JDC irondarkness : Outdoor sous serre,pleine terre,channel+/C+2.0/super lemon haze/skunk XL


Messages recommandés

il y a 32 minutes, JBdu14 a dit :

Soir,

 

Pitier peut tu arreter de planter des choses (piquet tuteur carton et autres) a leur pied,

 

je pense que ta 1ere est morte de ça... tu a due arracher les peu de racines qu'elle avait.

 

Pique mais au bord du pot et plie le pour arriver vers ta petite plantouille.

 

Cordialement JB.

 

Salut

 

Le tuteur en carton et normale et obligatoire rien ne tenez ... Je lai donc plaquer contre le reste des tuteur touche aucune recine et allez tres bien !!

 

Mais 2 h au soleil la.rendu comme sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les jeunes pousses en plein soleil d'été, c'est la mort assurée. Je te recommande de remettre 1cm de terreau autour de la pousse pour la maintenir droite et de la protéger des rayons direct du soleil jusqu'à la deuxième paires de feuilles.

Une bouteille de lait en plastique blanc dont on aura pris soin de couper le fond et enlever le bouchon permettra de la protéger du soleil, du vent et de garder une hygrométrie parfaite, une mini serre individuelle qui ne coûte rien.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice aussi :

 

Faire partir des graines à cette date c'est faisable mais c'est plus compliquer à cause de la meteo (Soleil brulant et Chaleur)

j'ai eu des PB l'an dernier et j'ai meme fais une demande d'aide 

 

 

Voila ce que j'ai compris et appliqué : (ma derniere plante est sortie de terre le 10 juillet (voir mon jdc))

 

Tan que t'a plante n'a pas au moins 2-3 nœuds , elle est fragile et ne peut supporter une meteo agressive

Mais elle a besoin de lumière et d'humidité

 

Lumière :

Oublie le plein soleil de 13h -> 17H

Fais lui prendre le soleil du matin ou de fin de journée (moins agressif)

 

Chaleur :

Meme topo , perso durant la journée (13h-17h) , je la mets derrière une fenêtre (fermée , à la lumière) , elle aura la température de la maison et non plus les 35° de l'exté

 

Humidité :

A ce stade ,la plantule ne boit que très peu

Tu l'arroses bien une bonne fois pour toute (pas juste un peu tt les jours) et tu attends que ca sèche (technik du doigt ds la terre ou soupèse le pot)

Le soir j'y met un petit coup de vapo dessus (un pshit , pas plus)

Elle peut tenir un bon moment comme ca (moi c'est pratiquement 1 semaine)

 

Les serres transparente de petit volume , tu oublies aussi , car en plein soleil la température va monter grave , et t'as vu le résultat :rip:

En faisant cela tu ne devrais plus avoir de PB pour tes départs de semis en plein été.

 

Et si je puis me permettre  , refais le tour des tutos et lance quelques recherches , ca ne pourra que t'aider ;)

 

++

 

(Lol dsl du triplon)

 

 

Modifié par Fc0m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fc0m !

Tu peux me redire ce que tu as compris et appliqué ? Je suis pas sur d'avoir saisi :p

 

Sinon trêve de plaisanterie, content pour toi @Irondarkness si ça semble allé mieux. Reste vigilant quand même, plus c'est petit, et plus c'est fragiles, le plus dur reste à faire, mais avec l'aide du forum ça va le faire. 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.