[Résolu][Résolu][Probléme carence - Feuilles jaunes]+[Ralentissement croissance]


Variété(s): Moby Dick
Dinamed CBD
Age de la plante: 26 jours
Date d'apparition du problème: 5/07/2018 aprés deux semaines de croissance environ
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pour le moment le problème n'est pas résolu et de ce fait ceci commence a ce propager sur le haut de la plante
Dimension de l'espace: 100x200x75
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w/400w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35 cm
Cooltube: Oui
Température: 28°
Hygrométrie: 55 %
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 455m3/h
Cycle d'extraction: 24/24h
Brassage utilisé: Ventilateur 30 cm
Cycle de brassage: 24/24h
Votre type de terreau: Plagron Royal Mix
Taille des pots en litres: 15L
Engrais ou additifs: Plagron Alga
Dosage des engrais et additifs: Pas d'engrais pendant 2 semaines et engraissage 1 fois sur 2 (eau/engrais)
En vue de leurs jeune âges je n'est pas engraissé beaucoup pour l'instant, de peur de brûler les plantes (dosage divisé par 2)

A raison de 1ML de Grow
0.5 ML Power roots

Traitement en cours avec du suflate de Magnésium dilué dans l'eau
Dosage : 5g/1L d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 Jours environs puis 1 fois par semaine a partir de la 3 éme semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5 L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, comme précisé dans le titre je rencontre un petit problème de croissance général sur ces deux plants (Dinamed CBD / Moby Dick)

 

Je précise qu'il fait chaud dans ma région et que la température atteint facilement les 30 degrés (Box maintenant à 29 ° et redescend)

J'utilise des Air pots de 15 L pour cette session.

 

Les feuilles commencent à jaunir, les nervures sont foncées et le reste est très pale.. Connaissant un petit peu les risque élevé de carences en magnésium j'ai commencé un traitement au sulfate de magnésium ou sel d'Epsom en pulvérisation foliaire.

Or, je ne sais pas du tout à quelle fréquence je dois leur faire assimilé (1x / jour 1x / semaine  ?) dosage : 5g/ 1L

Elles étaient en parfaite santé il y a quelques jours de ça et le développement était rapide mais depuis que le problème est survenu la croissance à bien stagner

 

Je me permets donc de vous partager mon petit souci au cas où il y aurai parmi vous quelqu'un qui détecterait autre chose que ce que j'ai diagnostiqué. Ou si je m'y prends mal .

 

Merci d’avance pour vos réponses ! ^_^

 

 

 

 

Modifié par HiddenH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez plusieurs modèles de fiches diagnostic à votre disposition, merci d'utiliser le bon en éditant votre premier message.

Cela dans le but d'aider à la résolution de votre souci.

 

Cordialement

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour ma part tu sous arrose légèrement et partir dans du royal mix pour des si petites plantes c'est un peu trop riche je pense. 

 

La chlorose internervaire pourrait suggérer une carence en mg effectivement.

J'allais te suggérer de rincer le substrat mais vu que t'as jamais engraissé je suis pas sur de l'utilité du rinçage (sans rentrer dans le detail un trop fort taux en certains éléments peut bloquer l'assimilation du Mg. idem pour un ph pas adapté, mais en terre le ph perso je le mesure pas, la terre fait tempon toussa). 

 

Edit: j'avais lu à la va vite, en fait visiblement tu engraisse. Je te suggère de faire un rinçage et de plus engraisser pendant un moment.

Sinon il vaut mieux partir dans des petits pots et rempoter vers des plus grand au fur et à mesure de la croissance de la plante, ça permet un meilleur développement racinaire (plus compact). 

Pour les pots il vaut mieux des pots profonds et peu large genre pots de rosiers (ca à un système racinaire proche). 

(je dis ptêtre des connerie dans ce cas reprennez moi) 

 

je laisse les kings du diag trouver exactement ce qu'il en est

 

Bon grow, 

SomeGuy. 

Modifié par SomeGuy
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, SomeGuy a dit :

Salut et merci d'avoir pris la peine de t'intéresser a mon problème ^^'

 

"Hello,

Pour ma part tu sous arrose légèrement et partir dans du royal mix pour des si petites plantes c'est un peu trop riche je pense."

 

Pour le sous arrosage je comptais y remédier rapidement peut être 3,75 L par semaines ? = 1/4 du volume ?

 

 

"La chlorose internervaire pourrait suggérer une carence en mg effectivement.

J'allais te suggérer de rincer le substrat mais vu que t'as jamais engraissé je suis pas sur de l'utilité du rinçage (sans rentrer dans le detail un trop fort taux en certains éléments peut bloquer l'assimilation du Mg. idem pour un ph pas adapté, mais en terre le ph perso je le mesure pas, la terre fait tempon toussa). 

 

Edit: j'avais lu à la va vite, en fait visiblement tu engraisse. Je te suggère de faire un rinçage et de plus engraisser pendant un moment.

Sinon il vaut mieux partir dans des petits pots et rempoter vers des plus grand au fur et à mesure de la croissance de la plante, ça permet un meilleur développement racinaire (plus compact). 

Pour les pots il vaut mieux des pots profonds et peu large genre pots de rosiers (ca à un système racinaire proche). 

(je dis ptêtre des connerie dans ce cas reprennez moi)"

 

Rincé le substrat pourquoi pas même si je n'est pas engraissé énormément jusqu’à maintenant, le Royal Mix reste assez chargé comme terreau .. si ça ce trouve il y 'a un blocage comme tu dis.

 

Je précise que j'ai rempoté d'un pot de 3L a 15L (déjà fais comme ça depuis un moment et pas de problèmes, mais peut être que ces variétés y sont plus sensibles)

Et le problème de décoloration des feuilles était survenu avant le rempotage. Donc ce n'est pas ça qui a perturbé les plantes, je crois plus a un sur engraissage et non assimilation du Mg, qu'une carences mais j'ai vraiment arrosé une fois avec engrais, doses préconisées par fabricant divisé par 2.

Pensais avoir pris les précautions nécessaire mais visiblement pas assez.

 

"je laisse les kings du diag trouver exactement ce qu'il en est

 

Bon grow, 

SomeGuy."

 

Encore merci ;)

 

Modifié par HiddenH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Je ne pense pas à une carence pour le moment dans du terreau frais, mais c'est bien un sous arrosage la cause des soucis, tu peux donner facile 1/4 du volume, voir plus selon ton climat et le fait que tu sois dans des "air pot" (qui ont besoin d'être plus souvent humide que des pots plastiques)...

 

Tchusss

 

Ps: Tu as un intra? cela pourrais t'aider pour diminuer la chaleur dans ton petit espace.

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui j'en suis arrivé à cette conclusion = sous arrosage, Je viens de leurs mettre 3 L d'eau pur avec un Ph 6.5 chacun aujourd’hui, je vais voir comment ils réagissent.

Pour l'intra j'en ai un oui, un petit Winflex extracteur de gaine en 255m3/h et je ne peu pas faire plus (ou alors en acheter un plus gros mais je m'en passerais si ce n'est pas indispensable..)

 

Et les Air pots sont en plastique mais c'est vrais que par le fait qu'ils soient troués ils doivent être beaucoup plus "efficace" au niveau de l'évaporation d'eau.

 

Merci pour les conseils !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Après un arrosage adéquate (3,75L / pots 15L d'eau pur sans engrais) + traitement MG au sel d'Epsom on dirais bien que les plantes on repris même si certaines feuilles sont encore décolorées. La croissance est repartit.

 

Je vous remercie pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.