Premier JDC, Première culture![Euphoria CBD - RQS][Panneau LED + XT-55(CXB3590) ~120W][Etêtage][Terre-Cellmax Soil Mix][60x60][C+55 - S+15 - F+35][TestiBoules]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après avoir écumé le forum pendant quelques semaines je vous propose mon premier JDC ! ;)

En tant que débutant, je me suis basé sur le guide "culture classique pour débutants" ainsi que d'autres infos trouvées sur vos JDC.

Cette culture ne concernera qu'un seul pied, et un budget "limité".

 

Pour le matos :

 

Graine Euphoria CBD de chez Royal Queen Seeds :

 

graines.jpg.b6bcdeda82c2849e64521fb216141f0d.jpg

Webp.net-resizeimage.jpg.eed5cd03c22a81a09c960b0d8bc3de5a.jpg

 

Pour la box : 60x60x140 Finether (amazon)

 

Pour les pots : que du textile ! En 1.5L, 7L, 11L, 18L et... (à mon avis il ne servira pas ^^) 26L !

 

Intracteur : Passif

 

Extracteur : extracteur de salle de bain bricolé TTMAX 125 Garden HIGHPRO

1572871893_Webp.net-resizeimage(2).jpg.b8a84381885bccaccd0493c602ba16b3.jpg

 

Le FAC sera,je pense, un homemade que j'adapterai devant l'extracteur. PROACTIV 250m3/h Garden HIGHPRO

 

La lumière : Niello "300w" 120W réels (amazon) 

  • • Commutateurs Veg / Bloom sélectionnables, deux étages Le client à spectre complet choisit librement après la phase de croissance de la plante, facile à utiliser. 2 commutateurs de 3 modes (rouge / bleu / rouge et bleu), les commutateurs Veg sont conçus pour le semis, le commutateur Bloom est conçu pour la floraison.
  • • Nouvel effet de condensateur de mise à niveau, l'effet du phare est meilleur que la tasse réfléchissante, peut contrôler avec précision l'angle de lumière, une double lentille optique intégrée (90 degrés internes, 120 degrés externes), augmenter efficacement la sortie de la lumière, réduire la perte de lumière, Améliorer PAR / lumen, maximiser la récolte.
  • • Le spectre complet de 12 bandes 380-740nm, pour la croissance et la floraison des plantes pour fournir tout sous le soleil naturel, ajouter suffisamment de nutriments. En outre, les diodes UV et IR semblent sombres, ce qui est normal, ne vous inquiétez pas.

 

+ COB XT-55 (infos en page 2)

 

Le Terreau : Cellmax Soil Mix

 

Les engrais : j'avais acheté du bio-bloom, mais je vais utiliser l'organic bloom de cellmax que j'ai recu avec le terreau. Et c'est tout !

15518932_Webp.net-resizeimage(8).jpg.454b7af3c436560300861e36169f2655.jpg1849113943_Webp.net-resizeimage(7).jpg.d093ab3f606de10abc522bf8d566190e.jpg

 

Il me reste un petit ventilateur a pince à trouver Garden HIGHPRO 15cm, et un humidificateur Mist Maker Ultrasonic

 

Voila pour le matos, maintenant il faut que je vous avoue... aujourd'hui nous sommes à C+10 !

En effet, j'ai mis la graine à germer le 14/06, elle a germé le 16/06 et mise en pot de 1.5L pour sortir le bout de son nez le 19/06 (j'avais mis la graine un peu trop profond je pense...)

 

Depuis, j'ai suivi le guide et je vaporise le haut du pot tous les deux jours environs (le terreau est sec sur moins d' 1cm de profondeur)

Mon panneau led était à ~25cm du pot (d'après ce que j'ai pu lire par la suite c'étais surement trop près)

Au bout de 6 jours, le 25/06, j'ai arrosé la plante avec 250ml d'eau (c'est peut être beaucoup mais la plante n'a montré aucuns signes de mal-être)

et j'ai remonté mon panneau à ~40cm.

 

En ce qui concerne les températures, je tourne à 24° avec la lumière, et environ 20° sans.

Par contre pour l'humidité... Comme vous allez le voir, je tourne à environ 50% avec la lumière et environ 70% sans.

Comme vous allez aussi le voir, j'ai essayé de "palier" ce manque d'humidité avec les moyens du bord xD.

 

Assez parlé, place aux photos !

 

Le box d'en haut :

924943474_Webp.net-resizeimage(3).jpg.60cadbe7f0395623c63376b63a32bbdb.jpg

 

De plus près: (oui j'ai bien mis une serviette tremper dans un bac d'eau...)

941330810_Webp.net-resizeimage(1).jpg.1272239bcc57ef234850e0b8c3115687.jpg

 

Et la Belle :

38343930_Webp.net-resizeimage(4).jpg.a0564c93249fba3f4922f73ff4f006a8.jpg976087825_Webp.net-resizeimage(5).jpg.4c21e81cd01ed66c75a0559e14accdf2.jpg

1760167770_Webp.net-resizeimage(6).jpg.6335f1006ecea488e8150512d740e827.jpg 

 

Voila pour le moment!

Rien de particulier à signaler, hormis peut-être le fait que je la trouve "basse", surement a cause du panneau placé trop proche au départ...

 

Je compte arroser et passer en pot de 7L lundi 2 ou mardi 3 !

 

A bientôt, n'hésitez surtout pas pour toute remarque ou conseils je suis tout ouïe !

Modifié par Perlimpinpin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Perlimpinpin ! je me pose ici pour voir l'évolution vu que je suis débutant aussi et je fais mon premier jdc sur CW , on a a peu près la même box sauf la hauteur j'ai 20cm en plus , je me demande juste pourquoi tu n'as pas planté 4pieds ? les 4 rentrent dans des 11L avec cette superficie de box , si tu n'y avais pas pensé je pense que tu peux en planter 3 autres maintenant elles rattraperont la croissance voila j'ai pas trop de conseils à donner mais tu peux passer sur mon jdc aussi si tu as peur de faire des erreurs comme moi c'est bien de regarder un peu partout.                                                                                                                                                                                                                                                                                                Ciaoo et bon grow :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, vinz75x a dit:

Salut @Perlimpinpin ! je me pose ici pour voir l'évolution vu que je suis débutant aussi et je fais mon premier jdc sur CW , on a a peu près la même box sauf la hauteur j'ai 20cm en plus , je me demande juste pourquoi tu n'as pas planté 4pieds ? les 4 rentrent dans des 11L avec cette superficie de box , si tu n'y avais pas pensé je pense que tu peux en planter 3 autres maintenant elles rattraperont la croissance voila j'ai pas trop de conseils à donner mais tu peux passer sur mon jdc aussi si tu as peur de faire des erreurs comme moi c'est bien de regarder un peu partout.                                                                                                                                                                                                                                                                                                Ciaoo et bon grow :plus:

Hello @vinz75x et bienvenue !

Une seule plante c'est un choix, ou plutôt un test pour moi ^^ J'ai envie de découvrir et de comprendre chaque étape, du coup je me concentre sur une seule plante en mettant la rentabilité de l'espace de côté pour ce grow ;)

J'espère aussi récolter quelques conseils qui me préparons pour le suivant.

Aussi, et ma réflexion n'est peut être pas la bonne, je me dis que comme je ne suis pas un gros consommateur (environ 15g/mois) une plante serait capable de me fournir ma conso pour la durée du grow suivant ( j'ai pu voir sur des jdc que les 60g par pied sont très envisageable).

 

Interessant de pouvoir suivre l'évolution d'un membre avec le même niveau ^_^ malgré que le matos ne soit pas tout a fait comparable !

Je viendrai checker l'évolution de tes petites:D

Bon Grow a toi aussi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

je vais me poser avec toi ,pour suivre ton run , tu verras c'est très rare que je sort de ma hutte ,:ph34r:

hatte, de voir se que sa vas donner avec la fonction VEG de t'on panneaux ,je suis sous cob chinoise et le miens  et plus en pur flo  pour la croissance et le stretch il est plutôt pourris :wacko:

 

Il y a 7 heures, Perlimpinpin a dit:

J'ai envie de découvrir et de comprendre chaque étape, du coup je me concentre sur une seule plante en mettant la rentabilité de l'espace de côté pour ce grow ;)

 

tu fait un bon choix de partir sur c est basse la ,mais tu aurais pu en mettre 2, la première règle la Patience  ,oui faut du temps pour que sa pousse ...  ,de l amour ,et doucement sur le biberons , et observation  et surtout lecteur du fofo a fond ,mais quand je dit a fond ses a fond :lire: :chim: google et nôtres amis :xD:

 

pour le 1.5l ,tu a encore le temps de rempoter surtout avec les pots tissus , j ai déjas tapé des trois semaine voir 4 semaine dans des godet de 0.5L

 

alors t'a de la marge ,fait une bonne grosse boule de racine compact dans les 1.5L (il faudra que tu démielle la motte tu peux même tailler les pointes des racines, on fait ças en horticulture).

 

prend ton temps car en plus tu part sur du 7L tissus ,sa fait déjas des pots balaises  pour un deuxième rempotage:D  ,as tu pensé a des bulmat ?

vus que ta , une plante ,sa vas pas te coûter cher, sa serais pas mal ;)

 

après ne pense pas a ta récolte des grammes ,souvent au début sa peut êtres très très biens comme très nul ,alors on relance un run

pour le FLO,  pense a un FAC c est important ;)

 

pour moi  a ta place, j aurais mit 2 plantes  issus de la mêmes génétiques ( autant bien rentabiliser la conso Electrique ) comme ça tu peux voir la différence entre les phéno;

pour la hauteur de ton panneaux monte a 60cm  ,et regarde si ta plante commence a tiger ,si oui tu le redescendent, jusqu’à  trouver la bonne hauteur ;)

sinon pour C+10 elle et très jolie :) 

 

bon j'arêtes les blabla et a bientôt 

 

 

 

 

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi @elvirinix ! Merci pour ton message plein de pistes et d'infos !

 

Pour le panneau pour le moment je l'ai mis en veg+bloom : premièrement parce qu'il me semble que le ventilo ne tourne pas quand il est seulement en veg, et deuxièmement il me semble avoir lu sur un commentaire d'Amazon Allemagne qu'un mec l'utilisait comme ca et en était super content.

Mais les couleurs des deux modes sont assez impressionnantes, surtout le rouge vif du bloom ambiance deadpool assurée pour la flo :D

 

Je pense que je planterai mes deux autre graines pour la deuxième session, j'ai envie d'y aller crescendo ^^. Oui je passe pas mal de temps à fouiner, hiers soir j'ai pu voir sur un jdc que mon extracteur de gaine est à oublier avec un fac... Donc je me retrouve un peu coincé : en gros dans une dizaine de jours ca va commencer à sentir et j'ai pas vraiment prevu de budget pour ca. Je vais continuer mes recherches de toute façons le changement sera obligatoire.

 

Pour les pots je prend en note de ton conseil, c'est vrai que j'ai lu pas mal de JDC avec du pot "classique" donc c'est vrai que mes données sont un peu faussées de ce côté là.

Aussi, je risque d'avoir une longue cro (J'ai pu lire 50j ) avec la méthode de Main lining que je compte utiliser (finir sur 8 buds principaux). Mon terreau étant engraissé pour 4-5 semaines (selon la marque) et n'utilisait quasiment aucun engrais de mon côté, je pense que je vais devoir bien calculer mes rempotages pour optimiser l'utilisation des engrais du terreau.

 

Du coup j'irai chercher pour le rempotage en pot textile car je n'ai aucune idée de ce dont tu me parle (demelage, coupe des racines :unsure:).

 

Je viens à l'instant daller checker les blumat, on parle bien de "système d'arrosage auto" ?

Si oui, je n'y ai pas pensé, quel est l'intérêt ?

(Moi jai pas envi que ma plante se débrouille sans moi je veux continuer à m'en occuper :wub:)

 

J'écoute ton conseil et vais de ce pas remonter mon panneau ! la différence se verra seulement sur la tige ou aussi sur les feuilles qui commenceront à "monter" ?

 

Encore une fois merci beaucoup pour ton message, comme tu vois j'aime bien le blabla donc ne t'en prive pas ici :D

Modifié par Perlimpinpin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

bas oui dommage que tu est mit les deux en route ,j'aurais tant aimer voir le mode bleu, qui je pense serait plus intéressant, pour la cro pour l instant surtout sur un ML ,il te faut beaux beaucoup de cros 50j  ,voir plus je sais pas trop  

il y a une heure, Perlimpinpin a dit:

la différence se verra seulement sur la tige ou aussi sur les feuilles qui commenceront à "monter"

tu verras tes étages au niveaux des inter-nœud ,combien de centimètre  elle vas monter  faut faire des inter-nœud assez serrer après, y"as les phénos ton spectre tous sa mais c'es un sujet long .....

de toute facons avec le ML tu vas couper tes apex pis du palisage du pinsage ses un super exercice pour se faire la mains ;)

de toute façons, tu vas t en rendre compte ,au bout de  quelques jours comment elle vas tiger ;),a toi observer 

 si sa tige trop tu descend jusqu'a,  que le rhytmes de ta plante te convient ...

 

la, pour une plante et ta surface tu peux taper les 16 apex tranquille ;)

pour ce qui est du rempotage  ,tu reste a la flotte,  quand tu voix que ta plante commence a être clair en feuilles pas jaune non plus hin,  bas tu rempote et continu ta cro,

sa seras, a ton dernière rempotage ,qui vas falloir gérer les amendement pour la flo pour l' instant ,tu te consacre a la lecture sur le mode cro;),

 

après suis pas un as du ML mais je voir rien de compliqué si tu t applique ,

Spoiler

 

tient un utilisateur de flet pot ,et bulmat , pour moi sa devient une référence dans ses conditions de grow  par power :respect:

 

 

 

                                            Du coup j'irai chercher pour le rempotage en pot textile car je n'ai aucune idée de ce dont tu me parle (demelage, coupe des racines :unsure:).

ça te feras une grosse  boule  de racines  tu casse ta mottes de terre, pour séparée cette boule de racine  et tu peux tailler les racines léger mais léger !! par comme un fous si ta 10 cm de long a tes racine  tu coupe 3 cm en bas , moi je fait sa chacun sa technique :P

tu rempotes, tu attends quelques jours,  elle vas se redresser comme une grande , un peux  de roost a l arrosage ,puis tu continu ton run ;)

après  un catalyseur dans l eau d 'arrosage de temps en temps c"es cool :)  surtout  en ce moment avec les chaleurs, je te le conciels ;) 

 

pour l'instant un gel yona peux faire l affaire  a la sortie de ton fac, t'es en cros:wacko: 

 

mais oui vas falloir investir dans fac et extracteur c est primordial !!! , dit toi que c'est ton climat  :D a 80/100 du ta chambre de culture ;)

pour un extracteur prend un torin ,avec caissons insono, tu en a pour 400 euros avec fac mais  tu vas être au top vas pas acheter des merde tout de suite ;) ou home made le caisson

 

a +

 

 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Citation

Le FAC sera,je pense, un homemade que j'adapterai devant l'extracteur.

Oublis cette idée un extracteur de gaines ne supporteras jamais la charge d'un fac .

 

Faut s'équiper correctement avec un extracteur adéquate et un fac adéquate lui aussi .

 

Faut oublier le système D de suite sans cela tu auras un abonnement en section diag ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Aujourd'hui MAJ C+18

 

Avant tout merci pour vos conseils, que j'ai (en partie) écouté :

 

J'ai acheté un kit d'extraction, et c'est la que le "en partie" intervient, malheureusement je n'ai pas 400€ à mettre et ce n'est même pas ce que j'ai mis pour le reste du matos ^^

 

Extracteur : Garden HIGHPRO TTMAX 125 (220m3h/280m3h)

 

1628583013_Webp.net-resizeimage(2).jpg.e2d0e9827229a16391dcf125a42b220b.jpg

 

FAC : Garden HIGHPRO PROACTIV (250m3h)

 

998215602_Webp.net-resizeimage(3).jpg.a0c1eb4f8e75e093287c1f6306d6c208.jpg

 

Ventilateur à pince : Garden HIGHPRO 15cm.

 

Humidificateur : Mist Maker ultrasonic gentiment dépanné par un ami =)

 

Ce qui nous donne ce résultat :

 

601291064_Webp.net-resizeimage(4).jpg.71e2453757cfa4979e90dbf6a9cf7acd.jpg

 

747870349_Webp.net-resizeimage(5).jpg.bf44c75afddcca1c229f9bda21124719.jpg

 

Voilà pour la MAJ matos ! Ah si, j'ai fait une bonne affaire avec mon panneau LED ^^

Comme je l'ai dit plus haut, le ventilo ne tourne pas avec le mode veg seul, du coup j'ai quand même envoyé un mail au vendeur pour lui en faire part (même si ca ne me dérange pas comme je le laisse en full spectre pour la cro). Du coup celui-ci m'en a simplement renvoyé un nouveau qui fonctionne parfaitement. J'ai prêté le premier à un ami qui voulais voir la différence avec ses lampes, je le récupérerai peut-être pour en avoir 2 en flo, je verrai.

 

Webp.net-resizeimage.jpg.e1822df8159d91103b899b73c3906fa0.jpg 

 

1744012249_Webp.net-resizeimage(1).jpg.d94e8365871953e9596bf59ddfc22614.jpg

 

61QNek0fZ5L._SL1010_.thumb.jpg.cd24fcff89f0d8125e461f435c06fec8.jpg71wOIJo-LFL._SL1500_.thumb.jpg.c1059d7f8db3dc351281789a90ad2c06.jpg

 

MAJ culture :

 

Comme vous vous en doutez à ce stade, rien de particulier, sauf :

 

Le Lundi 02 (c+13) j'ai décidé de la rempoter dans le même pot, je m'explique

J'avais semé la graine assez profond du coup il y avais pas mal de tige dans le terreau, et en plus de ca je n'avais pas assez mis de terreau ce qui fait que j'avais un col de bien 5cm avec mon pot ! Du coup je l'ai vidé et rajouté du terreau au fond pour arriver quasiment a ras avec la plante puis j'ai arrosé à 100ml (j'avais un peu vaporisé le terreau également).

Quelle galère avec les pots textiles !!! :o Ca me fait peur pour les prochains rempotages ^^.

Bref je pense que le fait de lui sortir les racines lui à fait prendre un peu de retard sur la cro, du moins j'ai l'impression.

 

La voici donc aujourd'hui à C+18 :

 

1237090400_Webp.net-resizeimage(6).jpg.9b5e02cfe5576aa3fa9e377e58fd4b22.jpg

 

1304367265_Webp.net-resizeimage(7).jpg.13b88be7cc942b074596f2408c9b0f9d.jpg

 

J'attends avec impatience la sortie du 5e noeud pour effectuer ma première coupe pour le main-lining :rolleyes:

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, mini-maj simplement pour donner et demandes quelques info :)

 

On commene par quelques photos à C+20 (depuis qu'elle a sorti la tête de la terre)

 

Webp.net-compress-image.thumb.jpg.af9252c63f1bbc026923f6fa7981418b.jpg

 

1699315226_Webp.net-compress-image(1).thumb.jpg.9a2312161fa6c8e30a61c631694e3a46.jpg

 

1476552227_Webp.net-compress-image(2).thumb.jpg.f303cb88c455947229884026c59ff88a.jpg

 

Je l'ai arrosé hiers car jai trouvé le pot léger, avec 250ml d'eau (en deux fois). Quelques minutes après les feuilles pointaient vers le haut je suppose que c'est bon signe ^^

 

Pour les températures, je tourne avec une moyenne de 23° avec la lumière et 20° sans.

 

Pour l'humidité, environ 60% avec lumière et environ 80% sans.

 

Suite à ca, voilà ce que je projette à court therme :

 

-Je pense rempoter vers les C+30 du pot de 1.5L vers 7L. N'utilisant que le soil mix pour apport d'engrais (et celui-ci étant engraissé pour 4 a 5 semaines selon cellmax) on sera dans les clous pour repartir avec un terreau tout neuf, et on sera à un peu plus de la moitié du temps de croissance (avec le main-lining j'ai vu que la croissance pouvait être longue)

 

-Je pense faire ma première coupe au dessus du 3e noeud bientôt, je laisse les premières feuilles a 5 branches se développer encore a peine ^^.

 

Qu'en pensez vous ?

Il y a t'il une technique spécifique pour bien rempoter en pots textiles(lors de mon premier "rempotage" j'ai trouvé ca un peu galère )  ?

Faut il laisser encore plus de temps pour la première coupe ?

Le jaunissement des feuilles à une branche est il une alerte?

 

Merci à vous, à bientot !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Perlimpinpin, c'est papy,

 

Mon gars, tu peux couper de suite, dès que la tige est suffisamment longue pour que tu puisses glisser les ciseaux et couper sans abîmer les deux petits nouveaux apex, c'est bon. Après, tout dépend de la forme que tu veux donner à la plante, mais il me semble que la première coupe dopit intervenir tôt afin de vite palisser les apex vers le bord du pot.

 

Pour rempoter en pots textiles, pour dépoter plutôt, tu poses ton pot sur un autre pot retourné, et tu retournes tout simplement le textile du pot à dépoter comme une chaussette, c'est plus simple.

 

Le jaunissement est toujours une alerte. La plante est jeune, autant ne pas la maltraiter dès le départ. Je trouve tes feuilles très vertes, si de plus les feuilles à 1 foliole dépérissent de suite, c'est le signe que quelque chose merdouille au niveau de la bouffe. Il te faut repenser ton amendement.

 

Pétard dans l'expectative pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy ! Je pensais justement à toi ^_^ 

5 mn de plus j'allais faire un nouveau post en t'identifiant dessus (j'aimerai vraiment t'avoir a mes côtés pour ce grow) :D

 

D'abord, merci pour ces infos !

 

Donc je t'écoutes, et je vais cut au dessus du 3e dès que j'ai finis de te répondre !

Pour la forme, je comptais utiliser la technique de nugbuckets pour 8 aprex à la base, mais a force de te lire et relire sur les JDC, tu m'a convainu !

Du coup je compte utiliser ta version, mais une question se pose, généralement tu conseil le 20apex dans les pots de 18L, et le 10apex pour le 11L.

Avec un SmartPot de 11L, ca se tente le 20apex? Ca joue pour ma surface (60x60)?

 

Merci pour l'astuce, je compte rempoter samedi en 7L (C+25 soit environ la moitié de ma cro).

 

Tu trouves les feuilles TROP vertes ? Le terreau serait trop engraissé pour toi ? (ca je m'en doutais vu ce que j'ai pu lire : lightmix PUIS allmix)

En fait j'ai pas l'impression qu'elles dépérissent, il y en a une qui est plutôt vert très clair sur un bon tiers, l'autre quasiment normale (un peu plus clair que les 3 et 5 folioles quand même). Et ca fait un moment que ca n'a pas bougé, du moins, j'en ai pas l'impression.

Par contre, les cotylédons sont mort eux, je sais pas si c'est normal ^^.

 

A savoir, j'avais très mal placé mon panneau au départ, ces feuilles à 1 foliole se sont pris les led a 20cm pendant un moment... ca peut jouer?

Maintenant que le plateau est à 60cm comme on me l'a conseillé ici, tout va bien, j'ai une belle différence d'inter noeuds.

 

On vois bien la diff entre 1er noeud/2e et 2e/3e noeud !

 

Webp.net-compress-image.thumb.jpg.955659762e114b271c38ea31766e9384.jpg 

 

Et du coup, j'attends pas d'avoir finis, je vais couper et je reviens avec quelques photos...

...

hummmm

...

*COUIKKKK*

...

 

Et voilà le travail !

 

20180710_113659.thumb.jpg.a06b91f186fdccdad14299a45a22d3e8.jpg

 

20180710_113636.thumb.jpg.2587a38ce3f2bfd1ad2431bd6d30fec3.jpg

 

20180710_113648.thumb.jpg.fa74af51856297de371b05b627ba994d.jpg

 

20180710_113826.thumb.jpg.fe07092d6b5f861e16c46b9087155c4a.jpg

 

20180710_113919.thumb.jpg.df94be7e7f9558b9e4c55f41a833823f.jpg

 

20180710_113858.thumb.jpg.87754a68fec8e6e963da204823612df8.jpg

 

Ca fait bizzare la première fois :D

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Perlimpinpin,

 

Hé ben voilà, c'est fait, maintenant tu es tranquille 10 jours. Il faudra quand même que tu les orientes (j'utilise un piquet de camping au tout début, avant les fils électriques monobrin 1.5 mm² qui se plient comme il faut et qui ne blessent pas la plante) pour que ces tiges prennent la direction du bord du pot le plus à l'horizontale possible mais sans les pêter.

 

Onze litres, ça me paraît petit pour du 20 apex. Tu as un pot de 23 litres, finis dedans et là tu auras tes 20 apex. Tu finis la croissance en 11 litres sur la troisième coupe et quelques jours après tu rempotes en 23 litres.

 

Il faudrait que tu penses bientôt à ramener tes premières secondaires vers le tronc afin qu'elles montent davantage à la verticale : tout doit se trouver à la même hauteur, c'est le principe.

 

Pétard étêté pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Tu parle d'orienter les feuilles à 5 folioles ou des 3e secondaires que je vais bientôt devoir orienter ? (je pense que tu parles des secondaires mais vu leur taille j'ai le temps ^^)

 

Oui 11L mais en textile donc de ce que j'ai pu lire ca correspondait environ à du 15L normal ? Parce qu'après cest du 26L textile que j'ai ! Je suis pas contre mais ca me parait juste enorme :blink:

 

Donc pour toi je laisse tomber le 7L?

Pour faire 1.5L jusqu'à C+25

11L jusqu'à C+50(environ)

Et 26L jusqu'au cut.

 

Pour ramener mes premières secondaires je pense juste les "ficeler" au tronc, ca joue comme ca?

 

Merci !:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, si je peux te donner un conseil c'est les 1cm de lampe par 10watt, 60cm c'est beaucoup trop haut pour ta croissance, contrairement à ce qu'on pourrait croire la lumière ne doit pas être loin des tounes, je reste ici pour voir l'évolution passe sur mon jdc si ça peux t'intéresser je suis débutant aussi 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re Perlimpinpin, c'est papy,

 

Tu peux compter que la plante colonise 1 litre de substrat par semaine environ. En étêtage, je fais 1 l, 3.5 l, 9 l (ou 12 l), 18-20 l. Dernière coupe dans le 9 l ou le 12 l puis passage en 18-20 l quelques jours plus tard pour terminer la croissance et le palissage et passer au stretch. La troisième coupe arrive vers C+40, après on attend dix-quinze jours pour palisser puis passer en 12/12.

Si tu tires sur les pots textiles, ils vont légèrement s'étendre, mais 5 l c'est 5 l, sinon, on ne sait plus de quoi on parle et ils ne pourraient pas vendre leurs produits.

Pour tes premières secondaires (celles qui partent du noeud de feuilles à un seul foliole), tu as encore le temps mais il ne faut pas les laisser partir en diagonale sinon tu vas ramer pour les ramener. Il suffit de "nouer" un peu de fil électrique autour du tronc, en sachant que les tiges vont grossir ...

En ce qui concerne ton panneau led, suis les recommandations du vendeur s'il y en a, ou sinon, place le radeau à 40 cm, pas plus bas. Et observe la plante, si elle va bien, c'est que la distance lui convient. Il ne faut pas oublier que c'est du chiendent cette saloperie.

 

Pétard palissé pour tous.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vinz75x !

Bah écoute, de ce que j'ai pu lire sur le forum ou sur la notice de la lampe, c'est conseillé 60cm pour la cro ! donc je pense la laisser comme ca sinon mes inter-noeuds sont très serrés (voir la différence entre 1er et 2e noeud, puis entre 2e et 3e noeud après la rehausse du panneau). Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil à ce que tu fais !

 

@chauvelu Je suis pas super confiant sur le point des 1L/semaine colonisé (du moins en textile) : quand j'ai "rempoté" le 1.5L au bout de quasiment 2 semaines, a vue d'oeil j'aurai dit environ 40% grand max de colonisé, ce qui rejoins un peu les propos de @elvirinix.

Et j'ai vu sur quelques JDC que les gars mettaient plus de L de terreau que les L de contenance annoncés dans les pots textiles!(du style 4 pots textiles 25L et 100L de terreau, et au final le mec manque de terreau)

C'est pour ca que je me demandai si les 11L textiles étaient jouables pour 20 apex.

Pour le panneau comme je l'aidit plus haut, le fabricant (même si ca vaut ce que ca vaut) conseil 60cm en cro donc je pense le laisser comme ca sauf si on me dit que mes inter-noeuds sont trop distants auxquels cas je réagirai ! :D

 

J'ai bien entendu pour les premières  secondaires et je les surveille de près.

 

A bientôt ! 

Modifié par Perlimpinpin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, je me pose ici et j'admire la suite des choses ;p 

 

Et j'me permet de partager ce que ton pseudo fait resurgir en premier dans ma tête :D 

 

 

 

 

Bon grow l'ami ! 

Modifié par frk1llaz
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Cool ce petit JDC led ! Écoute on a exactement la même taille de box :rolleyes:^_^

 

Du coup j'ai bien hâte de voir comment ta belle va évoluer et ce qu'elle va te donner : )

 

En tout cas elle a un bon début ! (ps : Perso j'ai utilisé seulement le Biogrow et vraiment avec parcimonie, ça a bien plus au mienne)

 

Bise ++ A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Perlimpinpin a changé le titre en Premier JDC, Première culture![Euphoria CBD - RQS][LED "300W"][Main Lining][Terre][60x60]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.