JDC#1[SUMMER RUN][SCROG][45w LED -> 400w HPS] [GROW TENT]


Invité superwakkenz

Messages recommandés

Yo tout le monde,

 

Bon bah a ce que je vois ça avance bien ici.

Petit truc pour avoir une brume dense, ne pas mettre le ventilo a fond. Si possible via un transformateur variable ou un transfo d'un autre voltage.

Je m'explique si tu a un ventilo 12v 0,15A il te faudra un transfor capable de fournir (un peu plus que demandé 0,15A) style 250mA mais sous 9v voir 6v ou meme 5V.

Moins d'air donc plus de brume et le peu de mouvement d'air sera suffisant pour la sortir de ton magnifique bocal ;-)

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz

Merci jb !

 

Sinon sa marche pour le type de petit extracteur que j'ai montrer? Je veux dire si je met un variateur de type prise electrique sa fonctionne sur mon ventilo "extracteur de gaine" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, perso je ne suis pas pour ce genre de bricolage, pas trop envie de voir débarquer les pompiers...

A ce propos, je lis beaucoup de conseils de membres "semi-pro" mais jamais rien au niveau de la sécurité, comme l'ajout d'un extincteur automatique au dessus des box par exemple... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@chef chaudard, c'est sûr que c'est bien d'avoir un extincteur à portée de main dans la pièce où se situe le box, mais pas n'importe quel type d'extincteur !

 

(C'est bien aussi de mettre un détecteur de fumée au dessus de la box.)

 

Que se passe-t-il si un départ de feu d'origine électrique intervient sur son installation alors qu'il n'y a personne chez lui pour actionner l'extincteur ?

 

Bon courage avec les assurances quand les pompiers auront fait leur rapport stipulant que le feu est parti d'une installation de culture indoor...

 

La meilleure chose à faire, selon moi (ça n'engage que moi) c'est d'essayer quand on aborde une activité illégale et potentiellement dangereuse à plusieurs niveaux d'être le plus responsable et aussi consciencieux que possible !

 

-se montrer discret et ne parler de son jardin secret à personne ! 

-connaître les bases de l'électricité et les principaux risques graves liés à des erreurs de débutant

-acheter du matériel de qualité peux limiter certains risques, éviter les bricolages approximatifs et brouillons aussi

-vérifier régulièrement l'état impeccable de son installation

-prendre en considération le fait que tout matériel s'use et se dégrade dans le temps 

-investir dans au moins deux extincteurs automatiques (se déclenchent à 70°c) de type ABC installés de manière pragmatique et qui en l'absence du propriétaire de la plantation pourraient sauver sa maison en éteignant le départ de feu et lui éviter de nombreux problèmes...

 

PEACE

 

PS ; dans tous les cas, pour faire les choses bien, on ne met jamais la charrue avant les boeufs

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz

Franchement sans me vanter je pense avoir plus de notions que certains ici. Si un débutant qui pose des questions pour apprendre, ou fait des erreurs de débutant est un guignol, alors vous êtes vraaaiiiment peaumés.

 

Vous vous acharnez alors qu'au final, j'irais au bout de ma culture et j'aurais tout appris.

 

Je reste poli car je veux pas me faire bannir, sachez le.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal et ceci A CHAQUE MESSAGE !

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Je rajouterais juste que ça sert a rien de s'acharner sur les gens. On est tous différent dans notre manière d'apprendre. Tout les conseils on été donné, si le cannaweeder ne respectent pas les conseils, il apprendra à ses dépend les  soucis qui en découlent. Y'en as qui ont la tête dur comme une éponge et d'autre comme du béton :D . Et toute façon pour apprendre il faut faire des erreurs, et il y en as qui sont obliger de faire ses erreurs pour être convaincu que c'en était une. 

 

Je vous remercierais de tenir compte de ce qui as été dis. Ceci est un journal et non une place de lynchage .

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, chef chaudard a dit :

Ok, perso je ne suis pas pour ce genre de bricolage, pas trop envie de voir débarquer les pompiers...

A ce propos, je lis beaucoup de conseils de membres "semi-pro" mais jamais rien au niveau de la sécurité, comme l'ajout d'un extincteur automatique au dessus des box par exemple... 

