

 

Il y a 11 heures, Canna meric a dit:

le chichon, ça rend con », « la fumette, ça rend bête

 

On dirait un slogan de la manif pour tous... Allez les gars, tous en cœur !!! ON EN VIENDRA TOUS A BOUT (au bout du joint oui...)

 

Il y a 11 heures, Canna meric a dit:

incompatible avec la conduite automobile et diverses activités professionnelles

 

Parles pour toi, pépé, on comprend mieux pourquoi tu branle rien !!!

 

Il y a 11 heures, Canna meric a dit:

elle perturbe la grossesse et a des conséquences physiques et psychiques négatives pour l’enfant qui en naîtra.

 

Soyons serieux, mon bon docteur,  tous le monde sait que les enfants naissent dans les choux ou les roses... Attention les stoners, si vous comptez vous reproduire, votre enfant naitra avec des dreads et un bang a la main au lieu d'un biberon...

 

Il y a 11 heures, Canna meric a dit:

prôner l’usage de « pétards » thérapeutiques

 

Et alors ?? Y a bien de l'heroine therapeutique, ca s'appelle la morphine... On peut se mettre "bien" avec . D'ailleur ce brave constentin n'a t'il pas des interets (actions) dans ce business ?

 

Il y a 11 heures, Canna meric a dit:

« Dépêchez-vous d’en prendre, pendant que ça guérit. »

Ahhhhh . Incitation a la consommation, c'est passible de poursuites!!!

 

...tain, il a vraiment été fini a l'acide lysergique ce mec et dire que lui et ses potes ont l'ecoute des gouvernants... Ben on est mal barés.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
58 minutes ago, Malabar 23 said:

...tain, il a vraiment été fini a l'acide lysergique ce mec et dire que lui et ses potes ont l'ecoute des gouvernants... Ben on est mal barés.

Salut ! 

Vu que ce type est une grosse m*rde, je pense en plus qu'il a du sortir par le séant de sa mère (avec tout le respect que je lui dois bien sûr). 

 

Haha bon dimanche les amis

Modifié par Shwarzizi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne comprends pas pourquoi vous relayez les propos de ce type. Tout le monde connaît sa position et ses arguments qui sont complètement farfelus.

 

On peut être contre la légalisation et avoir des arguments qui se tiennent mais lui c'est juste du grand n'importe quoi.

 

ll ne vaut pas la peine qu'on parle de lui ou lui porte la moindre attention.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Il y a 6 heures, Atchi a dit:

 

je ne comprends pas pourquoi vous relayez les propos de ce type

je répondrai avec cette citation que je trouve idoIne....

Citation

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même / SUN TZU

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites