[hps-mh 400w] [1m2/2m] le passage au sérieux


Messages recommandés

Hi people,

Je possède actuellement un kit assez merdique avec un box 1m2 , sa fonctionne plutôt bien mais je veux passer à quelque chose de plus sérieux et j'aimerais votre avis en sachant que j'insiste fortement sur la disparition des odeurs.

Voici les produits que je vais commander :

Ioniseur WATSON 3W - Airbutler

Extracteur Thermo-contrôlé 400m3/h - Ø 125mm - Prima Klima

Réflecteur ENFORCER medium ADJUST-A-WINGS©

Ampoule MH 400W Croissance - FLORASTAR

Ampoule 400W NAV-T SUPER 4Y Osram - floraison

Thermomètre & Hygromètre Médium avec sonde - Garden HighPro

Soin protecteur LEAF.COAT pulvérisateur - BIOBIZZ

Clip Fan 15W - 2 vitesses - GARDEN HIGHPRO

Cordon IEC mâle C14 - 3*1.5mm - 3 mètres - noir

ONA gel PRO en pot de 500ml - Odor Neutralizing Agent

Pot carré noir 20 litres - 27x27x40cm -> x 10

Gaine Sono-Ouate Ø127mm - 10 mètres

Filtre Can-Lite 425m3/h - 100/125mm - Can-Filters

Flange PVC 125mm pour Can Lite - Can Filters

Suspension Prohanger Regular 48 kg - Garden HighPro

Collier de serrage en acier - Ø 60 à 135mm - Vents

Gaine Sono-Ouate Ø127mm - 3 mètres

Muraille® traitement Siltac® pour plantes sans pesticide - Décamp Radical

Terreau LIGHTMIX sac de 50 litres - PLAGRON -> x3

Plagron - Perlite 10 litres

Substrat COCO.MIX en sac de 50 litres - BIOBIZZ

1 x Terreau LIGHT.MIX en sac de 50 litres - BIOBIZZ

1 x Engrais floraison BIO.BLOOM 1 litre - BIOBIZZ

1 x Engrais croissance BIO.GROW 1 litre - BIOBIZZ

1 x Energisant BIO.HEAVEN 250ml - BIOBIZZ

1 x Stimulant floraison TOP.MAX 500ml - BIOBIZZ

1 x Activateur botanique ACTI.VERA 250ml - BIOBIZZ

Total : 616€

 

 

Pour le substrat j'ai fait le choix de le couper avec du coco et de la perlite vue les reproche qui lui sont fait .

Concernant le câblage iec c'est pour le réflecteur et je ne suis pas sur qu'il soit compatible avec le ballast black box que je possède .

 

Le choix des pots de 20l sont pour favoriser une plus grande plante donc une récolte plus importante en multipliant les bud principal .

Les plantes cultiver seront majoritairement des industrial plant de chez Dinafem .

Les engrais font partie d'un kit biobizz et je ne sais clairement pas m'en servir mais en cherchant un peu je devrais trouver .

Récolte espérer sur 9-10 pieds -> 300/400g

 

J’insiste vraiment sur l'odeur, mon voisinage ne me fera pas de cadeaux ;)

 

J'oubliais de préciser que je contient plus que le nécessaire pour l'intraction  et la ventilation mais pas pour l'humidification mais se n'est pas déprimant vive le nord :')

Voilà tout , j’espère recevoir des critiques pour m'aider à améliorer tout sa en sachant que c'est vraiment mon budget max .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

- 10 pot de 20L???? Tu vas t'emmerder dans 1m2... la moitié suffit (soit en nombre de pots, soit en capacité).

Tu y gagneras sur le côté pratique, et sur le financier (engrais et terreau).

N'oublie pas les pot plus petits pour ls rempotage (pas super de commencer directement dans du 20L, si tu insistes là dessus...)

- Pour ton extra, tu peux prendre un peu plus gros, n'oublie pas que le filtre réduit le bordel...

- Et pour l'engrais biobizz, le bloom et le grow suffisent. 

Tu peux donc virer le reste et prendre à la place un elycitor de chez bio tec, si tu comptes lancer avant septembre, pour la chaleur. Et même, tu peux remplacer le elycitor par de la vitamine C pure, trouvable en pharmacie. Je te laisse faire la recherche sur le sujet...

A la rigueur du PK13/14 en booster de flo.

- La 400mh de cro est inutile, sauf si tu as des actions chez engie. Une 250w pour la phase de cro est suffisante.

 

bongrow

 

,peY

 

 

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci , concernant la mh je ne suis pas sur qu'une 250w supporte le choque de mon ballast. 

Pour les pots je part dans l'optique scrog sans filet mais moin de croissance du au 10 pieds après si pour toi j'aurais le même résultat avec 5 pots j'aimerais que tu argumente :)

Mon gros ne fais pas les produits grow tec et je ne veux certainement pas changer il me fait des geste commerciale quand on c négocier (par mail )

Pour l'extra je suis au max concernant mon budget et concernant l'odeur à quoi dois-je m'attendre ? A vrai dire je compte beaucoup sur le ioniseur en sortie d'extraction..

++ et encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Effectivement, si ton ballast n'est pas dimmable en 250w, considère que je n'ai rien dit !

Pour l'argumentaire des pots, il est assez simple :

- 20L = 27x27x40cm. Tu es sur 1m2. une 1mx1mx2m j'imagine?

Tu vas donc poser les pots en ligne 3x3. tu auras donc une marge de... 10cm à tout casser. Soit 5cm par côté en serrant les pots.  Or il va y avoir du feuillage, et donc de l'ombre, et difficulté pour l'air de circuler. D'où soucis de moisissure, et autres tracas...

Et tu pars pour une cro longue si tu veux vraiment profiter des capacité du pot. 

Pour l'extra, tu prends un thermo régulé... Gadget à  119€! Prends un 2 vitesses à la rigueur, mais d'une capa plus grande genre PRIMA KLIMA - EXTRACTEUR D'AIR VPK 160MM 2 VITESSES 420-800M³/H à 9peu prés au même prix.

Et si tu vires les potions magiques inutiles de chez biobizz, tu dépenseras moins...

 

Si tu veux du thermo régulé, va jeter un coup d'oeil aux montages de  @Gen, un peu plus serieux que les gadget GS...

 

Scrog sans filet??? va falloir que tu expliques, parceque là...

 

, eR

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 minutes ago, tery said:

re

 

Effectivement, si ton ballast n'est pas dimmable en 250w, considère que je n'ai rien dit !

Pour l'argumentaire des pots, il est assez simple :

- 20L = 27x27x40cm. Tu es sur 1m2. une 1mx1mx2m j'imagine?

Tu vas donc poser les pots en ligne 3x3. tu auras donc une marge de... 10cm à tout casser. Soit 5cm par côté en serrant les pots.  Or il va y avoir du feuillage, et donc de l'ombre, et difficulté pour l'air de circuler. D'où soucis de moisissure, et autres tracas...

Et tu pars pour une cro longue si tu veux vraiment profiter des capacité du pot. 

Pour l'extra, tu prends un thermo régulé... Gadget à  119€! Prends un 2 vitesses à la rigueur, mais d'une capa plus grande genre PRIMA KLIMA - EXTRACTEUR D'AIR VPK 160MM 2 VITESSES 420-800M³/H à 9peu prés au même prix.

Et si tu vires les potions magiques inutiles de chez biobizz, tu dépenseras moins...

 

Si tu veux du thermo régulé, va jeter un coup d'oeil aux montages de  @Gen, un peu plus serieux que les gadget GS...

 

Scrog sans filet??? va falloir que tu expliques, parceque là...

 

, eR

 

 

Pour l'histoire du scrog , je voulais dire faire un effet similaire en taillant et multipliant les branches principales.

