upgrade de culture / de 0,36m2 à 1M2?


Messages recommandés

Yep, 

 

Aprés quelques sessions dans ma box en 60x60 sous 250w, j'ai décidé de passer au dessus !

Mais voilà, ne voulant pas faire n'importe quoi (une fois, ça suffit...), je veux bien m'entourer de vos conseils. Effectivement, je triple ma surface au sol, et donc je dois réinvestir...

 

J'ai déjà le ballast lumatek dimmable 250 / 400 sl

la cro se ferai sous 250wMH et la flo sous 400w HPS.

 

 

 

J'envisage de prendre une box de 1m x 1m, pour 400w.

Quant à la hauteur, je peux aller jusqu'à 2m, mais limite limite... Du coup, j'envisage aussi une hauteur de 1,80m...

Plusieur modèles me titillent, mais y a de la différence de prix. J'aimerai bien qu'on me dise si ça vaut le coup, ces écarts

- superbox mylar 180 v2 en 100x100x180 (ou en 2m, y a les 2...) 

j'y vois comme avantage que ça a l'air solide, la toile est épaisse semble-til (et ma box est dans un abri de jardin. Donc je me dis que si la toile est épaisse, elle sera un poil plus isotherme?)

Mais c'est plus cher que la suivante

- blackbox silver en 100x100x200

toile un peu moins épaisse, mais pres de 40€ de moins...

 

- l'extraction :

On a tendance à parler de tant pour tant entre le débit et les Watt. J'ai pris cette options là. 

Qu'en pensez-vous?

- systemair GAS RVK 150, (420m3)

ou bien

- EXTRACTEUR D'AIR PKS 125MM 400M³/H THERMO CONTROLLER + VARIATEUR GSE PRIMA KLIMA (420M3 aussi, mais y a un variateur thermo.  Gadget?)

ou encore

- EXTRACTEUR D'AIR VK 150 MM 460 M³/H WINFLEX VENTILATION

 

(d'ailleurs je sais qu'il vaut mieux éviter les TT en extra, mais quelle différence entre VK / RVK / PK / PKS et VPK ?)

 

Je prendrais le FAC correspondant, bien sur.

Je pense passer mon extra de ma précédente box en intra. C'est un TT 100 qui doit envoyer 180M3.

Là aussi, pas sûr que cela soit utile, mais au cas où, est-ce que cela convient?

 

Et ensuite les pots définitifs (oui, je compte faire rempotage de 1,5l à 7l puis...)

J'hésite entre 9 pot de 11l ou 5 de 25l.

Les 9 pots de 11l : achat de graines plus conséquents. Un peu plus relou à travailler aussi. Mais cela me laisse de la place pour mettre un petit bain d'huile cet hiver et mon brumisateur

Les 5 pots de 25l : les plantes auront plus de substrat pour se développer.  Moins de prise de tete pour gerer arrosage / palissage etc...et achat de graines moins couteuses. Toujours la place pour brumisateur et bain d'huile.

Mais j'imagine que ça impacte sur le rendement. Mais de beaucoup??? Si ça joue à 10g, autant moins me faire c...r. et taper dans le 25L, non?

 

A tout cela se rajoute des choses que j'ai déjà (ventilo etc.).

 

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.

Le prix n'est pas un problème (jusqu'à un certains point) mais je ne veux pas acheter un truc à 100000 boules si un truc à 100 boules suffit. Non pas que je sois pingre, mais j'aime les choses assez logiques (et ne pas engraisser "les copains" sur mon dos).

 

Donc à vos conseils m'sieur'dame !

Merci !

 

,peY

 

 

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tery !

 

Je ne pourrais pas te dire franchement la difference entre vk , vks , rvk ...

Mais perso , a ta place , j opterais pour un peu plus puissant , un rvk 480 prima klima , minimum , ou meme a double vitesse si tu souhaite upgrade dici qques années pour du 600w

 

Quand a la taille et au nombre des pots , pour en avoir fait 9x 11 L dans 1.00x1.00 , la box était bien blindé , pense a te munir de space booster ou autre système fait maison , histoire de ne pas perdre trop de surface de culture a cause de ton extracteur .

 

Pour le coup , 8x 11L pour te permettre de poser un accessoire quelconque ( humidificateur /desumhidificateur , ventilo etc....)

5x 25 L ca parait useless , surtout si c'est pour donner 3 semaines de cro... 

 

Bonne soirée et amuses toi bien !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour dire que l'année derniere j'etais en pot de 20L dans du 1m2 ( croissance longue ) et j'en mettais 5 au debut, j'ai terminé par 4 car les plantes se developpe bien la dedans et remplisse tres vite l'espace

 

a+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites