[Résolu]Identification de cet insecte…


Variété(s): Shiva, Moby Dick
Age de la plante: 16 jours
Date d'apparition du problème: Quelque jours…
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les plantes ne semblent pas attaquées…
J'ai du répondre "vieilles feuilles du bas parce que sinon… mais je le répète : pas d'attaque !
Région: SudbFrance
Conditions de culture: Intérieur
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 1l
Engrais ou additifs: Gamme General Organics
Dosage des engrais et additifs: Suis le programme GO
Fréquence d'arrosage: 2 x semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60 ml

Messages recommandés

Les plantes ne semblent pas attaquées mais comme j'ai eu une récolté détruite par un coktail de thrips, "araignées" rouges et cochenilles (!) je suis méfiant.
En fait il y a des petits insectes volants qui ont réussi à s'introduire dans ma box et j'ai eu peur que ce soit des thips.
Cependant j'ai réussi à prendre des photos de celles qui se sont noyé dans un saladier rempli d'eau.
Et il semblerait que ce ne soit pas un prédateur mais au contraire un auxiliaire de lutte contre eux ! Alors je ne veux pas les détruire évidemment (s'ils sont là pour m'aider !)
D'après Google Images ce serait des neuroptera (http://www.bbc.co.uk/nature/life/Neuroptera)(https://en.wikipedia.org/wiki/Neuroptera)(http://www.terrain.net.nz/friends-of-te-henui-group/local-flies/fly-thread-horns-suborder-nematocera.html)

IMG_0628.jpg

IMG_0632.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

 

salut 

 

t'' as regarder  dans le terreaux si yas pas des insecte avec des ailes qui y en qui si cache 

mouche de terreaux peut êtres ,  je sais pas trop mais sa a des ailes ,

 

a aldi, la semaine prochaine ,il vont vendre  des plaquettes anti mouche ;)

 pour des  tarif - chers  ,cherche sur google ;) 

Spoiler

IMG_7068.thumb.JPG.84bbc41d5c171cf4070753b2bb107e7c.JPG

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Il y a 3 heures, seedvichious a dit:

D'après Google Images ce serait des neuroptera

 

Regarde bien, c est un diptère, donc peu de chance...

 

Je dirais Syphre voir Conopides selon la taille...

 

Vu que t as eu une invasion d autres insectes dont elles se nourrissent, un climat humide en période sèche, la présences de plantes à sucs qu elles apprécient,  plus le fait qu on soit début juillet et que c est la fête aux insectes,  ça semble coller .

 

++

:bzzzeace. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

(mode flood on)

 

Les gars....Mes respects :respect:...Vous êtes pointu niveau détection d'insecte...:D

Si j'ai des morpions un jours, je pourrais vous demander 2, 3 conseils? :ptdr:

 

En tous cas vous venez de réussir le succès:

"enc.leurs de mouche"

 

Je pense vraiment que ça devrait apparaitre sur votre rang, mais bon, je vous l'épargnerais, par les temps qui courent, on va éviter de cibler les minorités....

(mode flood off)

 

Et 1 point d'averto...1...

(il n'y a pas de Emoji flagellation...)

 

++

 

Du coup je clos? C'est bon pour tout le monde ou quelqu'un veut passer après Gime et Benzol ?:ptdr:

(Je vous previens qu'ils ne se sont peut-être pas protégé pendant le rapport....):D

 

Flooop....

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci à tous ceux qui ont répondu mais je me demande si ce n'est pas en fait un thrips !

Je viens de constater les premiers dégâts :(

Par ailleurs les dégâts dont je parlais étaient ceux d'un précédente culture détruite et depuis j'avais tout nettoyé et désinfecté !

 

Donc ça recommence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, seedvichious a dit :

Merci à tous ceux qui ont répondu mais je me demande si ce n'est pas en fait un thrips !

Je viens de constater les premiers dégâts :(

Par ailleurs les dégâts dont je parlais étaient ceux d'un précédente culture détruite et depuis j'avais tout nettoyé et désinfecté !

 

Donc ça recommence !

En fait ça ressemble à ça ! Non ?

 

 

 

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""  , 

salut 

tu peux remettre une photo de tes thrips ..., mais sans la pub pour un GS .. stp 

 

merci ++

Modifié par oïlo
image not appearing!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oïïïï camarades growers ! :)

 

Le 07/07/2018 à 13:49, Papass a dit :

En tous cas vous venez de réussir le succès:

"enc.leurs de mouche"

 

Je pense vraiment que ça devrait apparaitre sur votre rang, mais bon, je vous l'épargnerais, par les temps qui courent, on va éviter de cibler les minorités....

(mode flood off)

 

Et 1 point d'averto...1... 


J'avoue ne pas trop comprendre cette partie la Papass ...
De quels "enculeurs de mouche parlez vous ?
De qui parlez vous lorsque vous dites que cela devrait apparaitre sur "vos" rangs ?
De quelle minorité parlez vous ? 
De quel "1 point d'avertissement" parlez vous ?

J'avoue ne pas trop comprendre et ne pas trop savoir comment le prendre ...

Bref, pas de soucis si tu as des morpions, je pourrais toujours te donner 2 ou 3 conseils ! ;)

A+

Il y a 11 heures, seedvichious a dit :
Il y a 11 heures, seedvichious a dit :

Merci à tous ceux qui ont répondu mais je me demande si ce n'est pas en fait un thrips !

Je viens de constater les premiers dégâts :(

Par ailleurs les dégâts dont je parlais étaient ceux d'un précédente culture détruite et depuis j'avais tout nettoyé et désinfecté !

 

Donc ça recommence !

