CBD: effets secondaires/indésirables


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs :)

 

La recherche scientifique est encore limitée sur le sujet du CBD, car il s'agit d'une molécule qui intéresse depuis quelques (dizaines d') années seulement. Tout ce que j'ai pu lire sur internet affirme que le CBD est inoffensif et qu'il n'y a pas d'effets secondaires au (surdosage du) CBD, ou bien très peu, comme par exemple l'assèchement de la bouche ou une relaxation plus importante que la normale.

 

Cependant, dans mon cas, j'ai pu remarquer que lorsque j'étais en surdosage de CBD (prise de 30 mg d'un coup), en plus d'avoir la bouche asséchée et d'être bien détendue, j'ai également mal à la tête et la thyroïde qui gonfle. Bref, voilà, ça m'inquiète un peu; parce que même si l'on considère à l'heure actuelle que le CBD n'est pas nocif, la thyroïde qui gonfle, c'est quand même pas rien.

 

Et donc je me demandais si il y avait des cas parmi vous qui avez déjà ressenti des effets indésirables / secondaires suite à une prise de CBD (surdosage ou pas)?

 

Voilà voilà,

++

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Personnellement ça me rend insomniaque. Hyper speed, impossible de m'endormir/ m’arrêter de cogiter etc

Et je sais ne pas etre le seul dans ce cas, à Zurich ça en parlait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

+1 @FranckyVincent 

 

Si en plus t as une perte d appétit  @Eliweed , trop de cbd peut être la cause... (bordel ce qu on manque comme retours exploitables... vivement les dispensaires :rolleyes: )

 

Il y a 15 heures, Indi-Punky a dit:

Personnellement ça me rend insomniaque. Hyper speed, impossible de m'endormir/ m’arrêter de cogiter etc

 

Ça aussi c est révélateur, suis dans le même cas, pourtant je consomme au quotidien mais en faible quantité par rapport au Thc, et y a que le thc en accompagnement qui

 

m'empêche ces effets "sativa" ( trop speed,toujours dans la douleur) et les maux de tête qui vont avec.

 

++

.bzzzeace.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses!

 

J'ai diminué les prises de CBD. Donc aujourd'hui, j'ai juste pris 12mg de CBD. Et hop, là je sens encore une fois ma thyroïde qui gonfle. :wacko: Pas très rassurant tout ça.

Je précise que ça fait déjà quelques années que ma thyroïde gonfle périodiquement, donc pour moi le CBD n'a pas "créé" ce problème, mais il semble "faire revenir" le problème.

 

@FranckyVincent oui j'ai cru lire que le CBD agissait sur la thyroïde, mais "en bien" d'après ce que j'avais compris? Avec des résultats positifs? La thyroïde qui gonfle c'est plutôt mauvais signe en général...

 

@Indi-Punky d'après ce que j'ai pu lire, le CBD est biphasique, c'est-à-dire qu'à faible quantité, il a certains effets (par exemple, il réveille), mais à grosse dose, les effets diminuent ou sont contraires (par exemple, il endort).

 

++

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me méfie toujours des conclusions hâtives de articles de presse qui parlent de ce type d'études et n'en ressortent que le positif. En même temps c'est le but. Mieux vaut se référer directement aux dites études pour voir si le cbd est effectivement un produit miracle quelque soit la dose et le problème traité. De tête, il me semblait que justement ces études parlaient de cas précis, hyper ou hypothyroïdie je ne me souviens plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de tomber sur ça:

 

Citation

Peu le savent mais le cannabis est un perturbateur endocrinien.

Source: https://www.stop-cannabis.ch/impact-sur-les-hormones

 

Or, dans les huiles de CBD, en général il y a un très faible pourcentage de THC (0,2% de THC est le max autorisé en France); et c'est d'autant plus vrai pour les huiles full spectrum j'imagine.

Donc mon gonflement de thyroïde pourrait venir de là? :wacko:

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

donc au final "

La plupart des effets observés sont toutefois perdus avec une administration chronique qui entraine probablement des tolérances. Les effets à long-terme sur les différents systèmes endocriniens n’ont pas été clairement démontrés. Les effets à long terme du cannabis sur le système endocrinien devraient donc faire l'objet de nouvelles recherches."

 

Voila la conclusion de l'article. A savoir que toutes les drogues sont des perturbateurs endocriniens (sucre, tabac, alcool, médicaments etc.....) car ces produits qui agissent sur le systeme addictogène agissent sur le systeme hormonal (libération dopamine, sérotonine etc...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Merci @karmik ça me rassure :)

 

En plus, je viens de trouver autre chose qui affirme que le CBD ou THC n'est pas problématique vis-à-vis de la thyroïde:

 

Citation

Le CBD peut être utilisé chez les patients atteints de pathologies thyroïdiennes.
Nous ne connaissons aucune contre-indication avec des médicaments prescrits.

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/question/conjoint-a-problemes-de-thyroide-a-dailleurs-a-16ans-traite-se-moment-levothyrox-100-on-voulait-savoir-cbd-etait-compatibles-medicament-l/

 

Ou encore cet article, disant que le CBD affecte bel et bien les hormones, mais de manière positive: https://www.cibdol.com/fr/blog/626-le-cbd-affecte-t-il-vos-hormones

 

Je vais tout de même continuer à chercher sur internet des infos.

 

++

Modifié par Eliweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites