Premier JDC, Première culture![Euphoria CBD - RQS][Panneau LED + XT-55(CXB3590) ~120W][Etêtage][Terre-Cellmax Soil Mix][60x60][C+55 - S+15 - F+35][TestiBoules]


Messages recommandés

Hello à tous !

 

MAJ F +15

 

Condtitions

 

Humidité : 50 à 65%

Températures : 19 à 24°

Arrosage : 1.5L tous les 3 jours, 1 engraissage sur 2.

Distance lampes apex : ~30cm

 

Voila une petite maj avec un peu de retard, ca ce passe pas trop mal appart un petit soucis de feuilles qui commencent à devenir violettes...

 

20180912_092526.thumb.jpg.b300ca91a3590d089fd3e18c48fe48e8.jpg

 

20180912_092704.thumb.jpg.4f3487eb30e8c724978b0e69e023c390.jpg

 

J'ai effectué un dernier défoliage il y à quelques jours

 

20180912_092717.thumb.jpg.8e65cb2c72f9372dccf1917184e983d1.jpg

 

20180912_092553.thumb.jpg.f3ea79328d0a1eb70d5af98e2f896858.jpg

 

Il y à du trichome à souhait, ca brille de partout on dirait qu'elles sont recouvertes de sucre, j'aurais presque envie de les manger ces têtes :wub:

 

20180912_092533.thumb.jpg.fc368f550e1a473a88702dfc4ec94368.jpg

 

Et voici ces fameux débuts de feuilles violettes :

 

20180912_092648.thumb.jpg.1b1838fd0a3d4350f297f1a262076028.jpg

 

J'ai lu que cela pouvais venir de fortes différences de températures entre le jour et la nuit, sachant qu'il fait environ 24° le jour et 18.5° minimum la nuit, ca ne me parait pas ouf non plus... Ensuite j'ai lu que ca pouvait aussi venir d'un manque d'azote, j'ai pourtant suivit le dosage de GHE concernant les engrais, j'ai même rajouté un arrosage avec la même quantité de grow et de bloom à la fin du stretch pour éviter ceci avant de faire 1/4 grow 3/4 bloom mais bon...

 

Des avis sur ca ?

 

J'ai aussi reçu mon deuxième COB pour les prochaines sessions, toujours un XT-55 de chez Up-LED !

Avec ceci j'ai aussi reçu mon extracteur RVK 225m3h, il fait très bien le taff mais légèrement plus bruyant, peut-être parce que mon FAC n'est qu'un 250m3h ? (Il me semble que le bruit vient surtout de l'intérieur du fac).

 

Voilà les amis, à bientôt !

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop perlimpinpin ! (Juste parce que mine de rien, c'est un bon son haha.)

 

 

Bah, tout se passe bien par ici ! Elle est vraiment belle ta plantoune. Après pour le violet je donne ma langue au chat. Mais j'ai déjà pu lire les mêmes choses que toi par rapport à la variation de température. Néanmoins, j'dirais que pour le moment, y'a rien d'alarmant non plus.

 

Par contre j'me fais un p'tit sondage perso actuellement, quels sont les raisons qui te poussent à grow du CBD ? :p 

 

Continue ainsi, tu tiens le bon bout (en dehors de la masturbation évidemment).

 

Bon grow! 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello à tous !

 

@frk1llaz ouais je le kiff bien aussi ce son :D

Pour la variété CBD, c'est que je me suis rendu compte qu'après quelques années sans fumer, je supporte beaucoup moins le THC...

J'ai donc testé les variétés CBD <0.2% THC : mouais la weed peut être très bonne mais vraiment aucun effet.

Pour le moment je suis sur de la CBD suisse <1% THC, ~25%CBD : la l'effet commence à être sympa (pour moi) mais encore un peu léger à moins de vraiment charger.

Du coup après avoir lu pas mal de choses sur l'effet d'entourage, je choisis des variétés 1:1 et suis impatient de voir si c'est vraiment ce qui me conviens.

Merci pour les encouragements :supair:

 

@PoisonIvyMiss Hey je t'ai vu passé à la TV hiers dans un épisode de Gotham ! ?

Oui ca fait du vide, mais comme je l'ai dit au début du JDC c'est pas un run visant la renta, c'est la première fois que je fait pousser du coup je préfère avoir seulement 10 têtes à gérer ^^

 

Pseudo-MAJ FLO+28

(Pseudo car il n'y aura pas de photos pour cette fois ci)

Conditions :

Humidité : 50% à 80%

Températures : 18° à 23°

Arrosage : 2L tous les 3 à 4 jours, un engraissage sur deux

 

Les buds continuent à grossir, la plante reste visuellement belle (les feuilles sont encore bien vertes, seulement cette légère coloration violette qui ne semble pas s'étendre).

Par contre lors d'un rapide exam la semaine dernière, il me semble voir une petite boule un peu jaune sous une tête tout en bas... Je la retire et l'écrase dans mes doigts, je me retrouve avec du pollen plein la main... Suite à ca un ami me conseil  d'asperger puis de les retirer.

Du coup j'en ai enlevé une bonne dizaine, toujours sur le plus bas de la plante.

On en a retiré encore une bonne dizaine le weekend dernier, mais pas de pollen cette fois on aurais dit de petits sacs contenant des bananes...

Voilà un peu déçu de me dire qu'il faudra que je surveille ca toutes les semaines pendant le mois restant...

 

Je pourrai normalement refaire une maj avec photos fin de semaine

 

A bientôt !

 

Modifié par Perlimpinpin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouais, pareil j'ai testé du hasch amnesia haze, super odeur, super gout mais arrivé à la fin du bédo, t'as aucun effet et t'es un peu déçu parce que tu te dis qu'avec du THC dedans, tu serais en orbite... Alors comme toi, si je devais un jour tester du CBD, ce serait d'office du 1:1 aussi, et encore... Vu que normalement, le CBD "atténue" les effets du THC (me demande pas ce que ça veut dire exactement...)

Bah ouais perso je m'en cache pas, j'fume aussi pour la def ! Alors me dire que je pourrais la réduire, mmh.. Voilà. 

 

Mais libre à chacun de fumer ce qu'il veut :) (comme ça j'suis certain qu'on interprète pas mal mes propos :D )

 

Sinon pour tes couilles, tu respectes bien les phases de nuit ? J'entends par là, lorsqu'elles dorment, tu vas quand même jeter un rapide coup d'oeil et que du coup elles reçoivent de la lumière, même 2min ? 

Perso j'ai planté 4 graines qui venait de la weed de rue (t'sais quand t'en trouve une de temps en temps là dans ta weed). Bah ce sont 4 femelles qui n'ont pas développé de couille, alors qu'on a tendance à dire que ces graines ne sont pas de qualité ni stable (c'est ce que j'en ai entendu). Par contre je respecte les nuits de mes fifilles. Et un pot qui a grow pendant plusieurs années, au début de ses cultures il avait souvent ce genre de problème, et le seul truc qu'il faisait mal, c'était aller voir 2min si les plantes allaient bien en période nuit... Une fois qu'il a arrêté ça, il n'a plus jamais eu de soucis. 

 

Je pense à ça parce que j'ai déjà vu à plusieurs reprises sur des JDC des couilles qui poussent, alors qu'on utilise tous des graines normalement stable et de qualité. 

 

Allez , on est vendredi, balance nous la MAJ ! 

 

Bon grow ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

@frk1llaz Oui oui les périodes de nuit sont respectées, la seule chose que j'ai faite c'est décaler l'heure d'allumage d'une heure. Pour ca j'ai décalé de 15mn par jour, et j'ai fait pour qu'elle garde ses 12h de nuit complètes (En gros elle a eu 11h45 de jour pendant 4 jours).

Donc peut-être ca, peut être que mes intra passives (j'ai 2 "grilles" ouvertes, quasi collées contre les murs) qui laisse passer un peu de lumière...

Ou mes légers écarts de températures, ou les coupes...

 

Aujourd'hui MAJ FLO + 35 !

 

Conditions

Humi : 55% à 75%

Temp : 17° à 22°

Arrosage : Je me suis planté la dernière fois, j'ai arrosé deux fois de suite avec engrais. Sinon 2L tous les 4 jours et un engraissage sur deux.

 

Les photos sont fraîches de ce matin, j'ai fait un petit check-up avant l'arrosage (j'essaie de le faire moins une fois par semaine, pour virer les testiboules et/ou les graines)

J'ai viré encore une boule, et je pense être tombé sur ma/mes première(s) graine(s) :

 

20181002_091854.thumb.jpg.d621113e3cd5b27e85e6d5fa42acdbff.jpg

 

Il y avait cette grappe avec, dans le doute j'ai tout viré :

 

20181002_091843.thumb.jpg.de8317c1373c6755b2d4b6b227ad1931.jpg

 

Et voici quelques photos globales de la petite

 

20181002_091827.thumb.jpg.eef427feee42268594f577235cf87676.jpg

 

20181002_091600.thumb.jpg.518e8771cbddbd35ed28d9f447c111de.jpg

 

20181002_091619.thumb.jpg.7324474d8e1e949eea47eae9b68580e0.jpg

 

Y'a quelques têtes qui commencent à se ramifier :wub: mais du coup vous imaginez la galère pour regarder si il y à quelque chose qui se cache entre la tête et la tige...  

