LA RUCHE SOUS OCTOCOBS S-SYSTEMS


Messages recommandés

Bonjour !

 

Je viens de jeter un coup d'œil, j'ai suivi le JDC du début à là, ça avance vite ! Et c'est une installation très propre, j'ai des choses à apprendre !

Je prends carrément le train en route, mais c'est intéressant alors je me ferai petit.

 

Bonne culture,

 

Yilorus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gimdaweed,

 

Je vois qu'il y a du monde à suivre la séance, c'est que le scénario doit être connu d'avance.

Je vais donc faire comme les copain et poser un Q dans un coin.

 

Le 06/08/2018 à 21:55, gimedaweed a dit :

....

 

Bingo, 2 ml/l c est le dosage recommandé maxi en 2 engraissages semaines en terreau/coco.

 

Or je suis en hydro, avec arrosage permanent, si je devais comparer à la terre c est comme si j arrosais avec engrais en permanence....

 

Vous voyez le soucis si on respecte la dose ? sur engraissage avec des belles feuilles épaisses comme du cuir...

 

 

Je suis moi même en Bio Technology mais en Orga vu que je suis en terre.

 

Quand tu dis "2 ml/L c'est le dosage recommandé maxi en 2 engraissages semaines en terreau/coco", ça veut dire que maxi c'est 2ml/L à chaque engraissage 2 fois a la semaine, ou bien c'est deux fois 1ml/L en deux engraissage à la semaine ce qui fait 2ml/L au final.
 

Depuis que je suis passé en pot de 6L, je n'ai qu'un seul arrosage par semaine plus ou moins et pour l'instant j'engraissais 1 fois sur deux, mais par contre je suis monté au max à 3ml/L et il est vrai que j'ai des feuilles bien vertes comme si s'était du plastique, sur une qui doit manger moins que les autres.

Je vais donc réduir à 2ml/L max.

 

Sinon en ce qui concerne ton Grow, ça m'a l'air bien rodé, je vais suivre ça de près.

 

Tchuss

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bREum

 

 

Le 26/08/2018 à 09:52, pieddeshit a dit :

toc toc,

 

yop le bourdon n'estpaslaid :D

beau matelas de verdure:supair:,

je peux faire un vautrage de gras dessus? :P

 

bon stretch,

 

A++zzzZZZzz!

 

Mais Oui viens vite te réfugier dans ma ruche, il fait pas bon d être lapin OUT en ce moment, demande @Krokmou :d :d :d

 

Le 26/08/2018 à 12:18, Xtremeride a dit :

Yop l'abeille ! 

'Tain ça pousse vite cette histoire, il avais raison tu met trop d'engrais :mdr: 

 

Bonne continuation poto ! 

 

 

Ça va oui, j ai tardé un peu à les coucher, certains apexs sont encore bas, mais pas pour longtemps ;) Niveau engrais ça joue, 1.2 c est la limite du raisonnable avec ce combo set up + strain ^^ des feuilles foncées mais très souples.

 

Le 26/08/2018 à 12:38, elvirinix a dit :

plop gime ,

 

oui sa a super bien poussé ,au top :xD:j ai hate de voir la fin du stretch,:-P

 

bonne continuation, la bisse de nous deux .

 

Encore 15 jours sous hps d habitude,  là je m attends plus à 3 semaines après lecture des plantes et du fofo, affaire à suivre quoi qu il arrive ;) 

 

Le 26/08/2018 à 15:38, Hachishmoneynador a dit :

Yop !!!

@gimedaweed

 

Ba dit c'est super propre ton installe !!

On a plus ou moin la même configuration sauf que moi je suis en clu048 ! 

Donc si j'ai bien compris 3 cob par rampe alimentée à 200w qui fait  66w par cob !!  si c'est le cas je suis exactement  alimentée au même wattage !

En tous cas je te piquerais bien les dissipateurs ^_^ 

 

Peace !

 

 

Bienvenue dans la ruche ;) 3*66W,  197W dimmés sur chaque driver pour être précis, mais pas touche aux dissipateurs, sont habités par de vraies abeilles :D Bon run ;)

 

Il y a 22 heures, Yilorus a dit :

Bonjour !

 

Je viens de jeter un coup d'œil, j'ai suivi le JDC du début à là, ça avance vite ! Et c'est une installation très propre, j'ai des choses à apprendre !

Je prends carrément le train en route, mais c'est intéressant alors je me ferai petit.

 

Bonne culture,

 

Yilorus

 

Merci beaucoup et bienvenue à toi ;)

Il y a 4 heures, Landraces a dit :

Salut Gimdaweed,

 

Je vois qu'il y a du monde à suivre la séance, c'est que le scénario doit être connu d'avance.

Je vais donc faire comme les copain et poser un Q dans un coin.

 

 

Je suis moi même en Bio Technology mais en Orga vu que je suis en terre.

 

Quand tu dis "2 ml/L c'est le dosage recommandé maxi en 2 engraissages semaines en terreau/coco", ça veut dire que maxi c'est 2ml/L à chaque engraissage 2 fois a la semaine, ou bien c'est deux fois 1ml/L en deux engraissage à la semaine ce qui fait 2ml/L au final.
 

Depuis que je suis passé en pot de 6L, je n'ai qu'un seul arrosage par semaine plus ou moins et pour l'instant j'engraissais 1 fois sur deux, mais par contre je suis monté au max à 3ml/L et il est vrai que j'ai des feuilles bien vertes comme si s'était du plastique, sur une qui doit manger moins que les autres.

