[Résolu]Sur arrosage/ Trop forte chaleur ? (tige rongée)


Variété(s): Cookie Kush de Barneys farm
Age de la plante: CRO+48
Date d'apparition du problème: CRO+44
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De pire en pire les feuiles sont sèche et tombe vers le bas
Certaines sont jaune marron à l'intérieur des feuilles et ces dernières se courbent vers l'intérieur.
Région: Loire Atlantique
Conditions de culture: Dans une propriété a la campagne, dans une zone constitué de ronciers, genets, fougère...
Spot qui me semble très chaud en cas de forte chaleur car très exposé au soleil avec peu d'air du aux énormes fougères, arbustes et ronciers qui bordent le spot.
Type de sol: 50% Terre de bruyère
50% Terre du spot
Taille des pots/trous: Pots de 0,75L puis de 3L et enfin pleine terre (env 40L)
Engrais ou additifs: Bio Supermix
Mega worm
Guano marin
Lombricompost
Sang séché et corne broyé
Dosage des engrais et additifs: - 300L de terreau
- 5L lombricompst
- 20L de tourbe
- 300gr de sang séché
- 500gr de guano
- 3L Supermix

Fréquence d'arrosage: Tous les 3-4 jours car forte chaleur jusqu'a CRO 42. Ensuite il a plus assez abondamment pour cause d'orages donc je ne les ais pas arrosées pendant plus d'une semaine.
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3-4L

Messages recommandés

Petites précision, c'est ma première culture en extérieure et de plus en terre.

J'ai donc commis plein d'erreur au début de culture comme vous pouvez le voir dans ce post.

J'ai réussit a les rattraper mais elle ont pris beaucoup de retard et je pense qu' elles étaient affaiblit par ce début compliqué ce qui n'a pas aidé pour la suite.

Il me restait 6 plantes, 3 étaient plutôt vigoureuse et plus avancés. Le reste était plus petits et moins "vigoureux", celle ci ont été broyé par un orage (je les ai retrouvés couché au sol par la pluie et donc pleine de terre) elles sont maintenant complètement décédés.

 

PS : lors de la mise en pleine terre j'ai enduit les troncs d'une glue destinée a stopper tous types d'insectes, limaces... Malheureusement le pot datait de plus de 20ANS, la glue a donc rongé l’écorce supérieur des troncs, peut -être une explication de leur méforme?

 

Les 3 autres plantes sont maintenant touchées par un problème depuis CRO44.
Voicis des photos à CRO48.

IMG_20180708_183536.thumb.jpg.40ebe98a9361756150a9be42bb4e2d4a.jpg

IMG_20180708_183219.jpg

IMG_20180708_183238.jpg

IMG_20180708_183321.jpg

IMG_20180708_183412.jpg

IMG_20180708_183559.jpg

IMG_20180708_183204.jpg

IMG_20180708_182924.jpg

Modifié par PropJoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

la on peut rien pour toi , rien que a voir la tronche du tronc pour moi c'est mort sous peu ( quelle idée de balancer de la glue sur le tronc , c'est pas un arbre !!!  ) .

A la moindre grosse rafale de vent , elle vas dégager direct ta plante .

De plus la terre de bruyère n'est absolument pas adapter pour cette culture et elle manque d'eau aussi , faut penser a les arroser plus que une fois par semaine avec les chaleurs actuel ( mini 2/3 fois semaines surtout en pleine terre )

 

Voila ce qui arrive quand on se lance sans avoir lu un minimum sur le sujet ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit je débute en culture terre alors en pleine terre extérieur ça n'aide pas. J'ai fait des erreurs malgré les guides que j'ai lu (plus que le miminum).

Je n'ai fait que des sessions en hydroponie intérieur pour le moment. 

La terre de bruyère me semblait adapté au vu de son ph, mélangé avec une terre plus basique je pensais que c'était ok.

Pour l'arrosage je comprend pas comme je l'ai indiqué dans le post précédent les arrosages en pleine terre était tous les 3 jours, la pluie à prit le relais ensuite.

Merci à toi pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.