En fait ça ressemble à ça ! Non ?

Bof perso je penche pas trop pour du thrips, surtout que les thrips à l’œil nu bon courage pour les voir en détail, il faut un microscope pour bien les voir ...
Perso je reste sur ma première hypothèse exprimée dans les messages précédents ;)

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bReUm

 

 

@seedvichious:  une photo de ton plant entier, une des feuilles attaquées steuplé, même mes boules (de cristal) se reposent le dimanche ^^

 

 

                              

@Benzol :

Il y a 7 heures, Benzol a dit :

'avoue ne pas trop comprendre et ne pas trop savoir comment le prendre ...

 

Bah c est à prendre sur le ton de l humour, évidement : il peut guère en être autrement avec Papass :d ( à moins de le mériter :fouet:)

 

++

:bzzzeace.

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 hours ago, seedvichious said:

En fait ça ressemble à ça ! Non ?

 

 

 

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""  , 

salut 

tu peux remettre une photo de tes thrips ..., mais sans la pub pour un GS .. stp 

 

merci ++

 

thrips-male-et-femelle.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier (je ne l'ai peut-être pas précisé) qu'il s'agit d'un insecte volant ! Minuscule : d'ailleurs c'est censé être l'insecte volant le plus petit :)

Et ma photo provient d'un saladier d'eau où un grand nombre se sont noyés (donc bon mode de protection)

Il ne ressemble évidemment pas au larves mais il est l'origine de l'invasion.

 

De plus maintenant j'ai déjà quelques larves de thrips ! Je n'ai pas su détecter les oeufs… Évidemment car ils sont nettement plus petits que les larves qui sont elles même très petites !

J'ajouterais que j'utilise une loupe de typographe. Je ne sais pas son grossissement mais c'est déjà très bien  pour les trichomes. Cependant j'en aimerais une de la plus forte puissance pour observer les oeufs des sales bestioles ! (Par Elvis, que c'est passionant !)

Pour moi c'est bien mieux que les "microscopes" que je n'ai jamais eu plaisir à utiliser car c'est "qualité photo" !

 

Photo 1 Larves et oeuf

Photo 2 Photo des insectes volant dans ma box noyés dans noyés dans un saladier d'eau 1)

Photo 3  idem     2)

Photo 4 Photos de thrips males et femelles trouvées sur un site…

 

I-TS-GFIC-CO.003.jpg

IMG_0628.jpg

IMG_0632.jpg

thrips-male-et-femelle.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 7/5/2018 at 8:35 PM, elvirinix said:

 

salut 

 

t'' as regarder  dans le terreaux si yas pas des insecte avec des ailes qui y en qui si cache 

mouche de terreaux peut êtres ,  je sais pas trop mais sa a des ailes ,

 

a aldi, la semaine prochaine ,il vont vendre  des plaquettes anti mouche ;)

 pour des  tarif - chers  ,cherche sur google ;) 

  Reveal hidden contents

IMG_7068.thumb.JPG.84bbc41d5c171cf4070753b2bb107e7c.JPG

 

bonne soirée 

Effectivement je n'ai pas pris un terreau de Grow Shop dédié mais un truc bio allemand du nom de Humin Substrat, car je commence à me demander si en intérieur on a besoin des mêmes terreaux très enrichis.

Donc je ne connais pas la qualité mais bon, les Allemands…

Bonne journée à toi !

  • On 7/5/2018 at 8:56 PM, Shambhala said:

    Salut,

     

    Je ne connais pas la bêtes mais je suis tombé la dessus

    C'est super bien fait, je partage donc .

    http://aramel.free.fr/INSECTES15-7.shtml

     

    PS: les diptères sont à la page précédentes, c'est en haut pour changer

     

    ++

    Oui c'est très bien… sauf qu'il n'y a pas de recherche possible !

  • (ou j'ai pas trouvé…)

  • Have a good day!

Modifié par seedvichious
oubli
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 7/5/2018 at 8:49 PM, gimedaweed said:

 

Vu que t as eu une invasion d autres insectes dont elles se nourrissent, un climat humide en période sèche, la présences de plantes à sucs qu elles apprécient,  plus le fait qu on soit début juillet et que c est la fête aux insectes,  ça semble coller .

 

++

:bzzzeace. 

 

Hello ;)

J'ai sans doute pas été assez clair mais j'ai eu des invasions sur des récoltes précédentes.

Là je pensais avoir table rase car j'avais TOUT désinfecté à outrance.

C'est sans doute l'arrivée d'air qui a amené ces bestioles…

Et comme je suis nouveau dans ce coin, je ne sais pas quelle est la faune des insectes… (il y a beaucoup de cultivateurs ignorants et négligents par ici :( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Merci de ton dignostic qui est le même que le mien (en plus il faut savoir qu'il y a des tas d'espèces de thrips et chez moi, au pays des oignons, ça craint)

Oui, je viens justement d'acheter le nouveau produit anti fourmis de Naturen 100% spinosad.

Le problème c'est que je n'ai pas du tout idée du dosage à utiliser !

Mais j'ai trouvé ce précieux tuyau sur Cannaweed ! Il n'est sans doute pas assez connu encore…

 

[Je n'ai pas su te quoter yambasmoker ;) ]

Modifié par seedvichious
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Comme le dit oïlo une photo des plants avec les necroses serait un plus pour assurer que se sont des trips.

 

Enfin si la dernière photos que tu a mis est une photo prise dans ton box alors ne cherche plus, ce sont des trips tabaci ( trips de l'oignon)

 

En plus de traiter, met les feuilles bleu  anti trips et tant à faire les jaunes...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.