Je vais donc réduir à 2ml/L max.

 

Sinon en ce qui concerne ton Grow, ça m'a l'air bien rodé, je vais suivre ça de près.

 

Tchuss

 

 

Bienvenue dans la ruche ^^

 

Alors, l engraissage, faisons une frise chrono

 

Lundi engraissage 2 ml / l > mercredi/jeudi à l eau > samedi /dimanche 2 ml / l

 

Ça c est dans le cadre de la gamme minérale...

 

Maintenant, si t arrose 1 x par semaine, c est que y a soucis de substrat non ? Ça me semble bien peu même en orga...

 

Qu on soit bien d accord: 2 ml c est la dose maxi recommandée avec un arrosage pur entre 2 soit 3 arrosages semaines, à partir du moment ou tu modifie un paramètre faut forcément baisser le dosage...

 

++

:Bzzzeace.

 

 

 

Modifié par gimedaweed
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gimedaweed et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Donc tu confirme ce que je pensais, mais dans le doute j'ai préféré une confirmation.

En effet, en réalité elles boivent plus qu'une fois par semaines, c'est juste que lorsque j'avais écrit le message, elles venaient juste d'être rempotées, donc le gros arrosage après le rempotage a tenue 6 jours, mais maintenant c'est plus régulier et je suis bien à 2-3 arrosages par semaines.

Je m'étais dis que je ne dépasserai pas les 2.5ml/L une fois sur deux, j'étais donc pas loin dans mon estimation.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa tio,

 

Oh my god en plastic !!

 

Tain c'est manifique, elle envois du bois tes loupiotte :D faufaut savoir mettre le prix de temps à autre ;)

 

Je reste tapi dans l'ombre de los tiburones :D

 

Buenos humos !!

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep

 

ola papou tranquillou  ?

 

du même avis que notre compatriote  lamal 

tu nous fais un jolie round , bien vert me réjouit de voir les bud apparaître :) 

comme d'habitude  je reste dans le coin ou alors affalé sur ton jolie tapis  

 

++ :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Avés gimux ,la gaule te :pro:

 

pareil que les autres ,un beau tapis ,et c 'est pas fini  :xD:

 

bonne continuations poto :supair:

 

la bisse  , de nous deux 

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bzzzzzzz Yo l'abeile!

 

Promis se coup si je demanderais pas de miel ....

a moin qu'une sieste soit prévu sous peu .. :mdr:

Bon ba a ca a pousser la dans, la surface est remplie, un jolie vert ca respire la bonne santé. :D

Le papier attrape mouche a l'ancienne ya rien de mieux. :supair:

 

Bonne Flo.

++ :bigspliff:

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Gime,

 

Je me permet de m'installer pour avoir les retours en temps réel! S'il y a des questions techniques, j'essaierai d'y répondre le plus clairement possible ;)

 

Bon grow l'ami!

 

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Gimedaweed :respect:!

 

Je suis  ton Jdc en coulisse depuis un moment déjà car tes "Octocobs" m'ont intrigués dès le départ. Etant moi-même en Leds depuis le début (trois sessions) et sous "panneau", je me tâte pour des "Cobs" à la prochaine session. Les tiennes ont l'air d'en balancer un max et elles semblent de très bonnes factures. Elles ont l'air silencieuses en plus, car pas de ventilateurs, contrairement au mien, ce qui est un atout quand tu dors à côté de ta box. Et oui, pour ma part, c'est surtout les nuisances sonores de ma culture qui me pose problème.

 

Pour mon panneau Leds de 600W, le bruit est acceptable mais pas inexistant. En fait, c'est mon extra qui pose le plus de problèmes au niveau du bruit, bien que j'y ai fortement remédié en insonorisant mon installation. Et en dépit des avertissements de certains, j'ai obtenu des  résultats significatifs et j'ai enfin trouvé un certain confort acoustique avec ma plantation.

 

En fait, je me demande souvent où en sont les autres cultivateurs dans la gestion du "bruit" de leur installation. Qu'en est-il pour toi? Les "Octocobs", en plus d'être efficaces sont-elles réellement silencieuses?

 

Bref, je me permet donc de poser une fesse pour suivre tout cela, si je ne dérange pas?

 

En te souhaitant un excellent grow :kana_smile:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT mon Gime, AKA ("ma grosse abeille transgénique à béquille qui fume le seul miel qui se traite à la pompe à vide et qui te swep's plus de neurones qu'un physicien qui t'explique la physique quantique")

 

Private joke:

J'voulais te dire...Que j'ai été vraiment au tabac pour nous...?...Mais sache que la route vers le retour fût longue...?...Si longue que j'en reviens juste....Accroché à un essieu d'un camion rempli de migrants....Quelle histoire...?...Donc j'ai ton paquet de clopes..?...Si tu veux me faire un mandat je te les enverrais volontier....?

 

Bon...Sinon...

 

C'est sous tes spot tous ça!!!!

mon cochon va...

Elle m'ont l'air de marcher les babioles...?

 

Bon je me casse...Je reviens que ça sent le brut...Quand faudra monter le FAC, quand il y aura de la résine jusqu'au cou...

 

A plus pas loin ma vieille abeille...

 

++

 

PS: J'ai acheté plusieurs tube de marques différentes de colle forte, mais j'ai pas retrouvé celle avec laquelle ta enfumé Irun....

Si tu avais une ref en ta possession ça pourrais peut-être m'aider...?????

 

PS2: Le cirage n'est pas terrible non plus...

++

 

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.