pompe à vide manuelle type purge de frein, (in)utile?


Messages recommandés

Yep tout le monde, 

 

Fin de session de ma black DOG, sechée et mise en bocaux. ça cure, ça cure !!!

et j'ai pas mal de manuc, donc...

J'ai l'intention de faire de l'extraction à sec, en 1 passage, puis re-récupérer la manuc (environ 40g) et en tirer du bho.

Autant dire que je ne vise pas les 2 gr... (de bho), mais je voudrais me faire un peu de jelly

Du coup, je regarde les pompes à vide... Gloups le prix (que je comprends, hein. Mais là...). Et j'ai vu ça et là (et surtout là) que pour des petites quantités, une pompe à purge de frein pouvait faire quelques chose de pas trop mal, à condition de bien étaler le BHO en fine couche.

 

Info ou intox?

Si info vraie, comment précède t on? Je met le recipient contenant mon papier sulfu dans un bain marie à 40°? à froid ? Combien de temps? Combien de fois?

Est-ce completement inutile?

 

On m'a déjà conseillé de faire du rosin, mais j'ai vraiment envi d'essayer aussi le BHO... Au moins une fois !

 

voilou !

 zavousléstudio

 

,peY

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Pour 1000 raisons je dirais inutile:

 

-la mise en service ( quelques heures à pomper à la main, sans contrôle, mways bon courage ^^) 

-les capacités de purges

-L UTILISATION DE BUTANE ( beurk , surtout mal purgé :p )

-ect

 

De plus, si vraiment t as envie d extraire, tu finiras par acheter une pompe à vide, c est obligatoire ;)

 

Si je peux te donner un conseil, ne perds pas de temps avec des projets "home made" mais concentre toi sur l extraction en elle même, comme si t avais le matos adéquate.

Ensuite reviens par ici avec un protocole et on t aidera à le corriger si besoin, c est plus simple que de poser 100 questions ;)

 

 

Bonne potasse ;) 

:Bzzzeace.

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'abonde dans le sens de Gimedaweed.

A moins d'être un bricoleur de haut vol avec les connaissances qui vont bien, les bricolages maison sont infructueux ou donnent un résultat risible.

 

J'ai essayé de mettre en oeuvre une idée, j'ai vite compris que je n'aurai jamais le résultat escompté.

Il faut vraiment une pompe à vide motorisé avec une réelle puissance. Pour la cloche, on peut imaginer fabriquer cela.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir,

 

Avec l'accord du personnel, y a moyen de discuter avec le personnel, dans les petites déchetteries de tout bon petit village tu trouveras ton bonheur ;-)

De meme sur YTB tu trouveras plusieurs video US ou Fr sur le sujet pompe a vide frigo

Mais sincerement au vue du prix je mettrais plutot un billet de 100 ;-) dans une bonne pompe et je chercherais sur le boncoin une vieille cotote minute à 20€ parfait pour ça ;-)

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 7 minutes, pef a dit :

Solution pas chère (gratos), un moteur de frigo/congélateur, moyennement efficace.

 

Allez on casse le mythe du DIY

 

Moteur inadapté à l effort continu, pour tenir sous vide, il faut un graissage  

Entre les vannes, les raccords, les mesures, la filtration :le budget d une pompe est deja dépassé 

La prise de risque: du butane ou de l ether, ça prends en 2/2

 

Bref on va pas tortiller, le dégazage, ça demande un peu de matos onéreux, c est comme ça.

 

Jouer avec des pompes  inadaptées, c est risquer de se blesser ou s intoxiquer, en fabricant ET en consommant.

 

il y a 24 minutes, Ayahuaska a dit :

Pour la cloche, on peut imaginer fabriquer cela.

 

Voilà à la rigueur pour des cotes batardes  parce-que une fois de plus, fait maison, l économie est pas énorme.

Autant avoir un produit adapté et garantit ;)

 

Trouve une autre utilisation possible de la pompe pour l amortir plus vite : impression de bois, moulage en époxy, silicone, ect...

 

 

++

.bzzzeace.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites