JDC n°1 [OUTDOOR][WhiteWidowAUTO][FUN]


Messages recommandés

Yah'Oh à tous !

 

Après 4 ans d'intérêt pour la cannabiculture, à lire vos lignes, regarder vos photos, feuilleter vos journaux de culture, et parce que j'ai un peu plus de place me permettant de commencer, et après la réussite de cultures de basilic, persil et coriandre ... ça y'est, j'ai planté la petite graine !

 

Alors attention, je pense que certains vont tourner de l'œil à la lecture de mon journal, mais je me lance.

 

Graine :

 

- White Widow XXL Auto de chez DINAFEM : On me l'a offerte à un anniversiare, entre mes 18 et 20 je ne sais plus bien, j'en ai 25 maintenant, il était temps.

 

Materiel :

 

- Terreau universel Eco+ (patapé)

- Engrais universel "coup de fouet" KB

- Pot 18cm

 

*J'aimerais attirer votre attention pour ceux qui sont encore entrain de me lire, que cette culture n'est pas vraiment sérieuse, si j'en retire qqchose ça ne sera que du bonus. J'aimerais que vous la voyez plutôt comme un dépucelage dans la culture de cette plante qui à l'air tout de même compliquée à réussir, un entraînement, une découverte, pour pouvoir appréhender une seconde culture qui sera elle, beaucoup plus sérieuse*

 

J0 : Germination (4 juillet):

 

Après avoir rempoté mes plants de basilic, et étant fier de leurs jolis minois, je me souviens de cette petite graine qui traîne depuis des années, soigneusement rangée dans sa petite boîte. N'y croyant pas vraiment (comme si une graine avait une date de péremption :) ), je décide de la mettre a germer dans du papier absorbant entre deux assiettes ...

 

J+2 : Rempotage

 

... parce que miracle, un germe est apparu ! Beaucoup trop content, je décide de le planter directement, alors qu'il ne fait que quelques millimètres (à la reflexion, j'aurais dû attendre un peu plus)

 

Je décide de prendre mon pot, je le remplis à peu près au quart et ajoute un peu d'engrais, je rajoute un peu de terre, remets un peu d'engrais et complète. Je plante un petit trou de la profondeur d'une phalange et y dépose ma graine miraculeuse. Je rebouche, mets un peu d'engrais et d'eau (juste de quoi humidifier la terre), et j'attends.
J'aimerais justifier mon étrange mélange d'engrais/terre pour enrichir le terreau. Je ne sais pas si c'est un bonne idée, cela m'a juste paru logique. De plus, je me suis dit que plus les racines pousseraient, plus elles trouveraient de nutriments.

En terme d'ensoleillement, pas d'exposition direct de peur de trop assécher la terre.

 

 

J+5 : Sortie de terre

C'est inespéré ! Aussi vite, avec aussi peu d'investissement, je trouve ça dingue, je commence limite a fonder des espoirs, calmez moi.. Haha !

 

 

D'où le choix de vous faire part de ce JDC, afin d'avoir des avis éclairés de ce qu'il pourrait advenir.

Merci aux courageux de m'avoir lu jusqu'ici !

 

 

remix.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami !

Prends en bien soin, les premiers jours sont delicats, à ce stade c'est plus que fragile ^_^

 

Et fais attention : meme si c'est pour le fun, on se prend vite au jeu (je sais de quoi je parle) :D

 

Je te souhaite une bonne culture.

 

Have fun !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tasvada !

Ben écoute, je vais la voir toutes les deux heures, niveau attention, le demoiselle est vernie !

 

J'espère être pris au jeu, comme je l'expliquais, c'est vraiment pour commencer a appréhender la plante en terme de lumière et d'eau. 

 

Merci, bonne culture à toi aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut

 

Je me pose aussi chez toi , j'ai une Moby Dick xxl de chez Dinafem qui est sortie de terre le 10 juillet ^^

Comme c'est ma 1er XXl , on va pouvoir comparer leurs evolutions .

 

++ et Bon Grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.