Yop

 

Par exemple.

Sinon oui ce type d’extracteur ne doit pas etre mis en caisson, c'est une spécification technique des TT. Ils ne se refroidissent pas comme les modèles ovni.
Enlève ton caisson, tu vas a coup sur cramer le TT et peut etre le caisson (et donc ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz
Il y a 3 heures, Xtremeride a dit :

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal et ceci A CHAQUE MESSAGE !

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Je rajouterais juste que ça sert a rien de s'acharner sur les gens. On est tous différent dans notre manière d'apprendre. Tout les conseils on été donné, si le cannaweeder ne respectent pas les conseils, il apprendra à ses dépend les  soucis qui en découlent. Y'en as qui ont la tête dur comme une éponge et d'autre comme du béton :D . Et toute façon pour apprendre il faut faire des erreurs, et il y en as qui sont obliger de faire ses erreurs pour être convaincu que c'en était une. 

 

Je vous remercierais de tenir compte de ce qui as été dis. Ceci est un journal et non une place de lynchage .

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

SALUT     Bonjour /salut  ( cette taille conviens parfaitement )

 

Merci pour ton intervention.

 

concenant les autres, je vais penser au système extincteur oui, j'avance pas a pas ;)

 

je recherche aussi les sources qui montrent ou démontrent que mettre un extracteur non TT dans une boite silencieuse est dangereux (c'est juste un moteur brushless dedans)

les personnes qui disent que c'est dangeureux, merci pour vos messages mais pouvez vous prouvez que ce type d'extracteur type "vent" de gaine est dangereux en silencieux? merci

 

BYE

Bye ( la même cette taille conviens aussi ) 

Modifié par superwakkenz
Foutage de gueule dernier avertissement avant une latence de 3 jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

 

On reviens sur terre , on baisse d'un ton pour certain et les autres regarder le mettre le feu chez lui en mode :ph34r: .

 

Je fais un peu de ménage mais dernier avertissement avant sanction , si le jdc est encore troll ou flood et dernier avertissement avant fermeture du dit jdc si le comportement et le langage injurieux et irrespectueux  continu mr superwakkenz .

 

Je suis assez claire sur le sujet j'éspere pour ne pas devoir revenir .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Nous sommes quelques uns à plaider en faveur des extincteurs automatiques de 1 kg, un au-dessus de la culture, un au-dessus de l'armoire électrique. Il y en a pour 80 €.

 

Superwakkenz, je vois que ton extracteur fait souci, une première fois tu deviens suceptible, une deuxième tu ne donnes aucune indication sur l'extracteur hé hé hé. Je crains fort que ton petit winflex soit trop asthmatique pour aspirer à travers un FAC. Quel est le débit de ton axtracteur ?

 

Pétard extrait pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz

Salut

J'ai pas pu répondre car j'etais banni, je veux pas m'étaler sur le sujet, je suis simplement déçu et j'aimerais juste faire fermer tout mes topics , par la suite je supprimerais peut etre mon compte pour en refaire un plus tard.

 

Mon avis quand meme sans faire le pleurnichard:

.Pas très bien accueillis par certains membres

.Acharnement de certains, moqueries, insultes cachées "lynchage"

.Tout les modos qui me tombe dessus pour avertir/bannir sur le meme sujet au meme moment, du coup aucune réaction possible de ma part.

 

Je pense que certains ont la grosse tete ici, et sa fais juste fuire les gens, c'est dommage vous avez une belle communauté a part sa...

 

Donc j'arrete ce jdc, j'arrete de raconter ma vie ,mes erreurs, mes succès futurs, mes boulettes qui auraient pourtant pu servir d'exemple a d'autres, je vous souhaite bonne continuation a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le problème c'est que tu n’écoute rien et mets en doute les informations données....

Le principe d'un jdc c'est de partager sa culture pour s’améliorer, faire un JDc pour te regarder te planter (ahah) n'a rien d’intéressant et il y en a des centaines sur le forum comme toi..

 

Exemple simple on est plusieurs a te dire que c'est pas fait pour les FAC et les caisson et toi ta réponse:

Le 14/07/2018 à 16:12, superwakkenz a dit :

je recherche aussi les sources qui montrent ou démontrent que mettre un extracteur non TT dans une boite silencieuse est dangereux (c'est juste un moteur brushless dedans) 

les personnes qui disent que c'est dangeureux, merci pour vos messages mais pouvez vous prouvez que ce type d'extracteur type "vent" de gaine est dangereux en silencieux? merci

Si ton garagiste te dit que c'est dangereux d'essayer d'aller sur l'eau avec ta voiture tu vas lui demander de te prouver ses dires??

 

C'est juste de la logique, un moteur brushless doit etre refroidit c'est la base de la base (si tu prend un batteur électrique par exemple, le moteur est enfermé dans l’enveloppe plastique du batteur mais il y a des ouvertures permettant a l'air de circuler, pareil avec une perceuse etc) , si tu caissone l'air ne circule plus autour (c'est le but d'un caisson...) et donc le refroidissement n'est pas optimal.

Ce qui peut a plus ou moins long terme entrainé un échauffement, un arrêt de l'extracteur voir un incendie....

 

 

A un moment il faut arrêter de remettre en question tout et n'importe quoi, la culture indoor de cannabis n'est pas a ses débuts, depuis des centaines d'années en out et des dizaines en in les techniques et informations sont là depuis longtemps.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz
il y a 8 minutes, Indi-Punky a dit :

Bonsoir

 

Le problème c'est que tu n’écoute rien et mets en doute les informations données....

Le principe d'un jdc c'est de partager sa culture pour s’améliorer, faire un JDc pour te regarder te planter (ahah) n'a rien d’intéressant et il y en a des centaines sur le forum comme toi..

 

Exemple simple on est plusieurs a te dire que c'est pas fait pour les FAC et les caisson et toi ta réponse:

Si ton garagiste te dit que c'est dangereux d'essayer d'aller sur l'eau avec ta voiture tu vas lui demander de te prouver ses dires??

 

C'est juste de la logique, un moteur brushless doit etre refroidit c'est la base de la base (si tu prend un batteur électrique par exemple, le moteur est enfermé dans l’enveloppe plastique du batteur mais il y a des ouvertures permettant a l'air de circuler, pareil avec une perceuse etc) , si tu caissone l'air ne circule plus autour (c'est le but d'un caisson...) et donc le refroidissement n'est pas optimal.

Ce qui peut a plus ou moins long terme entrainé un échauffement, un arrêt de l'extracteur voir un incendie....

 

 

A un moment il faut arrêter de remettre en question tout et n'importe quoi, la culture indoor de cannabis n'est pas a ses débuts, depuis des centaines d'années en out et des dizaines en in les techniques et informations sont là depuis longtemps.

 

 

Bonjour

 

 

J'te dis d'avance, je cherche pas a me faire bannir, juste a supprimer mon compte pour revenir plus tard, 

 

mais.... a quel moment j'ai dis que j'utilisais ce ventilo de merde pour EXTRAIRE de ma culture? que j'allais le mettre sur un fac ? a aucun moment.

 

pour extraire j'ai un extracteur RVK type ovni.

 

ce ventilo etait pour amener un peu d'air dans la box. ce qui n’était meme pas nécessaire en fait, mais bref ++

 

la plupart des gens m'ont répondu sans avoir lu le tout.

 

au revoir

Modifié par superwakkenz
politesse lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 3 minutes, superwakkenz a dit :

mais.... a quel moment j'ai dis que j'utilisais ce ventilo de merde pour EXTRAIRE de ma culture? que j'allais le mettre sur un fac ? a aucun moment.

 

 

Le 14/07/2018 à 10:23, superwakkenz a dit :

Sinon sa marche pour le type de petit extracteur que j'ai montrer? Je veux dire si je met un variateur de type prise electrique sa fonctionne sur mon ventilo "extracteur de gaine" ?

par exemple.
Après Extra ou intra ca change rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz
il y a 1 minute, Indi-Punky a dit :

re,

 

 

 

par exemple.
Après Extra ou intra ca change rien.

 

 

Sa s'appelle un extracteur, donc j'ai donner le nom exact, j'ai jamais dis que j'allais l'utiliser comme sa...

supprime mon compte et mes contenus si possible stp,

 

merci et a bientôt , de façon anonyme car j'aime bien suivre les jdc des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.