Probleme Extracteur TT 150 T


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je suis nouveau dans le domaine, alors je n'ai peut-etre pas tous saisi ...

 

En fin bref, voici mon problème

 

Je n'arrive pas a comprendre comment branché mon extracteur. Je m'explique, il y a 4 entré N, L, LT et L1.

 

En regardant sur internet, et sur le boitier, j'ai cru comprendre que le fils bleu + va sur le N, et la phase - va sur le L ou le L1 en fonction de la vitesse choisi.

 

Sauf, que je mette le - sur L, LT, ou L1, cela reviens au même, rien ne ce passe ...

https://ibb.co/e4T4Zy

https://ibb.co/mVSL7J

(les position des 2 fils pour low et high speed , pour moi)

Je me demande donc si il fonctionne, mais je pense plutôt a une problème d'utilisateur ***** B)

 

En creusant un peu plus, je n'ai pas pu trouvé de video de montage de mon extracteur, mais apparemment le LT correspondrais a un interrupteur ? 

Au quel cas je ne pourrais pas utilisé mon extracteur sans interrupteur ? 

 

Je ne comprend pas bien, et ayant des connaissance limité en électronique, je m'en retourne vers vous ^^

 

A votre avis, mes branchement sont t'il correcte ? Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce type d'extracteur ? ( sur le site quand je cherche je tombe sur :

et c'est tous :(

 

Merci d'avance de votre aide !

 

20180706_221552.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est possible d'avoir la référence exacte du modèle et la marque ? J'ai trouvé plusieurs schéma , juste pour être sur ! 

 

En tout cas si c'est prévu de brancher ça sur un filtre a charbon, c'est pas bon du tout. Si c'est pour un intra alors ça va !

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf ... C'est effectivement pour brancher sur un filtre a charbon :(

 

Pourquoi cela n'irais pas ?

 

Enfin sinon je t'ai pris en photo le shema present au dos du boitier et le carton en lui même :

la marque ( je pensais que ce serais un winflex au passage, au final j'ai recu sa >< )

 

https://ibb.co/jzJQbo

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

20180707_174147.jpg

Modifié par Epi31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Soir,

 

si ça peut aider

https://ventilation-system.com/product/tt-150-120-60#downloads
 

https://ventilation-system.com/download/10662

 

Suis pas pro en electronique mais il me semble que tu dois avoir un bouton 3 positions

Si tu branche LT à L tu es au mini et si tu branche L1 à L alors tu es au max, mais si tu branche les 2 ça marche pas.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à mon avis tu as eus les réponses techniques plus haut, en revanche, si tu souhaites savoir pourquoi les modèles types TT ne sont pas compatibles avec un circuit filtre à charbon, cela est dut il me semble au type de moteur, ainsi qu'au type d'hélices équipant ces modèles.

Ils perdent trop en charge, et risque de s'user très très vite.

Après comme dit Xtremride tu peut l'utiliser comme intra il sera très bien!

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci de vos réponse :)

 

Pour commencer, je ne crois pas t'avoir bien compris JBdu14 :

il me semble que tu dois avoir un bouton 3 positions =>

 - Si je comprend  bien, je doit mettre un bouton 3 position (pas fourni avec l'extra) sur la ligne L (le maron) de mon cable relier a la prise secteur.

 - Pour se faire, je connecte le fils marron sur la pin du milieu,  un cable qui va vers L depuis la position 1 et un cable qui va vers L1 depuis la position 2, et la pin du milieu relier au LT ???

 

J'ai vraiment un problème avec ce LT, je ne trouve pas sa signification ... j'ai l'impression que ce devrais être la terre, sauf que quand je regarde les shema c'est écrit que LT est toujours branché derrier un interrupteur ....

 

Sinon Rafstafary :

J'ai un ami qui a "apparemment" (juste N, L et L1 sadly...) la même chose en extra, et qui marche pour un filtre a charbon !

 

C'est pourquoi je me suis tourné vers celui la : /

 

Pour toi celui ci ne me servira donc pas ou très peu pour l'extraction ? Aurais tu un lien m'expliquant les différent type d'intracteur/extracteur ? ( pale, etc .. :p)

 

Merci encore :)

 

 

Modifié par Epi31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors ton schema si tu pouvais le reprendre sans que ce soit flou ce serait mieux  , mais en tous cas de ce ce que je peux en voir il te propose trois brnachement differents

 

pour l'utilisation des TT sur les fac on ne dit pas que c'est pas possible on dit que ce n'est pas fait pour cela, avec à la cle grosse augmentation de charge/ perte de flux, et donc potentiellement renouvellement d'air moindre (et zou: les maladies qui debarquent) et risque d'endommager le moteur sur un plus ou moins long terme  car il va forcer du à l augmentation de la charge ....

or dans les pires des cas un moteur electrique qui lache peut amener des ennuis autres qu'au portefeuille.... de la coupure de courant jusqu'au depart de feu.... 

apres à toi de voir te voilà informé 

par contre pour une utilisation conventionnelle ils sont bien on ne dit pas le contraire

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

re,

 

d'après le schéma du constructeur téléchargeable plus haut dans mon lien précédent on voit ceci;

 

Capture.JPG.970e454fd3efd08c3783a4a849fa5d9d.JPG

 

 

a gauche la phase et le neutre sur un ON:Off

et aprés tu repique sur la phase un autre interrupteur vitesse 1 ou 2 ça c'est si tu a 2 interrupteur 2 position seulement.

 

Ou si tu un triple position 1 / OFF / 2

Capture.JPG.670c2859204cd8b3ec83d8692334600e.JPG

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Merci les gars d'avoir répondu rapidement ! C'est bien ce qui me semblais, Lt et l1 s'alimente via L . 

 

Par contre ce que je comprend pas c'est elle modèle T que tu as :

 

''

ELECTRONICS COTROL LOGIC
The fan TT XXX T is started after the external switch supplies control voltage to the input terminal LT,
for example, during switching of the light in a room.
After control voltage is off the fan continues running within the time period set by the timer from 2 to 30 min. To adjust the turn-off time rotate the T timer knob clockwise to increase or counter-clockwise to decrease the turn-off delay time accordingly (fig. 29).''

 

 

Sur la figure 29 tu as une vis de réglage comme sur ta photo pour régler le temps avant que l'extracteur s'éteigne suite à l'extinction de la lampe, avec un contrôle du voltage sur LT. J'avais jamais vu un modèle d'extracteur comme ça.

 

Edit: ok en faite j'ai compris, LT dois toujours être alimenter, sinon l'extracteur se met en mode Timer et s'arrête selon le réglage de la vis, en 2 a 30 min.

 

Mais en branchant selon le schéma et avec interrupteur ça devrais fonctionner.

 

Après comme tout le monde l'as dis cette extracteur n'est pas fait pour être sous charge avec un filtre, c'est comme si je te demande de monter un col avec 5 personne dans une twingo ou dans une caisse de rally, alors oui la twingo y arrive, mais elle va tirer la gueule en arrivant :mdr: , si elle y arrive :D 

 




++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)!

 

Je vais donc commander un bouton 3 position sur amazone ^^ et testé cela :)

 

Donc le fait qu'il ne s'allumais pas venais du fait qu'il fallait brancher L ET(L1 ou LT) si j'ai bien tous compris, du coup en attendant le bouton je peu essayer de mettre un domino sur la phase et brancher L et LT en même temps donc, non ?

 

Je vais donc en profiter pour revoir l'installation et prendre un "vrais" extracteur compatible avec filtre a charbon !

 

D'ailleurs, j'ai pris ce filtre : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KXU055M/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&amp;psc=1

 

Qu'en pensez vous ? De plus, pourriez vous me conseillé un extracteur abordable allant avec ce type de filtre ?

 

En tous cas merci encore pour votre aide :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en faite tu peu le brancher sans interrupteur,

 

Tout simplement toujours alimenter LT pour pas qu'il se mette en mode timer, Lt étant une surveillance de tension , dés qu'il y plus de tension( par exemple l'ampoule qui s'éteint) l'extracteur continue de fonctionner entre 2 a 30 min( selon réglage de la vis), car LT n'est plus alimenter.

 

Vitesse max :

Tu branche N -> N

L -> L 

L-> Lt ( tu fais le pont sur le bornier avec un bout de fil) 

 

Vitesse min :

Tu branche N -> N

L -> L 

L-> Lt ( tu fais le pont sur le bornier avec un bout de fil) 

L->L1 ( pareil tu fais le pont sur le bornier avec un bout de fil)

 

Je connais pas ton filtre a charbon mais je conseil des filtre de marque connu, on plaisante pas avec les odeurs. Pareil pour les extracteurs, je conseille les marques connu, on plaisant pas non plus a la ventilation comme as dis @boogerman , départ d'incendie et compagnie bonjour.

 

Je t'invite a consulter la liste des constructeurs

 

 

 

De plus normalement on se renseigne avant d'acheter, c'est un peu trop tard après... :D . Pour les extracteur il faut regarder les extracteur type ''ovni'' ou torin. Après ça dépend si le bruit te dérange ou pas, il existe aussi de l'insonorisé.

 

Ca serais pas mal de potasser un peu tout ça et de revenir poster dans la section viabilité matériel une fois que tu aura choisis tout ton matériel et ensuite on pourra te dire ce qui va ou ce qui va pas.

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Xtremeride,

 

Du coup, pas besoin de domino en plus, je branche directement l'entré L a LT ?

 

Comme ceci : https://ibb.co/kMH61o ?

 

Sinon, je suis conseillé à la base par un papa de la Fruity Jack :p C'est pour sa que je n'ai pas tros recherché avant ...

 

Mais apparemment on a loupé 2-3 truc de base xD Heureusement que vous etiez la ;)

 

Je vais remettre a plat ce qu'il me manque, et crée un petit topic dans la partie viabilité materiel comme tu le propose ^^

 

Merci encore pour toute vos réponse :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui voila c'est ça ! Tu fais le pont sur le bornier.La tu sera en vitesse max. Si jamais y'as pas besoin d'héberger tes photos sur un site tierce, tu peu les héberger directement sur cannaweed, et en plus y'as un module qui supprime toute les donnée de la photo automatiquement donc pas de soucis de traçabilités gps ou autre ;) .

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Il fonctionne bien en faisant comme indiqué sur mon dernier schema ;)

 

Merci beaucoup ! 

 

Enfaite, j'avais cru comprendre cela au début, mais j'avais peur d'un arc électrique ou que sais-je en branchant L sur 2 entré différentes directement comme sa :p

 

Mais non :)

 

Par contre par rapport au image, une fois que j'en ai upload 2, plus possible d'en re-upload d'autre photo sans supprimer celle upload avant ? ou alors j'ai mal compris :p

 

Je vais donc reconvertir ce piti en intracteur, et investire dans un extracteur digne de ce nom !

 

Merci a tous pour votre participation à la résolution de mon problème & informations données, 

 

Vous déchiré ♥

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Xtremeride Verrouillé et Déverrouillé ce sujet