 

20181002_092005.thumb.jpg.ea69d354b22a71fd3e43de9016f9d8cb.jpg

 

20181002_091652.thumb.jpg.07410b40e420ebdbc641d531dc40cd6d.jpg

 

Voilà les amigos !

 

Je pense commencer à rincer dans 10J à savoir FLO+45, histoire d'avoir 2 semaines de flotte avant le cut à FLO+60.

Ca, c'est dans l’hypothèse que les 60J annoncés soient correctes, je m'adapterai à la plante de toute façon.

 

A bientôt !  

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pas de MAJ cette fois-ci mais une question :

 

Je suis aujourd'hui à Flo+41 (Flo annoncée de 60J) et j'ai majoritairement des trichomes laiteux, je comptais donc lancer le rinçage à partir de Vendredi 12 soif F+45. (Mais du coup ce serait plus tôt car j'ai arrosé avec engrais hier, donc à moins de réengraisser deux fois de suite...) Qu'en pensez vous?

 

Aussi au vue du nombre de méthodes de rinçage  que j'ai pu lire, me conseillez vous de faire un "gros" rinçage (avec une 15aine de litres) cette fin de semaine, ou tout simplement n'arroser qu'à l'eau à partir de maintenant?

 

Concernant l'eau, j'ai pu lire qu'il fallait faire attention au ph? Voir de l'eau déminéralisée?

 

Merci d'avance et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!perso je ferai les deux même si je me suis vrillé le dos a porter mes pots détrempés des gogues a la box!

je leur ai balancé un bon coup de 10 l dans la gueule c'était looooong!

j'ai rincé a l'eau claire (ph ajusté) 2 semaines et cut!

j'aurai une idée de ce que ça a donné sous quinzaine au pire,autant le temps se prête a la germination avec un taux de 70% d'humidité j'me passe de brumi,par contre pour sécher les monstrobuds pas top!

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à toi Perlimpinpin :respect:!

 

Je viens un peu aux nouvelles puisque tu n'en donnes plus depuis un bon mois :siff:. La récolte a du avoir lieu ainsi que la mise en bocaux depuis le temps de ton dernier passage ici.

 

Qu'en est-il? Tu restes scotché à ton canapé en fumant ta récolte sans nous la faire partager? 

 

Ce serait sympa de nous faire un petit retour en tout cas ;).

 

A plus et bon :davb:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est juste que ca m'a un peu gonflé de passer du temps à prendre des photos, des notes et à faire des MAJ pour le peu de retour que j'ai eu. En ouvrant le JDC je pensai qu'on allai échanger, moi proposant du contenu et les lecteurs essayer de répondre à mes questions. Bah pas vraiment.

 

Du coup j'ai cut il y à 5 jours seulement, Mardi 06/11 à Flo 70.

 

Je ferai un post une fois sec histoire de finir ce que j'ai commencé.

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Un Jdc, c'est pas une sinécure non plus. Il y a d'office un moment où tu en as marre et que tu veux abandonner. Surtout sur la fin, alors que ton Jdc est bien tenu depuis le début ;).

 

Si tu ne le fais pas pour toi, imagines que plusieurs personnes (dont moi) ont envie de connaître la chute de ton histoire. Il y a trop de Jdc qui finissent  en "culture récoltée" et qui ne sont pas réellement finis. Ne nous fait pas ça :P.

 

Elle est sympa ta plantoune en tout cas. Je la verrai bien te donner un bon 50 grammes. Pour une première, ce serait pas mal :kana_smile:.

 

Re-plop en mode :ph34r:

Modifié par Freud851
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

dit toi que tu le fais d'abord pour toi, c'est tes archives en quelque sorte.

par exemple, moi j'ai ressemant perdu mon disque dur qui a rendu l'âme avec toute mes notes de culture.

ben aujourd'hui les seul traces qui me reste sont mes jdc, je regrette aujourd'hui de ne les avoir pas plus détailler.

parce que c'est très utile après coup, avec un peu de recul de pouvoir analysé son run, cela permet d'avancer ...

 

@+

 

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Heka, c'est papy,

 

Houla, as-tu bien vérifié ? Mort de chez mort ? C'est toujours la galère ça mais souvent on peut récupérer les données, sauf quand le disque fait crsh crsh dès qu'il tourne parce qu'alors ses cylindres sont physiquement atteints ... Remarque, j'ai des sauvegardes multiples et récemment, mes deux disques contenant ma musique se sont mis à dysfonctionner, j'ai pu récupérer les données sur un des deux, mais il contenait moins de fichier que l'autre que je n'arrive toujours pas à récupérer.

 

Pétard de données pour tous.

Modifié par chauvelu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.