JDC irondarkness : Outdoor sous serre,pleine terre,channel+/C+2.0/super lemon haze/skunk XL


Messages recommandés

HEyyy salut, oui je comprend mieux tes plantes sont mortes de soif!! Il faut arroser la terre pas simplement pulvériser en surface, l’eau doit limite couler du pot que les racines aillent chercher au plus profond, donc hésite pas , en pulverisant de leau dessus ça s’évapore en meme pas 30 min avec cette chaleur, puis met les en plein soleil... de l’eau et de la lumiere, pour le

moment elles ont besoin que de ça... 

Perso je suis dans le sud la chaleur est hyper forte et je les met en plein soleil depuis le premier jour. Évite de les enfermer dans une mini serre elles ont besoin de réspirer. Plein air, plein soleil et voilà. Dès que tu peux tu met dans des grands pots ou pleine terre.

peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Gaelius a dit :

HEyyy salut, oui je comprend mieux tes plantes sont mortes de soif!! Il faut arroser la terre pas simplement pulvériser en surface, l’eau doit limite couler du pot que les racines aillent chercher au plus profond, donc hésite pas , en pulverisant de leau dessus ça s’évapore en meme pas 30 min avec cette chaleur, puis met les en plein soleil... de l’eau et de la lumiere, pour le

moment elles ont besoin que de ça... 

Perso je suis dans le sud la chaleur est hyper forte et je les met en plein soleil depuis le premier jour. Évite de les enfermer dans une mini serre elles ont besoin de réspirer. Plein air, plein soleil et voilà. Dès que tu peux tu met dans des grands pots ou pleine terre.

peace

 

Re

 

Ah ouai moi je pulveriser et je voyer l'eau faire des flaque a la surface je penser que ct ok ...

 

La j'ai mis 100ml par pot j'en met plus ?

 

1881262810_tauxeau100ml.thumb.jpg.b5db713321cd11b5f26a837051d5c4a6.jpg

 

Regarde sous serre les temp et humidité

 

J'ai peur avec la chaleur extérieur quel en peuvent plus lol sous la serre 36 lol

 

784156697_termoenserresoleil.thumb.jpg.48425b7cf9a692944a77384fc4305131.jpg

 

Voila serre au soleil

 

873942186_sousserresoleil.thumb.jpg.5ad4c73ae7059d03a3b725271d4795a5.jpg

 

Je lai et mise comme sa du coup en plein soleil ...

 

258690981_enpleinsoleil.thumb.jpg.f16804377b655d776830c72896ce68e0.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, met 300ml par pot, et dans 2-3 jours tu met ton doigt dans la terre (en faisant attention aux racines), sinon tu essaye de jauger au poid, voir si cest tjrs humide vers le fond et tu remet de l’eau si besoin. 

A ta place j’enleverai la serre elles ont pas l’air de bcp réspirer la dedans. Par contre vaporise pas deau sur les plantes au soleil sinon RiP direct

Modifié par Gaelius
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Gaelius a dit :

Yo, met 300ml par pot, et dans 2-3 jours tu met ton doigt dans la terre (en faisant attention aux racines), sinon tu essaye de jauger au poid, voir si cest tjrs humide vers le fond et tu remet de l’eau si besoin. 

A ta place j’enleverai la serre elles ont pas l’air de bcp réspirer la dedans. Par contre vaporise pas deau sur les plantes au soleil sinon RiP direct

Re

 

Ok merci de tes conseils super simpas je reviendrais ce soir pour montrais l'évolution si il y a ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 29 minutes, Gaelius a dit :

Yo, met 300ml par pot, et dans 2-3 jours tu met ton doigt dans la terre (en faisant attention aux racines

 

Non mes faut arrêter de dire nimporte quoi, 300ml sur des semi qui on pour certaine meme pas de feuilles encore ??? 

Puis dans 2/3 jours tu met ton doigt en fesant attention aux racines ??? Mes ya pas de racine la ou alors tu risque pas leur faire de mal ! 

 

+++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

 

Non mes faut arrêter de dire nimporte quoi, 300ml sur des semi qui on pour certaine meme pas de feuilles encore ??? 

Puis dans 2/3 jours tu met ton doigt en fesant attention aux racines ??? Mes ya pas de racine la ou alors tu risque pas leur faire de mal ! 

 

+++

 

 

Salut

 

J'ai mis j'usqu'a que lai.pot degorge en fesant petit a petit pour pas saturer du premier coup 

 

Donc la j'ai mis env 100/200ml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SuPerSaYen

En tous cas chez moi ça fonctionne , j'arrose en abondance une bonne fois pour toutes et ça pousse bien 

si il met 30cl  le surplus d'eau s'écoule par le bas ,   tu crois pas ? au moins il sera sur que c'est bien arrosé;;;

 j' essaye d'aider comme je peux ,

si tu as une solution a lui proposer, bienvenue à toi :)

 et pour les racines vaut mieux prévenir que guérir , jai déja éclaté des racines en mettant mes doigts comme un gros bourin dans la terre, pour ça que je lui dit on sait jamais  

peace

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, SuPerSaYen a dit :

Re, 

 

Ne le prend pas mal hein, mes vu le temp que tu met a faire partir 4 graines je te conseille de potasser les guides serieusement ;)

 

+++

 

Salut

 

J'ai deja lu et meme relus pour l'histoire du soleil pour voir si j'avais rater des truc et non ...

 

Mes probleme sont plus pour appliquer ce que j'ai lu que d'avoir les connaissances

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

3 hours ago, Gaelius said:

Perso je suis dans le sud la chaleur est hyper forte et je les met en plein soleil depuis le premier jour. Évite de les enfermer dans une mini serre elles ont besoin de réspirer. Plein air, plein soleil et voilà.

@Irondarkness, ne fais surtout pas ça ! C'est n'importe quoi !


@gaelius, au lieu de dire n'importe quoi en t'appuyant sur ton expérience perso, tu ferais mieux d'aller lire les guides débutants ou au moins de t'abstenir de donner de si mauvais conseils !
A LIRE ATTENTIVEMENT:

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/L'hygrométrie

 

Boutures: 90%
Germination (1ère semaine): 80%
Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

 

Donc les plantules à ce stade ont besoin de 80% d'HR !!! Les mettre en plein soleil à 41°c et 32% d'HR, c'est le meilleur moyen pour les faire crever vitesse grand V !!!

 

Peace

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

Shwarzizi salut, j'ai mis mes graines plein soleil qui tape comme pas possible, dès cro+1, en plein dessus toute la journée.. ça pousse..vraiment bien  tu crois que mes plantes ont un probleme? ou je me suis peut etre trompé et jai mis de la menthe ?? :P faut m'expliquer là.. c'est de la amnesia et blue amnesia ... c'est des races à part?

J'ai lu des guides du débutant quand j'ai commencé à planter c'était vers 2000, j'ai tout oublié depuis mdr.. mais bon tant que ça pousse que demander de plus, je dois etre un sacré chanceux tu me dira!!

Modifié par Gaelius
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaelius,

 

Une fois j'ai fait sur l'autoroute le trajet Paris-Lyon en 2 heures en fumant des joints tout le long. . .

Est ce que pour autant je vais aller conseiller à tout le monde de le faire  parce que ça a marché une fois pour moi et prétendre de ce fait que cela ne présente aucun risque ?!

 

Ce que je veux te faire comprendre avec mon exemple exagéré, c'est qu'il ne faut pas généraliser et diffuser des conseils en se basant uniquement sur sa propre expérience.

 

Surtout que Cannaweed est un site très bien fait avec de nombreux guides qui sont là justement pour apporter la culture nécessaire aux profanes pour savoir cultiver sans faire d'erreur de débutant, genre mettre ses semis en plein soleil alors qu'il fait 41°c/32%HR chez soi !

 

S'il te plait vas te renseigner sur les stomates, tu comprendras mieux pourquoi ce que tu dis est complètement dénué de sens...

 

Si tu veux contredire tous les guides cartésiens qui ont été rédigés ici en donnant des conseils contraires qui se basent uniquement sur ton expérience personnelle libre à toi,  mais il y aura toujours un weedeur qui viendra infirmer tes propos en s'appuyant sur des guides, des publications scientifiques, etc... etc... 

 

Sur ce, je t'en prie, délivre-nous ton argumentation documentée sur le sujet pour appuyer ton conseil à @Irondarkness

Prouve nous que tu as raison et que nous avons tort.

 

Peace

 

PS: si tu veux continuer à débattre, je suis dispo en MP, il ne faudrait pas flooder sur le JDC d'Irondarkness !

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les amis! 

 

Je viens poser ma petite pierre à l'édifice en abondant dans le sens de Shwarzizi puissance 1000 ! 

 

Avec la météo du moment ne laisse pas tes semis en plein cagnard c'est du suicide, je bosse en pépinière je sais de quoi je parle ! Les semis en ce moment c'est sous bâche dans les serres pour garder un max humidité, avec passage au brumi 2x par jour. 

 

Une plante ça bois par les racines, et ça transpire par les feuilles (donc les stomates dont parlais l'ami au dessus).

Seulement les semis ils ont pas de racines ou presque, mais ça les empêche pas de transpirer pour autant, donc c'est pour ça qu'on garde l'humidité la plus haute possible. 

 

En espérant avoir pu vous aider. 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'aporte des nouvelles

 

Elle on eu env 150/200ml par pot (pot en saturation)

Et en plein soleil toute la journée ce soir en rentrant du travail

 

Les plante avec enfin retrouver du bon plus toute molle mais la tige tenais seule

La tete qui a ete pincer presque couper et qui tomber la cest relever et tien delle meme ...

 

Donc je vous ecoute mais pour ce q'uil a dit que sa soit bien ou mal sa a marcher ...

 

Mais demain elle iron dans ma serre vernie et au soleil avec une humidite de 80%

 

446889466_cro10apressoleil.thumb.jpg.dc49527c6d99b89a6608a6018d658c2b.jpg

 

256997082_cro10apressoleil.thumb.jpg.8e6267de9f2f0c8fd57f400e7ba7aa32.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 minutes ago, Irondarkness said:

Mais demain elle iron dans ma serre vernie et au soleil avec une humidite de 80%

 

 

Salut,
si tu les remet dans ta serre n'emboites pas parfaitement le couvercle, pose le dessus légèrement en diagonale pour que l'air circule, ( j'ai la même mini serre... Action ?? ;) )

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, pef a dit :

 

 

Salut,
si tu les remet dans ta serre n'emboites pas parfaitement le couvercle, pose le dessus légèrement en diagonale pour que l'air circule, ( j'ai la même mini serre... Action ?? ;) )

++

 

 

Salut

 

Oui c est se. Que j'allais faire ;)

 

Et oui action ma femme en a pris plusieur et de l'engrais et plein de truc lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Iron je suis loin d’etre un scientififique j’ai apris sur le tas, à prendre ou à laisser, tu verra par toi même ...mon boulot c’est faire pousser des poivrons et des piments.. pa la beu, regarde les forums internationaux, tu aura une vision differente, en France on n’est pas habitué à ce climat mais les plantes résistent, malheuresement ça de rechaufffe de plus en plus, nos plantes s’adaptent, ( 6 ans de vécu en colombie ) et t’apprend un peu... 

93ADD4CA-16DD-43F4-A881-0957E1E99D95.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Gaelius a dit :

Hey, Iron je suis loin d’etre un scientififique j’ai apris sur le tas, à prendre ou à laisser, tu verra par toi même ...mon boulot c’est faire pousser des poivrons et des piments.. pa la beu, regarde les forums internationaux, tu aura une vision differente, en France on n’est pas habitué à ce climat mais les plantes résistent, malheuresement ça de rechaufffe de plus en plus, nos plantes s’adaptent, ( 6 ans de vécu en colombie ) et t’apprend un peu... 

93ADD4CA-16DD-43F4-A881-0957E1E99D95.jpeg

 

 

Salut ;) tkt pas sa a fait du mieux sur les pied donc super ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis bon ebe une plante de plus de morte :/

 

Je lai mise au soleil avec une serre vernie et aeree ...

 

Humidité 80% temps 28º

 

Et ma channel+ a cramer ! Donc retour en serre à l'intérieur..

 

547532235_channelmorte.thumb.jpg.d7020196c6d3b757daa33bd36bed5450.jpg

 

1194000439_croaprescoupdesoleil.thumb.jpg.e297ce87d598f295aecd5198fa924470.jpg

 

Apres un jour a l'intérieur sa a l'aire de repartir

246598368_cro13.thumb.jpg.6a095e17289c006d49c3acf2a818d5df.jpg

 

627004406_cro13.thumb.jpg.50df762e23a2cfa2f614ac3abf7125c2.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir,

 

Pitier peut tu arreter de planter des choses (piquet tuteur carton et autres) a leur pied,

 

je pense que ta 1ere est morte de ça... tu a due arracher les peu de racines qu'elle avait.

 

Pique mais au bord du pot et plie le pour arriver vers ta petite plantouille.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.