[Résolu]Probléme feuille striée jaune marron et courbée


Variété(s): Auto Bubble
Age de la plante: 40jour+Flo 3 jours
Date d'apparition du problème: 3 Jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Appartition de tache qui ressemble à des trainées jaunes-MArrons
Région: Sur de la France
Conditions de culture: Extérieur en pot de 11l sur terrasse plein sud. Orage hier avec baisse significative des températures pendant 24h
Type de sol: All Mix Biobizz
Taille des pots/trous: 11l
Engrais ou additifs: Fish-Mix et Bio bloom depuis floraison
Dosage des engrais et additifs: Je repsect le planing BioBizz: Fish mix-1ml pour 1l et bio bloom 2 ml/litre
Fréquence d'arrosage: 2-3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter car c'est la première fois que je me lance et je suis un peu perdu. (Débutant de chez débutant)

J'ai lu plein de sujets et je n'arrive pas à me fixer à me dire que c'est une carence, un sous-arrosage ou une attaque de bestioles.

Après il n'y a pas et de problèmes particuliers lors de la croissance et je suis passé depuis je pense deux jours en FLO.

Etant désespéré de perdre mes petits bébés ^^je sollicite votre aide.

On distingue des trainées jaunes marrons avec les feuilles les plus basses  .

Merci pour votre aide

 

IMG_0121-t.jpg

IMG_0120-t.jpg

IMG_0119-t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

A ce stade la pense pas que ce soit problématique attend de voir comment ça évolue (je pense que ta plante va bien). 

En tout cas pour moi c'est ni symptôme de carence ni de sous arrosage tes petites traces brunes. 

Par contre 1,5L pour des pots de 11L ça me paraît peu, monte plus vers un bon 3-4L par arrosage voir un plus sur le prochain afin de bien drainer les éventuelles accumulation de sels dans la terre. 

 

Cdt, bisous, 

SomeGuy. ^^

Modifié par SomeGuy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour tous le monde,

 

+1 pour @SomeGuy pour le leger sous arrosage

 

En revanche ce que tu penses etre des taches me fait plus penser a des mouches mineuses

https://www.google.com/search?q=cannaweed+mouche+mineuse&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiDlNWcm6jcAhVIAcAKHX7LA_0Q_AUICigB&biw=1920&bih=1012

 

En écrasant le chemin de la mouche enfin du vers on a toutes les chances de l'écraser dans la feuille et de régler le problème ;-) mais un tit coup d'insecticide (maison ou chim selon ) serait pas mal a faire je penses quoi que en extérieur tu auras toujours des insectes.

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

oui ce sont bien des trace de larve de mouche mineuse que tu as sur tes feuilles et aussi un sous arrosage ( facilement réglable , en respectant la règle de base des 1/4 du volume du pot soit 2.50 à2.75 L par arrosage tous les 4/5/6 jours suivant l'age et la taille de la plante )

 

Comme le conseil Jb , suffit d’écraser entre ces doigts les galerie et par ce faite la larve et le tour est jouer , pour éviter d’être attaquer par des insectes suffit juste de mettre des plantes compagne avec tes plants :

 

Répulsive :

- tanaisie répulsif fourmis  ( du coup pas de pucerons )

- Pelargonium graveolens ou géranium rosat, à l'odeur de rose et de citron.

-  l'absinthe (Artemisia absinthium) insecticide contre les pucerons, chenilles, fourmis, altises, teignes du poireau ; puces de terre, tétraniques, piéride du chou et carpocapse .

 

Qui les attire

 

Les œillet d'inde attire les pucerons  par exemple .

 

++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.