Le filet m'emmerde pour les manipulations..

Concernant l'extracteur il est si pourri que sa ? lol , car même comme tu dit pour le même prix j'ai plus puissant mais pas en thermos-controler je devrais acheter un filtre à charbon bien plus cher.

 

J'ai légèrement modifié ma commande en passant à 7 pots de 20L et quelque pots de 11l sa peux servir .

Je me suis demander si les hps dual spectrum sont aussi efficace que les MH ? car si c'est le cas je claquerais bien des auto que je peux avoir en cadeau chez dina.

Après le themo controler n'ai pas vraiment nécessaire vue ma présence constante .

++

 

edit:

 

Dans environ les même prix j'ai suivie ton conseille est pris l'extra que tu me conseillais avec le filtre adéquat quoi que en pleine puissance de l'extra celui ci est légèrement inférieur mais sa reste du can filter. ++

Modifié par Xenem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour,

 

A quoi bon avoir un hygrometre si tu n'a pas de brumisateur.

Un brumisateur bien plus utile au debut qu'un ioniseur qui ne bloquera aucune odeur surtout au debut, tout comme ton FAC.

Alors qu'un taux d'humidité adequate fera bien plus l'affaire surtout pas nos chaleur actuelles.

Ca te permettra de decaler l'achat.

 

JB.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, JBdu14 said:

Jour,

 

A quoi bon avoir un hygrometre si tu n'a pas de brumisateur.

Un brumisateur bien plus utile au debut qu'un ioniseur qui ne bloquera aucune odeur surtout au debut, tout comme ton FAC.

Alors qu'un taux d'humidité adequate fera bien plus l'affaire surtout pas nos chaleur actuelles.

Ca te permettra de decaler l'achat.

 

JB.

 

 

Salut ,

Je comprend pas se ou tu veux en venir sur l'efficacité des ioniseur.

Et pour l'hygro comme tu dit vue nos chaleur un saladier d'eau on en parle plus (humour)

Mais tu m'apprend quelque chose , je ne savais pas que de l'hygro réduisais l'odeur :)

++

Modifié par Xenem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je penses que tu n'a pas bien compris.

 

J'ai remarqué que tu n'a pas de brumisateur il me semble. Vu que l’hygrométrie est un facteur TRES important surtout au debut de leur croissance et que tu as un hygrometre mais si tu ne peux pas changer le taux a quoi bon ;-) CQFD. Alors qu'au debut de leur croissance elles ne degagent casiement pas d'odeur. Donc il vaux mieux avoir un brumisateur des le debut que d'avoir un ioniseur ou Fac.

Mais le taux d'humidité n'a rien a voir avec ou pas l'odeur.

En revanche vu que tu dois acheter en plus un brumisateur, et que ça fait ça en plus a sortir, tu peux alors eviter d'acheter ton ionisateur et ton FAC des le debut et attendre un mois pour les achter cela te permet de faire tes petites economies et ne pas tout sortir d'un coup. On appel cela etaler ses achats ;-) tu peux faire la meme chose avec les engrais et tes ampoules.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, JBdu14 said:

re,

 

Je penses que tu n'a pas bien compris.

 

J'ai remarqué que tu n'a pas de brumisateur il me semble. Vu que l’hygrométrie est un facteur TRES important surtout au debut de leur croissance et que tu as un hygrometre mais si tu ne peux pas changer le taux a quoi bon ;-) CQFD. Alors qu'au debut de leur croissance elles ne degagent casiement pas d'odeur. Donc il vaux mieux avoir un brumisateur des le debut que d'avoir un ioniseur ou Fac.

Mais le taux d'humidité n'a rien a voir avec ou pas l'odeur.

En revanche vu que tu dois acheter en plus un brumisateur, et que ça fait ça en plus a sortir, tu peux alors eviter d'acheter ton ionisateur et ton FAC des le debut et attendre un mois pour les achter cela te permet de faire tes petites economies et ne pas tout sortir d'un coup. On appel cela etaler ses achats ;-) tu peux faire la meme chose avec les engrais et tes ampoules.

 

JB.

Ah d’accord j'avais mal compris . 

Je vais augmenter mon achat alors , profiter des soldes :D !

La question brumisateur ou humidificateur termo/hygro controler ?

Et serais tu me répondre pour ma question sur les mh et hps dual ? merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Deja quand je met 10 pots  de 11l pour finir la cro dans la 100x100 alors 10 pots de 20L c'est pour moi contre productif ^^

De plus 20L en in c'est inutile 1L 3L 11L tu boost les racines et sort deja de belles plante. 

 

Edit: ton extra et fac ca fait un peu léger, pour 600w je suis a 800m3/h d'extraction pour 1000m3/h de fac ;)

 

+++:davb:

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Just now, SuPerSaYen said:

Plop! 

 

Deja quand je met 10 pots  de 11l pour finir la cro dans la 100x100 alors 10 pots de 20L c'est pour moi contre productif ^^

De plus 20L en in c'est inutile 1L 3L 11L tu boost les racines et sort deja de belles plante. 

Salut ! :)

J'ai réduit le nombre de pots , mais pour toi sur une longue période de croissance les pots de 20l sont inutile ?

Après je peux éventuellement trouver un compromis , remplacer mon projet pour 10 graines / 10 pots 11l et juste 1 mois de cro.

Le problème c'est que Dinafem est très cher niveau des graines je trouve contrairement à sensi chez qui j'ai déjà commander .

Le problème avec sensi c'est qu'on ne sais pas les résultat max obtenue lié aux variété et les frais livraison-assurance tout sa reste assez moche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

J'ai vue sur divers JDC de bon petit brumisateur je te conseil uniquement ceux à environ 60€ et surtout pas le simple fogger sans boué ni parapluie à 15€ pour faire une galere de DIY.

Désolé j'ai pas de lien sous la main, mais en general il font au alentour de 6 litre de reservoir (en gros 18h) que tu peux regler la production de brume certain gere le taux d'humidité pas sur, et tu a une sortie avec deflecteur super pratique pour viser ou deposer la brume.

 

Concernant les duals c'est simple elle sont bonne ni en Cro ni en flo, de plus tu fais pas d'economie electrique alors la c'est des economie de bout de chandelle. 400MH certe pour une croissance court c'est un peu beaucoup mais aprés rien ne t'interdie d'en profiter ;-)

Comme je te l'ai dit tu n'a pas besoin d'acheter tout d'un coup. tu n'a pas besoin de ta HPS avant 1 mois, ton Fac, pareil, ton ioni pareil tes engrais pour la floraison pareil... les pots etc...

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, JBdu14 said:

re,

 

J'ai vue sur divers JDC de bon petit brumisateur je te conseil uniquement ceux à environ 60€ et surtout pas le simple fogger sans boué ni parapluie à 15€ pour faire une galere de DIY.

Désolé j'ai pas de lien sous la main, mais en general il font au alentour de 6 litre de reservoir (en gros 18h) que tu peux regler la production de brume certain gere le taux d'humidité pas sur, et tu a une sortie avec deflecteur super pratique pour viser ou deposer la brume.

 

Concernant les duals c'est simple elle sont bonne ni en Cro ni en flo, de plus tu fais pas d'economie electrique alors la c'est des economie de bout de chandelle. 400MH certe pour une croissance court c'est un peu beaucoup mais aprés rien ne t'interdie d'en profiter ;-)

Comme je te l'ai dit tu n'a pas besoin d'acheter tout d'un coup. tu n'a pas besoin de ta HPS avant 1 mois, ton Fac, pareil, ton ioni pareil tes engrais pour la floraison pareil... les pots etc...

 

JB.

 

D’accord je comprend mieux pourquoi ma prod actuel est pas terrible !

Pack Mist Maker 1 cellule - Rodwin Electronics

cette marque est bien ? j'imagine qu'il me faut au moin un 3 celulles ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oui je partirais sur 10 pieds en 11L, heuuu sensi c'est bien meilleur que dina ^^ et puis ya pas que c'est 2 la ^^ 

Jamais u de probleme avec sensi concernant la livraison. 

 

Edit : le brumi j'en é pas c'est un plus mes pas obligatoire du tous. 

 

+++

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

il y a 24 minutes, Xenem a dit :

Pour l'histoire du scrog , je voulais dire faire un effet similaire en taillant et multipliant les branches principales.

Le filet m'emmerde pour les manipulations..

 

relis les guides, va voir du côté du palissage et pinçage, et du côté du main lining.

Sur les MH et HPS, j'ai sortis de belles choses en dual spectrum. Mais c'était en 250w dans une box de 60x60.

Sur du 400w en 100x100, je crois que la diff est plus sensible. Et puis ça ne te reviens pas plus cher de prendre 2 lampes. Vu que ta dual va être solliciter le double du temps, elle va vieillir plus vite...

, Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Les Mistmaker c'est bien si tu sait faire un brumisateur qui propulse la brume juste au dessus de tes plantes, mais si c'est pour le laisser en bas des pieds tu pourras toujours en mettre 3 10 ton taux d'humidité ne s'elevera guere et peu de benefice pour les plantes.

La brume doit arriver par vague tous les 1/4h par exemple en tombant du ciel sur les feuilles jusqu'a commencer a les humidifier (comme en foret vierge) le 1/4 suivant arret et le brasseur d'air fera evaporer le surplus et hops.

 

petit exemple de brumi

 

humidite-air-ambiant.jpg.b0bbb9c14c4c959662cf2ff45ad204c6.jpg

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 minutes ago, JBdu14 said:

re,

 

Les Mistmaker c'est bien si tu sait faire un brumisateur qui propulse la brume juste au dessus de tes plantes, mais si c'est pour le laisser en bas des pieds tu pourras toujours en mettre 3 10 ton taux d'humidité ne s'elevera guere et peu de benefice pour les plantes.

La brume doit arriver par vague tous les 1/4h par exemple en tombant du ciel sur les feuilles jusqu'a commencer a les humidifier (comme en foret vierge) le 1/4 suivant arret et le brasseur d'air fera evaporer le surplus et hops.

 

petit exemple de brumi

 

humidite-air-ambiant.jpg.b0bbb9c14c4c959662cf2ff45ad204c6.jpg

JB.

Ah tu me rend heureux j'ai le même sur le site ou je commande mais pas en catégorie brumi . Merci !

 

20 minutes ago, SuPerSaYen said:

Re, 

 

Oui je partirais sur 10 pieds en 11L, heuuu sensi c'est bien meilleur que dina ^^ et puis ya pas que c'est 2 la ^^ 

Jamais u de probleme avec sensi concernant la livraison. 

 

Edit : le brumi j'en é pas c'est un plus mes pas obligatoire du tous. 

 

+++

D’accord je vais suivre ton conseille ! l'avantage c'est qu'on récolte plus vite :D

Par contre je sais que je suis pas dans la bonne catégorie pour parler de sa mais j'en profite .. ,

J'ai vue chez sensi il y à des produit sensi et white label genre la purple qui apparemment n'ai pas si purple mais à de bon rendement , la question étant si WL est aussi fiable que sensi et si il y à mieux message privé pour éviter de se faire taper sur les doigts :P

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 minute ago, SuPerSaYen said:

Re,

 

Autant pour moi les 11L c 23x23 donc 10 tu les met pas dans une 100x100^^ a la rigueur 9 mes ta plus assez de place pour bien bossé.

Mieux que sensi et white label? 

Va faire un tour ici:

https://www.cannaweed.com/forums/forum/101-breeders/

 

+++

Re,

9 sa passe easy en sachant que j'ai des fenêtres de tout les cotés lol .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites