[Résolu]Traces marron/jaune sur les feuilles


Variété(s): Quick One
Age de la plante: 2
Date d'apparition du problème: 3 semaines max
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les traces se répandent sur des feuilles petit à petit
Dimension de l'espace: 80x80 dans une grande pièce
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 5-20
Cooltube: Non
Température: 18 à 26
Hygrométrie: 50 à 80%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: 1x Ventilateur
Cycle de brassage: Tout le temps
Votre type de terreau: LightMix de BioBizz
Taille des pots en litres: 2*20 litres remplis et 1 de 20 litres à moitié rempli
Engrais ou additifs: Top Max, Bio-Bloom et Bio Grow de chez Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 3mL de Bio Grow/L; 2 mL de BioBloom/L; 1mL de Top Max /L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1-2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L

Messages recommandés

Salut tout le monde, depuis quelques temps mes 2 plantes (sur 3) développent des traces marrons sur leurs feuilles, principalement les grandes et vertes foncées (pas vu sur des petites vertes claires). Ces feuilles là meurent après un certain temps Je vous mets des photos, en espérant que vous pourrez bien voir.

Merci d'avance de vos avis et de ce que je pourrai faire pour remédier à mon problème

Capture.JPG

IMGP2727.JPG

Modifié par whitenut96
Changement de Outdoor vers Indoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

mauvaise gestion climatique par manque d'extraction et sous arrosage pour celle en pot de 20 L ou tu devrais leur mettre 5 L à la place des 3 que tu met .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse, ca pourrait pas être dû à un manque de magnésium ? Je trouve que ca ressemble à mon problème.
Sinon la prochaine fois je partirai sur des non auto et avec un peu plus de matériel car j'ai compris qu'en fait c'était pas la meilleure des variétés pour faire de l'indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

quant  tu vas arroser ,avec tes 5L de  flotte , tu  vas doucement 1 L et tu attend, un bon 30mn :)

car si il est trop léger, sa vas pisser dans la coupelle, tu vas laver ton substrat  ,fait tous pour éviter que sa draine  ou pas beaucoup.

 

Pour le climat en ce moment ,c'est pas évident ,mais bon ,pour te faire la main ,rien de tel avec des difficultées  de plus, septembre seras meilleurs pour tout le monde :D

la, en cro ,tu peux monter les 28° par contre ,avec une hydro assez elevé  a 60 % c est pas mal ,avec un brassage  d'air   par le dessous de tes plante .

 

a++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien fait ce que vous m'avez dit mais les feuilles restent toujours pareil, sachant que j'ai engraissé car je n'avais pas engraissé depuis au moins 2 voir 3 arrosages. Toujours des traces comme de la rouille sur les feuilles. Et des feuilles tombent des fois d'un plant. C'est normal vous pensez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

On 7/5/2018 at 8:45 PM, whitenut96 said:

ca pourrait donc venir de l'arrosage ?

 

Oui, d'ailleurs il me semble que tu as eu une explication claire de ton problème

 

On 7/5/2018 at 7:24 AM, croquemou said:

mauvaise gestion climatique par manque d'extraction et sous arrosage pour celle en pot de 20 L ou tu devrais leur mettre 5 L à la place des 3 que tu met

 

Donc OUI, ça vient de ton arrosage ET DE TON ABSENCE D EXTRACTION (les plantes ça respirent aussi hein ! Comme toi)

 

28 minutes ago, whitenut96 said:

Toujours des traces comme de la rouille sur les feuilles. Et des feuilles tombent des fois d'un plant. C'est normal vous pensez ?

 

Oui c'est normal, tant que tu n'auras pas d'extraction pour renouveler l'air et gérer correctement le climat.

 

On 7/5/2018 at 1:23 PM, whitenut96 said:

Sinon la prochaine fois je partirai sur des non auto et avec un peu plus de matériel car j'ai compris qu'en fait c'était pas la meilleure des variétés pour faire de l'indoor

 

T'es perspicace ! Fais donc ça, et rends toi service, renseigne toi, lis les guides, des JDC, etc... Si tu t'étais renseigné un tant soit peu, tu n'aurai jamais pris des autos pour faire de l'inté ...

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.