[Résolu]Vos avis


Variété(s): Critical kush
Age de la plante: 1mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: La plante s’en remet petit à petit
Région: Centre
Conditions de culture: En verenda
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: Purin d’ortie
Dosage des engrais et additifs: 10cl pour 1l d’eau
Fréquence d'arrosage: Tout les 3jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60cl

Messages recommandés

Salut tout le monde je suis nouveaux je sais pas si je suis bien placé.. 

 

donc je cultive 3 jolie fleur dans ma véranda en pot de 11l en terreau de semi elles ont environ 1mois elles sont exposé pleine est nord et sud sur les cote la  journée il y fait une trentaine de degrés je leur donne 60cl d’eau à chaque arrosage. J’ai également ajouter du marc de café dans le terreau.

 

Mais il y a toujours un mais il y a une semaine dés puceron se sont attaqué à elles j’ai aussi tôt tué c’est bestioles avec les mains et pulvérisé du purin d’ortie (maison) sur les feuilles depuis je suis plus embêté avec ça mais de petite tache sont apparue.

merci de vos avis :smile:

2190E732-DBF3-4FCA-8709-1C99DE2B9E88.jpeg

Modifié par Critical45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 
tu as un sous-arrosage , ta plante ne peut pas faire de racine dans un substrat trop sec .

Sans ses racines, la plante ne peut pas se développer et donc avoir une croissance optimale .

 

Pour bien faire, applique la règle de base des 1/4 du volume du pot en arrosage ;)

Dans ton cas 2.50 à 2.75l  L tous les 4, 5 ou 6 jours, tout dépend de l'âge de la plante ou de sa taille .

 

Tu peux lire ICI, ça t'aidera à comprendre, bien mieux ton erreur assez fréquente quand on débute :) .


+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop

 

je rajouterai, que de la flotte pour l instant, pas d engraissages tout de suite ,attend de la voir se redressé;)

dommage ,il manque la photos de ta plante entières tu peux nous la faire stp 

 

a+ bon grows

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, elvirinix a dit:

plop

 

je rajouterai, que de la flotte pour l instant, pas d engraissages tout de suite ,attend de la voir se redressé;)

dommage ,il manque la photos de ta plante entières tu peux nous la faire stp 

 

a+ bon grows

Je leur ai donné 2l de flotte pur chacune elles vont être contentes (j’espère elle et pas il:rolleyes:

je ferais une photo des 3 bestioles 

sinon j’ai 7 autres petites qui pousse dans uné box avec une lampe led mais elle tire franchement la gueule c’est des auto de chez sensi elles on 2mois et seulement à peine 8cm de haut une est d’ailleur En flo..-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop

 

putin ,pas d auto flo en in,  fou sa  en  out , gros pots et ligh mix :P, apres des auto jamais fait ....

 

ta quoi comme instal en in ?

a +

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, elvirinix a dit:

plop

 

putin ,pas d auto flo en in,  fou sa  en  out , gros pots et ligh mix :P, apres des auto jamais fait ....

 

ta quoi comme instal en in ?

a +

Une tante dans ma cave ( il y fait pas trop humide) une lampe led 75w des pots de 11l du terreau de semi et c’est tout :rolleyes:

c’etait un Teste mais bon tout va vite vire et acheter du vrai matos et prendre soins des petites 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

yop,

 

Led de 75w et 70cm de hauteur et au vue de l'espacement entre chaque étage, ton spot Led ne doit pas dépasser 10 15w réel

Combien de niveau as tu? juste comme ça pour me faire une idée?

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, JBdu14 a dit:

yop,

 

Led de 75w et 70cm de hauteur et au vue de l'espacement entre chaque étage, ton spot Led ne doit pas dépasser 10 15w réel

Combien de niveau as tu? juste comme ça pour me faire une idée?

 

JB.

Je vais t’envoye Le lien de la lampe ça sera plusieurs simple

****liens interdit ****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, croquemou a dit:

Plop, 

sont des marrant avec leur description dite moi :

 

 

+++

Ouai du mytho mdrr mais ça passe pour une plante si j’en lui colle à la gueule ? Sinon je vous ferais des photo j’ai commandez des graines sur wish sur 20 2 ont prit une’ plante normale et  une assez anormale :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 9 minutes, Critical45 a dit:

Sinon je vous ferais des photo j’ai commandez des graines sur wish sur 20 2 ont prit une’ plante normale et  une assez anormale :D

Pas la peine on sait tous a quoi ressemble le chanvre textile ou celui pour faire du chènevis ;) .

 

Mais comme plante ornementale c'est super , a fumer moins deja vu que y'as pas de thc dedans ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, croquemou a dit:

Plop,

Pas la peine on sait tous a quoi ressemble le chanvre textile ou celui pour faire du chènevis ;) .

 

Mais comme plante ornementale c'est super , a fumer moins deja vu que y'as pas de thc dedans ;) .

 

+++

Une ressemble franchement à des graines normale mais l’autre elle a pousser à l’envers là graine vers le haut ce qui a fait une petite boule de feuille :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2018 à 14:50, elvirinix a dit:

plop

 

je rajouterai, que de la flotte pour l instant, pas d engraissages tout de suite ,attend de la voir se redressé;)

dommage ,il manque la photos de ta plante entières tu peux nous la faire stp 

 

a+ bon grows

Salut je peux pas mettre d’autre Photo car elle fait plus de 3.91mo..

69A3B79E-34B7-42B5-896B-D7ECB4D5C518.jpeg

C’est bon j’ai réussit à avoir une qualité des merde mdrr

Modifié par Critical45
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2018 à 14:50, elvirinix a dit:

plop

 

je rajouterai, que de la flotte pour l instant, pas d engraissages tout de suite ,attend de la voir se redressé;)

dommage ,il manque la photos de ta plante entières tu peux nous la faire stp 

 

a+ bon grows

Salut je peux pas mettre d’aitre Photo car elles font plus de 3.91mo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

Il y a 1 heure, Critical45 a dit:

Salut je peux pas mettre d’aitre Photo car elles font plus de 3.91mo..

 

tu compresse avec Paint ,:smile:

tu ouvre ta photo avec  Paint, 

redimensionner tu met 50/50, au lieux de 100 :-P

 

Spoiler

1925295002_paintredimensionner.thumb.PNG.ad16815dfa59052fa9f03d99396f3b4d.PNG

 

@+

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

superbe vis a vis avec les voisins , le jours ou la voisine grimperas sur une chaise pour nettoyer les carreaux , elle auras une superbe vue de la plante derrière la véranda et de la gros risque d'avoir les myrtille qui débarquerons pour une perquis ( surtout pour des graines de chanvre acheter sur wish ;) ) .

 

Que de risques inutile par manque de discrétion :) .

 

Citation

Salut à tous 

 

@Critical45, si je peux permettre une suggestion à pas cher. Utilises de l'huile de neem pour la prochaine fois, j'ait toujours trouvé que ça marchait très bien ! Peace

Tu as plus simple encore et moins cher surtout pour les pucerons , une coccinelle ou ces larves , elles dégagerons les pucerons en rien de temps et c'est gratis et naturelle en plus  ;) .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.