1 er JDC Mix INT/EXT [FLO+35][Eco 200watts+soleil12/12 toute l'année ] [Sensi skunk][Shiva shanti]]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après une 10 aine d'années d’absence sur ce forum, je reviens avec vous partager un peu notre passion m'y étant remis depuis peu. Je suis de nouveau débutant dans ce domaine :)

Habitant dans un pays chaud et ou il fait bon toute l'année la méthode de culture à un peu changé. Ayant un cycle naturel lumineux entre 12h et 14h les variétés majoritairement indica fleurisse très vite  sont impossible à cultiver in extérieur des la germination, la plante passant en floraison très rapidement ce qui donne des tout petits pied avec une petites têtes :) Je n'ai pas encore essayer une sativa et les variété locale elle sont habitué à ce cycle....Il faut 8 à 14 mois pour un pied de local pour fleurir convenablement...Vers novembre décembre. Trop long :)

 

De ce fait je prépare donc les plantes en placo comme d'origine sous une superplant eco 200w et LED COB. Pas de MH ni HPS ici il fait beaucoup trop chaud pour les utiliser.

Une fois prête le pots et mit en extérieur et en une semaine environ la floraison commence.

 

La variété cultivé du moment est une sensi skunk de chez sensiseed. Je préfère cultivé les indica de part leur petite taille et leur rapidité de floraison.

Je suis partit d'un pied mère qui a fleurit, et depuis je cultive les boutures. De nouvelles variétées se rajouteront au fur et à mesure.

La maman:

5b2d0d71c7505_20180622_1037481.thumb.jpg.3596fb441ba05b254b013bf6947e4325.jpg

 

 

 

 

 

Voilou voilou vous en pensez quoi de ces petites? Encore 10 jours?

 

Et les 6 boutures de sensiskunk que j'ai faite sont ici en attente en 18H/6H avec quelques pied de tomate qui ne vont pas bien dehors.Désolé pour la photo mais je sais pas pourquoi elle est à l'envers... Je vais leur faire une bonne croissance, refaire des boutures et hop dehors dans le jardin. J'essayerais une en pleine terre pour voir le résultat.5b2d0d8301141_20180622_1041571.thumb.jpg.8325011515b9aff936c1ce4a7ae284e6.jpg

J'ai profité d'un grosse promo sur un site pour prendre de la critical + Fem, peyote Fem, ,amnezia lemon Fem,  ainsi que de la shiva shanti II régular et de la jack herrer regular. Et oui un petit mâle ça sert à faire ses graines :)

 

Voilou voilou!!

Content d'etre revenu parmis vous! N'ayant jamais fait d'extérieur vraiment je prend tout le conseil possible :)

Ha oui pour les petits nuisibles genre araignée, pucerons et tout ça je fait une macération dans le l'eau pendant de jours de citronelle, aloé verra, feuille de citronier feuille de pomme canelle et un peu de savon noir. J'avais eu une petite attaque, genre les feuilles qui se tache de point blanc (araignée je crois). J'ai mis ça et ça à eu l'air de stopper le problème.

 

Depuis je pulvérise ce mélange dans tout mon jardin car j'ai pas mal de puceron, cochenille, et acariens de toutes sortes qui sont trop nombreux!! :) Et franchement le résultat est bluffant. Ca éloigne les petite mouches aussi.Apparemment l'aloé verra est très bon pour aider la plante à se protéger ainsi que les feuilles de pomme cannelle qui renforce son immunité.

 

Les engrais c'est bien mais on de quoi faire dans nos maisons. Le mare de café, les peau de banane ou la cendre de bois font déjà de très bon engrais. Je ne vous parle même pas l'urine dilué. Pisser dans une bouteille est remplisser la d'eau... C'est un excellent engrais de croissance extrêmement efficace! Enfin voila si on à le temps de faire ses engrais je pense qu'il ne faut pas hésiter.mais bon faut pouvoir le faire

Acheter de la terre alléger pour mettre des engrais c'est un peu dommage. C'est ce que je faisait avant :) .

 

EDIT: au final pour les 6 boutures a venir je me suis tourner vers la gamme biobbiz. Le résultat de la culture sur le pied mère était vraiment pas terrible, je me rend compte que c'est pointilleux l'engraissage si ont veut avoir un bon résultat. Donc pour l'instant j'utilise le biobizz le temps de faire mes petits test et trouver le bon amendement naturel au jardin.

 

Allez ciao à bientôt pour la suite !

20180622_103735[1].jpg

20180622_103717[1].jpg

20180622_103726[1].jpg

20180622_102525[1].jpg

20180507_165028[1].jpg

20180622_114109[1].jpg

20180622_114119[1].jpg

Modifié par pilou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tes bouts met les en 20/24 de lumière elle n'en serons que plus grosse ;) .

 

Par contre les mâles faut les viré , la pollinisation peut se faire sur 3km à la ronde , autant dire que tu vas récolter une zeb pleine de graines si tu les laisse pas loin de ta skunk qui est loin d'être prête en plus , lui faut facile encore 5/6 semaines pour pouvoir la cut .

 

La cendre de bois , faut l'utilisé avec parcimonie , en trop grosse quantité ce n'est pas très bon en faite ;) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci du conseil. C'est vrai que j'aurais du y penser. Il m'est déjà arrivé de laisser carrément 24h sous lampe pendant deux jours et ensuite revenir à 18H. La croissance était hallucinante. Mais trop d'espace entre les noueds. J'imagine que ce compromis 20/24h permet de lui laisser le temps de se reposer un peu.

 

Pour le mâle en effet la pollinisation est rapide mais je pensais que mon pied de SS était déja trop avancé pour que cela puisse se faire...Mais la tu me fait peur...Encore 5 à 6 semaine? On arriverais à autour de 75 jours de flo pour une variété donné 50 J? Ca fait un beau décalage non? wow je pensais pas à cela.Mais c'est vrai que les têtes devrais être plus grosse...Je vais de ce pas éliminer le male...

 

Pour la cendre oui je suis d'accord :) J'en ai déjà fait les frais sur une partie du potager quand je débutais...Maintenant je la dilue en arrosage avec l'eau de pluie en proportion adéquat.

 

Merci pour ton intervention! Je vais kill le male..snif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quelque petite nouvelles.

Alors j'ai reçu mes petites graines commandé chez dinafem. Un peu déçu déja sur les 1à graines de shiva shanti il y en avait une de morte et cassé. Bon une sa passe on va dire :)

Le reste des graines je les trouves assez claires...j'espère qu'elle sont de bonne qualitées tout de même. Car la dernière fois que j'ai commandé chez eux la sensi skunk sur 5 graines une seule a germé... J'espère avoir de meilleur résultat cette fois ci.

Alors voici les nouvelles variétés pour la suite: Shiva shanti II regular, Jack herrer regular, peyote critical fem, amnezia lemon fem et une critical +.

*5b32643f5e2a4_20180625_0916151.thumb.jpg.d7cdb7b73df23cb436fd0c7a441127cc.jpg

 

Pour la préparation des pots j'ai mélangé un compost légumier, avec du fertilisant organique ainsi que du compost maison. J'ai tamisé une partie de ce compost pour obtenir un compost très très fin que j'ai mit tout en haut du pots sur 1cm sur faire germer la graine.Arroser avec de l'eau de pluie au pulvérisateur et mis à l'abri de la lumière dans une armoire.

20180625_105529[1].jpg

J'espère avoir une bonne réussite surtout pour la peyote, la lemon et la critical + ou je n'ai qu'une graine de chaque :) Mais la normalement si les graines sont de bonnes qualités cela devrais germer easy.

 

Ma sensiskunk en flo continue doucement mais je ne voit pas d'évolution flagrante...Je pensais qu'elle serait bientôt terminé approchant les 50 jours de flo mais selon croquemou il me reste encore 5 à 6 semaine. Donc j'attends... :)

5b3266a5a5b11_20180626_1159001.thumb.jpg.49b2f7d3d94d5907b3c13c760584ff74.jpg

5b3266d432547_20180626_1159081.thumb.jpg.3e4e7ceae1b0aaa8523334ffdb96671d.jpg

5b3266e5d26c1_20180626_1159271.thumb.jpg.ebb17d7428c9041a342326c2e26620ee.jpg

20180626_115949[1].jpg

La locale à bien reprit depuis son rempotage et un arrosage eau de pluie + urine+ macération maison de gazon et feuille diverse.

20180626_120006[1].jpg

5b32672bb6bcb_20180626_1200161.thumb.jpg.62edb4b8dc4be1f0b391ff97da792d46.jpg

 

Et les 6 boutures de sensiskunk faite avec la précédente maman SensiSkunk :)

 

Elle pousse bien mais les feuilles sont d'un vert foncé c'est incroyable...et même étrange. J'ai lu que cela pouvais être une carence en potassium apparemment.

Je vais les rempoter avec une bonne dose de compost aujourd'hui à mon avis.

 

5b32673aea5fc_20180626_1200561.thumb.jpg.7ba966823f42484ac61b823ae17f750a.jpg

5b3269b1bb505_20180626_1224361.thumb.jpg.431443c352320b557d5497919bce4ec7.jpg

 

Pendant un moment j'avais du les laisser dehors et du coup elle se sont taper un strech et commencé les cloches à pistil...malheur...Depuis 1 semaine elle sont de nous dans leur placo et maintenant en 20/24h. De plus le fait de les avoir mit dehors des petite araignée rouge ou puceron sont venu...petit point blanc sur les feuilles...Je les traites avec ma citronelle et l'aloverra ... aloeverra bien :) Ca à l'air de diminuer mais il y en a encore...

 

J'ai hâte de voir ce que la germination donnera :)

 

A bientôt !!!

 

 

 

Modifié par pilou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi l'ancien sur le retour ;-)

 

Désolé si mon commentaire va faire frisonner certains mais je ne pourrait qu’être franc.

 

Je les trouve vraiment ridicule, tant en terme de nombre de feuille, que d'espace inter nodale, et donc en tête et récolte minuscule a venir.

 

Tu nous a parlé de beaucoup de chose mais a vraie dire presque rien sur l'une des chose la plus importante: LA TERRE enfin le TERREAU

Apparemment tu a préféré te faire un drôle de mix a ce que j'ai pu voir, qui n'a pas l'air d’être si bien adapté surement trop riche et pas assez acide.

Pareil, concernant l'amendement d'engrais; le bio c'est bien mais on ne connait pas les doses ;-) résultat la encore surement trop ou inconnu incertain ...

Pour l'arrosage ou l'engraissage quand ??? comment ? apparemment a l'eau du robinet direct depuis le tuyau??? Blindé de chlore direct si tu n'a pas laissé décanté 24h

Pour toi bien pousser pour une plante ça aurait tendance a dire "pousser vite et haut quitte a avoir pas beaucoup d'inter-nœuds" ??? Car pour moi bien pousser c'est être tout petit en hauteur mais nombreux en inter-nœuds c'est a dire en terme de nombres de branche de feuilles. il est courant en terreau d'avoir 8 niveau en 21 jours et ne pas dépasser 20cm ;-)

 

Voila donc pourquoi mon couperet (et oui faut que je maintienne mon statue ;-)  )

Je les trouve gravement chétives et au vue de ton investissement sur l’éclairage j'aurais mis quelques euros dans un vraie terreau adapté.

Mais que cela ne t’ôte pas l'envie et l’énergie pour faire mieux la prochaine fois ...

 

Très cordialement JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi JB.

 

Merci d'être passé par la. Je ne suis pas susceptible et je suis prêt à prendre toutes les critiques.Pas que les conseils:) Mais vu avec le matos avec lequel je suis partie, c'est à dire rien ...Et une terre argileuse pourrit... Et je suis d'accord avec toi sur le résultat du premier plant.

Citation

Je les trouve vraiment ridicule, tant en terme de nombre de feuille, que d'espace inter nodale, et donc en tête et récolte minuscule a venir.

  Tu parle de la sensi en floraison? Ha ba je vois pas ce que tu veux de plus sur les tete.on peut pas faire plus serré. Elle est pas grande mais elle est compact....j'ai coupé les petit bourgeons du bas peu être dans l'idée de garder les buds du haut.

Après elle est dans un pots de 7 ou 8l. Je n'attendais pas des miracles. Et  comme tu dis mon mélange de terre maison est pas au top :)

 

Citation

Tu nous a parlé de beaucoup de chose mais a vraie dire presque rien sur l'une des chose la plus importante: LA TERRE enfin le TERREAU

Apparemment tu a préféré te faire un drôle de mix a ce que j'ai pu voir, qui n'a pas l'air d’être si bien adapté surement trop riche et pas assez acide.

Pour l'arrosage ou l'engraissage quand ??? comment ? apparemment a l'eau du robinet direct depuis le tuyau??? Blindé de chlore direct si tu n'a pas laissé décanté 24h

 

Pourquoi trop riche? J'aurais pensé le contraire ? Après certain détails ne sont pas dit peu être mais tu n'a pas non plus tout bien lu :) Par exemple j'utilise de l'eau de pluie. La terre vient de mon jardin mais ce jardin, potager et compost sont à leur début. Je me suis lancé dans la permaculture donc cela prend un peu de temps tout de même à se mettre en place :) Donc les compost sont plutôt pauvre en effet et j'ai beaucoup trop d'argile dans ma terre.Mais j'essaye de m'en sortir avec ce que j'ai à porté de main. mais ça avancera au fil des mois je m'en fait pas, je vais réussir à alléger ma terre. Pour le PH je ne sais pas je vais vérifier tient. Je ne veux pas utiliser de produit et j'apprends à chercher les bon engrais naturel. N'habitant pas en métropole, je n'ai pas non plus les mêmes plantes que vous à porté de main...pas d'ortie, pas de consoude ect...donc je dois trouver autre chose et m'adapter.

Mais j'entends tes dires et je vais faire quelques photos de mes tas en préparation de compostage qui serviront dans les mois à venir.Tu sauras peu être m'aiguiller un peu plus.J'ai également du BRF que j'ai fait il y a deux mois qui servira.Mais je ne pourrait pas te dire plus sur les valeurs nutritive, je suis pas un laboratoire. On verra le résultat sur les plantes :) C'est du Natural man !!! Laissons faire la nature !!!Et et il faut aussi que je prenne le temps d'apprendre à connaitre mon jardin :)

Imagine que la sensi skunk actuellement en flo est dans pots contenant au minimum 50% d'argile et le reste était un compost pas encore bien terminé que j'ai utilisé pour alléger...Sachant ça je la trouve belle moi non?

 

Citation

Pour toi bien pousser pour une plante ça aurait tendance a dire "pousser vite et haut quitte a avoir pas beaucoup d'inter-nœuds" ??? Car pour moi bien pousser c'est être tout petit en hauteur mais nombreux en inter-nœuds c'est a dire en terme de nombres de branche de feuilles. il est courant en terreau d'avoir 8 niveau en 21 jours et ne pas dépasser 20cm ;-)

 

Heu je voit pas ou j'ai dit ça? non au contraire j'ai prit une indica c'est pas pour rien. Je veux pas un sapin!Les boutures ont été dehors durant plus d'une semaine comme j'expliquais dans un précédent post...Et comme chez moi dehors c'est 12/12H les indica sont partie direct en mode strech...d’où l'espace entre les noeuds. Le remise en placo va les remettre bien. Ha oui un détails...la 200w est une lampe de flo...pas une lampe de croissance. Ce qui explique aussi l'espace des noeuds peu être. Ce détails sera corriger prochainement. :)

 

Citation

Je les trouve gravement chétives et au vue de ton investissement sur l’éclairage j'aurais mis quelques euros dans un vraie terreau adapté.

Oui je suis d'accord, c'est pour ça que les nouvelles graines ont été planté dans un mix de terreau pour potager et de fertilisant organique acheté en magasin.Demain je rempote les boutures (qui sont actuellement dans un mélange de terre argileuse et de terreau bas de gamme) dans le même mix en pots de 7,5L.Les pots actuel font 2 litres. Un peu petit surement aussi.

 

Promis demain je vais réédité mon premier post avec plus de détails sur la nature du nouveau terreau utilisé pour les nouvelles graines qui sont en germination. Tout est écrit derrière le paquet. Tu me dira :)

Pour le reste des terreaux et compost maison franchement je n'ai aucun soucis à me faire dessus je pense. Quand je vois le nombre de graines diverses des restes de légumes qui germent et qui poussent  dans le compost...J'en utilise que je remet au potager du coup;Il cartonne :) Ça présage du bon pour la suite et je ferrais mieux sur les prochaines plantes j'espère!!!

 

A la prochaine pour le prochain couperet :P

Modifié par pilou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

Quelques petites nouvelles des plantouzes. Depuis la dernière maj il y 12 jours il y a eu une belle évolution. J'ai prit en compte les remarques faites, fait un bon rempotage et mit un peu plus de clarté et d'organisation dans le support de culture et dans les engrais pour que ce soit plus clair pour tout le monde. J'ai prit en compte le faite que vous trouviez ma plante en flo un peu ralentit, et de ce fait je suis allez me chercher un petit pack d'engrais au seul grow shop de l'ile...Autant dire que les tarifs qu'ils appliquent sont abusés... Cela m'aidera a faire une belle récolte pour les future plantes en attendant que mon compost maison se fasse. La permaculture c'est bien mais sa prend du temps à se mettre en place :)

 

Comme engrais j'ai donc prit: un 250mml power roots, un 1L biogrow, un 1 L biobloom, un 1 L PK 13/14 et il me reste encore 250ml de top max.

 

On est d'accord le Top max c'est plus pour le gouts et la qualité des fruits et le PK 13/14 sur la grosse de la fleur? Car le top max il n'y a pas de NPK élevé...

 

Alors je vais faire un point avec plus de détails sur le substrat et engrais utilisées pour chaque groupement de plante à leur différent stade. Entre les graines qui sont sortit ya 10 jours, les boutures, la sensi skunk en flo et la locale en flo ya un peu de monde qui commence à arriver.

 

Ha oui et je me suis construit une boxe maison pour l'extérieur avec un échafaudage qu'il me restait. 150/150 cm le tout entourée d'une bâche en maille verte qui laisse tout de même passé le soleil et l'air. Et Toit ouvrant  bien sur :) J'avais besoin de ça quand même pour rester un minimum discret :)Garder par mes deux avocatier qui ont germé en décembre .

Je vais allez chercher des chèvre feuilles et les mettre autour de la box. Ils sentent tellement fort que cela couvrira n'importe qu'elle odeur je pense.

20180708_103406.thumb.jpg.7d99a86444f7438c20a6788743488ffd.jpg

1.thumb.jpg.4a44ad0501a140e9e2c51ba69e3ff2bc.jpg2.thumb.jpg.96ad4998b3848af06b7f65d90e8cc642.jpg

 

Alors La Sensi skunk en flo:

 

Nous sommes à Flo 56. Selon crocmou il me reste encore 3 semaines depuis sont dernier commentaire.

Je lui fait donc fait un hier un dernier petit arrosage :

-4ml biobloom,

-4ml de top max

-4ml de PK 13/14 pour terminer, et ensuite semaine prochaine j’entamerais l'eau claire.

 

Elle à quand même bien gonflé depuis 15 jours et une bonne odeur s'en dégage.

Le feuillage jaunit et quelques vielles feuille sont tombés.

Le substrat utilisés: terre argileuse du jardin allégée avec un compost maison. C'était pas le top mais bon j'aurais testé :)

 

1.thumb.jpg.a7fadb740a419b2c770f101af69392a2.jpg2.thumb.jpg.3acce783231388dc138d2de2d2f99166.jpg

 

3.thumb.jpg.7046690451a69bafeeedf657d2f74d49.jpg4.thumb.jpg.04d1961a52c06685b500aa1f5efb295a.jpg

 

La locale

Alors en 12 jours depuis la dernière MAJ et son rempotage en pots de 7,5L elle à plus que Triplé de volume. Les feuilles sont belles et les premiers pistils ont commencé à faire leur apparition depuis quelques jours. Disons donc qu'elle est en FLO+6 aujourd'hui.

 

Substrat utilisés: étant donné le prix exorbitant des sac de terreau du grow shop j'utilise les terreau locaux.

Mélange de 3 terreau: 15% fertilisant organique indice NPK 14/2,7/2, 35% terreau potager de fibres végétale, écorces, compost vert indice NPK 1,5/2,7/2= + 50% terreau de tourbe de cannasucre, écorce, terre végétale, compost vert indice NPK: 1,5/2,7/2. Ainsi j'arrive à un terreau bien aéré et assez riche je pense pour un 15aine de jour comme tout les terreaux au final :)

 

J'ai arrosé à l'eau clair pendant 12 jours depuis son rempotage étant donné le N 14 du fertilisant organique utilisé. Et vu sa tête ça lui a fait du bien :)

Aujourd'hui j'ai fait un petit arrosage de 1,5L selon le tableau biobizz de la première semaine de floraison. Mais bon cette variété doit avoir une floraison super longue je pense...Je sais pas si je pourrais suivre le tableau...

-1ml de power roots (qui remplace le roots juice)

-1,5ml de biogrow

-1,5ml de bio bloom

-1,5ml de top max.

 

Prochain arrosage à l'eau claire. Et on verra comment elle se comporte. Je n'ai pas envie de surdosé car je me dit que mon terreau doit être assez fort tout de même. Vous en pensez quoi de ce mélange?
 

1.thumb.jpg.9c9f00a7a8f8f9a8e7c017e1f792d476.jpg

 

Les boutures de SensiSkunk

 

Alors ces boutures dates un peu tout de même car elle ont commencé leur enracinement vers le 7 mai. Ensuite j'ai mit en pots avec une terre pas terrible et apparemment bien trop riche en azote et je m'en suis pas trop occupé, j'ai merdé et je l'ai a laissé trop longtemps dehors du placard à la lumière du jour et du coup elle ont fait un strech et ont voulu commencer leur flo bien sur. Repassage comme il faut en 20/24 h pour refaire partir la croissance. . Du coup feuillage vert très foncé du au trop d'azote et certaine commencé un peu à fermer leur feuilles. Je pense qu'elle était à l'étroit aussi dans le pots de 1,5L et que les racines ne poussait pas très bien :)

Enfin bref elle ont presque 56J de croissance sans que je m'en occupe vraiment et du coup ben elle était pas terrible :)

 

Donc rempotage fait le 5 juillet. Une en pots de 5l, 3 en pots de 7,5 L et une autre encore en pots de 15L. j'essaye toute les tailles pour voir ce qui me convient le mieux :)

 

Substrat utilisés:

Mélange de 3 terreau: 15% fertilisant organique indice NPK 14/2,7/2, 35% terreau potager de fibres végétale, écorces, compost vert indice NPK 1,5/2,7/2= + 50% terreau de tourbe de cannasucre, écorce, terre végétale, compost vert indice NPK: 1,5/2,7/2.

 

Arrosage aujourd'hui avec 1ml de power roots / L d'eau. Par contre mettre 1/4 du volume du pots par arrosage je trouve que cela fait beaucoup quand même.

 

Ce rempotage leur à fait un bien fout évidemment. les feuilles redeviennent d'un beau vert normal et les feuilles un peu fermé se remette en place également.

Toutes les branches secondaires commence se développer à vue d’œil. Bon signe tout ça :)

Du coup elle passe une bonne partie du la journée dans la box d'extérieur au soleil et finisse leur journée dans le placard avec les graines qui sont maintenant sortie.

Je pense leur donner encore 15jours de croissance histoire qu'elle se refasse de bonne racine dans leur nouveau pots et ensuite je les laisserais dehors pour qu'elle parte définitivement en floraison. 15 jours suffise vous pensez pour que la plante fasse assez de racine?

Car pour l'instant j'arrive  à peu prêt caser tout le monde sous la lampe mais bientôt ce sera difficile je pense.

 

3.thumb.jpg.7a354401095bda3ebd979ef782772a59.jpg

1.thumb.jpg.ce3f6b8b96b80322cb10177ae96b3366.jpg

2.thumb.jpg.833497ea9c5ee9956d22af12cebd8a88.jpg

 

1.thumb.jpg.499d42daea9d865e7d6596b2adb7d7c0.jpg

 

La relève : C+12

 

Depuis la mise en germination je suis content car j'ai 7 shiva shanti II regular, 2 jack herrer Regular (j'espère avoir une femelle quand même), 1 peyote critical Fem, une amnezia lemon Fem.

La critical+, une jack herrer et 2 shiva shanti II non pas germé...J'ai retrouvé les graines intact...Chelou...Et dégouté pour la critical + j'avais qu'une seule graines... La majeur partie des graines sont apparue en 2 jours et sortie au 3eme jours. Bizar pour celle ci.

 

A C+12 en pots de 0,5L elle ont toutes 2 paires de feuilles pour l'instant et la 3eme paire commence. Je sais pas si cela reste dans les normes? les pots de 0,5L à 10jours ça va? c'est pas trop petit?

 

Les shiva shanti et jack herrer je vais leur donner 3 ou 4 semaine de croissance en plus, puis les mettre dehors rapidement  pour trouver une femelle de chaque et faire des boutures (en espérant que la jack yen ai une), éliminer les mâle et faire une petite récolte en pots de 7,5L

 

La peyote critical et l'amnezia lemon je leur donnerais un plus grande croissance pour me faire des boutures et faire de bon pied en gros pots.

 

Substrat utilisés:

Mélange de 2 terreau: 50% terreau potager de fibres végétale, écorces, compost vert indice NPK 1,5/2,7/2= + 50% terreau de tourbe de cannasucre, écorce, terre végétale, compost vert indice NPK: 1,5/2,7/2.

 

Arrosage à l'eau clair pendant 10 jours puis à C+11: j'ai rajouté 1ml de power roots+ 1ml de biogrow par L d'eau.

 

Elle sont au milieu situé à 10 cm quelqu’une en cercle autour de l'ampoule 200watts superplant. et leur soeur plus avancées les rejoignes dans la journée :)

 

1.thumb.jpg.499d42daea9d865e7d6596b2adb7d7c0.jpg

 

 

Voilou voilou j'espère avoir était plus précis sur les données de cultures comme certains me l'ont fait remarqués :)

 

Hésitez pas sur les conseils...Je m'y remet à la culture alors je dois oublier pas mal de chose...

 

Pliii taaa

 

 

 

2.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour les cannaweedeurs!

 

Me revoici 1 mois plus tard pour une nouvelle MAJ!

 

Après un mois depuis que les 6 boutures de sensi-skunk on été rempoté en pots de 7,5 litre pour 5 d'entre elles et un pots de 15 litre pour la 6ème :) Je voulais voir la différence :)
Mes petites chétives se portent plutôt bien,Je suis assez bluffé et la longue croissance m'a permit de bien palissé et d'obtenir beaucoup de branche secondaire. J'en compte entre 10 et 20 par pied qui ont du potentielle. J'espère que le strech sera bon cette fois et que je pourrais me faire quelques bonne tétouze par pied.

Elle sont depuis le 4 aout en cycle de floraison dehors maintenant.Le soleil se lève vers 5h30 et se couche vers 18h. C'est nikel. On dira qu'on est à FLO+12.  Fini le placard car il y avait plus de place de toute manière ... haha. Les pistils sont déjà bien sortie ça commence bien! Je dois dire que depuis une moment les pistils était présents en croissance. mais sans rien donné de plus. La ça se multiplie !

Aujourd'hui j'ai fait une arrosage de comme conseillé sur la tableau biobizz en 2eme semaine de floraison en light mix. Car je suppose que après une mois de rempotage il ne restait plus grand chose en nutriments.

2 ml /l de biogrow

2ml/l de biobloom
2ml/l de top max.

 

Une question : on commence quand le PK 13/14?

 

J'arrose une fois sur deux avec l'engrais , le reste du temps c'est eau de pluie de la citerne.
Je l'ai ai mise dans une haie que j'ai taillé qui borde ma terrasse. Franchement ça passe inaperçu :) Tant qu'on est pas sur ma terrasse :)

20180816_181335.thumb.jpg.75145b116ed1be58e1f2ae2c6cef5c1e.jpg

 

Les deux petites plantes en pots de deux litre sont une shiva shanti qui n'allez pas bien en placo. Depuis elle est partie en floraison et se porte bien. Elle donnera une petite tête sans doute. On verra.
La deuxième est une jack-herrer Male... Je l'ai mise en flo aussi car je veux polliniser une sensiskunk avec. Pour essayer. :) D'ici peu je l'éloignerais vous inquiété pas.

Une question? la pollinisation se fait depuis le début que la femelle fleurie??

 

En tout cas c'est la seule sur les 10 graines que j’avais mise en germination qui c'est déclaré mâle en croissance. Et étrangement je trouve que les femelles, en croissance, quand on les secoue une peu dans la paume de la main on à une odeur direct. Le mâle jack-herrer lui n'a aucune odeur??!! incroyable... J'en ai donc déduit que sur les 10 graine j'ai 9 femelles. j'étais sur pour l'amnezia lemon et la peyote critical mais pas pour les shiva shanti. Et je dois avoir une femelle jack-herrer aussi !!!! Je suis trop content!! Enfin je croise les doigts...

20180816_183246.thumb.jpg.8479537632b049d75339f27800db85c4.jpg

Petit placo maison avec réflecteur maison :) Nouveau du jour :)

20180816_183320.thumb.jpg.959e881e8fa3ef0cad755ab3e27f528b.jpg

 

Du coup côté plants en croissance ça c'est mal passé...je sais pas trop pourquoi...enfin multitude de facteur je pense.

La croissance est ralentit, certaine feuilles sont stressé et se courbe, sinon elle sont vertes et quasi toute ont le bout des feuilles brulés ou jaune marron que ce soit les vieilles ou jeune feuilles (comme sur la photo) qui fait pensé à trop de chaleur ou trop d'engrais? Certaine feuilles comme sur la peyotte présentais des manques d'azote, avec feuilles verte et périphérie jaune?? Bref je comprend pas trop.

Le fait de les mettre dehors en pleins soleil la journée plutôt que sous la lampe non pas du leur faire du bien. Au début j'ai beaucoup trop arrosé et ensuite je pense que pas assez...enfin bref la loose totale sur cette fournée!!!

Elle ont 1 mois environ et sont ridicule. Elles ont environ 8 étage mais elle sont moche. La seule qui à bien reprit c'est la siva shanti que j'ai mise dehors ;;;

Alors depuis quelques jours je l'ai laisse dehors la journée mais un peu protéger du plein soleil. J'arrose une fois par jour en petite quantité maintenant. Fini les gros coup de flotte.

Du coup depuis elles ont l'air de reprendre un peu de vigueur. Le vert foncé des feuilles revient....Du coup il ne manque pas nutriments encore dans le terreau. J'en conclue que soit le plein soleil c'est pas top au début :) C'est vrai que chez moi il est bien fort !! Ou sinon j'ai mit trop de Roots au début ?? Mais c'est bizare? Ou sinon mon terreau est beaucoup trop fort...Il y a une part de fertilisant npk: 14/ 2,5/ 2,5 dedans...Peu être ça aussi :)

 

Et sinon côté boutures j'ai eu l'occasion d'en faire pleins. Une 30 aine environs de Sensi-skunk qui mijote dans une saladier avec une bout de film plastique dessus! C'est top comme serre!!!! En 3 semaine en cube de laine de roche et sans hormone de bouturage j'arrive à avoir mes racines qui commence.

J'ai ai déjà rempoté 6 mais cette fois dans un terreau léger. Je crois que je vais faire pleins de petits pieds en pots de 2 litres éparpillé dans tout le jardin :) lol.

 

Voilou voilou bon grow à tous!

 

Et si quelqu'un a une idée de ce que j'ai fait à mes petites plantes en croissance je suis preneur ? :)

 

Modifié par pilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Alors je me suis lancé dans un test de led cod. J'ai parcourut le topic du forum et au final j'en ai quand même commandé deux différentes pour tester. Il me fallait de nouvelle lampe pour la croissance car ma Superplant eco 200 watts je veut l'utiliser pour un projet de scrog.

 

Du coup j'ai prit un petit spot de 50 watts led cob au norme CE ROHS,en 220 v,chipset brigelux et résistant à l'eau.  Donné pour 4000 lumens. En full-spectre. Environ 30 euros. Je sais chez chinois mais maintenant tout est fabriqué chez eux maintenant...Et il côté électronique il sont bon quand même. J'ai déjà investi dans du panneau solaire, transfo ect... impeccable rien à dire et je paye pas les 10 intermédiaires européen :)

Mais c'est peu être de la camelote on verra bien le résultat sur les plantes:)

5a9503dec479187803b6251a-8-large.jpg.581527dd5a658213fa3f3eea5f53c7ca.jpg

 

Le deuxième kit est 2 fois 50 watts cob,en 220v,chipset epistar,full spectre  monté sur radiateur aluminium avec deux ventilateur derrière.Il est au norme CE-ROHS. J'ai donc ici 100 watts. Avec ce kit il faut prendre un petit transfo en plus pour faire fonctionné les ventilateur en 12v. Sinon une alimentation de PC ça fonctionne aussi :)

HTB1yhJRcvNNTKJjSspcq6z4KVXam.thumb.jpg.836bfcbf543ab88ee29a03a30ad41e4e.jpg

 

Voila j'ai donc 150 watts de led Cob qui donne théoriquement environ 12000 lumens au total...Alors que ma 200 watts superplant donne 8800 lumens...lol si c'est sérieux c'est magique :) Vive la technologie !!!

Mais ayant déjà vu une led cob fonctionné ça envoi du pâté tout même! Ya pas de raison pour que cela ne fonctionne pas !!! Je sais je reste optimiste :)

 

En tout cas ce serais merveilleux que pour la croissance au moins ça fonctionne!

 

A voir lors de l'essai :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous les cannaweedeurs et cannaweedeuses

 

Il fait chaud dehors comme toujours part chez nous mais la c'est écrasant! J'ai refait un placard dans une salle climatisé pour avoir une bonne température pour la croissance.

La croissance

-Température de la salle : 22 à 24°, Lampe CFL 200watts, et 150 watts LED COB 380-780 nm. (Bientôt 650 watts)

-Terre biobizz light mix (J'ai abandonner mes terreaux bon marché).

-Gamme d'engrais biobizz mais pour l'instant je n'ai rien mit depuis le rempotage dans le light mix la semaine dernière.

 

Alors pour commencer le nouveau placard pour la croissance.Je vais pas m'étaler dessus tout est dans le JDC intérieur. Un peu compliqué de faire un JDC extérieure du coup je me rend compte, vue que je ne fait que la floraison dehors. De plus je vais sans doute abandonner l'extérieur pour me concentré sur l'intérieure. Les température extérieur de plus de 32° j'ai l'impression que c'est quand même pas le top.

20180829_211550.thumb.jpg.153c9ebf040547213201a7fd268f10ac.jpg

 

 

La Floraison en extérieure

 

I/ La floraison depuis le 6aout:

 

Les plantes en fin de croissance commencer déjà à pistillé au taquet, en quelque jours les ponpon commençait déjà à apparaitre.

 

Dernier arrosage à l'engrais le 27/08/18

Le strech est maintenant terminé je pense.

J'ai mit le programme de la 3eme semaine de floraison alors que j'aurais sans doute pu commencer la 4eme étant donné que j'étais au premier jour de la 4eme semaine. mais bon le matin j'ai lu la ligne à côté... En plus certaine feuilles du bas ont jaunit ce qui ne leur aurait surement pas fait de mal.

La potion magique / L d'eau de pluie était composé de :

-3ml de biogrow

-2 ml de biobloom

-3 ml de bioheven

-1 ml de top max

- 3 ml de all a mic en pulvérisation.

 

Le 29/08/18 :dernier arrosage à l'eau de pluie only.

 

Les petites se sont bien ramifier,J'ai palissé tout ce que j'ai pu dès qu'une branche devenait un peu trop haute. Les ponpon ont déjà bien commencer je trouve. Il doit y avoir environ entre 15 et  20 tétine par plante à peu prêt. Après en dessous je sais pas si je doit enlever les petite branchette qui commence à pistillé mais qui s'annonce petite, pour me concentré sur le haut ou ça devrais suffire??

 

Alors pour  commencer la boutures en pots de 12L:

Un beau vert je trouve, le bioheven et le all a mic apporte vraiment un plus sur la résistance de la plante et sa capacité à intégrer les nutriments.

Le tronc principal doit mesurer 50 ou 60 cm environ. Mais tout cela coucher je trouve que ça rend pas mal niveau discrétion.

20180829_090037.thumb.jpg.29a532ad61573b4be4570049d83eae16.jpg

20180829_090109.thumb.jpg.bfb4b58e96c2618e032ea7dd0ca50431.jpg20180829_090122.thumb.jpg.b93f7b82497435655d92a57945ee525b.jpg

20180829_090130.thumb.jpg.a09650fa960774c1003a848dcab573a3.jpg

 

Les autres en pots de 7,5L:

 

La deuxième:

 

Quelques vielles feuilles du bas ont bien jaunit quand même. Certaine avait était brulé avec un font de savon noir qui restait dans un pulvérisateur. J'ai pas fait attention au grosse goute de savon non dilué à la fin.

20180829_090229.thumb.jpg.ac691d8c40f9e3d1a44098b44fbc6ac6.jpg

20180829_090249.thumb.jpg.120a5bb4cd96f6c1f6fa9b10e4a8e804.jpg

 

La troisième:

 

Peu être un peu vert pâle?

 

20180829_090337.thumb.jpg.674d137d87f3cd3f66931d6da91b42ec.jpg

20180829_090429.thumb.jpg.7decf214c3d44584007e245d63b680a3.jpg

 

La 4eme:

 

20180829_090451.thumb.jpg.cf1170876765f3039212bbddb3a79d04.jpg

20180829_090521.thumb.jpg.c43becea309323e4e7b4c8f273170311.jpg

 

La 5eme:

Feuille du bas un peu palote aussi non? Manque d'azote?

20180829_090541.thumb.jpg.a56042949b5d00b1a64caf8e77965e51.jpg

20180829_090639.thumb.jpg.88f4feef262440af66b3e699672358b1.jpg

 

La 6eme :

20180822_112834.thumb.jpg.2bc6daadc7406c0d4aaa01a669bbdf45.jpg

20180822_112818.thumb.jpg.a0fa462a34b18ce18d7589a03e5fc72e.jpg

 

 

 

 

La petite dernière:

C'était un départ d'un shiva shanti II raté que j'ai mit dehors rapidement pour voir et au final elle va faire une bonne petite tête :)

20180829_090926.thumb.jpg.9947e80b49a6ea22b801d793b5c4ce53.jpg

20180829_090934.thumb.jpg.b821636fca639bb0c369a726fbdec17b.jpg

 

 

II/ Floraison depuis le 24/08/18: TEST

 

Le 24 aout j'ai mit au dehors une Shiva shanti II en pots de 3L et une boutures de sensi skunk en pots de 1,5L. Je fait un petit test pour voir ce que cela donne. J'imagine déja un sog extérieure :) Je l'ai ai rempoté dans du light mix le jour même.

C'est la première fois qu'elle non pas de pistil avant leur flo...Je m'explique: les autres fois les plantes en fin de croissance pulluler de pistil déjà qui voulais partir. les ponpon ne se formait pas mais c'était déjà en attente.

La cette fois ci il n'y a a encore rien donc j'imagine que le strech sera meilleur.

 

 

La shiva en 3 L:

20180829_090946.thumb.jpg.0d3a7c7dab7e0befde41745befeee83b.jpg

20180829_090950.thumb.jpg.c64f1011885909d6460bbf781dd7056c.jpg

 

La sensi skunk en 1,5L

20180829_091012.thumb.jpg.3677be8b610931004c1007b76e3ab424.jpg

 

 

 

Du coup pensez vous que je soit un peu en retard sur l'engraissage des 6 premières plantes? Le vert pale en bas n'est pas trop intense?

 

Et faire une floraison en pot de 3L et 1,5 litre c'est possible? Le pied sera petit certes mais peut t'on penser avoir une tête fumable qui soit bonne si ont lui apporte les nutriments qu'il faut? :)

 

Voilou voilou

 

Bon grow à tous!!
 

 

 

 

 

 

 

20180829_090024.jpg

20180829_090215.jpg

20180829_090603.jpg

20180829_090659.jpg

20180829_090726.jpg

20180829_090912.jpg

20180829_091001.jpg

Modifié par pilou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour la compagnie

 

La Floraison en extérieure

 

I/ La floraison depuis le 6aout:

 

Alors aujourd'hui petite MAJ a 35 jours de floraison pour les 6 boutures de sensi-skunk.  Pensez vous que je soit dans le bon timing au vue des photos?

Normalement j'ai encore 5 semaines restantes selon le tableau de biobizz. Voir 6 si je lui rajoute une semaine en plus de rinçage dans le noir.

 

Les têtes commence à se former, mais je me suis aperçu que le soleil entre 11H et 15h était vraiment hard pour les plantes (on doit atteindre plus de 40° en pleins soleil je pense) et les beaux pistils blancs avait tendance à bruler et passer vite au marron. rendant je pense du coup la formation de la tête difficile je pense non?
Depuis cette observation du coup je fait attention de les laisser entre 6h et 11H au soleil, de 11H à 15h elle retourne dans leur emplacement à l'abri de la pluie et du soleil et de 15h à 18h elle se retrouve de nouveau ensoleillé mais moins fortement par le soleil de l'après midi qui est plus bas

 

Dernier arrosage à l'engrais le 06/09/18

J'ai mit le programme de la 5eme semaine de floraison

La potion magique / L d'eau de pluie était composé de :

-4ml de biogrow

-3 ml de biobloom

-4 ml de bioheven

-1 ml de top max

- 3 ml de all a mic

-0,5 ml de PK 13/14

 

Arrosage le 8 et 10 septembre à l'eau de pluie. Malgré quelques feuilles jaunissante les feuilles du haut était un peu trop verte à mon gouts. ne voulant pas risquait un sur-engraissage j'ai préféré faire 2 arrosage à l'eau claire.

 

Les plantes:

 

Celle en pots de 15L:

La plus grande de toutes, les têtes commences à se former. Elles sent bon ..hummmm...

20180910_120642.thumb.jpg.d57b60eb97e6a56cd1e14d362d9bfca7.jpg

20180910_120730.thumb.jpg.b1c089b286d061c639479e9c89a9cc48.jpg

20180910_120756.thumb.jpg.9143bc161147309b77bd0aca71e5bef0.jpg

20180910_120821.thumb.jpg.962368a5bd3bce9d525ce983fdced948.jpg

20180910_120840.thumb.jpg.10143fb8ef09736c4f9d2ebe05cd80ba.jpg

 

Une autres en pots de 8l:

20180910_120913.thumb.jpg.905041e89af3358d575e644402c33828.jpg

20180910_120924.thumb.jpg.632acfb6fe70cb202405dfba95038357.jpg

20180910_120936.thumb.jpg.9c49e6e97ba944a8438b2319c1801c30.jpg

20180910_120947.thumb.jpg.f0b94d52c3e1b4a2a7562bf91d4eca3c.jpg

20180910_121011.thumb.jpg.ff1d5547dcff370e14395442a913f8a3.jpg

 

Une autres pots de 7,5L:

 

20180910_121137.thumb.jpg.0752ba92f89e10b8720d8b1ca935d5b2.jpg

20180910_121049.thumb.jpg.180c417dabf0149b128337dc3e61b8df.jpg

20180910_121147.thumb.jpg.2bcd15b87e0d0f177b1a158a2533c626.jpg

20180910_121230.thumb.jpg.f2d4c0e2500f96bec3cb71d13cf5bc54.jpg

 

Une autre en pots de 7,5l:

C'est la plus petite, mais la plus avancé j'ai l’impression. On dirait que c'est tête sont un peu plus grosse.

 

20180910_121340.thumb.jpg.a421db3b204910ccff7328cf6562cdca.jpg

20180910_121402.thumb.jpg.1427811652cd4331b7fd793f6995e384.jpg

20180910_121414.thumb.jpg.323ce136642c022bf74421f92ef4a310.jpg

20180910_121440.thumb.jpg.2c9a7b03c8542dd4bcc77c9e4e38e971.jpg

 

Encore une autre en pots de 7,5L:

 

20180910_121603.thumb.jpg.6b06f453e07883e7b1b3077b86bbb0dd.jpg

20180910_121612.thumb.jpg.0f1528997987b4175afd6050086d69d8.jpg

20180910_121642.thumb.jpg.d1d4c93ac3d91d808fe55a4415722db1.jpg

20180910_121729.thumb.jpg.b927745820bc2da0e3a6eac8047e2e33.jpg

 

La dernière:

 

20180910_121851.thumb.jpg.6fa4a6921495d5d329366b4cbba6d7c4.jpg20180910_122011.thumb.jpg.de1e1ea60db5fd3886e7d7792b3f0830.jpg

20180910_121928.thumb.jpg.bfe10a0d00a0d424bb94944f9483ac27.jpg

20180910_122108.thumb.jpg.a92d1f0db97d37c981f718903e8b5d04.jpg

20180910_122119.thumb.jpg.c57023273b4230fe31f0a8c04e421296.jpg

 

La shiva qui avait été mise au même moment dehors parce qu’elle n'allais pas bien et qu'il me fallait de la place dans le placard (le 6 aouts)

Elle devrais faire une seule et belle tête. Au moins j'aurais un avant gouts de cette weed. Les autres sont toujours en croissance.

 

20180910_122216.thumb.jpg.adf970e08f5b6e939d6c4a27e22702b2.jpg

20180910_122222.thumb.jpg.f13c9f51d6ef05ce82086d46f3e531d2.jpg

 

 

La SHIVA et SENSISKUNK lancé en flo le 24 aout: FLO +3

 

Nous avons passé 17 jours de stretch environ je pense, il se termine la. Donc depuis le 7 septembre je considère qu'on est à FLO +3.

On voit bien la différence de taille entre un pots de 1,5L et un pots de 3L. C'est pas compliqué c'est le double....C'est vraiment proportionnelle à la taille du pots :) Les pistils commence à se former en masse maintenant. pour cela que je suppose que le stretch est terminé :)

 

La SS en pots de 1,5 l fait 25 à 30 cm

Cela fera un beau petit bud.

20180910_122243.thumb.jpg.c462cf5379992c4508c8f397f7392060.jpg

 

La shiva en 3L fait 45-50cm environ:

 

20180910_122257.thumb.jpg.ce615dbcc879c3d4dc02d4c4486df519.jpg

 

 

Voila pour les nouvelles!

 

A votre avis niveau engraissage ça donne quoi? trop? bon ? ou pas assez?

 

Tchuss mouss les cultivateurs :)

 

20180910_121023.jpg

20180910_121123.jpg

20180910_121155.jpg

20180910_121311.jpg

20180910_121433.jpg

20180910_121456.jpg

20180910_121509.jpg

20180910_121626.jpg

20180910_121635.jpg

20180910_121651.jpg

20180910_121705.jpg

20180910_121715.jpg

20180910_121915.jpg

20180910_121945.jpg

20180910_121958.jpg

20180910_122020.jpg

20180910_122302.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.