Du chanvre psychoactif ?


Messages recommandés

Salut Shwarzizi,

 

Merci pour ton feedback très détaillé, la méthode de test me parait tout à fait apropriée.

Effectivement, vivement que l'on puisse faire tester des échantillons par des labos indépendants, ça a l'air d'être le reigne du "petit" mensonge dans le milieu du CBD commercial. Pas cool si une mamie veut se faire une petite tisane un "petit lait chocolaté Poulain" (:p) pour calmer son anxiété devant Question pour un champion et qu'elle se retrouve perchée sans comprendre ce qui lui arrive...

 

Peace

Modifié par PierreRichard
ortho as usual :(
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, PierreRichard a dit:

Salut Shwarzizi,

 

Merci pour ton feedback très détaillé, la méthode de test me parait tout à fait apropriée.

Effectivmernt, vivement que l'on puisse faire tester des échantillons par des labos indépendants, ça a l'air d'être le reigne du "petit" mensonge dans le milieu du CBD commercial. Pas cool si une mamie veut se faire une petite tisane pour calmer son anxiété devant Question pour un champion et qu'elle se retrouve perchée sans comprendre ce qui lui arrive...

 

Peace

yop

Faudra déjà que la mamie arrive a transférer quelque chose dans sa tisane sans corps gras :siff:

il y a une heure, Shwarzizi a dit:

En effet, hormis le fait de déclarer que le produit contiendrait moins de 0,2% de THC (et j'en doute vraiment), on ne connaît absolument pas ni la composition ni le dosage en cannabinoïdes de ce produit. C'est quand même étonnant qu'ils ne communiquent même pas au moins autour de la concentration en CBD !

Faudrait pour cela tester 100% des produits vendus.

Ce qui n'est pas le cas, sur un arrivage d'1 tonne seule 50grs doit etre testé et encore..

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

@Shwarzizi  Bien cool ce retour.

Il y a 1 heure, Shwarzizi a dit:

Je me demande quand même dans quelle mesure le processus mécanisé de manucure est responsable de la perte de psychoactivité du produit ?

En effet, c'est dans les glandes bulbeuses des trichomes que se concentrent les principes actifs, hors, si ces glandes bulbeuses sont retirées à 90%, le potentiel narcotique du produit n'en est-il pas par conséquent d'autant réduit ?

Ca peut effectivement venir d'une trimeuse automatique ou que la weed aie été "tapée" pour en extraire du hash ( certainement le fameux "elo hash" de ta copine:D)...

 

il y a 29 minutes, Indi-Punky a dit:

Faudra déjà que la mamie arrive a transférer quelque chose dans sa tisane sans corps gras 

Si tu met un peu de lait (corps gras), ça doit le faire...comme du thé au lait...

 

 

+++

Modifié par Malabar 23
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

il y a 6 minutes, Malabar 23 a dit:
il y a 36 minutes, Indi-Punky a dit:

Faudra déjà que la mamie arrive a transférer quelque chose dans sa tisane sans corps gras 

Si tu met un peu de lait (corps gras), ça doit le faire...comme du thé au lait...

 

 

Alors autant lui faire du lait cannabique plutot qu une tisane ^^

 

il y a 42 minutes, PierreRichard a dit:

ça a l'air d'être le reigne du "petit" mensonge dans le milieu du CBD commercial

 

C est surtout qu il n y a pas de normes communes, comme pour le e-liquide et compagnie....

 

++

.bzzzeace.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@penacho, merci, c'était vraiment un plaisir ;):yepah:

 

@Indi-Punky, effectivement, sans compter que dans un champs de chanvre en extérieur il peux y avoir autant de phénotypes différents que de plantes, avec chacun un profil de cannabinoides propre. 

 

Cela n'empêche pas les Breeders, par exemple de nous vendre des graines en nous indiquant un taux de THC et de CBD moyen dans la plante en fin de floraison, même si on sait bien qu'on aura pas exactement X% de thc pile poil par exemple dans tel variété de tel breeder et que tous les phénotypes ne seront pas identiques.

 

Génétiquement parlant, le seul moyen d'avoir deux plants identiques c'est de ne travailler qu'avec des boutures (uniquement possible à petite échelle), à partir du moment où on sème des graines, la loterie génétique tourne ! "Allez Giselle, le million, le million !"

 

Corrigez moi si je me trompe...

 

Mais dans ce cas précis, je pense surtout qu'ils ne se risquent pas à communiquer quoi que ce soit quant à la concentration de cannabinoides présents dans leurs produits surtout parce que cela leur empêcherait de valoriser leur produit et de pouvoir le vendre pseudo-"légalement" au sein de la communauté Européenne.

 

45 minutes ago, Indi-Punky said:

D’où ma précision

1 hour ago, Indi-Punky said:

Faudra déjà que la mamie arrive a transférer quelque chose dans sa tisane sans corps gras :siff:

 

Effectivement les principes actifs du cannabis ne sont pas hydrosolubles mais liposolubles, tous les sites ou presque qui vendent ces infusions préconisent d'utiliser du lait entier pour faire la tisane... 

 

Peace

Modifié par Shwarzizi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

En effet @Indi-Punky , nous autres, amateurs de la chose le savons, mais la mémé qui prend une "tisane" de chanvre est elle informée que le principe actif ne diffuse pas dans l'eau ?

 

@Shwarzizi  , est ce qu'il a une "notice d'utilisation" sur les paquets de tisanes ?

 

+++

Modifié par Malabar 23
Reponse obtenue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

25 minutes ago, Malabar 23 said:

@Shwarzizi  , est ce qu'il a une "notice d'utilisation" sur les paquets de tisanes ?

 

Non Ouallou ! vraiment rien..

 

Par contre comme je le disais plus haut c'est à 90% du temps indiqué sur la fiche descriptive du produits sur les sites qui le vende...

 

@PierreRichard, Tisane au lait entier qui perche dans tous les EHPAD ! YEAH ! :high: 

 

Peace

Modifié par Shwarzizi
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Intéressant ce petit report ;)

 

il y a 46 minutes, Shwarzizi a dit:

Mais dans ce cas précis, je pense surtout qu'ils ne se risquent pas à communiquer quoi que ce soit quant au profil de cannabinoides présents dans leurs produits surtout parce que cela leur empêcherait de valoriser leur produit et de pouvoir le vendre légalement au sein de la communauté Européenne.

Surtout si ils se basent sur les documents émis par leurs fournisseurs, fournisseurs qui eux mêmes se basent sur les attestations fournis par les paysans tchèques prouvant qu'ils cultivent bien des variétés autorisées...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut,

 

D'un point de vue technique, une plante pourrait répondre au cahier des charges qui en fait du chanvre avec des traces de THC dans les limites légales, mais du THCV qui lui n'est pas stup ?

Il suffirait qu'un petit malin détecte durant la croissance ou la flo les phénotopes les plus propices à en produire et emballé, c'est pesé ?

Je pense que ce cannabinoide peut donner un hight en l'absence de tout le reste.

 

Bonne journée les cordeliers^^

 

Modifié par Blawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites