Auto ou regular (fem) ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je me suis récemment mis en tête de faire partir une dizaine d'autoflo' début juillet mais je me demande si au final je ne m'y retrouverai pas avec du regular feminisé même si le temps de croissance serait écourté.. Des personnes qui ont déjà été dans mon cas ?

Merci d'avance

Modifié par Sw4l
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu plante une féminisée, ou une régulière, (à propos, c'est quoi "régular féminisée" ?) maintenant, 

au moment de passer en flo elles ne mesureraient que 20 cm. Même avec le stretch en plus, tu aurais une récolte minuscule.

 

avec des autos, tu aurais une récolte surement plus importante.

 

bon gros grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut 

Alors moi jdis le contraire ... a partir de maintenant il n y a plus vraiment d avantage a faire des auto-flo en extérieur.

Moi je partirais plus sur des fem  à photoperiode (on ne dit pas regular... on dit photoperiode, regular c'est pour les semences male et femelle).

J'ai déjà fait partir des seeds (regular à photoperiode) le 23 juillet ... elle on finit en pot de 7 ou 11L et faisait env 1m40  de haut ... c'etait des dreamtime ou des ash de Mr Nice ... 

DSCN0718.jpg

 

explication et autre: 

 

Sinon il te reste l option 5 de chaque .... :p

 

 

Modifié par beuh-chat
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Pareíl que chat, j'ai souvent lancés fin juillet en pleine terre sous serre et je fais des plant de 1m80..le truc c'est que la structure est plus faible,  les branches sont plus fine. Ça fini ficelé de partout jajaja

 

Les auto aussi peuvent bien produire a cette periode faut-il encore savoir les cultiver et choisir les bon strain, donc mieux vaut lancer de la fem qui devrait être plus simple....

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'elle soit autoflo ou pas, la plante ne peut physiquement passer en flo avant un certain age. Ce qui veut dire qu'une non-autoflo ne débutera pas sa flo avant une autoflo même si la photopériode est très courte. Au pire, avec une photopériode courte les 2 versions débuteront leur flo sensiblement en même temps (cela dépend bien évidemment de la variété). De plus, la plupart des autoflo ont besoin d'une photopériode importante pour se développer suffisamment et donc produire.

Tout ça pour dire que maintenant que la photopériode diminue, les autoflo n'ont plus aucun intérêt et produiront moins qu'une non autoflo.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense du coup prendre du féminisé et voir ou cela me mène, ce sera ma première donc toute expérience est bonne à prendre !

Sinon pour le "regular" disons que je me suis approprié le terme et l'ai utilisé pour différencier les autoflo des classiques féminisées , à tort je plaide coupable :)

Peut être un JDC à suivre qui aidera les gens dans mon cas (ou pas hahaha).

 

N'hésitez pas à continuer à débattre je suis preneur de toute infos/expériences !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui, sur le fond, je suis daccord avec beuh-chat , lamal , et Francky Vincent , il est possible de tirer davantage d'une féminisée, en lançant maintenant,

 

Mais, il faut prendre en compte que Sw4l , (je pense), est débutant, et c'est pour ça que je pense que s'il lance une féminisée maintenant, comme j'ai dit plus haut, dans un mois, y'a de fortes chances pour qu'elle ne mesure que 20 cm. Aprés le stretch elle ferai environ 50 cm !  Dans ce cas, une auto ferais mieux, même pour un débutant.

 

Mais je peut me tromper, et il peux trés bien avoir les mêmes résultats que nous en lançant des fèm, mais dans ce cas là, c'est un gros coup de bol !

 

bon gros grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars quand même avec du matos d'une beau growshop vers chez moi où j'ai été bien conseillé, pas de folies en engrais mais tout de même je ne vais pas simplement arroser et laisser faire. Je me laisserai tenter par une ou deux auto histoire d'avoir de quoi comparé et poster ici le résultat d'un super novice apparemment pas trop mal renseigné :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En théorie, Francky Vincent à raison. 

En pratique, on va voir si quelqu'un qui débute se débrouille mieux avec des autoflos qu'avec des fèms. 

 

Perso, j'exploite des auto de Mars à Octobre, à côté de mes féminisées. ça permet de pas mettre tout mes oeufs dans le même panier; :D

 

D'après moi, pour toi Sw4l, faire les deux est la meilleure solution, je pense que tu as raison.

L'avenir nous diras ...

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme dit plus haut, quasi plus d'intérêt à partir en auto à cette période de l'année - le seul intérêt est d'éviter l'incertitude des mauvais mois de septembre/oct (quand aura lieu ta flo regular, si le temps est pourri ça fout tout en l'air) alors que août est presque tjrs nickel (pr ta flo auto). A ta place je tenterais regular, tu auras largement plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bigbudo,

 

Si il foire sa feminisée, pas de raison qu' il ne foire pas son auto.

Sauf que la première, à mon sens, pourra mieux compenser.

 

Bonne soirée.

 

 

Modifié par toto35
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne gaspillez votre argent avec des auto pour le moment, attendez l'année prochaine.

Si des personnes qui cultivent depuis 10 ou 15 voir 20 ans vous le disent, vous pouvez les croire.

Ce sera toujours 10/20€ pour de meilleures graines ou des compléments nutritifs... ou même une contribution pour le GS Auxine. :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites