[Résolu][Balcon, serre] traces blanches qui commencent a apparaitre.


Variété(s): Shiva skunk + random
Age de la plante: de 2 semaine a 1 mois
Date d'apparition du problème: depuis 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: en cours
Région: Nord
Conditions de culture: balcon type verranda
Type de sol: Platinium Light mix
Taille des pots/trous: 5 litres
Engrais ou additifs: PLAGRON ALAGA GROW
Dosage des engrais et additifs: 3ML/L
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.25L

Messages recommandés

Bonsoir a tous, :welcome:

 

Depuis 10 jours mes bébés pressente de petites taches blanches ( voir photo),  je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, j'ai cherché pas mal mais les avis diverges...

 

c'est minimes mais je préfères anticipé un éventuel probleme... 

 

Avez vous des idées SVP ? 

 

Merci d'avance et bonne soirée à tous ! 

 

IMG_20180712_230633.jpg

IMG_20180712_230612.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il manque des photos de tes plantes dans leur globalité.

 

Peux tu expliquer pourquoi tu as mis des billes d'argile dans ton substrat ? On en voit à la surface.

 

As-tu au moins pris le soin de les tamponner ?

 

Peace

Modifié par Shwarzizi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

C'est une légère attaque de thrip's, mais une fois installés....

Je te laisse chercher sur le site et ailleurs, les innombrables façon de venir à bout de ces petites bêtes très attachantes.

Shwarzizi a raison pour les billes, elles n'ont rien à faire sur le terreau et encore moins dedans...

 

Tchusss

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous désolé de ne pas avoir répondu avant petit soucis. 

 

Concernant les billes d'argiles j'en ai mis au fond du pot, et les petits restantes je l'ai mis au dessus en décoration. 

 

L'attaque c'est intensifier depuis la semaine dernière, les pieds de basilic mis à côté sont les plus atteints.

 

Quand tu parles de temponner tu parles des billes d'argiles ? 

Merci pour vos réponses 

Bonne journée :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

54 minutes ago, heinsenweed5 said:

 les petits restantes je l'ai mis au dessus en décoration.

!

 

55 minutes ago, heinsenweed5 said:

 

Quand tu parles de temponner tu parles des billes d'argiles ? 

 

Tiens, j'ai tappé "billes argile cannaweed" dans mon moteur de recherche :

 

 

 

Ça t'informera sur les billes d'argiles en terre et tu comprendras mieux ma remarque.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M*rde  je n’étais pas au courant ( c'est ma première sérieuse) 

 

Ce matin j'ai rempoté dans des pots définitfis de 11L, pour le passage en flo qui devrait avoir lieu début aout dans ma région.

 

j'ai simplement conservé quelque (peu) bille d'argile que j'ai detaché en rempotant.

 

C'est très important au point que ça  vaille le coup que je dépote et rempote ou ça passe ? j'en ai vraiment remis très peu juste au niveau des trous pour le drainage. 

 

Concernant mon attaque, j'ai cherché , mais je n'ai pas trouver de solution, il semblerait que ces petites saloperies soit résistantes a pas mal de produit... 

 

Encore merci, bon grow a tous ! 

Modifié par heinsenweed5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci donc appart les passer sous la douche je peux pas faire grand chose.. et j'avoue que l'idée de mettre du détergent sur mes plantes me fait flipper des retours la dessus ? 

 

j'ai mis des bandes collante ( pour les mouches dans mon espaces) y'en a deja une paire qui se sont fait prendre... 

 

photo de mes plantes vraiment important ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Des bandes collantes pour les mouches ?? Faudrait que tu mette les feuilles bleu pour thrips et tant quà faire met des jaunes aussi...

 

Je te conseil aussi de traiter contre ton invasion maintenant et jusqu au stretch si nécessaire...

 

Et separe le canna de tes autres plants qui pourrait contaminer. ..

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe,

J'ai dégager mon basilic du balcon, et je l'ai mis dehors dans la jardin à voir..

 

L'attaque dans la serres s'est intensifier, je pense utiliser un produit pour mais j'ai peur que ça soit toxiques..  

 

Je pense passer les plants sous la douche ce soir pour dégager les larves. J'ai réussi à prendre en photo ces sal*peries.... Je vous mets la photo .. ainsi qu'un produit que je 'tai trouver voir ce que vous en pensez .

 

Bon dimanche à tous ! 

 

IMG_20180722_125014.jpg

IMG_20180721_121244.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Un conseil achète de l'anti fourmi en grain à la jardinerie à base de la molécule "spinosad ".

J'ai testé tous les produits /méthodes présent dans les guides su cw et aucun ne débarrasse à 100% mais permette au mieux de garder sous contrôle.

Je ne comprends pas pourquoi ce produit n'est pas rajouté aux guides relatif aux thrips (sachant qu'il y a des systémiques dans la liste, nocif pour nous et l'environnement et assez inefficace contre ces envahisseurs tout comme le pyrèthre)

 

Avec ce produit tu vas plus avoir de problème de thrips , crois moi .

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2018 à 14:18, momoyouth a dit :

Un conseil achète de l'anti fourmi en grain à la jardinerie à base de la molécule "spinosad ".

 

Salut 

J'ai pas trouver ça chez moi contenant la dites molécule ?

Tu me conseil de procéder comment ? 

Merci bonne soirée

15323635968071928066344.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bah normalement tu mélanges les granulés (très peu, à peine 1 demi cuillère à café) avec un peu d'eau dans un vaporisateur.

Mais si la composition n'est pas à base de spinosad je peux pas te garantir ni le succès de l'opération, ni que ça ne va pas abimer tes plantes.

Le spinosad est une "bactérie" d'origine naturelle mais est ce que c'est cela qu'ils utilisent  pour fabriquer les granulés ?

Il n'y a pas une liste à propos de la composition derrière la boite?

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

je t'envois ce l’arrière du produit

j'en ai mis hier : une demi cuilleere a café dilué dans 700ml d"eau et j'en ai pulverisé un peu partout.

 

aujourd'hui j'ai inspecté les bébés, j'en ai retrouver 1 seul. 

 

j'espere que ca va aller parce que  y'a pas mal de degats...

 

a+

IMG_20180724_220200.jpg

Modifié par heinsenweed5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.