1er JDC Juin 2018 [Outdoor] [Balcon] [Critical Jack] [Moby Dick] [CRO+25]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je me lance enfin dans mon premier JDC pour ma seconde culture donc soyez tolérants lol.

Alors voici quelques renseignement pour ma culture extérieur : 

- Type de culture : Extérieur en pot (balcon)
- Situation géographique : Sud-Ouest
- Exposition : Sud Ouest
- Variétés plantées : 
            - 1 Critical Jack (Dinafem) 60% Sativa, 40% Indica, (Critical+ x Jack Herer)
            - 1 Moby Dick (Dinafem) 60% Sativa, 40% Indica, (Haze x White Widow)

- Tailles des pots, 1L, 11L puis 30L
- Susbstrat : LightMix de chez Biobizz du début à la fin
- Type d'engrais : RootJuice, FishMix, BioBloom et Topmax tout ça de chez Biobizz en suivant leur tableau d'engraissage Outdoor.

Je suis aujourd'hui à CRO+24, j'arrose actuellement au jugé en soulevant le pot je dirais tout les 4 jours max en engraissant à chaque fois 4ml/L de Rootjuice ainsi que de FishMix (1,5L pour un pot de 11L).

Places aux photos du déroulement de la croissance.

 

CRO +8

 

La Moby Dick la plus grande pour l'instant (à droite), à gauche c'est la petite Critical Jack.

 

1747490085_CRO8.thumb.jpg.807aefb217cd1fb2e0ba993e31da57d6.jpg

 

CRO +12

Ma Mobydick qui grandit lentement mais surement (désolé pour l'orientation de la photo elle est pourtant dans le bon sens dans ma galerie).

 

695444978_CRO12.thumb.jpg.6810e0672b3e29d6507530ec435ec675.jpg

 

CRO +17

Modydick toujours en tête !

 

303802260_CRO17.thumb.jpg.cefec48ec696b4a540647ece127d0bad.jpg

 

622001738_CRO17_2.thumb.jpg.d5466044e25b3772ec9805f2dca06dd1.jpg

 

 

Modifié par Escro_au_bar
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

Belles petites plantes, elles tige un peu mais en outdoor c'est pas anormale..

Laisse bien sécher tes pots avant de les ré arroser, vu qu'elles sont dans du 11l, elles vont tenir plus longtemps à présent.

 

(tu as commencé le fishmix un peu tôt (mais sans conséquence....chanceux!))

 

Bonne suite...

 

(Bien le romarin pour les sauces..:smile: et pour faire fuir les moustiques....)

 

A plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me pose chez toi si tu le permets

Passe voir mon JDG à l'occase , je fais aussi du palissage mais sur sur des Autos ;)

 

(Vas y molo sur les engrais quand elle sont jeunes surtout si tu rempotes )

 

Bon Grow ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Lemacmac a dit:

Koukou, je smell de la moby mon corps à été attiré :ptdr:

Palissage tôt ça va faire des monstres, les pots de 30L ne seront pas trop séré ? 

Je me pose pour suivre good luck :D

 

Labizz 

 

Ola @Lemacmac bienvenu ! Qu'entends tu par trop serré ? Trop petit tu veux dire ? ou trop serrés entre eux ?

Et fait comme chez toi thanks !! :welcome:

 

Il y a 17 heures, Fc0m a dit:

Salut

 

Je me pose chez toi si tu le permets

Passe voir mon JDG à l'occase , je fais aussi du palissage mais sur sur des Autos ;)

 

(Vas y molo sur les engrais quand elle sont jeunes surtout si tu rempotes )

 

Bon Grow ++

 

 

Bienvenu @Fc0m Je suis allé voir ton JDC j'avais aussi entendu qu'il ne fallait pas palisser les auto mais tu as raison de tester !!

Pour l'engrais le mec d'un des growshop où je vais m'avais dit que peu de risque de faire cramer sa plante avec des produit Biobizz vu que c'est bio, à moins d'en abuser vraiment..

 

Merci bon courage à toi également :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le peuple,

 

:excl: Énorme orage hier soir et cette nuit dans le sud-ouest dont sur mon balcon (tu m'étonnes à coup  de 35-40°C...), mes fifilles ont du bien être secouées car je n'était pas chez moi pour les rentrer (je suis très protecteur et aux petits soins de mes chéries :wub:), de toute façon ça doit leur faire du bien puis elles sont palisser donc moins de risque de casse..

Ma région est encore en alerte orage ce soir à partir de 18h toute la nuit et toute la journée demain dois-je les rentrer et les mettre contre la baie vitrée comme quand elles étaient bébé ou les laisser dehors comme cette nuit ?

 

Voilà après la pluie le beau temps.. mais pas pour longtemps...

Les petites ont relevées la tête, ça commence à ressembler à quelque chose:applaus:

 

493050557_CRO26_1.jpg.89ba541025a97445e6bb5d32d736d5ab.jpg

 

1597400651_CRO26_2.jpg.5c0953b832de03c5a611f5caa3f37d13.jpg

 

Pour la taille de l'apex vous me conseillez d'attendre d'atteindre environ 8 étages sans compter les 2 premières feuilles simple et de cut au 5éme étage, où alors je peux cut directement au 5eme maintenant ?

 

Merci la Team et bon grow à tous :high:

Modifié par Escro_au_bar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ,

 

Me pose voir un peu ... 

 

La pluie et le vent sont un bon stimuli pour les petites, c'est cool que ça tombe chez toi, surtout que ça chauffe comme tu dit .

 

Si j'étais toi je ferais la coupe un peu plus tard  ( d'ailleurs que compte tu faire précisément ? ) 

 

Allez bonne suite :supair:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Alanana,

 

Merci de ton passage et ta lecture.

Ce que je voudrait faire c'est optimiser la culture en largeur et non pas en hauteur car je suis sur un balcon certes de 22m² mais en face de la route principale donc j'ai mi du brise vue et du canisse, mais je n'ai quand même pas envie que mes fifilles passent la tête au dessus du balcon... 

Je voudrais donc cut afin de développer les premières branches et que mon tronc principal parte en 2 troncs et voir si possible ensuite en 4.. je tirerai des cordes ensuite au sol accroché à des lestes pour continuer le palissage. :smile:

Modifié par Escro_au_bar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les Growers !

 

Me revoilà pour la petite MAJ du dimanche ! Trop chaud pour sortir alors on reste devant le ventilo sur le PC !

Alors après une grosse semaine pourrie plein d'orage  et de pluie c'est repartie pour une semaine de canicule avec du 31°C toute la semaine !! Mes fifilles vont enfin pouvoir reprendre des forces !!

 

Leur petite jungle :plus:.

 

1857693863_CRO32_10.jpg.7d31ab67c40a2f11817d029af9a8559e.jpg

 

Canicule en ce dimanche... (non non le thermomètre ne déconne pas :blink:).

 

thermometre.jpg.2a2139620e49afb18ce27b09d3298aee.jpg

 

 

CRO +32

 

J'ai refait un palissage en m'étant une corde plus grosse et en tirant un peu plus.

 

374019280_CRO32_1.jpg.f3875813574ad819bb925af8cd205373.jpg

 

 

Mon beau buisson (Critical Jack)  :wub:.

 

1905427222_CRO32_2.jpg.eeaff5bfb7cfc6b08649c44bb1f496dd.jpg

 

1092089858_CRO32_9.jpg.2b97d19b15147c24d25c2f120cdede1c.jpg

 

La grande Moby Dick (plus grande mais moins développée je trouve).

 

670221351_CRO32_3.jpg.3e9121c59cf4b7e4463c31fc73f9254c.jpg

 

1467948014_CRO32_8.jpg.bcc0f20fba834997308c229a5e90a20a.jpg

 

 :up: Bon n'ayant toujours pas de conseil pour le cut je relance... dois-je cut au 5eme étage afin que mes fifilles partent ensuite en 2 apex ?

 

Merci à tous et bon GROW !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut.

 

Le passage en floraison va commencé en extérieur. Du coup je sais pas si c'est une bonne idée de tailler maintenant. Mais peu être que en coupant juste l'apex ce seront les branches secondaires qui se développeront un peut plus vite. Car vu ton palissage je pense que c'est ce que tu voulais?

 

Ce serait moi je couperais rien car c'est un peu tard je pense. Je continuerais à bien les palisser comme il faut pour que chaque branche prennent sa lumière.

 

Tu peut pincer par contre la branche en dessous de l'apex. Cela favorisera le développement de tes secondaires sans perde l'apex. C'est une technique qui marche bien. Comme sur les pied de concombre au potager par exemple pour développer plus de lianes.

 

Voilou mon avis. A voir avec les plus expert sans doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilou, merci de ton intérêt pour mon JDC.

 

Penses-tu que la floraison va déjà commencer ? Je pensais plus à debut/mi aout. Mes fifilles sont sorties le 7 juin, je suis encore dans mes pots de 8L, j’attends encore pour les transplanter dans ceux de 30L. Sur le site du breeders (dinafem) ils disent que pendant le stretch et la flo, les pieds vont encore plus ce developper.

 

Merci pour ton aide ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut ,

 

La flo commence mi/fin juillet . 

En coupant l'apex maintenant tu multiplie la vigueur des secondaires ce qui pourrait t'amener à posséder 8 à 12 apex chargés au final si tu mets bien tout au même niveau .

 

Allez bonne continuation 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alanana te conseil de couper l'apex oui pour favoriser les branches secondaires. Cela fonctionnera mieux que juste pincé l'apex. Si tu cut maintenant (juste le bout un, l'apex quoi) ne t’inquiétè pas sa poussera au taquet :) Si elle possède un bon strech comme tu dis cela peut être intéressant en effet. Et pendant le strech tu répartit bien les branches chacune au soleil avec un bouts de ficelle, histoire qu'elle se marche pas dessus et que tout soit bien éclairé. C'est le palissage. Je pense que c'est ce qu'il veut dire par la :

Citation

En coupant l'apex maintenant tu multiplie la vigueur des secondaires ce qui pourrait t'amener à posséder 8 à 12 apex chargés au final si tu mets bien tout au même niveau .

 

je suivrait les conseils de alanana :)

 

Amuse toi bien :)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola l'équipe !!

 

Désolé pour une MAJ tardive, je suis parti au soleil ce weekend et la semaine c'est assez galère !

Alors voilà j'ai écouté vos conseils pour la taille afin de développer d'autres apex ! Et effectivement j'ai pleins de petits apex qui prennent bien forme ! 

J'ai également fait un rempotage il y a 1 heure dans les pots définitifs de 35L ! Mes fifilles vont avoir de la place hihi !!

Et toujours pas de signe de préflo ! Temps mieux ! J'espère juste pas me retrouver avec des monstre et que ce soit trop voyant en hélico :huh:..

Assez de blabla place à quelques photos mes amis !!  :plus:

 

La petite taille apicale

 

195209377_CRO34_2.jpg.318b5b3bfb341e969ebdb477a02624d8.jpg

 

1103959663_CRO34_1.jpg.38cd04ea4fa0e785fa9f5f6fc2351085.jpg

 

L'heure du rempotage dans les 35L

 

950361681_CRO40_2.jpg.27da433db1e01b1aada817984cbd51ba.jpg

 

1202127626_CRO40_1.jpg.edeeb44895e8a094c423af5a387dfc7e.jpg

 

355612839_CRO40_3.jpg.938706a2e3e736a2fcb1ff070387f405.jpg

 

 

Voili voulouuu !! Maintenant à vos commentaires la team !! Bis bon grow !! :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.