[Résolu]petite tache cro +20


Variété(s): Y griega
Age de la plante: 20jours
Date d'apparition du problème: 10eme jour
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pour l'instant ce n'est que quelque tache sur la plus part des feuilles " principale"
Dimension de l'espace: sous un bureau espace ouver sur la piece
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 26° lampe on / 23° lampe off
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: ventilateur 30w
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: melange maison (surement foireux) 1/3 tourbe/ 1/3 terreaux plantes d'interrieur/ 1/3fumier + algue et j'ai rajouté un peu de laterlitte dedans c'est des toutes petite bille d'argile expansé
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: biobizz bloom/activera/varech
Dosage des engrais et additifs: 2ml de chaque dans 2l d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 3/4 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environs 400ml

Messages recommandés

Yo

   voila au bout de quelques jours j'ai eu des petites taches pas terribles qui sont apparues sur les feuilles "principales".

 

   au première abord c'est comme si la feuilles perdait de sa couleur puis la tache brunie

seule les feuilles principales sont touché

 

   les tiges secondaires produisent pour l'instant des feuilles bien vertes.

 

   j'ai regardé les guides pour savoir si j'avais un surplus ou un manque de nutriments mais je suis trop noob pour savoir

 

Merci d'avance 

P_20180623_142203[1].jpg

P_20180623_142216[1].jpg

P_20180623_143414[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Iknowjesus !

 

Tu n'arroses pas assez ta plante, et comme ton substrat à l'air assez riche (et qu'en plus tu rajoutes de l'engrais), elle commence à cramer.

 

Arrose un bon coup à l'eau claire (environ 2L), et continue ainsi les 2 - 3 arrosage suivant.

Ensuite, tu verras bien si elle a faim ou non ....

 

 

Voilà, bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

+1 pour l'arrosage, et se serait pas mal de penser a un système d'extraction :siff: tes valeurs sont bonne mes le renouvellement 

de l'air est super important.

 

++:davb:

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Petit retour pour dire que ça s'ameliore, il y a encore quelques feuilles tachetés mai ça va. Du coup je lance la flo apres 3 semaines de croissances, j'espert un gros stretch =D

 

sinon pour ventiler j'ouvre ma porte une heure par jour, je suppose que c'est pas suffisant  xD

 

(j'arrive plus a envoyer de photos les fichier sont trop gros =(, faut surement que je les post directement dans mon premier message)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

yop,

 

Le Co2 représente 0,03% de l'air, t'imagine donc pas a quel vitesse les plantes l'absorbent.

T'imagine bien qu'on s’embête pas a dépenser du fric pour rien a renouveler 200 fois/h l'air de la box. Rouler avec une Ferrari à 80 c'est dommage surtout quand on connait la solution pour atteindre le 200...

Le renouvellement de l'air est aussi important que le terreau, l’éclairage, et la gestion climatique.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

sinon pour ventiler j'ouvre ma porte une heure par jour, je suppose que c'est pas suffisant  xD

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ;) .

 

Non ce n'est pas suffisant , et ça ne le seras jamais , essaie de respirer 1hr par jours pour voir si tu survie longtemps , ben la c'est pareille .

 

Avec tous le soleil gratuit en ce moment , il serais des plus judicieux de la mettre dehors , elle pourrais respirer correctement deja ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.