[Résolu]feuilles qui se recroqueville vers le bas et croûte rosée sur les tiges en dessous des feuilles


Variété(s): graine que l'ont m'as donnée donc je ne sais pas ces quoi, a part savoir que ces une dominante indica
Age de la plante: croi + 76
Date d'apparition du problème: 15/06/2018
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: ben la croûte rosée a l'aire de ce propager un peu, mais ne change en rien dans la croissance de la plante, ces juste les feuilles qui sont atteinte je pense
Région: hainaut belgique
Conditions de culture: la plante pousse dans ma salle de bain, en dessous d'un velux ( qui reste ouvert pour aérer la plante ) avec la lumière du soleil
Type de sol: terreau de marque Humu Forte, composition du terreau: terreau à base de tourbe brune, blonde, engrais à base de calcium et de magnésium, engrais composé organique, spore de mycorhizes.
Matière sèche: 25%
Matière organique: 20%
Zone de pH ( eau ): 5,0-6,5
Conductivité électrique ( EC ) 500µS/cm
Engrais composé organique NPK 6-5-10 ( 4+ ) contient du magnésium: 3Kg/m3.
Taille des pots/trous: 34cm H sur 40 cm de diamètre et sait un pot de 24L
Engrais ou additifs: je ne met pas d'engrais moi même, l'engrais est déjà dans le terreau. engrais terreau : engrais composé organique NPK 6-5-10 ( +4 ) contient du magnésium, engrais à base de calcium et de magnésium, engrais composé organique, spore de mycorhizes
Dosage des engrais et additifs: je n'en met pas moi même pour la croissance
Fréquence d'arrosage: 3-4 jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5-6L

Messages recommandés

bon pour commencer salutation a tous les cannaweedeurs, depuis un certain moment je dirais 1 mois, j'ai des feuilles qui se recroqueville vers le bas et alors y'as une sorte de croûte rosée sur les tige en dessous des feuilles, mais je ne trouve pas de réponse à cela sur le net etc.. donc je fais appelle a vous. 



Description de mon plant:
-Sorte : je ne connais pas la sorte exacte mais ces de la dominante indica reconnu au feuilles.

Âge: croi +76

Parties atteintes: certaines feuilles

Date d'apparition des problème: + ou - 1 mois

Pot de 24l et je donne 5-6L d'eau par arrosage et puis laisse bien sècher avant de ré arroser ( 3-5 jours tout dépend du temps ) .

Pousse derrière un vélux qui sont toujours ouvert pour donner l'air, pousse avec la lumière du jour et je n'utilise pas encore d'engrais. 

Température du temps extérieure.


Substrat: Humu Forte, description substrat : terreau à base de tourbe brune, blonde, engrais à base de calcium et de magnésium, engrais composé organique, spore de Mycorhizes,

Matière sèche: 25%

Matière organiques: 20%

Zone de PH ( eau ): 5,0-6,5

Conductivité électrique ( EC ): 500µS/cm

Engrais composé organique NPK 6-5-10 ( +4 ) contient du magnésium: 3kg/m3.

Masse nette: 14Kg.

utilisable en agriculture biologique conforme 

 

IMAG0390.jpg

IMAG0393.jpg

IMAG0386.jpg

IMAG0389.jpg

IMAG0387.jpg

IMAG0392.jpg

IMAG0391.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Je n'arrive pas à voir si c'est une pigmentation rouge ou si c'est vraiment une lésion...Les photos sont pas top...

Vu la couleur du plant et ton terreau qui m'a l'air riche, plus l'éclairage au Velux (pas optimal) ,

C'est peut-être un début de sur engraissage...

Mais cela peut être aussi crypto, (peut-être un début de phytium) tu dois avoir peu de lumière et une exposition de combien de temps /jour?

 

A toute...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Papass a dit:

SAlut,

 

Je n'arrive pas à voir si c'est une pigmentation rouge ou si c'est vraiment une lésion...Les photos sont pas top...

Vu la couleur du plant et ton terreau qui m'a l'air riche, plus l'éclairage au Velux (pas optimal) ,

C'est peut-être un début de sur engraissage...

Mais cela peut être aussi crypto, (peut-être un début de phytium) tu dois avoir peu de lumière et une exposition de combien de temps /jour?

 

A toute...

salut, je suis content que quelqu'un réponde :) , merci.
Le soleil tape sur elle pendant un 12h + ou -, oui désoler pour la qualité, j'en ai prise des meilleures aujourd'hui, ces comme une genre de croûte rosée rouge.

36723813_1047747955407815_5088050573622640640_n.jpg

36731560_1047748008741143_8314964081266130944_n.jpg

36715197_1047748032074474_7235432688595763200_n.jpg

36739842_1047748022074475_6865275678128865280_n.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, ce n'est pas une maladie fongique sur les veines, elles sont atrophiées, je pense que c'est nutritionnel.

Mais qu'est-ce qu'elles sont brillantes les feuilles, tu as vaporisé quelques chose dessus ou non?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Papass a dit:

Re,

 

Bon, ce n'est pas une maladie fongique sur les veines, elles sont atrophiées, je pense que c'est nutritionnel.

Mais qu'est-ce qu'elles sont brillantes les feuilles, tu as vaporisé quelques chose dessus ou non?

 

++

bon ça va alors ^^, car ces ma 1ère, et je trouve elles est pas mal, en espérant que se soit une femelle, oui j'ai du vaporiser avec un peu de pesticide bio ( mais bon les trucs du magasin son jamais totalement bio ) mais je n'avais pas le choix, car ces foutus thrips était entrain de ce propager sur mon plant, et sa pas question. J'en ai profiter quelle est toujours en croissance comme sa après je peux lui faire un bon rinçage en la frottant avec de l'eau, je t'envois une photo du pesticide que j'ai utiliser il est fait a base d'huile végétale

36817095_1047759428740001_985419953316298752_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

OK.....Alors un petit truc pour t'économiser 2 ou 3 euro,

Quasi tout les insecticide  bio sont composé uniquement d'huile végétale, le plus souvent du colza...ça se trouve partout et moins chère.

Donc huile, donc brillance...OK

 

Franchement à part un petit excès de nutriment pour la lumière qu'elle reçoit, ça ne me parait pas méchant, ni freinant (si je peux dire)

Surtout n'engraisse pas, et applique toi pour l'arrosage comme tu le fais déjà.

Après il ne faut pas espérer une récolte de la mort mais tu devrais aller au bout sans soucis...

Je laisse ton Diag ouvert, au cas où ça évoluerait négativement...

Mais no stress je pense...;)

 

Bonne suite...

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Papass a dit:

RE,

 

OK.....Alors un petit truc pour t'économiser 2 ou 3 euro,

Quasi tout les insecticide  bio sont composé uniquement d'huile végétale, le plus souvent du colza...ça se trouve partout et moins chère.

Donc huile, donc brillance...OK

 

Franchement à part un petit excès de nutriment pour la lumière qu'elle reçoit, ça ne me parait pas méchant, ni freinant (si je peux dire)

Surtout n'engraisse pas, et applique toi pour l'arrosage comme tu le fais déjà.

Après il ne faut pas espérer une récolte de la mort mais tu devrais aller au bout sans soucis...

Je laisse ton Diag ouvert, au cas où ça évoluerait négativement...

Mais no stress je pense...;)

 

Bonne suite...

++

ha ça va alors sa me rassure un peu, mais pour la floraison je compte quand même donner de l'engrais pour avoir un meilleure rendement, et je doit encore tailler des gourmands pour que sa ce concentre + sur les têtes du haut, mais j'ai peur que ce soit pas bon, tu dis je pourrais tailler tranquillement les branches secondaires qui vont pas donner grand chose ?? pour avoir de + belle tête ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.