[600w][TERRE][1.44m²]ou[2.25m²]


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour tout le monde!! :ph34r:

 

Suite à un poste récent où l'on m'a conseillé de revoir à la légère mes intentions de culture en tant que débutant, j'ai donc concocté plus bas une liste à peu près exhaustive.

Un avis serait la bienvenue, et si vous pouviez me dire quoi retirer dans ma liste ou bien changer pour économiser un max de sous car 1350eu le coût total, ça pique beaucoup.. :fook:

Bonne lecture ;)

 

Matériel de culture Indoor:

 

-Chambre de culture:

* Superbox Chambre de Culture - Evolution Mylar 1680D - 120X120X200 cm , armoire de culture  
  OU une chambre de 150x150x200 pour plus d'espace au reste.
TOTAL: 300euros (ou 360euros)

 

-Éclairage:

* AMPOULE SUPER MH 600W 5000K SUPERPLANT, MÉTAL HALIDE E40 (40euros                                 
* AMPOULE HPS SUPER-RED 600W SUPERPLANT , 2070K , DOUILLE E40 (40euros)
* RÉFLECTEUR XTRACOOLTUBE 200MM VITRÉ VENTILÉ E40 (70eu)
* LUMATEK - BALLAST ÉLECTRONIQUE 600W HPS - MH AVEC DIMMER , TRANSFORMATEUR (180eu)
* Easy Roller la paire (original Sacla) , fixation des lampes , éclairage suspension réglable (8euros)
* Inotech - Programmateur mécanique journalier (Lampe) (7euros)
TOTAL: 345euros

 

-Gestion climat:

* EXTRACTEUR AIR PRIMA KLIMA 125MM 680 M³/H - THERMOSTAT + VARIATEUR (200euros)
* Extracteur d'air systemair GAS sileo RVK 125 L1 323m³/h (INTRACTEUR) (90euros)
* VENTILATEUR À PINCE ADVANCED STAR CLIP FAN 25 CM 8 W (20euros)
* Chauffage introducteur d'air 150mm (1.2-1.6kW) (90euros)
* (Gaine mais je ne sais pas quoi choisir par manque d'information introuvable, du coup je compte pas les colliers de serage)
* filtre à charbon actifs HY-FILTER + V2 CARBON 150mm 800M3/H (95euros)
* Easy Roller la paire (original Sacla) , fixation des lampes , éclairage suspension réglable (8euros)
* Thermomètre / Hygromètre magnétique LCD 65X80MM NOIR - OTIO (17euros)
* Inotech - Programmateur mécanique journalier (Ventilateur) (7euros)
TOTAL: 627euros

 

-Matériel de culture:

* x6 Pot noir carré - 3,25L, 7L et 11L (25euros)
* Microscope Led zoom x 100 - Lumagny (13euros)
* 1 sac de terreau biobizz light mix 50L (10euros)
* 1 sac de terreau biobizz all mix 50L (14euros)
* Biobizz - Trypack Stimulant et booster (30euros)
TOTAL: 92euros

 

COÛT TOTAL: 1364euros

 

Pour ce qui est du matériel pour assurer les branchements et l'electricité, j'aurai besoin de conseil, de plus je ne sais pas comment marche les limites d'électricité dans son appartement

 

Sur ce, bisous :D

Modifié par Elii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

300e pour la box superbox/marque CIS, ça fait cher j'trouve.

 

Changes de marque de lampe et fac, cf la liste constructeur en signature. Pour le timer prends un legrand omnirex pour la lampe.

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, animalxxx a dit:

300e pour la box superbox/marque CIS, ça fait cher j'trouve.

Merci d'avoir répondue :)

Je préfère assurer la qualité de la box quand même ^^

 

il y a 3 minutes, animalxxx a dit:

Changes de marque de lampe et fac, cf la liste constructeur en signature

Que me conseilles-tu comme marque autres que SUPERPLANTE ? Bull filter te semble-t-il bien comme FaC ?

il y a 5 minutes, animalxxx a dit:

cf la liste constructeur en signature

Pas compris :huh:

 

il y a 5 minutes, animalxxx a dit:

Pour le timer prends un legrand omnirex pour la lampe.

ça marche

 

il y a 5 minutes, animalxxx a dit:

Quel type de graine prévue?

Disons que je compte pas faire pousser maintenant maintenant (c'est pour me faire une idée du besoins/prix)

Mais la Critical Kush de chez Barney's Farm, Critical Cheese de chez Dinafem et la Northern Light de chez RQS me tentent bien :D

 

 

il y a 10 minutes, animalxxx a dit:

fac,

BULL FILTER - Filtre à charbon 150 X 500 1000M³/H , filtre à charbon actif , filtre les odeurs, c'est bien ? (un peu chère quand même)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, animalxxx a dit:

Faut cliquer dessus pour avoir des bonnes marques reconnues, donc exit toutes les CIS marques, y compris bullshitfilter^^

Oh :) super :D je vais voir ça et refaire l'entièreté de ma liste en fonction de tes marques conseillées :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

Non mais c'est vrai que ça fait cher la tente de culture à + de 300 euro...

 

J'ai acheté ma DarkRoom 120*120 à environ 230euro je croit ...

 

Et c'est déjà du " haut de gamme " ... enfin il y a mieux hein ... Mais c'est le top ... fermeture très solide , aucun jour,  les coutures sont balaise , les barres supportent de lourde charges. .. Très haute réflection...

 

Il y a aussi bien pour moins cher ..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

CHAMBRE DE CULTUREDARK ROOM R3.0 - 120 X 120 X 200 CM

 

Les easy roller .. C'est une bricole dont tu peut bien te passer ..

 

Tu a 1 chance sur 2 pour que le mécanisme soit monter à l'envers. .. Et donc ne fonctionne pas .

 

Des chaînette et une paire de crochet acheter à weldom c'est très bien ...

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Kiss_my_weed a dit:

CHAMBRE DE CULTUREDARK ROOM R3.0 - 120 X 120 X 200 CM

cool :D

 

il y a 45 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Des chaînette et une paire de crochet acheter à weldom c'est très bien ...

J'irai tchecker

 

il y a une heure, animalxxx a dit:

Changes de marque de lampe

J'ai trouver un kit avec ballast, lampe flo+cro 600w avec réflecteur sputnik qui m'a l'air assez économique :)

****liens vers gs en ligne interdit *********

un avis ?

Modifié par croquemou
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Évite la marques superplant comme ont te l'à deja dit plus haut ...

 

Part sur du Osram  ( les Nav-t 4Y sont top ) , sylvania ... Je te dirait bien Gavita mais j'ai un doute avec la compatibilité du ballast lumatek ...

 

Pour le reflecteur,  si ton budget te le permet. .. Un AAW avenger... top du top ...

 

 

Lien growshop interdit .

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, animalxxx a dit:

Pas de lien vers les growshops

Re

Dsl ^^'

il y a 34 minutes, animalxxx a dit:

Ampoule de merde...

Que me conseillerez-tu au mieux ?

 

++

 

il y a 33 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Part sur du Osram  ( les Nav-t 4Y sont top )

Re

 

Tu m'as l'air de me conseiller ça, je te fais confiance, en plus l'économie fait du bien :D

il y a 33 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Un AAW avenger... top du top ...

J'en ai entendue parler et effectivement c'est apparament bien ^_^ Avenger Pro Medium+ Douille E40 HEAT SHIELD, qu'en penses-tu?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

J'ai moi même choisis cette marque après de nombreux retour positifs des weeder sur ce fofo...

 

Et j'en suis franchement pas déçu.. J'ai noter une amélioration de la densité des buds par rapport aux ampoules sylvania que j'utilisais avant ça... 

 

et surtout. . Une très bonne durée de vie ...

 

Avenger pro,  y'a pas mieux ...Le médium c'est très bien , largement suffisant. 

 

Le heat shield est fourni avec dans tout les cas ... Tu pourra t'en servir comme cuillère à sucre ... C'est de la caille :P

 

Le mien est encore dans sont emballage .

 

Mais ça n'enlève en rien les haute performance du réflecteur en question ..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Kiss_my_weed a dit:

CHAMBRE DE CULTUREDARK ROOM R3.0 - 120 X 120 X 200 CM

Re

 

Pour ce qui est de ta room, il est dit à ce que je compris qu'elle sont faites pour le cool tube :huh: donc les AAW ne marchent pas dans ce cas ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Elii a dit:

Re

 

Pour ce qui est de ta room, il est dit à ce que je compris qu'elle sont faites pour le cool tube :huh: donc les AAW ne marchent pas dans ce cas ?

 

++

 

Re

 

 

Pas du tout non ...

 

J'ai un AAW médium à l'intérieur  ( du moins j'avais ... J'ai tout démonter ) ...

 

Et je voie pas en quoi ça gênerait en quoi que ce soit ... :)

 

tu sait , sur le site ou j'ai acheter la tente .. Dans la description du produit , il conseil une ampoule 600w coupler à un Extracteur de 300m3. ... La grosse blague 

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kiss_my_weed a dit:

J'ai un AAW médium à l'intérieur  ( du moins j'avais ... J'ai tout démonter ) ...

Re

 

j'ai du mal comprendre alors ^^ est-il néessaire d'avoir 2 extracteur aussi pour cette room ?

 

il y a 5 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Le heat shield est fourni avec dans tout les cas

A t-il une réel utilité ?

 

++

il y a 5 minutes, Kiss_my_weed a dit:

tu sait , sur le site ou j'ai acheter la tente .. Dans la description du produit , il conseil une ampoule 600w coupler à un Extracteur de 300m3. ... La grosse blague 

Re

 

Je pense qu'il en propose d'en acheter 2, vue les 2 extracteur en hauteur possible dans ta tante, soit 600m3 en addition? je sais pas du tout j'essaye de leur chercher une excuse :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

 

Je ne comprends pas , ce que tu ne comprends pas ? Lol ... :P  EDIT : me suis emmeler les pinceau. . Tu a du mal comprendre oui ^^

 

 

 

Pourquoi 2 extracteurs ?

 

1 extracteur digne de ce nom ( au minimum 600m3 , 800 pour être large c'est bien ) ça suffit .

 

Je te dit que j'ai tout démonter parce que j'ai arreter la culture .. Rien à voir avec le matos :)

 

Le heat shield ?  Pour moi , aucune. C'est pour ça que je te dit de t'en servir comme cuillère à sucre ..

 

Il y a un topic ou tout le monde débats longuement dessus , va y jeter un oeil.. Mais la plupart des gens sont unanime la dessus ..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Pourquoi 2 extracteurs ?

Re

 

Je demandais car ta room propose 3 emplacement pour 3 extracteur, donc j'ai pensé 1 intracteur et 2 extracteurs mais oui je doute pas que 1 suffit, mais c'est justement ça qui m'a mit dans le doute ^^

 

++

D'ailleurs, dernière question, aurais-tu quelques éléments à me faire enlever en temps que vraie débutant dans la culture ? qui me ferai économiser ? car ça me semble très chère tout ça :o à moins que ce soit normal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Les cheminées c'est toujours mieux d'en avoir plusieurs ..

 

Intracteur,  extracteur , FAC,  cool tube ,passage de gaine . .. Il y a toujours matière à s'en servir ...

 

Moi qui ne me sert pas d'intracteur,  et qui joue avec l'intraction passive , ça me convient très bien . Je les laisse ouverte et l'air circule ...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Kiss_my_weed a dit:

Moi qui ne me sert pas d'intracteur,  et qui joue avec l'intraction passive , ça me convient très bien . Je les laisse ouverte et l'air circule ...

tu les laisse juste vide ouverte ? si c'est le cas, c'est clair que ça fait de l'économie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites