JDC#1[SUMMER RUN][SCROG][45w LED -> 400w HPS] [GROW TENT]


Invité superwakkenz

Messages recommandés

Invité superwakkenz

Salut a tous, 

 

Bienvenu sur mon premier JDC.

 

Comme promis, le petit rigolo que je suis tente quand même l'aventure en plein été , merci a tout ceux qui m'auront conseiller ou averti, mais je vous prie, ici, de m'accompagner sans me jeter de pierre :p (toute façon j'men fou elles rebondissent :plol:)

VARIETE

6 plants en 11L de critiral féminisés (mon objectif scrog)
6 plants en 3.5L de skunk auto (juste pour l'experience onebud)

4 plants en 2 pots de 3.5L de og lemon (juste pour l'experience onebud)

 

Les expériences , sa veut dire que si je manque de place ou quoi, je les enlèverais :)

ESPACE 

333201981_20180707_115347copie.thumb.jpg.41ae6df96643737fc8c1a4a5023dcdf7.jpg

je laisse volontairement ouvert mais je peux fermer le placard et , ni vu ni connu :D (évidemment il y a pas les gaines d'extraction d'air etc)

CONDITION

Joli courant d'air quand y'a du vent , la chaleur de la pièce ne risque pas de stagner je pense

 

MATERIEL

Tente de culture adaptée par mes soins 120*50*150CM (coupage du bout des barres pour raccourcir)

91IWeweqx6L._SL1500_.thumb.jpg.419f144602c9a9a2c40053d275df885a.jpg

 

Engrais Kilomix

 

MATERIEL LUMIERE

2 panneaux led 45w (30€ pièce sur amazon) cote a cote pour la croissance ou en tout cas le début de la croissance

71On-olGMyL._SL1500_.thumb.jpg.80301e489eaf29fe470286aa81d0e739.jpg

 

HPS 400w adaptée avec cooltube 125 mm sur un Adjust a wing large que j'ai du découper x) , je la mettrais en place quand les leds suffiront plus , sinon en floraison

418642191_20180707_120839copie.thumb.jpg.b8499b531d645bae8b65da9b5d5d91c0.jpg

 

voila ce que sa donneras ensuite

 

1784513034_20180705_152220copie.thumb.jpg.95fa6f551b539fbb66773a0c9f5f0829.jpg

 

MATERIEL AIR

Un extracteur RVK 325 m3/h  en gaine 125 que j’essayerais d'insonoriser 

Un filtre a charbon adéquat en 125

 

(si j'oublie des trucs je les rajouterais)

 

 

ETAPE 1 - GERMINATION

J'ai mis mes 6 graines dans du coton humide(dessus / dessous) , et hop en tupperware puis refermé et mis au noir dans un placard pendant un peu moins de 72h

421774833_20180704_202522copie.thumb.jpg.2c0f9ead07fed7d604936c197256a2f5.jpg

 

résultat

 

614002625_20180704_202617copie.thumb.jpg.435dada5af29f92eb2b304c83b3411ad.jpg

 

Je les ai ensuite planter tige vers le bas a 1cm de profondeur dans les pots et arrosé avec un pssht pssht légèrement.

2 à 3 jours plus tard : TADAAA

 

1900525349_Sanstitre-1copie.jpg.31bec61462a82d67ef273b84dcd27fb5.jpg

 

Nous entrons donc en phase

 

ETAPE 2 - CROISSANCE 

J+0 , sa viens de sortir , tout beau tout neuf , les leds sont a 10cm au dessus des plants et d'ailleurs je me demande si c'est bien

Allumage 18h / Nuit 6h

959533650_20180707_113755copie.thumb.jpg.ae36dda53b453fff41ed25d88269941b.jpg

1046240731_20180707_113802copie.thumb.jpg.1125f9e3ff6f7b55fbac0adc300dceb1.jpg

 

Question:

Quand devrais-je remplacer ces faibles panneaux leds par la hps 400w selon vous?

 

 

La suite se passera en dessous, n'hésitez pas a participer , me conseiller ou autre

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami 

 

 

 

Bon .... Ça y est tu a fait le grand saut ... ? :p 

 

je voie que tu a pop seulement 6 graines ... C'est largement suffisant pour l'espace dont tu dispose ... C'est cool ...Surtout si tu prévoie un scrog ... Tu va pouvoir travailler peinard ...

 

 

Par contre,  peut être que c'est à cause des photos mais ... Je ne voie ton extracteur d'air nul part. .. Tu ne la pas encore branché ?  C'est H24 en temps normal ... Tout comme toi , les plantes respire .. 

 

Et pour ta question  de savoir quand brancher l'HPS. .. Je te dirait bien ... En septembre ? :rolleyes:

 

Non mais blague à part. ..

 

Avec 40w de LED .. Tu atteint déjà les 26 degrés  ( sur ta photo c'est ce que ça affiche ) .... Tu te doute bien , par toi même,  du résultat climatique avec 400w  ? 

 

Si tu peut à la limite,  te trouver un ballast et une ampoule 250w. .. Tu gagnera quelques degrés.... menfin ça risque d'être tendu tout de même. ..

 

++ et bon grow l'ami ! 

 

 

Edit : ou alors mieux ... Tu te dégote une ampoule CFL 250/300w ... Et tu fait ta croissance avec ... Et une fois la croissance terminé. .. Tu calle ton cycle de floraison  pendant la nuits ...  Je pense que c'est les meilleurs options qui s'offre à toi .

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz

Salut merci pour ta réponse, en effet je pense trouver une 250w pour l'avenir.

 

Pour l'instant j'ai pas reçu le fac et l'extracteur, donc j'ai mis un bon ventilo de pc qui est camouflé en haut il extrait pendant que c'est tout petit :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, superwakkenz a dit:

Salut merci pour ta réponse, en effet je pense trouver une 250w pour l'avenir.

 

Pour l'instant j'ai pas reçu le fac et l'extracteur, donc j'ai mis un bon ventilo de pc qui est camouflé en haut il extrait pendant que c'est tout petit :p

 

Re

 

 

Une CFL semblerait plus adéquat pour éviter les problèmes de température ....

 

Enfin bon ....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je le met directement dans mes favoris celui la ( a suivre en sous marin ) pour une petite tranche de rigolade de temps en temps.

 

Tu nous avait promis qu'on rigolerais bien, pour l'instant quand je voit ce que tu as fait du AAW ( qui etait et de tres loin le meilleur materiel que tu avait acquit jusque la ), ca me creve le coeur.

 

Bonne chance et pourvu que ca dur

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz

Le aaw etait géant, absolument pas le choix que de le couper... il rentrait pas dans mon placard (il faisait 90cm et j'avais que 50)

 

Perte d'argent surtout mais passons

 

Les cfl sa a la meme puissance lumineuse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

 

C'est vrai que je n'avait pas fait attention au l'adjust a wing découper .... :shock:

 

Pourquoi avoir choisis le modèle LARGE si cela ne correspond pas a ton set-up ? c'est vraiment dommage ....

 

Du coup cela perds de sont efficacité ....

 

 

 

Je passerait de temps en temps voir comment évolue la situation ... Et te conseillé un chouilla si besoin ....

 

 

 

Mais franchement ..... Vouloir partir sur du 400w contre tout les avis défavorable de la communauté ... Pour au final te rendre compte que l'ont avait raison et devoir acheter ENCORE du matos supplémentaire parce qu'il fait trop chaud .... Acheter des panneau LED qui ne te servirons que quelques jours .... Lancer le placard sans meme attendre d'avoir recu l'extracteur qui ai un élément PRIMORDIAL ... tes plantes peuvent en mourrir , meme a ce stade si ont veut exagérer un tout petit peu. ..

Acheter un beau adjust a wing pour au final le massacrer et le découper parce que ca rentre pas ...... chose qui lui fait perdre une partie de sont efficacité du coup ..... 

 

 

C'est vraiment plus de l'impatience la ........  c'est n'importe quoi :(   ont dirait un chien fou ......

 

 

Tu ne peut pas essayer de te poser juste un petit peu ....... ? mettre le problème a plat , et réfléchir a la meilleur des solutions  ...... avant d'agir ?  La ca part dans tout les sens ....

 

 

Une CFL , jette un coup d'oeil sur le net .... ou sur le fofo ... il y a des comparatif hps / CFL un petit peu partout.

 

par contre je n'y avait pas penser mais ....

 

Ca n'ira pas avec ton cooltube .... c'est une ampoule avec ballast intégré ... qui se visse sur un réflécteur .... que tu branche sur secteur ...  Donc si tu veut passer sous CFL , tu va devoir acheter l'ampoule + un réflecteur adapté.

 

 

Dans tout les cas ...La première chose a faire ....

 

Tu va devoir régler le problème du climat .. Adapter une puissance lumineuse suffisante , pour que tes plantes puissent grandir comme il se doit ... Sans non plus abusé sur le wattage pour ne pas te retrouver avec une fournaise dans le placard .... Tu sait quand est ce que ton extracteur arrive ? ca devrait arranger un chouilla les choses ...

 

++

 et bon grow

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz

Je suis conscient des problemes :p je vais voir tout sa et mettre a jour le jdc, on vas pas rester sur de telles chaleure, au pire j'ai la clim :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, superwakkenz a dit:

, on vas pas rester sur de telles chaleure, 

 

Yop

 

 

Au contraire .... ce n'ai que le début .... il y a encore tout le mois de juillet a passé .... et après tu a le mois d'Aout qui arrive ....

 

La clim c'est bien .... mais avec l'argent que ca va te bouffer en EDF ... tu aurait de quoi lancer une session avec un éclairage de 1000w au moins .... il faut que ca soit rentable ton histoire ......

 

 

Penche toi sur le cas des CFL , je te le répète .

Je pense que c'est une très bonne option pour palier a tes problème ... Meme une 200w ... De toute manière si tu fait un scrog .... tu en a minimum pour 1mois de croissance .... 2 mois c'est possible ... mais avec moins de plante dans de cas ...

 

 

Ha et oui pendant que j'y pense !

 

 

Je voie plus haut que tu a l'intention de faire germer le reste de tes graines pour faire des " one - bud experience " ....

 

Et tu nous dit , qu'au pire des cas , si il y a plus de place , tu les balancera a la poubelle ...

 

 

 

Et bien moi je te le dit a l'avance .... tu n'aura pas asser de place ... 6 plante en SCROG c'est deja beaucoup pour ton espace ...

 

Alors plutot que de les faires germer tout en sachant a l'avance , que tot ou tard , ca va finir a la poubelle .... abstient toi et garde les pour plus tard .... 

 

Ca n'a absolument aucun intérêt de les faires germer .... mise a part jeter l'argent par les fenetres ...

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

la hauteur des leds doit permettre le mélange des différents spectres lumineux.

Je n'ai pas l’expérience de ta lampe mais 40 cm (minimum) me semblerais plus adapté que 10 cm.

Pour le reste je rejoins l'avis général (pas le moment trop chaud) .... Mais je sais que tu va continuer quand même donc bonne chance .... tu vas en avoir besoin.

 

@+

 

:bye:

 

 

Modifié par UFCM-I Care
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz

Merci l'ami je prends tout en compte et je prends tout les conseils ensuite je ferais les choix d'ici quelques jours, j'ai pas reçu mon extracteur donc lundi ou mardi j'en saurait plus sur la température interieure et je verrais sur quoi je pars :]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce que je vois, tu ne sais pas trop ce que tu fais. Tu as lu les guides, des Jdc? Pourquoi se lancer quand tout ton leurs matos n'est pas là ? Ce n'est pas un jour ou deux qui vont te tuer.

En tout cas, ça commence bien, comme dit plus haut par je ne sais qui, je pense que je vais aussi rester en sous-marin pour me payer une belle tranche de rire.

Je pense que des fois il faut bien réfléchir avant de se lancer, tout bien penser, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici. Mais, comme dit l'adage, sur un malentendu, ça peut marcher.

 

En tout cas, bon courage pour cette culture à l'arrache.

Modifié par Frett
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop wakkenz. 

 

 

Du coup tu a eu des nouvelles pour ton extracteur ? 

 

Si oui , ça va mieux dans le placo niveau température , t'à pu faire quelques test ? 

 

Tu a zieuter un peu pour des néons ou une CFL pour la croissance ?  Ou tu part sur de l'hps ? 

 

++ l'ami 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2018 à 23:21, superwakkenz a dit:

Comme le dis l'adage , bienvenu car j'ai moi meme inviter les gens a venir se marrer sur mon jdc :p

 

Salut à toi l'ami !

 

Écoute bon courage à toi : ) Perso j'ai commencé ma culture j'avais une ampoule chinoise led 30w et par encore mon éclaire pour la flo et tout plein de truc qui me manquai. Après contrairement à toi je n'ai pas eu le choix car se sont des boots qui me sont tombé dessus alors que je ne les attendais pas lol.

Mais tout ça pour dire que d'un truc à moitier prêt desfois sa se rattrape bien, alors n'ai pas les yeux plus gros que le ventre concentre toi sur ton scrog et puis qui vivra verra =)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz
Le 09/07/2018 à 16:15, Kiss_my_weed a dit :

Yop wakkenz. 

 

 

Du coup tu a eu des nouvelles pour ton extracteur ? 

 

Si oui , ça va mieux dans le placo niveau température , t'à pu faire quelques test ? 

 

Tu a zieuter un peu pour des néons ou une CFL pour la croissance ?  Ou tu part sur de l'hps ? 

 

++ l'ami 

 

 

Actuellement j'extrait avec sa:

1958818865_20180709_181210copie.thumb.jpg.4ee231af86b8c9adf04c56a34c6334fa.jpg

 

 

Pour l'instant j'attends l'extracteur (demain je l'aurais normalement car le point relais l'a refuser, ne voulant plus bosser avec DPD)

et ainsi je pourrais avoir des données stables et voir si je pars:

 

- Soit sur un nouveau ballast qui fais 250 et 400w avec un bouton (dimmable) et je devrais donc aussi acheter une 250w (pour palier au problème de chaleur dans la box qui ne se fait pour l'instant pas ressentir en Led)

 

- Soit sur un panneau led de qualité qui ira parfaitement avec ma tente

 

merci pour ton message et je te joint donc les constantes (il est 18h, j'ai la clim allumée et elles sont entrein de dormir, (allumage a 22h -> 16h))

1492008062_20180709_181159copie.thumb.jpg.6fd0492f8e3e4c6d39e490bd3ef700d9.jpg

 

 

Du coup j'ai investi dans cette (petite) seringue pour doser mon engrais

 

1640895977_20180709_163221copie.thumb.jpg.d680917c4d484d9ef455a7024407587a.jpg

 

 

@PoisonIvyMiss

 

Merci , j'ai l'air d'un chien fou mais je sais ce que je fait, le seul problème est que j'aurais dépenser plus que la moyenne mais sa j'men ballek, l'important ici est d'apprendre un maximum de choses ^^

Donc oui j'arriverais, comme toi , au bout de mes objectifs ^^

 

J'ai également reçu l'engrais root juice pour booster les racine, j'en met 1ML par Litre d'eau.

J'ai également reçu le brumisateur ultrason a 30€ sur amazon, il marche du tonnerre , c'est tout petit en fait :p

 

Je termine mon installation et je vous mettrais des photos ^^

 

en attendant, bon appétit !

1611999896_20180707_163303copie.thumb.jpg.837d5002f53703045cdbe5a0f5f1f0e7.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz

UPDATE MAJEURE

 

1. J'ai reçu et placer mon extracteur  (l'install n'est pas 100% terminée , et je serait donc en phase de tests chaleures , fenêtre ouverte et tout)

 

634202729_20180710_225643copie.thumb.jpg.9d5f37631809f95aea6d970b5f743596.jpg

 

2. j'ai installer le brumisateur a ultrason dans un bocal géant , technique inventée par mes soins, aussi appelée la technique du bocal géant mdr (il est au centre en dessous un peu caché)

je compte le mettre sous programme exemple 20 minutes d'allumage par heure, ainsi le bocal d'eau pourrait durer 3 jours je pense ^^ sa dépendra de la situation atmosphérique etc

 

1581591128_20180709_215910copie.thumb.jpg.a6170c9184306ed7116c344ab5acda9a.jpg

 

 

3. J'ai donc 6 critical en pots de 11L , 3 Skunk#1 en auto , et 2 og lemon dans le meme pot (2eme en partant de la droite)

 

20180710_225707.thumb.jpg.3eec494483ff494b01bbb40449f77418.jpg

 

 

 

Vos avis? :)

 

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chien fou alias @superwakkenz!

Salut la team cannaweed!:bigspliff:

 

Je m installe pour suivre ton jdc et bien rigoler!

 

Il ne faut pas trop stresser avec la chaleur non plus, les pieds en plein soleil en exté ils sont a 40 degres minimum!

 

Perso je fais des cultures en ete et indoor depuis quelques années et ca l a toujours fait!

Le tout" c est le renouvellement de l air frais dans la box et l evacuation de l air chaud hors de la piece ou se situe la box"

 tu vois ce que je veux dire?

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité superwakkenz

Je vois absolument oui mais y'a un bon courant d'air chez moi donc l'air de la pièce reste plutot fraiche, sinon j'ai fini mon install et tout est fermé on vois juste les tuyaux in et out :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.