[600w][TERRE][1.44m²]ou[2.25m²]


Messages recommandés

Invité gruiiiik

Plop,

chose importante , ne jamais faire marcher le fac avec un brumisateur , gros risque de le flinguer en peu de temps et de devoir en racheter un .

 

Il ne  supporte pas l'humidité excessive un fac .

 

Mieux vaux le savoir de suite que de devoir en racheter un et un extracteur car il serons flinguer a cause de cela ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, croquemou a dit:

Il ne  supporte pas l'humidité excessive un fac .

Re

 

Je dois donc créer des intervalles entre brumisateur, FaC ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

non le brumi ne sert que en cro , et jamais en flo , donc quand tu passe en 12/12 tu dégage le brumi et branche le  fac sur l'extracteur .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, croquemou a dit:

Plop, 

non le brumi ne sert que en cro , et jamais en flo , donc quand tu passe en 12/12 tu dégage le brumi et branche le  fac sur l'extracteur .

 

+++

Re

 

Je savais pas ^^ merci de l’info j’note tout ça :)

merci beaucoup !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! :D

 

J'ai hier posté sur ce sujet pour m'aider dans le choix de mon matériel avec une base de matériel choisie par mes soins.

J'ai réussis au final à faire 200euros d'économie et à avoir du matos bien meilleur :)

Seulement, j'aimerai êtres certains d'une chose, ai-je besoins de tout ça?

Enfin j'veux dire, je suis un débutant, pour moi, je souhaite pour une première culture me contenter d'une bonne base pas excessive, pour par la suite pourquoi pas l'améliorer en quelques chose de mieux, tout en restant sur du 1.44m² et 600w :)

J'espère que vous saurez répondre à mes attentes et m'aider à baisser de manière conséquente (ou pas) ce prix qui me semble excessif (à moins que je me trompe, dans ce cas la, je saurais relever le challenge :D)

A noter qu'il manque 2/3 éléments il me semble (noté dans les listes), si vous sauriez me guider ce serait aussi très cool :)

Bonne lecture ;)

Matériel de culture Indoor:

 

-Chambre de culture:
* Tente Dark Room R3.00 - 120 x 120 x 200cm - Secret Jardin
TOTAL: 240euros

 

-Éclairage:
* Ampoule HPS Osram nav-t 4y 600 W , croissance et floraison , douille E40 (35euros) 

* Ampoule Lumatek MH 600w E40 metal halide (45euros)

* Réflecteur Adjust-A-Wings - Avenger Pro Medium+ Douille E40 HEAT SHIELD (109euros
* LUMATEK - BALLAST ÉLECTRONIQUE 600W HPS - MH AVEC DIMMER , TRANSFORMATEUR (180eu)
* Easy Roller la paire (original Sacla) , fixation des lampes , éclairage suspension réglable (8euros)
* Minuterie Legrand Omnirex (13euros)
TOTAL: 390euros

 

-Gestion climat:

* Extracteur air Prima Klima 160 mm 800 m³/h thermostat + variateur (145euros)
* x2 Ventilateur Clip Fan 20 cm 4 W - Advanced Star (26euros)
* (Gaine mais je ne sais pas quoi choisir par manque d'information introuvable, du coup je compte pas les colliers de serage)
* CAN-FILTERS - CAN-LITE 800 Steel - 800m3/H - Flange 200mm (120euros)

* Système bricolage Chaine + Crochet (prix??)
* Thermomètre / Hygromètre magnétique LCD 65X80MM NOIR - OTIO (17euros)
* Inotech - Programmateur mécanique journalier (Ventilateur) (7euros)

* Humidificateur 4 Litres mist+ 4000 -Ultra Mist (50euros)

TOTAL: 364euros

 

-Matériel de culture:

* x6 Pot noir carré - 3,25L, 7L et 11L (25euros)
* Microscope Led zoom x 100 - Lumagny (13euros)
* x2 sac de terreau biobizz light mix 50L (10euros)
* Starter Pack fertilisant Biobizz , pack complet engrais et booster (60euros)
TOTAL: 108euros

 

COÛT TOTAL: 1111euros

 

bisous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

 

Alors ....

 

C'est une certaine somme que tu t'apprête à dépenser.

 

Mais en même temps déjà. .. En tant que débutant , tu a décidé de partir sur un set-up 600w ...

Plus tu monte en gamme et plus le budget prends de l'ampleur.... logique non ? 

 

Tente plus grande, extraction + puissante , ballast Idem... Les ampoules , + de terreau...

 

Déjà ça,  c'est un certain point .

 

 

 

Moi je pense que pour débuter,  pour sa toute première,  un set up en 400w est largement suffisant . 

 

Lors de ton premier grow , tu va forcément faire des erreurs et par conséquent,  tu n'exploitera pas ton matériel à sa juste valeur.

Ça c'est une certitude .

 

 

C'est un petit peu comme si tu t'acheter une Ferrari alors que t'es toujours en conduite accompagnée. 

 

Personnellement j'ai commencer avec une CFL 250w... Pour mon tout premier grow ... C'était la découverte total pour moi ... 2 plantes et 1 ampoule ....

 

Puis je suis passé à l'hps,  250w également...

 

Ensuite je suis monter en gamme ... J'ai acheter un set up 400w...

 

Et lorsque je n'avait plus aucun conseil a demander à personne ... Lorsque pour moi la culture était devenu une routine ... Je suis passé en 600w avec un investissement d'environ 1000euro comme tu envisage de le faire. ..

 

Après.... second point.  

 

 

C'est du matériel haut de gamme que tu a choisis... 

 

Pour un set-up 600 je trouve ça justifié... Au vu de l'investissement ... vaut mieux le faire une bonne foie pour toute... 

 

 

 

Après bien sûr qu'il y a moyen de faire des économies....

Un ballast magénétique plutôt qu'un électronique....

 

Une tente moins cher , de moins bonne qualité....

 

Des ampoules made in china....

 

Pas d'humidificateur  ( je m'en sert jamais moi ... Mais c'est un gros + pour les débuts de croissance )

 

 

Après faut savoir ce que tu veut .

 

 

++

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kiss_my_weed a dit:

Yop 

 

 

Alors ....

 

C'est une certaine somme que tu t'apprête à dépenser.

 

Mais en même temps déjà. .. En tant que débutant , tu a décidé de partir sur un set-up 600w ...

Plus tu monte en gamme et plus le budget prends de l'ampleur.... logique non ? 

 

Tente plus grande, extraction + puissante , ballast Idem... Les ampoules , + de terreau...

 

Déjà ça,  c'est un certain point .

 

 

 

Moi je pense que pour débuter,  pour sa toute première,  un set up en 400w est largement suffisant . 

 

Lors de ton premier grow , tu va forcément faire des erreurs et par conséquent,  tu n'exploitera pas ton matériel à sa juste valeur.

Ça c'est une certitude .

 

 

C'est un petit peu comme si tu t'acheter une Ferrari alors que t'es toujours en conduite accompagnée. 

 

Personnellement j'ai commencer avec une CFL 250w... Pour mon tout premier grow ... C'était la découverte total pour moi ... 2 plantes et 1 ampoule ....

 

Puis je suis passé à l'hps,  250w également...

 

Ensuite je suis monter en gamme ... J'ai acheter un set up 400w...

 

Et lorsque je n'avait plus aucun conseil a demander à personne ... Lorsque pour moi la culture était devenu une routine ... Je suis passé en 600w avec un investissement d'environ 1000euro comme tu envisage de le faire. ..

 

Après.... second point.  

 

 

C'est du matériel haut de gamme que tu a choisis... 

 

Pour un set-up 600 je trouve ça justifié... Au vu de l'investissement ... vaut mieux le faire une bonne foie pour toute... 

 

 

 

Après bien sûr qu'il y a moyen de faire des économies....

Un ballast magénétique plutôt qu'un électronique....

 

Une tente moins cher , de moins bonne qualité....

 

Des ampoules made in china....

 

Pas d'humidificateur  ( je m'en sert jamais moi ... Mais c'est un gros + pour les débuts de croissance )

 

 

Après faut savoir ce que tu veut .

 

 

++

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup de ta réponse rapide :) 

 

je vais donc pendant le temps qu’il me reste (soit 1ans et quelques mois) réfléchir à tout ça été me renseigner au mieux, avec le recule et la maturité acquise sur ce sujet, je trouverai ce qu’io Me faut, merci beaucoup :D 

 

on se revoit j’espere Bientôt pour un premier JdC ! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites