Messages recommandés

Salut people :D

 

Le mois dernier je me suis procuré un kit 400w hps , je suis heureuse sa devient plus sérieux :D

Ce kit étant incomplet pour des cultures sérieuse je compte effectuer un achat d'un montant de 600€.

Voici les questions que je me pose, des liens vont être fourni en aucun cas je ne fais de la pub pour se site j'ai étais assez déçue de recevoir un cooltube griffé..

Extraction, budget 140€ en sachant qu'il me faut un filtre pour les odeurs:

LS

En sachant que ma chambre fait 1m2 sur 2m je pensais à celui là :

LS

avec un caisson ainsi qu'une gaine insonorisé, sa coûte !

 

Concernant l'éclairage j'ai opté pour des osram et un réflecteur adjust-a-wings.

Humidificateur :

LS

Clairement sa fait mal.. sans savoir si c'est vraiment utile.. j’hésite sérieusement !

 

Concernant le reste du matériel j'ai déjà fait mes recherches .

 

Si cela peux aider je compte cultiver 10 early skunk de chez s**si  en scrog ou 15 régulières en mode sapin,

je vis dans le nord donc clairement on ne manque pas d'humidité :') :') .

 

++

 

 

Modifié par Xenem
Liens supprimé!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

Oui je sais désolé mais vue que le paiement en 3 fois sur se site ne fais pas galérer je pense ne pas trouver mieux.. de plus livraison en même pas une journée.

Comme je l'ai dit je conseille pas forcément se site , j'ai une un cooltube griffé et mon hps qui gling mais je ne sais pas si cela est normal :)

Pourrais tu me conseiller sur se site..?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pas de lien vers les growshops, c'est marqué dans la charte...

 

Pack extra/fac à éviter (TT + fac constructeur, en plus l'extra est + gros que le fac, super le combo en carton), d’où le : go lire ma liste pour des bonnes marques...

 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir cher @Xenem

 

Concernant ton ampoule HPS, le tube en céramique blanchâtre est tenue tu as du le remarqué par un ensemble de tige d'acier à l'intérieur.

Le chaleur monter très haut le métal se déforme, ainsi ont a prévue la dilatation du métal, c'est pour cela qu'a froid ça glingue a l’intérieur. Mais tant que rien n'est cassé pas de soucie a te faire.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 minutes ago, JBdu14 said:

Soir cher @Xenem

 

Concernant ton ampoule HPS, le tube en céramique blanchâtre est tenue tu as du le remarqué par un ensemble de tige d'acier à l'intérieur.

Le chaleur monter très haut le métal se déforme, ainsi ont a prévue la dilatation du métal, c'est pour cela qu'a froid ça glingue a l’intérieur. Mais tant que rien n'est cassé pas de soucie a te faire.

 

JB.

Tu parle des osram? si oui je doit plutôt me dirigé vers florastar?

edit:

j'ai mal lue , merci pour cette information :)

 

26 minutes ago, animalxxx said:

Re

 

Pas de lien vers les growshops, c'est marqué dans la charte...

 

Pack extra/fac à éviter (TT + fac constructeur, en plus l'extra est + gros que le fac, super le combo en carton), d’où le : go lire ma liste pour des bonnes marques...

 

+

J'avais remarqué, je vais maté si tu asun growshop qui va vite et paiement en 3 fois qui est accepter le jour même MP please :)

 

++

Modifié par Xenem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

TOUTES les ampoule MH/HPS/CMH/CMD sont faite ainsi et donc bling à froid.

Conseille a nettoyer a l'alcool ne pas laisser de trace des doigts lors du visage et serrage (lègè) afin d’éviter que les traces de doigts produisent un différentiel de température et face exploser le verre (très rare) mais surtout pour enlever la poussière collée. Vive les vieilles chaussettes top pour l'instal, évite de trop serré, mais surtout a ne PAS OUBLIER de l'enlever comme certains que je ne citerais pas lol

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci c'est toujours bon à savoir mais sinon clairement le growshop ou je commande c'est de la merde ? Mieux à proposer en sachant que je paie en 3 fois.

 

++

Modifié par Xenem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit conseil, ne soit pas trop pressé, de toute facon il fait un peu chaud pour demarrer ( surtout en 400W HPS ) et puis tu risque de balancer du fric en l'air ( et d'avoir une config bancal qui te menera a de mauvais resultat ou a rien ).

 

Prend le temps de te monter une bonne config, on te dira si ca match ou pas.

Humidificateur, je n'en utilise pas en cro chez moi mais je laisse mes semis 2 semaines en bouturette et ma piece est a 50/60% donc c'est pas trop mal. au contraire je balance un deshumidificateur pour la floraison car avec la transpiration des plantes je peut monter a 70% dans la box ( et c'est pas bon en flo ).

 

PS : les kits ca pues.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci je vais faire des économies :D , mais sinon le matériel vendu sur mon grow c'est de la merde ?

J'ai besoin d'avis pour savoir et dans la mesure ou je doit changé j'ai regardé sur d'autre grow les prix sont abusai.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

sinon le matériel vendu sur mon grow c'est de la merde ?

 

il y a une heure, animalxxx a dit :

Pack extra/fac à éviter (TT + fac constructeur, en plus l'extra est + gros que le fac, super le combo en carton)

 

 

...

 

Faut lire un peu ce qu'on te répond...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

31 minutes ago, Xenem said:

j'ai opté pour un extracteur 260m3 /h avec un filtre à charbon adapter (supérieur).

 

Salut, j’espère ne pas t'apprendre que quand on couple un extracteur à un FAC, celui-ci perd environ 25% de sa puissance d'extraction à cause de la surcharge induite par le FAC.

 

Une fois couplée, ton flux d'extraction ne sera plus que de 195 m3/h, et c'est bien loin d'être suffisant pour une box de 1*1*2 eclairée par 400w HPS..

 

Peace

 

EDIT : @sensky94, on a publié en même temps ^^

Modifié par Shwarzizi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

j'ai opté pour un extracteur 260m3 /h avec un filtre à charbon adapter (supérieur).

 

Pourquoi poster en viabilité si t'achètes des trucs sans demander avant... Quel marque/modèle l'extra/fac?

 

(et +2 au dessus)

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

12 minutes ago, Xenem said:

lextracteur et le filtre sont de la marque prima lol la ,  après je peux toujours opter pour du winflex mais je vois prima lol la partout donc voilà

 

Laisse tomber Winflex, Prima c'est bien en extracteur OVNI (compatible FAC).

Par contre pour le FAC j'espere pour toi que c'est PAS la version "coco eco filter" , ça ne vaux rien en filtration d'odeur / durabilité par rapport à du charbon, je l'ai appris à mes dépends.. C'est pas pour rien qu'ils soient moins chers : ils sont moins bien.

 

Rapporte tout ça à ton nouveau GS en demandant un extracteur Type OVNI plus puissant et surtour un filtre à charbon qui soit pas le caca eco euh coco pardon :siff:

 

Peace

Modifié par Shwarzizi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Shwarzizi said:

Salut

 

 

Laisse tomber Winflex, Prima c'est bien en extracteur OVNI (compatible FAC).

Par contre pour le FAC j'espere pour toi que c'est PAS la version "coco eco filter" , ça ne vaux rien en filtration d'odeur / durabilité par rapport à du charbon, je l'ai appris à mes dépends.. C'est pas pour rien qu'ils soient moins chers : ils sont moins bien.

 

Rapporte tout ça à ton nouveau GS en demandant un extracteur Type OVNI plus puissant et surtour un filtre à charbon qui soit pas le caca eco euh coco pardon :siff:

 

Peace

Merci je vais vérifier de suite que il s'agit bien de charbon actif !!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites